STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
On m'a souvent posé la question de savoir comment j'avais choisi mon prénom ?
Et du coup, comme mon histoire est originale, je voulais la partager et vous demander aussi, comment vous avez choisi le·s votre·s ?
C'est en 2006 que j'ai choisi le mien.
Bien avant d'avoir commencé une transition même de loin.
A cette époque je venais de découvrir la transidentité et que l'opération était possible depuis peu de temps, mais j'étais "marié" et "papa" de deux enfants en bas âge et il m'était inconcevable de laisser ma femme avec 2 enfants en bas âge.
A cette époque, j'étais "formateur" (punaise ça me pique d'écrire au masculin... bref) auto moto école.
Une élève auto me dit un jour qu'elle écrit mais qu'elle est bloquée sur une histoire dont elle a balancé les idées en vrac sur une feuille A4.
Je lui propose de l'aide puisque j'écris moi aussi.
Oui mais moi c'est une histoire... comment dire "érotique" voire même "Hard"...
Et alors ? Moi aussi j'en ai écrit.
Quand elle me rend mon manuscrit, elle me dit que je me fous d'elle que je n'ai pas pu écrire ça, seule une femme a pu écrire une histoire comme celle ci avec autant de détails et de sensations purement féminines.
Si, c'est moi qui l'ai écrite. Non insiste-t-elle... ou alors tu as quelque chose à me dire ???
Et là je lui explique.
Comment tu t'appelles ? - me demande-t-elle alors ?
Ben tu le sais comment je m'appelle.
Mais non Patate ! Quand tu es une Fille !
Je suis seule chez moi dans ce cas, personne ne m'appelle.
La liste :
Chloé
Clémence
Sabine
Natacha
Florence
Alexandra
Sandrine
Julie
Mélanie
Justine
Adeline
J'avais placé Adeline en dernier pour ne pas qu'elle tombe dessus trop vite, ayant déjà flashé dessus en l'écrivant. Elle aussi a flashé dessus et bien qu'on les ai tous testés, c'est celui qui est ressorti comme une évidence.
Lorsque j'ai préparé mon dossier pour le Tribunal de Grande Instance (qui change le prénom automatiquement quand on fait une demande de changement de sexe) pas besoin de passer par le changement de prénom à la mairie avant) je me suis dit que je pouvais demander à mes Filles de me choisir mon deuxième prénom.
En 2016, après avoir été invitée à quitter la maison, je n'avais comme contact avec mes Filles que mon ex femme comme intermédiaire.
Elle me dit : "Mais ça va pas non ?! Tu te rends compte de ce que tu leur demandes ??
Elles ont ADORE l'idée !!!
J'ai halluciné !
Pendant un mois, elles se sont crêpé le chignon avec le dictionnaire des prénoms pour tomber d'accord sur SOPHIA, qui selon elles et le dictionnaire des prénoms, signifie Sagesse.
Non, ne me demandez pas où elles l'ont trouvée la sagesse.
Me voilà coincée du coup, si je demande à mes Filles je me devais de demander à mes parents... Mais hors de question qu'ils me refasse le même coup qu'à ma naissance avec un prénom composé à la c*** !
Donc j'ai mis les choses au point tout de suite, je poserais mon véto sur ceux qui ne me plaisent pas. Naméo !
En 48 heures ils m'en avaient trouvé 5 !?
Les deux premiers : VETO !
Restaient ensuite :
Audrey
Caroline
Julia
Ma mère n'aimait pas Caroline, mon père n'aimait pas Audrey, les deux aimaient Julia, moi les 3 m'étaient égaux.
Donc Julia fut adopté en 3è position.
N'empêche que quand je donne ma carte d'identité, le fait qu'il y ait 3 prénoms inscrits dessus, j'ai l'impression que ça me donne plus de légitimité.
Et vous ? Vos prénoms ??
Il est magnifique ton prenom !
Le mien s'est imposé de lui-même.
J'aurai voulu m'appeller
Mathis
Axel
Noé
Matéo
Morgan
Lugh
Bilal
Joël
Ext ...
Mais un nom revenais souvent. Je ne le trouvais pas specialement beau. Mais il avait une particularite c'est qu'un jour, en Angleterre, une femme a voulu donner ce prenom a sa fille. L'etat l'a traduit en justice car ce nom est un nom d'homme.
Ça m'a plus. C'est comme si ce prenom m'expliquait que si je l'adoptais, ce seriait nous contre le reste du monde. Comme s'il etait doué d'une vie propre.
Je l'ai mis dans ma liste mais sans grande conviction.
Je me suis mis devant une glace et je me suis appellé par tout ces prenoms qui me plaisaient mais aucun ne me "repondait"
Mon ex m'a proposé de m'appeller par chacun d'eux pendant un mois.
LYAM etait le premier de la liste. Il s'est tapé l'incruste définitivement
Le plus drole c'est qu'il est l'opposé de mon deadname. Car pour être numerau 1,il faut pietiner les autres. LYAM (avec le y) veux dire le peuple avec l'homme. (En hébreu). dans mon ethymologie, Je ne pietine pas les autres, je suis leurs champion.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #434388
Mon champion 💖💖💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #434382
Citation de Kitsune #434388
Merci pour vos partages ! 😘
Pour ma part, ça n'a pas été trop compliqué à vrai dire, même si encore une fois je vais me fendre d'un pavé car... je ne sais pas faire autrement que d'écrire des pavés pour dire des trucs parfois si simples hihi
Mon prénom d'origine commençait pas "Flo" et tout le monde (proches, amis je veux dire ainsi que certains collègues) m'a toujours appelé ainsi, "Flo". Flo étant un prénom féminin j'aurai pu le prendre, mais après réflexion je souhaitais tout de même avoir un prénom qui permettrait d'avoir un version surnom pour mes proches (ici Flo) est une version pour les "autres". Donc il fallait garder le préfixe Flo mais compléter. Cela permettait de ne pas exploser complètement ce dont j'avais l'habitude et que j'appréciais déjà, et ça avait aussi l'avantage de ne pas trop chambouler mes proches puisqu'à ce niveau là au moins, ça ne changeait rien pour eux hihi
Je voulais à tout prix éviter les prénoms classiques majoritairement utilisés dans ce genre de cas car très connoté féminins (prénoms avec un A final le plus souvent), en outre étant de nature discrète je ne souhaitais pas en faire trop non plus. Puis ça n'aurait pas collé à ma personnalité.
Mon prénom d'origine existe en version fille également et ça donne "Floriane", que j'aime beaucoup également; seul problème : trop proche de l'orignal dont j'avais tout de même besoin de prendre un peu de distance, surtout en début de transition. Je l'ai donc mis en 2nd prénom car que ce soit Florian ou Floriane j'aime beaucoup comme prénom.
Donc en regardant la liste des prénoms commençant par "Flo" -qu'il fallait absolument garder- je suis tombée sur "Floé" qui a été l'élu pour mon prénom d'usage puisque j'ai flashé dessus.
Enfin, car je l'aime bien et que c'est un hommage à mes parents et à leur choix premier, j'ai gardé Florian en 3è prénom. Le pauvre prénom, je ne lui en veux pas et l'ai toujours aimé, son seul tord étant de ne pas être féminin pour un sous. Pour autant j'ai vécu avec une grande partie de ma vie et m'en séparer complètement me ferait plus mal au cœur que de le garder en 3è prénom. Oui, encore un tour de mon hypersensibilité, je m'attache à tout^^
Citation de Dayzelle #434397
Perso je n'ai jamais aimé mon prénom d'origine.
Composé et très masculin en plus d'être assez bourgeois je trouve.
Je voulais m'en éloigner le plus possible, seule l'initiale J aurait pu être gardée. D'ailleurs mes parents l'ont reprise sur Julia... 🙄
Comme toi, je ne voulais pas de prénom "caricatural" ou à la mode, mais qui aurait détonné avec mon âge et attiré l'attention sur moi.
Mes Filles ont des prénoms qui se terminent par un A, mais le mien commence par un A.
Quand j'ai commençais à réfléchir à mon prénom. Je ne voulais pas qu'il se rapproche à mon prénom d'origine. Déjà que j'ai horreur du surnom, qu'on me donne depuis petit, mais tellement familier "Popo".
Quand j'ai commençais à faire une liste. J'ai aussi demandais à ma meilleure amie d'en faire une. Puis on les a comparait.
1) William
2) Georges
3) Lucas
4 ) Dylan
5) Brian
Je voulais un prénom originale (pas trop vieux). Un peut à connotation Américaine.
Quand j'ai eu mon premier rendez-vous chez le psy. Et quand il m'a posait la question du prénom. Ce fut une évidence : William.
J'ai toujours aimé ce prénom.
Citation de Will-1367 #434449
Si jamais, il paraît que '' Georges Lucas '' c'est déjà pris 🤭🤭🤭
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #434454
Georges j'aime ce prénom. Parce que c'était celui de mon grand-père maternel, dont j'étais très proche.
Mais qu'au final, je ne me vois pas le porter (trop de siuvenirs).
Citation de Will-1367 #434461
C'est un très joli prénom, William ^^
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #43446
Cela fait peut-être cliché. Mzis j'ai choisis le prénom "William" en partie à cause d'un dessin animé des années 2000 que j'aime bien (Code Lyoko). Un des personnages s'appelait William.
Citation de Will-1367 #434478
Ha oui? Lequel ?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
William c'est aussi un des 4 frères Dalton.
Mais ça va c'est pas le plus grave !😅🤣🤣🤣
Bonjour,
C'est mon premier post ici.
Moi, j'ai choisi Maïa, car je le trouve très beau, et en plus c'est une des Pléiades, alors je pensais que ça ferait précieux. Là ou je ne m'étais pas rendue compte dans un premier temps, c'est que phonétiquement parlant, c'est le prénom que mes parents m'ont donné, déchiré et retourné. Du coup, j'y ai trouvé une certaine poésie.
Pour le prénom masculin d'origine, je vous laisse deviner...
Je suis non-binaire et je n'ai toujours pas fait mon coming-out à ma famille...
Mais mon nouveau prénom est évident depuis la découverte de mon genre.
Petite devinette pour celleux que ça intéresse :
Mon ancien prénom est connoté breton,commence par "mai" et se termine par "wenn".
Si vous trouvez, vous êtes trop fort.e...
Lukas, il s'est imposé à moi et je ne l'ai pas vraiment choisi. J'aurais aimé m'appeler Guylhem par exemple, le prénom que j'ai laissé au héro ou l'anti héro de mes histoires.
Citation de Artyom #446137
Tu écris des histoires ?Coooool!
Il s'est imposé à moi presque comme une évidence.
De base, j'aimais beaucoup mon prénom assigné. Mais il est beaucoup trop genré.
Or y en a un qui lui ressemble beaucoup et qui est non genré !
Alors c'était évident que c'était celui-là.
Depuis, j'essaye de m'en servir de plus en plus, pour voir ce que je ressens, dysphorie, euphorie, avec l'un, avec l'autre.
Mais je ne suis pas out et j'ai encore trop peur de faire une transition administrative.
Alors mes deux prénoms cohabitent, l'un en public, l'autre quand je suis avec moi-même.
Mon prénom est mixte et c'est donc très pratique
Cela fait quelques mois, que j'ai choisi mon prénom. Et que je n'en ai pes chzngé. Il ne plait pas à mes parents. Ils auraient préférés l'appelé "Bruno", trop classique à mon goût.
Nous avons trouvé un compromis. En plus de mon prénom que j'ai choisi. Pour mon futur état civil, j'ai décidé d'en rajouter deux autres. Il m'ont aidé à choisir, pour les deux autres. J'avais déjà une idée en tête. Rajouter le prénom de mon père et celui de mon parrain. Mes prénoms vont être William, Daniel, Edgar.
Mon père a était ému que je prend son prénom, comme deuxième prénom. Et ma mère était aussi émue, et que je prenne le prénom de mon parrain décédé, en troisième prénom.
Comme ça, je trouve que cela leur permet de mieux accepté.
Tiens j'ai pas répondu à ce topic ?
Mon deadname était un tribut à mon père, composé avec celui de son meilleur ami. Peu porté, il m'allait plutôt bien je crois. Maintenant l'entendre me donne de l'urticaire (on ne m'a pas deadnamé depuis au moins 4 ans je précise).
Je l'ai juste féminisé pour donner Jeanne, Marie. Sans trait d'union, donc "Jeanne" la plupart du temps.
Mes ami.es m'appellent Jeannette, ce qui a le don merveilleux de provoquer une poussée d'euphorie de genre, allez savoir pourquoi. ça a un petit côté suranné que je trouve absolument dé-li-cieux, surtout quand on connaît mon goût immodéré pour les blagues salaces.
Citation de Occamj #449969
Tu préfères pas Jeanneton alors? 🙈🙈🙈🤭🤭🤭
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Je n'ai ni faucille, ni joncs. Et cette chanson est affreusement sexiste d'abord 😆
C'est la seule blague que j'ai trouvé, sorry 🤣🤣🤣
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Il y en a un qui m'a appelé "Jane", je suis ai dit "toi Tarzan ta gueule" 😖
Coucou ^^
Perso pour mon prénom j'ai demandé à ma mère, mais comme mon deadname était mixte (et meme plus féminin que mascu), elle m'aurait appelé fille ou garcon par ce deadname. De mon côté, même si j'aime mon deadname, le changement était trop subtil et j'avais vraiment besoin d'une cassure.
On s'est donc mise d'accord, à sa demande je lui ai fait une liste de prénom féminin que j'aimais bien, et je lui ai demandé de choisir celui qu'elle aime également, et c'est tombé sur Alice.
Ma liste était :
Alice
Anaïs
Stella
Estelle
Lucie
Emeline
Anastasia
Adélaïde
Adeline
Ma mère sa petite poupée elle l'avait appelé Jessica.
Du coup mon prénom c'est jessica. J'ai 3 nom
Jessica, Dominique,Rose
Lorsque j'ai fais "le pas de la foi" (cf Indiana Jones), décidé de sortir au grand jour, j'ai glissé mon prenom masculin dans la boîte à souvenirs, réservé celui de Victoria à l'écriture de mes aventures...et, là, mon 2e prénom m'a sauté aux yeux, il était là depuis toujours, dedaigné.
2 ailes e, et zou !
Bientôt sur ma CNI 🤞
If I only could, I'd make a deal with God
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.