À quel moment peut-dire, que notre transition, est terminée?

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
02/12/2024 à 22:11

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet, a déjà était aborder. Alors je me lance.

Cela fait 2 ans, que j'ai entamer les démarches, pour ma transition.

En deux ans, beaucoup de changements dans ma vie. Suivi psy pour l'attestation, THS masculinisant, changement de prénom et de genre. Et le mois dernier, l'étape que j'attendais depuis longtemps : la mammectomie.

Même si je sais que mon corps va encore évoluer ( sous T depuis avril 2023). Pour moi, je pense que la mammectomie a était la dernière étape, de ma transition. Que je suis enfin devenu celui, que je suis depuis toujours, au fond de moi. Hormis la T, que je continuerais toute ma vie. Je n'envisage pas de faire la phalloplastie, car je trouve que les résultats ne sont pas probant. Et que je n'aurais jamais un appareil génital fonctionnel comme un homme cis. Par exemple, je ne pourrais jamais mettre une femme enceinte. Je ne serai jamais père. C'est entre autre, à cause de ces raisons, que je n'envisage et jamais, je ne pourrais être en couple.

Selon vous, que cela soit pour les personnes MTF, FTM ou non binaire. Même si chaque parcours et différent.

Quand est-ce qu'on peut dire, qu'une transition est terminée? Pouvois/nous alors nous considérer comme cis?

Bonne soirée

William

Commencer à faire des rencontres ?
Modération Fierdre
03/12/2024 à 18:34

Bonsoir,

C'est une question que je me pose aussi très souvent.

Peut on se dire cis à un moment?

Pourquoi continuer à porter l'étiquette trans si on est femme avec un corps de femme, ou homme avec un corps d'homme?

Des personnes cis qui devraient se faire opérer de l'entrejambe restent elle cis même si on doit leur reconstruire leur appareil génital?

Pourquoi faire une distinction basée sur le sexe assigné à la naissance?

Pourquoi toujours ce retour en arrière, ce rappel d'où les personnes trans viennent?

Le concept même de sexe assigné à la naissance est malsain en soit.

Je ne t'aide pas, mais je partage ton questionnement.

Pour te répondre, je pense que la transition se termine quand tu atteint ton point de confort, peu importe où celui ci se trouve.

Et si tu l'atteint, puis que tu reprends ton parcours plus tard c'est légitime aussi.

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA

Squeerky
03/12/2024 à 20:43

Salut William

Certaines personnes auront besoin de très peu de chirurgie voir pas du tout pour atteindre leur point de confort et considérer que leur transition est terminée, mais la définition de transition peut varier selon les personnes, alors ça dépend à qui tu poses la question. Il y a des personnes trans qui considèrent qu'il n'existe qu'un seul parcours valide (le leur)...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/12/2024 à 07:18

Citation de Will-1367 #524083

Salut William

Je rejoins les avis émis ici. Seul toi peux juger où se situe ton point de confort. Comme Squeeky je déplore que certaines personnes Trans peuvent snober celles ou ceux qui ne sont pas aller jusqu'au bout du réalisable.

L'important c'est ton bonheur pas de rentrer dans une case.

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr