Endrocure + œstrogène= doute

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 12:33

hello, etant MTF et que je vais etre hormoné le 5 mars je me pose encore la question de est ce que je vais prendre l´endrocure, avais vous des conseilles des choses a dire sur tout ca ? l´endrocure s´accompagne bien de la prise d´hormone (oestrogene) ?

merci beaucoup

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2021 à 13:04

Bonjour,

Sauf erreur, l'androcur empêche l'effet des hormones mâles. D'ailleurs je soupçonne que cela empêche ton appareil de continuer à fonctionner... À confirmer par d'autres intervenantes...

En cela, à un moment donné, ce traitement devrait être accompagné de la prise d'hormones féminines.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 13:46

j'ai donc rendez vous le 5 mars pour les hormones feminine, mais je me pose la question si je doit prendre l'endrocure, car elle arrete carement la testo mais je sais pas si je doit ou pas... je suis un peut perdu sur ca....

avatar contributeur de Niline
Niline
31/01/2021 à 16:26

Hello, je suis sous Androcur depuis le début de mon THF, d'abord 25mg, puis 12,5mg, et maintenant 12,5mg 1 jour sur 2.

C'est effectivement un bloqueur de testo, très efficace, à tel point que rien ne sert d'en prendre à forte dose pour avoir cet effet bloqueur : ma testo est au même niveau à 12,5mg 1 jour sur 2 que quand j'en prenais 25mg, donc autant limiter au maximum sa consommation !! D'autant plus quand on connaît les risques de meningiomes avec cette molécule.

Je connaissais personnellement les risques en prenant ce bloqueur, j'assume ce choix, et je passe un IRM régulièrement pour checker que je n'ai pas de problème, et je pense à terme me passer de ce traitement.

Il existe des alternatives moins risquées (bicatulamide par exemple), voir certaines filles se passent totalement de bloqueur parce qu'à un dosage suffisant d'oestro (dosage pas simple à avoir en France...).

Et oui bien sûr, la base d'un THF, ce sont les oestrogènes, le bloqueur de testo est là pour aider mais en aucun cas ne doit être prescrit seul, ça reviendrait à ne plus avoir d'hormones, ni testo, ni oestro, et là bonjour les dégâts...pouvant aller jusqu'aux envies suicidaires.

Côté libido, à un dosage qui reste limité, ça se passe surtout dans la tête, de mon côté, aucun souci :)

Je te donne quelques infos avec mes quelques connaissances mais je te conseille de te rapprocher du groupe Facebook THS feminisant, regarder aussi les infos sur wikitrans à ce sujet, beaucoup beaucoup d'informations avec ces deux sources.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 17:20

merci beaucoup @niline, n'etant pas sur FB je vais regarder les sites que tu m'as dit. je te remercie vraiment !

avatar contributeur de Coré
Coré
31/01/2021 à 23:42

il existe d'autres anti androgènes avec moins de risques, comme le decapeptil (injections) et le bicalutamide, malheureusement peu prescrit.

N'hésites pas à jeter un œil sur la page dédiée du WikiTrans que t'a indiqué Niline.

https://wikitrans.co/ths/fem/

avatar contributeur de JustMe
JustMe
01/02/2021 à 00:07

Pourquoi ne pas en discuter avec les médecins qui ont mis en place les traitements ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Coré
Coré
01/02/2021 à 09:37

Citation de JustMe #353350

Encore faut-il en trouver un qui s'y connaisse vraiment. La plupart faut au doigt mouillé. ;-)

avatar contributeur de Niline
Niline
01/02/2021 à 09:46

Citation de Coré #353371

d'accord avec toi, mon endo actuelle est nettement mieux que le premier que j'ai eu...mais je continue quand même à faire mes recherches et lui faire des suggestions à chaque consultation...en faisant attention à ne pas la heurter, c'est un peu de l'equilibrisme quand même les THF en France

avatar contributeur de JustMe
JustMe
02/02/2021 à 21:35

Je comprends pas qu'un médecin puisse prescrire des médocs, encore pire, des hormones, sans en connaître toutes les conséquences et sans pouvoir répondre aux questions que le traitement pourrait engendrer... autant renvoyer vers un spécialiste je trouve... j'espère que les médecins qui s'y connaissent se multiplieront vite ^:

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Coré
Coré
03/02/2021 à 01:37

Citation de JustMe #353570

Le problème, c'est qu'il n'existe pas de spécialistes vers qui nous renvoyer. Il y z peu d'études médicales sur nos THS, ça ne les intéresse pas.

Par contre, on trouve à la pelle des psychiatres, psychologues, psychothérapeutes et psychanalystes, pour chercher l'origine de "notre trouble" à coup de sophismes, de verbiage pseudo scientifique, de préjugés et d'idées reçues.

avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
20/07/2021 à 00:21

Citation de Coré #353587

Bravo Coré...cela fait un état des lieux rapide et pertinent de la vision des chose en France (ailleurs je sais pas, c est peut être mieux, peut être pas...). surtout la psychologisation (quand ce n'est pas la psychiatrisation) de la trans identité. Quand est que le psy ne sera là que pour traiter les questions que tu te poses et non les question que la société se pose pour savoir si nous sommes normales?..."i had a dream" comme disait l'autre!

avatar contributeur de Julie95
Julie95
17/08/2021 à 00:04

Citation de Ancien membre #353273

br moi au début je prenais de l endrocure puis apres deux ou trois mois j ai commencé a avoir des maux de tete , donc j en ai discuter avec mon endo , et a present je prend de la finastéride , mais apres tout dépend des personnes ,

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2021 à 22:14

Les hormones m'ont provoqué une accélération cardiaque, j'ai tout arrêté au bout de trois jours .

Avec l'épilation laser de la barbe, les accessoires féminins, chouchou, serre-tête, la jupe, robe, corsage, faux seins, ça se passe pas mal. On peut vivre en femme sans hormones, mais j'avais un visage assez féminin à l'origine, ça aide.

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
25/08/2021 à 11:39

moi je pense que la question c'est surtout a toi de te la poser

veux tu prendre une bloqueur de testo que se sois l´endrocure ou autre?

pourquoi tu doute ?

quel son tes question exactement ?

avatar contributeur de Julie95
Julie95
25/08/2021 à 13:29 - 25/08/2021 à 13:31

bjr a tous je pense que l endrocure , moi j ai essayer au début de ma transition , mais au bout de deux mois j avais des maux de téte, alors j ai arreter et revu mon endocrrinologue et expliqué , alors il ma changer pour de la finastéride , a présent ca va beaucoup mieux , moi je pense que l endrocure faut vraiment faire attention , l endrocure c est trés bien quand tu va jusqu au bout , moi dans mon cas non ce n est pas nécessaire merci to julie

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
26/08/2021 à 03:44

Je pense Que l'auteur ne viens plus d’ailleurs

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/08/2021 à 08:28

Et oui bien sûr, la base d'un THF, ce sont les oestrogènes, le bloqueur de testo est là pour aider mais en aucun cas ne >doit être prescrit seul,

Je dois corriger cette affirmation. Pour avoir étudié de près la question et au vu des informations dont je dispose, une bonne féminisation ne peut avoir lieu sans un blocage de la production de la testostérone. Le seul bloqueur (disponible en France) vraiment efficace et agissant directement sur le signal de production de la testo, c'est l'ACP (androcur).

Idéalement on fait une table rase avec des doses plutôt fortes (25 mg/jour) pendant 1 an, puis des doses plus réduites. Une surveillance médicale relative aux méningiomes est nécessaire. Par ailleurs, parfois des effets secondaires empêchent la poursuite du traitement, on se tourne alors vers des anti-androgènes moins efficaces mais mieux supportés.

Pour l'ACP, c'est la dose cumulative qui est importante pour les risques: donc il faut prévoir soit d'arrêter un jour (== vagino, typiquement avant 5 ans de TH), soit de diminuer franchement les doses, par exemple via une prise d'hormones cyclisée.

ça ce sont les grandes lignes. Mais deux remarques:

  • le plus important, c'est d'avoir des hormones dans le système ! Donc pas de bloqueur sans prise d'oestro !!

  • la féminisation est une chose subjective, contrairement aux taux d'hormones. Chaque individu est un cas particulier. Un suivi par un endocrino, ou par une personne experte en TH (il en existe, si on cherche) me parait l'évidence, avec des examens sanguins réguliers (tous les 3 mois pour moi... je suis un traitement standard qui me satisfait).

Jeanne.

avatar contributeur de AnneCeline29
AnneCeline29
26/08/2021 à 18:35

Citation de Occamj #370969

👍 Rien à redire c'est parfait !

et je confirme c'est mon parcours ...

avatar contributeur de Baphomette
Baphomette
26/08/2021 à 19:53

Attention à l'androcur : kystes aux seins, ménigiomes, thromboses veineuses, dépression, baisse de tonus physique.

Finastéride beaucoup moins risqué.

Progestérone naturelle possède aussi effet anti-androgénique.

Et les meilleurs résultats de chirurgie génitale sont obtenus si la prise d'anti-androgènes n'a pas duré trop longtemps, pour des raisons évidentes.

A chacune de voir ce qu'elle vise et est prête à risquer...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/08/2021 à 09:50

Bonjour,

Tout traitement hormonal a ses risques: il se prend sous protocole médical, avec des dosages sanguins réguliers et autres examens (echo foie, IRM cérébral). L'Androcur est très efficace, mais doit être pris avec précaution et surtout diminuer les doses après la première année. Puissance vs. surveillance.

D'autres bloqueurs existent, le mieux est de se tourner vers eux en seconde intention, selon moi. Mais certains endo prescrivent le decapeptyl directement, et ça peut marcher sans problème.

Et les meilleurs résultats de chirurgie génitale sont obtenus si la prise d'anti-androgènes n'a pas duré >trop longtemps, pour des raisons évidentes.

Exact, mais la chirurgie reste toujours possible (greffe de peau si scrotum trop rabougri). A chacune de voir ce qu'elle veut, la prise de décision chirurgicale est cependant une affaire sérieuse qui ne se décide pas sur un coup de tête, de toute façon.

Progestérone naturelle possède aussi effet anti-androgénique.

Peux-tu précider ce que tu entend par "naturelle" ? La progestérone P4 ne devient efficace qu'à partir du moment où E2 (oestro) est efficace, donc on commence de toute façon par introduire des oestrogènes, et au bout de 6 mois à 1 an, on prend de la progestérone. Et attention, tout apport de P4 exogène peut se transformer en T si on a pas de bloqueur !

La chimie du THF est complexe...

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
27/08/2021 à 17:50

Decapeptyl est tres bien aussi

avatar contributeur de Adeline Shi
Adeline Shi
02/09/2021 à 12:07

Coucou tout le monde, pour ma part, je ne veux pas d'endrocur, j'ai lu plein d'articles dessus et ce produit est très controversé et dangereux. J'aurais bientôt mon THS et je verrai avec mon endo ce qu'il en est, mais ça sera un non catégorique pour ce produit. Il en existe d'autres, peu être pas aussi puissant, mais qu'importe, j'ai le temps, cela se fera doucement, en temps et en heure

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
02/09/2021 à 18:39

Citation de Adeline Shi #371463

De ce que je sais le decapeptyle et plus efficaces vue que c'est en injection

avatar contributeur de Adeline Shi
Adeline Shi
02/09/2021 à 18:49

Citation de -Camille- #371505

Oui en injection c'est le top , mais elles ne sont plus prescrites en france, c'est interdit, j'aurais bcp aimé prendre des injections, mais c'est patch ou gel, entre les deux, je préfère le gel.

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
03/09/2021 à 04:24

Citation de Adeline Shi #371509

si si elle le son toujours c'est se que mon ando me prescrit moi

tu confond avec les oestrogen

avatar contributeur de Adeline Shi
Adeline Shi
03/09/2021 à 04:33

Oh ça c’est une bonne nouvelle merci beaucoup pour cet info qui va m’être très utile 😊

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
03/09/2021 à 04:46

Avec plaisir , par contre pas tout les ando le prescrive mais vue que je suis contre androcure ( et oui j'ai essayer ) bah je me suis renseignée

avatar contributeur de Adeline Shi
Adeline Shi
03/09/2021 à 05:17

Je suis pareille que toi, hors de question que je prend ce truc, après c’est un choix personnel, je ne vais pas dire aux autres de ne pas en prendre, mais j’ai lu assez de choses là dessus pour ne pas en vouloir

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
03/09/2021 à 05:24

âpres ca dépend combien de temps tu en prend mais moi j'ai tester et les effet était pas top

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr