Doudou (objet transitionnel) ce qu'il m'apporte malgré mon âge.

avatar contributeur de Ordalie
Ordalie
02/09/2024 à 20:12 - 02/09/2024 à 20:34

Je mets ici un sujet sur les objets doudou, pour l'avoir évoqué sur un sujet qui n'a pas lieu d'être pollué avec cet interférence.

J'ai plusieurs objets doudou et/ou de protection

Casque de musique qui m'isole, me met dans un bulle, m’apaise

Bouchon d'oreille pour éviter les overloads.

Couette lestée et oreiller doudou.

Depuis Avril, j'ai décidé de m'acheter une peluche, c'est en observant un enfant d'une amie à qui j'avais offert une peluche. Cette peluche m'a plue par sa douceur, et m'a relaxée, en mode stim. Du coup j'en ai acheté une que pour moi.

Elle est devenue un refuge quand j'ai un ascenseur émotionnel. Et depuis les événements politiques des ces derniers mois, m'aide dans mes angoisses en étant ma confiante.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Laird
Laird
02/09/2024 à 21:15

D'après des études, il est très bon pour un adulte d'avoir un doudou. Ça permet d'avoir un soutien émotionnel. Cela réduit les peurs, le stress. Fortifie le sentiment de sécurité et d'apaisement Bref, un doudou est très bon pour la santé mentale.

avatar contributeur de Vyna
Vyna
02/09/2024 à 21:24

Mon doudou c'est mon chat. C'est pas une blague je suis sérieuse je dors mal si je n'ai pas de chat à côté de moi quand je dors.

Je faisais de gros cauchemars trop réalistes quand j'étais plus jeune, je ne dormais pas. Beaucoup d'angoisses probablement liées à ma transition et à ce monde qui semblait hostile.

J'ai adopté un chat et c'est mon doudou. Je pense être le sien aussi. Depuis que j'en ai un je ne fais presque plus de cauchemar.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 21:42

Citation de Vyna #518496

Ah ben alors on à les mêmes doudous mais je ne considère quand même pas mon chat comme un doudou (enfin mes puisqu il y en a 2) en fait je crois que c est moi qui suis leur doudou

Non mais plus sérieusement j aimerais bien avoir un objet "fétiche" enfin un doudou mais je n ai pas encore trouvé le mien

avatar contributeur de Vyna
Vyna
02/09/2024 à 22:05 - 02/09/2024 à 22:06

On est doudous réciproques avec nos chats, c'est ce que je disais 😊

Echange de bons procédés.

(surtout par nuit d'orage)

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
02/09/2024 à 22:12

C'est vrai que par les temps qui courent avoir des objets (ou chats) sécurisants ne peut pas faire de mal.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
03/09/2024 à 08:28

J'ai énormément de peluches.

J'ai un doudou. C'est une très grosse lapine avec une seule oreille que j'avais récupérée dans une poubelle. C'était la femme et partenaire de galipettes de mon 1er adoré lapin. Quand il est décédé, sa copine est devenue mon doudou. Je ne pouvais pas m'endormir bien sans elle dans mes bras, je l'emmenais toujours en vacances.

Depuis que j'ai un chat qui vient dormir contre moi ou dans mes bras la nuit, la lapine est toujours dans le lit mais est délaissée. Je ne l'emmène plus en vacances. J'apprécie assez les moments de la nuit ou je ne suis pas écrasée, étouffée par un être ronronnant. Mais pas toute la nuit quand même.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
03/09/2024 à 13:10

Personnellement , je n'ai pas besoin de ce genre d'objets mais sachez que je ne juge pas ceux aimant ça.

Je considère que chacun fait face à la vie comme il le peut , comme il le veut , comme il le sent.


Cela fait au moins 10-15 ans que j'ai jeté un doudou d'Enfance. Quand je l'ai vu la dernière fois avant de le jeter.

Je fus surpris de voir un simple objet m'ayant accompagné tant d'années.

Je n'ai jamais étais très doudou mais enfant je le voyais comme un protecteur contre les monstres des cauchemars parce qu'à l'époque je croyais que s'étaient des démons qui provoquaient des cauchemars.

La dernière fois que je l'ai vu. J'ai constaté que s'était un simple objet n'ayant rien de magique.


De nos jours , je n'ai plus aucune croyance religieuse ou de nature spirituelle et donc je n'éprouve pas le besoin d'avoir un objet pour être rassuré.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur Nosceteipsum
Nosceteipsum
04/09/2024 à 01:07 - 04/09/2024 à 01:07

Je comprends pour les doudous, cela apporte un sentiment de sécurité.

Hélas par la force des choses j’ai perdu mes doudous d’enfance ( déménagement ou vendus en brocante à mon insu!)

Aujourd’hui j’aime bien prendre un petit coussin en plus. Cela m’apporte un réconfort notamment avec mes problèmes de sommeil. Je vais peut-être reprendre un doudou

avatar contributeur de Hélix
Hélix
04/09/2024 à 08:35

Un requin Ikea xD

On blaguait dessus avec ma coloc, ce qui fut une bonne excuse pour en ramener un la maison ... Je l'ai dans les bras en écrivant ce message : très doux et réconfortant dans les moments compliqués (comme en ce moment).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/09/2024 à 10:28

Citation de Hélix #518577

Bon courage @Helix pour les difficultés que tu rencontres actuellement 🤗

avatar contributeur de Hélix
Hélix
04/09/2024 à 15:37

Merci Némésis Inu :)

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
04/09/2024 à 20:27

J'ai une quantité monstrueuse de doudou 😂😂???

Dont certaines qui ont été serrées dans les bras plus que d'autres, et ça se voit 😂😂

Mon casque pour me réfugier dans ma bulle musicale et toujours un livre pour quitter les lieux, en particulier lorsque je suis entourée, dans un lieu public.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr