on cherche leaders charismatiques trans

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 09:17

Aux US il existe quelques porte-paroles trans connus, comme Laverne Cox, Caitlynn Jenner... Bon, je ne suis pas spécialement fan de ces personnes mais elles ont au moins le mérite d'exister.. Il y a eu Marsha Johnson. En France, il nous manque ce genre de personnes, Océan en est peut être mais je ne sais pas s'il est particulièrement visible dans les medias de masse, je ne crois pas. Marie Cau première mairesse ouvertement trans a fait énormément de bruit, et a diffusé une image particulièrement positive de ce que peut être une personne transidentitaire et est donc une figure emblématique, malgré elle peut-être...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 02:57

Un(e) premier(e) ministre transgenre , ça aurait d'la gueule nan ?!

Bien sûr que c'est politique ... ,-)

avatar contributeur de Coré
Coré
23/08/2020 à 12:00

Je crois que nous avons surtout besoins de développer le transfémisnisme et les trans studies, nous avons besoins de personnes trans qui étudies puis enseignent dans les université, tel que Sam Bourcier ou Karine Espinera.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 12:02

L'histoire de la trans ministre Géraldine Roman aux philippines, Audrey Tang ministre trans à Taïwan par exemple sont à lire. Vivement en France plus d'ouverture. ^_^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 10:08

Citation de Pluton #340042

justement notre mairesse a non seulement mis un pavé dans la mare, avec une certaine popularité mais elle commence aussi à intervenir dans des émissions...

avatar contributeur de Deyura
Deyura
04/10/2020 à 08:55

Coucou ^^

Je me permets de remonter ce sujet :P

En fait pour que la condition des trans soit meilleure (en France comme ailleurs) il faut deux choses : de l'acceptation et de la compréhension ^^

Les deux sont liés, mais pas de manière symétrique...

Accepter quelqu'un ne veut pas forcément dire qu'on le comprend bien.

En revanche bien comprendre quelqu'un aide à mieux l'accepter ;)

Ce qui me ramène à ce que disait Pluton juste au dessus, il est important de sensibiliser son entourage, même si ça ne semble être qu'une action mineure qui ne va pas faire avancer grand chose ^^

Et sinon il faut plus de leader oui (je passe je suis trop timide xD) mais il faut surtout concentrer les discours sur la compréhension de la condition trans. Qu'est-ce que ça veut dire dysphorie ? Comment est ce qu'ils se sentent dans leur peau ? Quels sont les problèmes auxquels ils font face ? Etc...

Je me souviens d'un reportage sur ABC News où deux parents trans sont interviewés,

à un moment la journaliste pose la question :

"Est ce que vos familles étaient compréhensives ?"

Les deux répondent non.

"Donc vous avez subit beaucoup de rejet"

Et là le père dit une phrase qui m'a marqué "je ne pense pas que quelqu'un puisse savoir ce que ça fait d'être nous, à moins d'être transgenre"

Et c'est vrai, mes parents qui m'acceptent on vraiment du mal à me comprendre, et sans doute ne me comprendront jamais réellement.

On comprend tous ce qu'est la douleur physique car on l'a tous expérimenté au moins une fois, je pense que le fait d'être trans ne peut pas être compris autrement qu'en étant vécu. Mais on peut faire notre maximum pour expliquer ^^

En fait il faut plus se recentrer sur le message à faire passer et ensuite chercher des émissaires ;)

Parce qu'avoir des leaders sans message c'est un peu comme avoir un professeur sans leçon à nous enseigner ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 12:01

Une maire en France, une députée en Allemagne, et maintenant une ministre en Belgique, il va falloir désormais s'habituer à la présence des femmes trans dans la sphère politique européenne, que ça plaise ou non... :https://www.elle.fr/Societe/News/En-Belgique-Petra-de-Sutter-gynecologue-reconnue-pour-son-expertise-sur-la-fertilite-devient-la-premiere-ministre-trans-d-Europe-3885237

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/12/2020 à 16:14

J'aime à essayer l'illustration suivante aux personnes ne réussissant pas à se figurer notre vie:

"Vous imaginez ce que c'est que vivre dans un cellule de prison de quelques mètres carrés ?

Et bien, être transgenre sans pouvoir vivre ce que l'on est, c'est comme être en prison mais une prison dont les murs ne sont pas à quelques mètres, mais une prison où les limites sont vos contours,... Votre peau ! "

Certaines personnes après un temps plus ou moins long de réflexion me disent mieux cerner la problématique.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/12/2021 à 16:33 - 08/12/2021 à 16:40

Citation de Chrisanna #383284

Je pose la question suite à des expériences personnel combien de fois j’ai entendu une fois leurs passing ( parfait ) atteint je suis une femme maintenant .

Quelle question ?

Toute c’est trans veulent être considéré comme des femme

Non. Il y a aussi les f2m.

Nous sommes encore trop considéré comme des erreurs au mieux sur ces terre judéo-chrétienne

En terre Islamique aussi. Des idiots, il y en a partout.

avatar contributeur de Chrisanna
Chrisanna
08/12/2021 à 17:16

Nous parlions d’ici

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/12/2021 à 19:28 - 09/12/2021 à 05:06

Citation de Chrisanna #383292

Nous parlions d’ici

Tu as 2 interventions. L'une il y a 5 mois, l'autre peu de temps avant ma dernière. De quoi parlons nous ??

avatar contributeur de Chrisanna
Chrisanna
08/12/2021 à 19:34

De l’effet de l’éducation judéo-chrétienne ici

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/12/2021 à 19:38 - 09/12/2021 à 05:05

De l’effet de l’éducation judéo-chrétienne ici

D'autres religions en font à minima autant.

avatar contributeur de Chrisanna
Chrisanna
09/12/2021 à 14:14

Oui c’est certain , heureusement pas tous

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr