Je suis perdu, j'ai l'impression d'être une femme...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 18:28

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans, et je suis perdu, je ne sais pas qui je suis..

Ça fait environ 10 ans que je me pose des questions sur moi-même, en l'ayant gardé pour moi des années.

J'ai toujours vécu ma vie en tant qu'homme, mais depuis que j'habite seul, je me suis livré à des "expérimentations", toujours seul chez moi, en cachette en vérité, mais j'ai acheté des habits, du maquillage, enfin de quoi me travestir et en faisant ça, ben.. J'ai eu l'impression de découvrir un autre moi, une autre moi en fait, je me suis senti bien, alors j'ai continué à le faire comme je le fais encore, mais toujours en cachette. À la longue j'ai même fini par me donner un nom de femme (Manon, que je vous demanderai d'ailleurs d'utiliser, s'il vous plaît ^-^), et à me faire passer pour une femme sur internet, et je me sens bien de cette façon ça me permet de faire sortir une partie de ce que j'ai gardé longtemps pour moi secret. J'en ai, difficilement, mais par besoin, parlé à quelques amis, qui l'ont d'ailleurs très bien pris, et qui m'ont conseillé de me rapprocher d'associations. Malheureusement j'habite dans la cambrousse et il n'y a rien près de chez moi, c'est la raison de ma présence ici, mes amis, même s'ils me soutiennent, ne peuvent pas vraiment m'aider à répondre à mes questions. Je ne me suis jamais vraiment senti totalement à l'aise avec mon corps, et je me demande si je ne serai pas une femme en réalité au fond de moi. Ça peut paraître cliché, mais j'ai toujours plutôt été dans des cercles d'amis féminins, j'ai tendance à me sentir mieux compris et plus à mon aise avec des femmes. D'un autre côté j'ai quand même également toujours été à l'aise entouré d'hommes, avec des activités plutôt "masculines".

Je suis à la recherche de personnes qui ont pu connaître ce genre de questionnement ou qui le connaissent encore, savoir comment ils l'ont vécu ou le vivent, quel en a été le résultat, enfin trouver des personnes avec qui parler de tout ça de façon assez poussée pour pouvoir essayer, le temps de pouvoir me rapprocher d'associations, de trouver des éléments de réponse, car comme dit plus haut malheureusement mes amis ne peuvent pas beaucoup m'aider sur ces niveaux-là.

Voilà, du coup si ça n'embête personne je vous demanderai de me considérer ici comme étant Manon et donc une femme, ça me permettrait d'être un peu plus à l'aise 😅

Si vous voulez me raconter un peu vos histoires, ou me poser des questions pour m'aider à me comprendre, je suis toute ouïe !

Et merci bien sûr d'avoir pris le temps de me lire c'est un peu long je sais, mais je me pose vraiment énormément de questions...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 20:19

Bonsoir !

Hum je dirai pas au sens strict du terme si je m'en réferre à Wikipédia, mais il existe quand même un malaise, quand je me vois dans un mirroir, ça me convient pas, je peux, j'ai dû vivre avec, mais je m'y reconnais pas totalement.

Oui je sais que c'est pas parce qu'on s'habille en robe qu'on est obligatoirement une femme, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça !^^

Au debut c'était comme je disais des "expérimentations", mais j'ai été élevée comme un garçon, et c'est vrai que je ne connaissais pas vraiment grand-chose de la féminité, alors à défaut le temps de me faire mon opinion j'ai fait avec les clichés^^

Après dans tout les cas je porte que des vêtements qui me plaisent, indépendamment du fait qu'ils soient liés à un stéréotype masculin ou féminin^^

Mais

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 20:29

Peut-être que tu associes ton corps masculin à une image et des stéréotypes (domination, virilité, puissance...) dans lesquels tu ne te reconnais pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 20:40

Ah ça oui c'est sûr que ces stéréotypes là moi ils me concernent pas 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 20:45

Citation de Rarity #295894

C'est une tentative d'explication pour comprendre ton «mal être» par rapport à ton corps ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 21:07

Mais oui c'est un peu ça c'est quand même vrai

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 21:48

Bonsoir manon. déjà je te félicite pour le courage que tu as eu d'en parler à tes amis... Je suis dans le même cas que toi j'ai 33 ans et je suis perdu comme toi car ça fait des années que je me dit que j'aurais aimé être une femme et depuis peux je prend plaisir à porter des vêtements féminin et à me maquiller mais tout comme toi je le fait chez moi.

je n'ai pas de prénom de femme mais j'y pense de plus en plus car je me dit que ça pourrais m'aider.

quand je regarde mon corps j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne me correspond pas que ce sexe est peut être de trop. je ne pourrais pas beaucoup t'aider car comme toi je suis légèrement paumé mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce cas là.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2019 à 21:58

Oui je te remercie de ta participation, en effet c'est soulageant de se dire qu'on est pas seule. As-tu déjà pensé à rencontrer des gens dans une association ? Ca ne fait pas très longtemps que j'ai choisi mon prénom, mais il m'a permis de me sentir "plus moi" si je peux dire, comme ici par exemple, c'est agréable de se faire appeler par un prénom qui correspond au genre que l'on se ressent ^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 18:31

Et bien Emily dans ce cas là je te suggère de chercher sur internet s'il existe des structures proches de chez toi, tu auras peut-être plus de chance que moi haha ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 19:28

de toute façon je finirais par me rapprocher d'une association mais c'est une démarche qui reste difficile encore

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 19:42

Oui je comprends tout à fait, moi-même je ne me suis sentie capable de ça que très récemment alors que je m'interroge depuis des années ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 19:44

ouais tu es comme moi alors

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 20:45

Peut-être, mais en tout cas moi j'en ai ma claque de garder ça pour moi et de mentir en fait aux gens qui m'entourent, je veux être une femme libre, donc maintenant je vais petit à petit faire mon coming-out à ma famille et mes amis, prendre rdv chez psy/endocrinologue, enfin faire ce qu'il faut pour qu'enfin je puisse être moi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 21:15

et je ne te souhaite qu'une chose c'est de réussir ce parcours. j'espère réussir aussi mais je n'en suis qu'au tout début... A l'acceptation de moi

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 21:46

Oh mais j'en suis encore à l'acceptation de moi aussi, mais, je sais pas trop, j'ai eu comme un déclic il y a quelques jours qui m'a fait comprendre qu'il fallait que j'agisse et non pas que j'attende, et depuis je me sens plus en harmonie avec moi-même, ça me conforte dans l'idée que je suis sur ma voie. 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 22:19

C'est super que tu ai eu ce déclic

vivement qu'il arrive chez moi aussi lol.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 23:14

Je te l'espère ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 07:59

Bonjour,

Bravo pour ton évolution Manon.

Pas évident effectivement.

Je l'ai eu petit cette envie d'être une femme, je l'ai encore un peu mais je me suis accepté comme garçon alors je vis moins dans le dégoût d'être moi.

Mon regret sera de ne pas pouvoir porter la vie et de galérer à être parent mais bon ça c'est une autre histoire.

Surtout va à ton rythme mais continue d'avancer!

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr