STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
hello, etant MTF et que je vais etre hormoné le 5 mars je me pose encore la question de est ce que je vais prendre l´endrocure, avais vous des conseilles des choses a dire sur tout ca ? l´endrocure s´accompagne bien de la prise d´hormone (oestrogene) ?
merci beaucoup
j'ai donc rendez vous le 5 mars pour les hormones feminine, mais je me pose la question si je doit prendre l'endrocure, car elle arrete carement la testo mais je sais pas si je doit ou pas... je suis un peut perdu sur ca....
Hello, je suis sous Androcur depuis le début de mon THF, d'abord 25mg, puis 12,5mg, et maintenant 12,5mg 1 jour sur 2.
C'est effectivement un bloqueur de testo, très efficace, à tel point que rien ne sert d'en prendre à forte dose pour avoir cet effet bloqueur : ma testo est au même niveau à 12,5mg 1 jour sur 2 que quand j'en prenais 25mg, donc autant limiter au maximum sa consommation !! D'autant plus quand on connaît les risques de meningiomes avec cette molécule.
Je connaissais personnellement les risques en prenant ce bloqueur, j'assume ce choix, et je passe un IRM régulièrement pour checker que je n'ai pas de problème, et je pense à terme me passer de ce traitement.
Il existe des alternatives moins risquées (bicatulamide par exemple), voir certaines filles se passent totalement de bloqueur parce qu'à un dosage suffisant d'oestro (dosage pas simple à avoir en France...).
Et oui bien sûr, la base d'un THF, ce sont les oestrogènes, le bloqueur de testo est là pour aider mais en aucun cas ne doit être prescrit seul, ça reviendrait à ne plus avoir d'hormones, ni testo, ni oestro, et là bonjour les dégâts...pouvant aller jusqu'aux envies suicidaires.
Côté libido, à un dosage qui reste limité, ça se passe surtout dans la tête, de mon côté, aucun souci :)
Je te donne quelques infos avec mes quelques connaissances mais je te conseille de te rapprocher du groupe Facebook THS feminisant, regarder aussi les infos sur wikitrans à ce sujet, beaucoup beaucoup d'informations avec ces deux sources.
merci beaucoup @niline, n'etant pas sur FB je vais regarder les sites que tu m'as dit. je te remercie vraiment !
il existe d'autres anti androgènes avec moins de risques, comme le decapeptil (injections) et le bicalutamide, malheureusement peu prescrit.
N'hésites pas à jeter un œil sur la page dédiée du WikiTrans que t'a indiqué Niline.
Pourquoi ne pas en discuter avec les médecins qui ont mis en place les traitements ?
Citation de JustMe #353350
Encore faut-il en trouver un qui s'y connaisse vraiment. La plupart faut au doigt mouillé. ;-)
Citation de Coré #353371
d'accord avec toi, mon endo actuelle est nettement mieux que le premier que j'ai eu...mais je continue quand même à faire mes recherches et lui faire des suggestions à chaque consultation...en faisant attention à ne pas la heurter, c'est un peu de l'equilibrisme quand même les THF en France
Citation de JustMe #353570
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de spécialistes vers qui nous renvoyer. Il y z peu d'études médicales sur nos THS, ça ne les intéresse pas.
Par contre, on trouve à la pelle des psychiatres, psychologues, psychothérapeutes et psychanalystes, pour chercher l'origine de "notre trouble" à coup de sophismes, de verbiage pseudo scientifique, de préjugés et d'idées reçues.
Citation de Coré #353587
Bravo Coré...cela fait un état des lieux rapide et pertinent de la vision des chose en France (ailleurs je sais pas, c est peut être mieux, peut être pas...). surtout la psychologisation (quand ce n'est pas la psychiatrisation) de la trans identité. Quand est que le psy ne sera là que pour traiter les questions que tu te poses et non les question que la société se pose pour savoir si nous sommes normales?..."i had a dream" comme disait l'autre!
Citation de Ancien membre #353273
br moi au début je prenais de l endrocure puis apres deux ou trois mois j ai commencé a avoir des maux de tete , donc j en ai discuter avec mon endo , et a present je prend de la finastéride , mais apres tout dépend des personnes ,
Les hormones m'ont provoqué une accélération cardiaque, j'ai tout arrêté au bout de trois jours .
Avec l'épilation laser de la barbe, les accessoires féminins, chouchou, serre-tête, la jupe, robe, corsage, faux seins, ça se passe pas mal. On peut vivre en femme sans hormones, mais j'avais un visage assez féminin à l'origine, ça aide.
moi je pense que la question c'est surtout a toi de te la poser
veux tu prendre une bloqueur de testo que se sois l´endrocure ou autre?
pourquoi tu doute ?
quel son tes question exactement ?
bjr a tous je pense que l endrocure , moi j ai essayer au début de ma transition , mais au bout de deux mois j avais des maux de téte, alors j ai arreter et revu mon endocrrinologue et expliqué , alors il ma changer pour de la finastéride , a présent ca va beaucoup mieux , moi je pense que l endrocure faut vraiment faire attention , l endrocure c est trés bien quand tu va jusqu au bout , moi dans mon cas non ce n est pas nécessaire merci to julie
Je pense Que l'auteur ne viens plus d’ailleurs
Et oui bien sûr, la base d'un THF, ce sont les oestrogènes, le bloqueur de testo est là pour aider mais en aucun cas ne >doit être prescrit seul,
Je dois corriger cette affirmation. Pour avoir étudié de près la question et au vu des informations dont je dispose, une bonne féminisation ne peut avoir lieu sans un blocage de la production de la testostérone. Le seul bloqueur (disponible en France) vraiment efficace et agissant directement sur le signal de production de la testo, c'est l'ACP (androcur).
Idéalement on fait une table rase avec des doses plutôt fortes (25 mg/jour) pendant 1 an, puis des doses plus réduites. Une surveillance médicale relative aux méningiomes est nécessaire. Par ailleurs, parfois des effets secondaires empêchent la poursuite du traitement, on se tourne alors vers des anti-androgènes moins efficaces mais mieux supportés.
Pour l'ACP, c'est la dose cumulative qui est importante pour les risques: donc il faut prévoir soit d'arrêter un jour (== vagino, typiquement avant 5 ans de TH), soit de diminuer franchement les doses, par exemple via une prise d'hormones cyclisée.
ça ce sont les grandes lignes. Mais deux remarques:
le plus important, c'est d'avoir des hormones dans le système ! Donc pas de bloqueur sans prise d'oestro !!
Jeanne.
Citation de Occamj #370969
👍 Rien à redire c'est parfait !
et je confirme c'est mon parcours ...
Attention à l'androcur : kystes aux seins, ménigiomes, thromboses veineuses, dépression, baisse de tonus physique.
Finastéride beaucoup moins risqué.
Progestérone naturelle possède aussi effet anti-androgénique.
Et les meilleurs résultats de chirurgie génitale sont obtenus si la prise d'anti-androgènes n'a pas duré trop longtemps, pour des raisons évidentes.
A chacune de vous de voir ce qu'elle vise et est prête à risquer...
Bonjour,
Tout traitement hormonal a ses risques: il se prend sous protocole médical, avec des dosages sanguins réguliers et autres examens (echo foie, IRM cérébral). L'Androcur est très efficace, mais doit être pris avec précaution et surtout diminuer les doses après la première année. Puissance vs. surveillance.
D'autres bloqueurs existent, le mieux est de se tourner vers eux en seconde intention, selon moi. Mais certains endo prescrivent le decapeptyl directement, et ça peut marcher sans problème.
Et les meilleurs résultats de chirurgie génitale sont obtenus si la prise d'anti-androgènes n'a pas duré >trop longtemps, pour des raisons évidentes.
Exact, mais la chirurgie reste toujours possible (greffe de peau si scrotum trop rabougri). A chacune de voir ce qu'elle veut, la prise de décision chirurgicale est cependant une affaire sérieuse qui ne se décide pas sur un coup de tête, de toute façon.
Progestérone naturelle possède aussi effet anti-androgénique.
Peux-tu précider ce que tu entend par "naturelle" ? La progestérone P4 ne devient efficace qu'à partir du moment où E2 (oestro) est efficace, donc on commence de toute façon par introduire des oestrogènes, et au bout de 6 mois à 1 an, on prend de la progestérone. Et attention, tout apport de P4 exogène peut se transformer en T si on a pas de bloqueur !
La chimie du THF est complexe...
Decapeptyl est tres bien aussi
Coucou tout le monde, pour ma part, je ne veux pas d'endrocur, j'ai lu plein d'articles dessus et ce produit est très controversé et dangereux. J'aurais bientôt mon THS et je verrai avec mon endo ce qu'il en est, mais ça sera un non catégorique pour ce produit. Il en existe d'autres, peu être pas aussi puissant, mais qu'importe, j'ai le temps, cela se fera doucement, en temps et en heure
Citation de Adeline Shi #371463
De ce que je sais le decapeptyle et plus efficaces vue que c'est en injection
Citation de -Camille- #371505
Oui en injection c'est le top , mais elles ne sont plus prescrites en france, c'est interdit, j'aurais bcp aimé prendre des injections, mais c'est patch ou gel, entre les deux, je préfère le gel.
Citation de Adeline Shi #371509
si si elle le son toujours c'est se que mon ando me prescrit moi
tu confond avec les oestrogen
Oh ça c’est une bonne nouvelle merci beaucoup pour cet info qui va m’être très utile 😊
Avec plaisir , par contre pas tout les ando le prescrive mais vue que je suis contre androcure ( et oui j'ai essayer ) bah je me suis renseignée
Je suis pareille que toi, hors de question que je prend ce truc, après c’est un choix personnel, je ne vais pas dire aux autres de ne pas en prendre, mais j’ai lu assez de choses là dessus pour ne pas en vouloir
âpres ca dépend combien de temps tu en prend mais moi j'ai tester et les effet était pas top
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.