Est-il trop tard pour changer de vie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 14:25

bonjour,

c'est encore difficile pour moi d'aborder le sujet. Premièrement je le suis jamais sentie femme, pourtant je me suis forcée pendant des années. j'ai joué ce rôle alors que je pourrissais dans ce mal-être constant de ne pas être en accord avec mon corps, ce qui engendre certains doutes aujourd'hui. La seule certitude que j'ai c'est que je suis pas une femme. Mais je me confronte à de nombreux problèmes. j'ai eu 36 ans. je n'ai que des relations chaotiques où je finis par me dégoûter (le souci est toujours mon physique). mais surtout je suis mère célibataire. Je ne veux pas perturber mes enfants avec mes propres problèmes. je me sens alors dans une impasse. Si vous avez des conseils ou un témoignage cela pourra peut-être m'aider. Merci d'avance.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
19/11/2021 à 22:51

Bonsoir Mailey,

Ce mal-être arrive par phase ou sa à toujours été plus ou moins fréquent ?

Ce n'est pas toujours un soucis identitaire ou une dysphorie, sa peu être plus intime avec votre vécu.

Tout celà peut s'approfondir et s'éclaircir avec un psychologue.

Sa me semble le plus simple pour vraiment établir un schéma plus organisé, ne voyez pas qu'avec une évidence, surtout dans le monde dans lequel on vie, la différence s'accepte bien plus aisément.

La bise

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 23:08

Bonsoir, le mal-être dure depuis longtemps. Il est plus important lors de relations sociales. Mais j'ai déjà prévu de consulter un psy pour commencer pour y voir plus clair.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
19/11/2021 à 23:18

Ce sujet promettras de futur mise à jour ?

Le chemin est long mais ne vous fiez pas, la vie masculine c'est tout autant compliquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 23:56

Ça j'en doute pas. La vie en générale est compliqué. Merci pour le soutien :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Dorémi
Dorémi
20/11/2021 à 00:31

Citation de Mailey #380699

"Si vous avez des conseils ou un témoignage cela pourra peut-être m'aider"

Bonsoir Mailey,

Sois lea bienvenu.e sur ce site, tu es au bon endroit pour trouver des réponses

à tes questions et rencontrer des personnes respectueuses avec qui en parler.

Pour commencer, tu pourras lire des témoignages en suivant le lien ci-dessous :

https://betolerant.fr/forum/18303/quand-j-etais-petite-petite-petite

Bonne exploration du site,

Biz,

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 00:39

Merci Doremi je vais regarder ça

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Una Strega
Una Strega
20/11/2021 à 01:04

salut Mayley

tu as tout ton temps pour réfléchir, comme il te l ai conseillé ci dessus , tu peux trouver de l aide auprès d un psychologue , mais attention c est comme les être humains , faut trouver une personne qui te correspond et avec qui tu avanceras

pour deja comprendre pourquoi ce corps te fait tant souffrir, il y a les mémoires trans-générationnelles a dépasser aussi ça peut aider de raconter l histoire de sa famille

et ce n est pas toujours liés a la dysphonie de genre , tu sais les corps changent surtout avec l enfantement, les phases hormonales , les épreuves ou les outrages de la vie , mais tu en as un et il est en bonne santé enfin du moins je pense ..

tu dois t aimer d abord avec où sans relation , c est un long chemin , si tu pars du principe que tu n as rien a offrir et que tous ce que tu as est laid , tu vas tomber sur des personnes peu bienveillantes , alors que si tu t aimes deja c est d autres histoires que tu peux construire .

je vois en toi de la force et la pudeur a élevé tes enfants et a les protégér de tes abîmes ,si tu as cette force pour eux tu vas l avoir pour toi , elle est caché mais parfois quelqu un de compétant peut t aider a trouver un levier

et là alors , tu vas découvrir que tu n es pas que cette image négative que tu as de toi , la vie est belle et dure certe , mais elle en vaut la peine

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
20/11/2021 à 02:37

Bonjour Mailey, juste pour t'indiquer que peu importe le temps qu'il te faudra pour y réfléchir, si tu décides de faire une transition, ça ne sera pas un problème. Dans pas longtemps j'aurai 49 ans et je fini ma transition.

Donc no panic. Au contraire profite de ce temps pour prendre des renseignements sur tout ce qu'implique une transition. N'hésite pas a prendre contacte avec l'asfos trans de ta région. Dur Lyon, il es courant que des personnes en questionnement viennent à nos reunions. Ils(elles) peuvent ainsi poser toute les questions qu'ielles veulent et parfois, découvrir des aspects inattendu.

Est ce que tu as déjà essayé de parler de ce qu'est la transidentité avec tes enfants, histoire de tâter le terrain ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 09:15

Oui je leur en ai un peu parlé à mes enfants. Le grand de 13 ans, m'appelle Mister maman, il m'a dit que ça serait bizarre parce qu'il est habitué à ce que je sois femme. Le petit de 10 ans, il s'assume mieux que moi, il me comprend un peu alors que c'est encore mon bébé.

C'est vrai que j'ai tout mon temps pour mieux me comprendre et avec de l'aide. J'ai rendez-vous avec un psy mais que fin janvier.

J'avais besoin d'en parler c'est pour ça que je suis venue sur ce forum.

Et je vous remercie vos messages sont tous bienveillants et de bons conseils. Je me sens déjà moins isolé avec ça.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
20/11/2021 à 10:13

Quand j'ai reflechi a ma transition, je pensais que je serais seul face au monde.

J'ai été surpris de découvrir que dans le milieu, on se sert les coudes de ouf !

Et ça, sans distinction de mtf/ftm ou de t'est opéré ou pas. D'ailleurs les opérations ne sont pas une obligation et chez les ftm, il existe pas mal d'alternatives.

Enfin bref, tu verra en temps et en heure.

Au besoin, n'hésite pas a mp

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 11:16

J'y ai beaucoup réfléchis et je sais exactement quel aspect je veux avoir. Dans un premier temps je dois perdre du poids. Je me suis trop longtemps réfugié dans la nourriture. Et ça c'est déjà long à réaliser.

Envoyé depuis l'application android
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr