STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
je suis mina, je me sens un peu perdu je sais pas combienn de temps je vais tenir, jai toujours eu un comportement de garçon, mais je suis née fille, je veux vraiment changer mon physique parce que ça ne suffi plus de changer juste le style, jai trop de chose a dire mais j'ai peur et je suis entrain de m'inscrire que dans les forum parce que dans mon entourage je vais surment mal finir. aidez moi comment faire ? et à qui je dois parler en premier sil vous plait
Déjà dans un premier temps, ça nous aiderait de savoir ton âge. Si tu es mineur et que ton entourage n'est pas safe, ne fais rien et attends d'être majeur. Et pour l'entourage, y'a pas 40 solutions, fuis loin dès que possible et refais ta vie comme tu le peux. Ne dis pas qu'ils changeront pour toi, c'est très peu probable (pas impossible, mais t'as l'air d'en avoir assez peur pour savoir que c'est mort).
Pour le côté médical de la chose, parle-en à un médecin en premier lieu. Il faudra peut-être chercher un peu pour en trouver un qui soit formé pour ça mais ça se trouve.
PS : Tout pareil que Némésis Inu. 👆
Citation de Al&Al #504159
j'ai 15 ans et je n'arrive plus a cacher que je suis née fille maintenent. avant je me sentais bien car dehors les gens pense que je suis un garçon mais depuis quelque mois je n'arrive pas et je reçois beaucoup de remarques sur mon physique et je supporte plus me voir, j'ai l'impression de plus etre a ma place. avec ma famille ils commence a remarquer mon comportement et ma façon de voir les choses ils esseyent de me dire que tout ça n'est pas vrai. mais tout ce qui se passe dans ma tete a toujours exister et là je vois le regard des gens qui a changé aussi, j'ai deja vu un psychologue il y a 2 ans, qui voulais parler avec mes parent pour parler d'un traitement mais c'est impossible. la frere de mon amie a deja commencer ses traitement et physiquement on est pas du tout pareille, sa famille m'a dit que si je tarde les resultat vont pas être pareil; merci beaucoup pour les reponse
Citation de Anonyme #504164
Tu es ici sur la partie forum des personnes majeures,
Il y a l’équivalent pour les mineurs un administrateur vas pouvoir t’y orienter 😉
Ne te compare pas à ton ami. Déjà le fais que tu sois mineur fait que tu es sous la responsabilité de tes parents. Tout actes médicale ( car en est un) doit avoir l’aval de tes parents et je suis étonnée qu’il soit possible en France s’avoir un traitement hormonal en étant mineur 🤔
Quand aux regard des autre qui changent que tu sois en dysphorie de genre ou non c’est malheureusement une phase que tout être humain de ton âge connaît, ça fait aussi partie de ton cheminement vers l’âge adulte.
Citation de Némésis Inu #504165
Ca fait bien trop longtemps que j'ai pas regardé, mais aux dernières nouvelles, ça commençait à s'assouplir en France aussi. C'est vrai que les résultats sont meilleurs si ça commence avant la puberté (forcément). Ca doit rester un sacré parcours du combattant et sans l'aval des parents, c'est malheureusement impossible (à ma connaissance).
En tout cas, garde du courage, arme toi de patience, évite au maximum les situations où c'est dérangeant et surtout parle-en avec des médecins, y'a qu'eux qui pourront te donner des solutions. De toute façon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Peut-être en parler avec la famille de ton ami pour qu'ils te soutiennent dans la démarche.
Citation de Anonyme #504164
Citation de Al&Al #504167
Je rejoins @Al&Al : sois patient et surtout prends le temps d’en discuter avec tes parents d’aller en association bref de vous faire entourer pour faire le meilleur choix pour toi et non parce que un tel à commencer à le faire.
Un suivi psy sera de toute façon obligatoire normalement ( surtout si tu es mineur) et ça ne peu pas faire de mal . Il faut prendre conscience du parcours qu’est la transition, ce n’est pas un long fleuve tranquille donc il faut en mesurer les tenant et aboutissant du parcours les positifs mais aussi négatif, les déboire, dilemme les peurs ( opérations et vie post opératoire) . Donc prends le temps de bien t’informer sur ce que tu vis actuellement et à en discuter en famille et avec des professionnels.
Merci de ne pas répondre plus avant aux mineurs ici, cela peut causer des ennuis au site lui même.
Comme dit précédemment, voir la section dédiée.
j'ai parlé avec un psy sur Qare, il m'a accordé une attestation pour commencer mes traitement, je suis super content en vrai ça commence a bien s'arranger meme avec ma famille. hate de faire une torsoplastie. connaissez vous des mineurs à qui ça a bien fonctionner ? j'ai déja le nom du medecin mais j'ai un peu peur. je vais faire ma consultation la semaine prochaine, il a l'air assez ouvert
Citation de Anonyme #511396
Je decouvre ton sujet. Tu as 15 ans. Tu n'as pas le droit d'être de ce côté. Ici ce sont les adultes.
Les conseilles sont simples et les mêmes quelque soit l'age :
Se rapprocher des associations trans de ta ville ou de ta region.
Tu peux allez voire un psy trans friendly.
Tu n'est pas obligé de dire a tes parents qu'il est specialisé dans le suivis de personne transgenre.
Sur ?ddtrans, tu devrais pouvoir trouver tout les pratriciens dont tu aura besoin durant ton parcours.
Quelque soit ton desir de changement, il te faudra surement attendre ta majorité. À moins que tes parents ne soit ok et te signent une décharge.
Le cas échéant, je pense que tu trouvera le soutient et les information dont tu as besoin, en allant dans une assos trans.
Prend ce conseille au serieux. Ne reste pas tout seul.
Je vais demander aux autres modo leurs avales mais il se peut que je soit obligé de bloquer ton sujet, à defaut de te desinscrir.
Ecris moi en pv
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.