Je me demande qui je suis devenu

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/11/2019 à 23:54

Bonjour,

J'écris car je me sens perdue, je ne sais plus qui je suis. C'est très étrange. Je ne sais plus comment m'habiller, me couper les cheveux, ... J'ai presque 30 ans, et je suis tout d'un coup en crise identitaire, je ne comprends plus rien. J'étais très féminine avant, et depuis quelques temps, il m'arrive de vouloir m'habiller en homme, ne serait-ce qu'en partie. Je me sens tantôt masculine, tantôt féminine. C'est bizarre, et je ne l'assume pas. Je me conforme à ce qu'on attend de moi (mettre des vêtements féminins...)

Si quelqu'un a vécu un tel changement, ce serait sympa de m'en parler, pour m'aider à comprendre.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/11/2019 à 00:07

Merci Plume,

C'est sans doute une bonne chose mais ça fait peur, ça veut dire qu'il va falloir s'affirmer pour oser être soi...

Je me suis souvenu que jeune ado, j'aimais les gillets de sport. Puis une amie a "pris les choses en main" et m'a dit que je devais "trouver un style". Elle m'a appris beaucoup sur la féminité. Mais c'est possible qu'à partir de là, j'ai cessé d'écouter une partie de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2019 à 00:13

Les gens comme moi (zèbres, hp, surdoués) vomissent les obligations dictées par la société pour pouvoir être étiqueté dans la bonne case.. Alors un coaching pour être féminine, mon dieu, au secours...^^

Et bien il est temps de t'écouter un peu, non? ; p

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/11/2019 à 00:16

Bien sûr, mais ça fait vraiment peur. Quelques fois, je voudrais que mon corps soit masculin, et le féminin me dérange, alors qu'avant j'adorais mon corps de femme. Comment est-ce possible...

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
23/11/2019 à 00:19

Bonjour ,

apparament , tu es en plein changement et tu n' arrives pas à assumer cette nouvelle crise identitaire .

Oublies ce qu' on attend de toi , de ta manière de te vêtir . Si les autres n' étaient pas là , tu t' habillerais commment ? Les autres étant là ,tu dois faire avec , bien sûr , un changement radical intriguerait ton entourage , surtout professionnel .

Assumes ton changement pour toi-même , analyse le sans dramatiser . Je suis certain que tu trouveras des réponses .

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2019 à 00:21

L'être humain est capable, face aux pressions extérieures, de renier son ressenti et ses besoins pendant des années.. Puis se réveiller d'un coup (ou pas) pour entendre sa petite voix intérieure..

Ce n'est pas si étonnant mais je comprends que cela puisse te bouleversé(e).. tu es suivi par un psy qui pourrait t'accompagner dans cette découverte?

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/11/2019 à 00:25

Merci Fiffi,

J'aimerais oublier le regard des autres, de la famille par exemple. Le chemin sera long :/

Plume,

Je ne suis pas suivie pour ça, c'est tout nouveau, mais ça pourrait m'aider. :)

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
23/11/2019 à 09:06

Bonjour,

J'aime partager des poèmes, ils me font réfléchir et ton questionnement m'invite à te partager celui-ci:

Oser être soi!

Quand la peur du jugement nous pousse à paraître,

Qu’il est difficile d’oser soi-même, être.

Si enfant, on attendait de nous la perfection,

Suscitant pour nos proches de l’admiration,

Et que, malgré nos efforts, n’avons pu incarner,

Défaillant de cet idéal, nous avons été,

Engendrant désillusions et déceptions.

Entre le vouloir et l’être, y a alors, scission.

Comment peut-on, se sentir pour nous-mêmes, aimés,

Sans accepter que nous ne soyons qu’imparfaits ?

Ne nous sentant pas à la hauteur des espérances

Comment agir sans angoisse et avec aisance ?

Comment se sentir valorisé, sans déplaire,

Ou encore, pour ne pas tomber, dans le pas faire ?

Par peur d’être jugé, critiqué, mal aimé,

Nous-nous laissons influencer et manipuler.

Mais, le regard de l’autre, peut-il avoir de prise

Si nous ne le laissons avoir sur nous, l’emprise ?

Si l’on aime être flatté et complimenté,

N’avons nous pas à accepter d’être critiqués ?

Osons-nous à la vie et faisons qu’elle soit belle,

Assumons ce que nous sommes, laissons-nous aller,

A n’être que nous-mêmes, et pas un modèle.

Je te souhaite une bonne lecture et le meilleur dans ta vie

Jade

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2019 à 23:53

Bonjour,

Ce que tu dis me marque car je ressens des choses un peu similaires. En fait, dans mon cas, il y a des jours où je souhaite m'habiller de façon un peu masculine, d'autres où je souhaite être très féminine et il y a même des jours où je n'ai même pas envie d'être jolie (de façon masculine ou féminine).

À ta place je ne me poserai pas trop de questions. J'ai remarqué que les gens qui ce demande "qui suis-je" se perdent souvent eux-même. En effet, nous sommes définis par tellement de chose que se réduire à un code vestimentaire serait dommage. Mon conseil est de vivre ta vie comme tu la sens. Si tu as envie de t'habiller de façon plus masculine vas-y ! Au fur et à mesure, tu verras si ça te plaît vraiment ou si c'est une crise passagère. Je te souhaite plein de bonheur ^^.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/11/2019 à 00:11

Bonsoir Raina,

Ah, en tout cas, ça fait du bien de se sentir un peu comprise par quelqu'un ^^ Ca va plus loin que les vetements dans mon cas, mais effectivement, ce que tu dis me fait penser à moi. En fait, depuis que je me suis éloignée un peu de ma famille, je sens plein de changements. Je ne suis plus celle que j'étais. Et je m'autorise enfin à me demander qui je suis, aujourd'hui. Pas en me posant plein de questions toute la journée (j'ai été pro pour ça :p). mais je me rends compte au quotidien que je ne suis pas à l'aise. Je dois trouver le nouveau moi, et j'espère que d'en parler ici m'aidera.

Merci !!! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 09:29

Recoucou,

Dans ces cas là je me poserai la question de "qui je veux devenir ? " Essaie de te visualiser dans plusieurs années et de t'imaginer, ça te donnera peut-être une indication sur qui tu es maintenant ? Et c'est normal si tu ne vois pas ma même chose tous les jours. Les Humains aiment la stabilité donc ils ont tendance à fixer des choses dans leurs vie. Mais on change de toute façon, chaque jours on change. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer d'apparence ou même de manières\comportements tout les jours ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 17:01

Bonjour, une fois j'ai rencontré une barman habillé masculin cheveux courts mais d'une telle élégance ca lui allait très bien. Tu devrais essayer sans trop te poser de question.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 19:51

Bonsoir Anonyme et aussi à tous les autres !

J'ai lu vos échanges avec beaucoup d'intérêt...

Et je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi, j'ai eu plusieurs périodes très différentes dans ma vie. Le style vestimentaire les a aussi rythmées.

Des moments dictés par la famille, par le service militaire, par les différents boulots, par les amis, par le ras le bol, par le j'en ai marre, par le je suis bien dans ma peau...

Mais, il y a toujours des jours où l'on a envie d'être un autre. D'être différent de ce que l'on est. Est-ce que celà vient de notre nature ? Parce que la société nous tolère sans vraiment nous accepter ? Ou peut-être, parce que NOUS nous tolérons plus que NOUS nous acceptons...

Car, en fait, tout part de là; de l'acceptation. De soi, des autres. Et, souvent les deux sont intimement liés. Pouvons-nous aimer notre entourage sans nous aimer ? Et pour nous aimer, il faut bien nous découvrir, tel que nous sommes. L'important, c'est d'être soi-même.

Gros bisous, Frango.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/11/2019 à 23:31

Raina, je pense que je vais suivre (essayer :p) ton premier conseil. Au jour le jour, si j'ai une envie, essayer de la réaliser. Peut-être qu'au bout d'un moment, je me sentirai plus moi et que je saurai qui je veux devenir parce que je le serai devenu :) Raina, je pense que je vais suivre (essayer :p) ton premier conseil. Au jour le jour, si j'ai une envie, essayer de la réaliser. Peut-être qu'au bout d'un moment, je me sentirai plus moi et que je saurai qui je veux devenir parce que je le serai devenu :)

Citation de edge0flight

Ah, merci, ça m'encourage. j'ai un peu peur de ressembler à un jeune ado avec des vêtements masculins. je risque de devoir essayer bcp de choses pr trouver un look sympa, après tout, c'est peut-être possible ^^

D'accord avec toi Frango, il faujt être soi-même. Et pour ça, se détâcher du regard des autres. Ou peut-être ne pas l'interpréter trop. Je suppose rapidement qu'ils n'aimeront pas. Mais peut-être que certains de mon entourage ou non vont me surprendre. Enfin j'espère. Il faut que je prenne le courage d'essayer de toute façon !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 00:15

Citation de Anonyme

La féminité n'est pas concentrée dans le port de robes ou dessous "sexy" . En jogging permanent , elle n'est guère présente , c'est un fait .

Choisir les tenues qui te conviennent demande peut-être un relooking , avec l'aide de professionnel(el)s .

Le look androgyne convient à bien des femmes . Attention , androgyne ne veut pas dire "semblant d'homme" .

Ces femmes ont généralement une coupe "garçonne" doublée d"une tenue vestimentaire quasi unisexe .

Elles n'en sont pas moins femmes .

Si , à mon âge , ma féminité devait se résumer au nombre de robes dans ma penderie - je serai tout sauf féminine ...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 00:57

Salut ! Bon j'arrive quelques heures après la bataille, mais si tu veux discuter plus amplement de tout ça, je reste à ta disposition, j'ai vécu ce genre de changement et chamboulement, et ça me ferait plaisir d'échanger avec toi !

N'hésites pas à me contacter en privé, je ne suis pas très à l'aise avec les grands pavés (très utiles par ailleurs) qu impose un forum...

Au plaisir (:

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/11/2019 à 21:51

Bienvenue Regelnaw,

Je vais laisser poser un peu tout ça dans ma tête fatiguée d'abord :p et si j'ose sortir un peu de l'anonymat, je serais ravie d'en discuter avec toi. Merci de le proposer en tout cas :) Même pour moi qui ai ouvert le forum, ce n'est pas facile d'en parler. Même en anonyme mdr Mais je ne voulais pas imploser, alprs j'ai préféré exploser un peu sur un forum. Et comme ça, ça permet de voir qu'on a beau être "bizarre", on est pas seul au monde :p merci les betolerants ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 21:59

Tu es loin d'être seule et loin d'être bizarre ! D'ailleurs... Qu est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'est pas...? ? Parfois, notre vision du monde ne devrait pas dépendre de la majorité.. ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/11/2019 à 22:16

C'est vrai, merci (je distribue les merci décidément lol) ! Je me sens "bizarre" quand-même dans le sens où il y a tous ces changements. Je ne reconnais même plus l'ancien moi. Mais bon, le changement, c'est bon, ça signifie qu'on est à l'écoute de soi, j'imagine :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 22:45

Je comprends totalement.. Il faut se faire à ce '' changement '' qui n'est finalement peut être qu'une affirmation de ton être tel qu'il a toujours été, un peu comme une évolution du, pour simplifier, à tes '' expériences ''! Certaines personnes mettent plus de temps à connaître leur seconde naissance certainement.... Même si j'ai pu constater que la vie est faite de plus de 2 naissances aha !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/11/2019 à 22:53

Oui, c'est ce que dit Raina aussi. Peut-être qu'il y a plusieurs "moi", ou "naissances", selon comment on appelle ça :) Oui, je suis à la fin de la vingtaine, je pensais pas que ça arriverait encore lol, si ça se trouve, il y aura encore plein d'autres changements comme ça. C'est effrayant et intéressant à la fois !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 22:56

Le plus important c'est que tu restes réceptive à tout ça, et que tu ne te préoccupes pas des qu'en dira t-on.. Et tout ira bien, et surtout il n'est jamais trop tard pour se découvrir !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/11/2019 à 23:00

Oui ! Je vais essayer, ça va être difficile de pas s'en préoccuper lol j'imagine que tu es passée par là

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 23:03

Oui, très souvent, au début j'y prêtais pas mal d'attention, et puis plus je savais qui j'étais, plus je m'appreciais comme ça, plus j'étais '' sûre '' de moi, moins tout ça me touchait... Tout ira bien, fais toi confiance, pour une fois

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/11/2019 à 23:05

Merci ! Je suppose que c'est comme tout, il faut commencer :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 23:08

Exactement, une fois lancée tu seras inaltérable et inarretable !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/11/2019 à 23:11

Je l'espère ! :) Ta motivation et tes encouragements sont très appréciables :)

Désolée, je suis moins bavarde avec la fatigue ! Bonne nuit ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 23:15

C'est avec plaisir, et avec sincérité..! Passes une bonne nuit, reposes toi, les idées seront plus claires ! (:

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr