sur le chat, chatte ou pas chatte ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 11:12

Bonjour, j'avais déjà copié une discussion par rapport à ce sujet.... https://betolerant.fr/forum/17184/exemple-de-discussion-avec-des-relous-fetichistes Hier soir, une jeune lez de 19 ans me contacte sur le chat d'un site lez... Mes photos lui plaisent, elle veut discuter avec des femmes plus matûres, car elle les trouve plus ouvertes d'esprit, plus "féminines" et plus intéressantes que les filles qu'elles fréquentent, de 18 à 25 (je reprends ses termes) On parle pendant 1 heure sur les questions de maquillage coiffure etc, puis on continue sur messenger, c'est là que je décide d'éclaircir les choses... NB en italique mon interlocutrice

Coucou

hello Vous pouvez maintenant vous appeler et voir les informations concernant le statut En ligne et la lecture des messages. jolies photos

Merci C'est gentille de m'avoir répondue en tout cas,c'est pas souvent que je discute sur le site

de rien moi non plus

Vous pouvez me tutoyer si vous voulez lol

oui, au fait tu as bien lu mon profil ?

Oui pourquoi la question ?

enfin tu es au courant du coup me concernant ?

Non j'étais pas au courant Lol donc vous étiez un homme et vous êtes devenue une femme ?

bon voilà maintenant c'est fait ? voilà, c'est écrit dans mon profil mais tout le monde ne lit pas c'est pour cela que je précise et d'ailleurs ça fait fuir 90 pour cent des gens

Pourtant j'ai lue tout le profil,c'est pas indiqué tout sa

si si

J'ai pas du faire attention alors ??

NB: car il y a très peu d'acceptation des femmes trans pour des relations sérieuses/intimes, je ne ferai donc pas le premier pas .. donc à vous SVP de me contacter si mon "statut" ne vous dérange pas... merci de votre compréhension

(edit)

Que pensez-vous de cette discussion ? des discussions de ce genre j'en ai à la pelle...vous pensez que j'ai été trop agressive avec une personne cis ? (vu qu'il paraît que je suis agressive) Je suis certaine qu'elle ne viendra plus me parler, comme la grande majorité..;

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 11:34

bon alors si c'est respectueux, alors je n'ai rien capté.... je précise que la discussion n'avait pas pour but apriori un plan sexe ou relation sérieuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 12:06

Spontanéité d´une ado, qui, de plus, ne semble pas du tout coutumiere de la transidentité.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/12/2020 à 12:43

Comme Dime, je trouve ce dialogue cordial venant d'une personne jeune.

Peut être faut-il accepter que ce qui n'est pas pertinent pour nous l'est pour d'autres. Un bon nombre peut-être même. 😑

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 12:59

bon alors je m'incline, les questions que je pensais intrusives seraient en fait pertinentes... je ne voyais pas les choses de cette façon

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/12/2020 à 13:18

Je m'incline aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 13:21

Les questions sont intrusives, c'est certain ! Cependant je trouve que tu as bien répondu, et que tu n'as pas été agressive du tout (pour répondre à ton interrogation).

Ceci étant tu as choisi de répondre à certaines choses et de ne pas répondre à d'autres et elle n'a pas (trop ?) insisté. Peut-être que cet échange lui permettra de progresser sur sa façon d'aborder le sujet et de le penser ? Comme cela a été dit c'est une jeune femme qui ne connait pas vraiment le sujet, elle découvre avec des sabots patauds. Même si cela te fatigue peut-être en effet, à force.

Cela dit j'ai une question : pourquoi voulais tu lui signaler que tu es trans, à l'origine, si tu n'envisageais pas de future intimité et que tu ne la connaissais pas plus que ça ? Pour faire le tri ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 13:35

Citation de Noelia #347277

Merci Noelia d'avoir donné tes réflexions...

il est vrai que je n'ai pas tendance à donner des excuses parce-que la personne est jeune, les gens plus âgés posant ce genre de questions sans que cela leur paraisse intrusif non plus, c'est une chose tout-à-fait courante et ce quel que soit le milieu socio professionnel aussi...

une personne faisait une réflexion fort juste sur une autre discussion, si on demandait à un couple gay qui est passif qui est actif, ou à une lesbienne si elle se gode régulièrement, ça pourrait être considéré comme instrusif, mais je crois que quand cela concerne les personnes trans, il y a le sentiment qu'on peut se permettre plus de curiosité, enfin c'est mon point de vue...

Pour répondre à ta question, cette discussion a commencé en chat privé sur un site de rencontre, et je ne connaissais pas les intentions de cette personne, et je pense qu'elle devait penser que j'étais cis puisque justement cela me semblait bizarre que je n'avais pas eu droit aux habituelles questions... étant donné qu'elle était charmante, cela ne m'aurait pas déplu d'avoir une discussion suivie et pourquoi pas une rencontre... et donc effectivement j'ai voulu m'assurer qu'elle avait bien compris que j'étais trans...pour que le "tri naturel" justement se fasse...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 16:36

Citation de MissKim #347251

Que pensez-vous de cette discussion ?

Comme Dime, je pense que ça a tout l'air d'une discussion volatile (comme il y en a des milliers sur internet), sans intention de blesser. Bien sûr, j'imagine que ce doit être désagréable d'avoir, une fois de plus, à répondre à des questions qui sont assez intrusives, on peut le reconnaître. Je crois aussi que l'anonymat d'internet désinhibe davantage la parole des gens. Dans leur messagerie, certain·e·s parlent volontiers sans aucun tabou, de sexe, de pratiques ou d'expériences sexuelles et pas forcément dans un contexte de séduction, avec qui veut bien... ça reste une manière de faire connaissance. Est-ce que ça porte ses fruits ? 🤷‍♀️

Or, sur le terrain de l'intimité, tout le monde ne place pas le curseur au même endroit. Sans oublier le fait qu'on a tou·te·s été éduqué·e·s plus ou moins différemment. Il y en a qui useront toujours de tact et de délicatesse tandis que d'autres s'en passent royalement.

Effectivement, ça n'excuse pas tout, mais ça peut expliquer pourquoi il y en a qui n'ont aucune réticence - par écran interposé, surtout - à poser des questions sans filtre entre parfait·e·s inconnu·e·s.

T'aurait-elle demandé une telle chose, à 10h du matin autour d'un café ? Je ne pense pas... à moins que ça te soit déjà arrivé ?

Je suis certaine qu'elle ne viendra plus me parler, comme la grande majorité..;

Et toi, MissKim ? Souhaites-tu (vraiment) être recontactée par cette fille ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 19:35

Citation de Wonder Woman #347296

sages paroles Wonder Woman comme d'hab....

pour répondre à ta question, évidemment quand les questions sans filtre déboulent, j'ai envie tout simplement d'arrêter la discussion et de bloquer, c'est ce que je faisais la plupart du temps mais ça n'est pas très pédagogique, j'aimerais trouver une formule simple pour que cela fasse réfléchir la personne.

j'ai déjà eu des discussions longues avec des jeunes, voire des ados sans que pour autant celleux-ci commencent à être indiscrets...

Beaucoup de gens utilisent d'ailleurs au préalable "est-ce que je peux te poser une question indiscrète" je n'ai pas encore trouvé de réponse générique à cela, mais de toutes façons, ça engendre le même malaise.

Donc oui, aucun regret, elle ne me recontactera pas et c'est mieux comme ça (comme pour les autres)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/12/2020 à 19:39

Kim, pourquoi ne pas créer un topic où tu expliques tout ça et mettre l'adresse dans ton profil avec consigne de te contacter si accord, ou simplement dans ton profil ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 19:46

Citation de Jessica69 #347314

bonne idée, en fait j'utilise tout le temps cette méthode pour me outer, je renvoie à ma vidéo youtube, comme je l'ai fait à cette jeune... et c'est un bon filtre, car 80-90 pour cent de mes interlocutrices ne répondent plus du coup....

quant aux filles cis lez qui ne tolèrent que les personnes trans qui ont eu la SRS je n'ai pas fait de vidéo ni de topic à ce sujet...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr