Besoin d'aide pour me trouver et prendre la bonne décision

avatar contributeur de Lyssa
Lyssa
10/04/2021 à 05:15

Salut tout le monde :-)

Je m'appelle Juliette, j'ai 25 ans. Récement arrivé ici j'ai décider de me lancer ce soir et de confier quelque chose que je n'ai encore dit a personne. J'ai envi/besoin d'être écouté, accepté, et aidé pour mettre de l'ordre dans mon esprit un peu bordélique alors merci a celles et ceux qui auront la patience de lire tout ça ^^

Voila, Juliette n'est pas mon vraie nom, c'est celui que j'ai choisi pour me présenter ici, car je suis un homme et j'ai depuis un bon petit moment la réelle envie d'être une femme, mais je préfère être appelé comme sa et aussi pour l'anonyma car personne dans mon entourage n'est au courant, je ne me sent pas encore prête a leur confier.

Je me suis rendu compte de sa un peu tard mais depuis j'y pense a longueur de temps, je pense que je serais plus heureuse ainsi, c'est ce que je sent au fond de moi. Donc j'envisage de faire une transition jusqu'à opération de réattribution sexuelle pour pouvoir enfin être en accord entre mon esprit, mon corps et mon coeur. Mais pour l'instant pas encore sûre de moi et pas extrêmement bien renseigner sur le sujet (je trouve que se qu'on peu lire sur internet est anxiogène a mon gout) je cherche surtout a avoir conseil, écoute et avis sur sa pour m'aider a savoir quoi faire et pouvoir commencer a être enfin moi même avec d'autre gens quoi ^^

Je vais vous faire un bref résumer de mon histoire :

Le premier signe je pense devait être quand j'était au collège, j'avais eu, comme sa, la curiosité d'essayer des vêtement féminine (des robes par exemple) et j'avais trouver sa... sympathique. Mais a l'époque ce n'était vraiment pas aller plus loin que sa. Et longtemps après, vers mes 19-20 ans, je ne sais plus précisément, sa a vraiment commencer. Au début je vous avoue avec beaucoup de gêne, c'était surtout plutôt un fantasme (autogynéphilie ou un truc du genre), et.. quand il m'arrivait de me faire plaisir tout seul ? je fantasmai de m'imaginer a la place de la femme et imaginer la sensation, bref ! Mais depuis c'est devenu bien plus sérieux, avec le temps j'ai recommencer a essayer des vêtements féminin, sa m'arrive des fois quand je suis seul, et sa me fait me sentir bien. Je n'ai jamais été du genre a m'acheter souvent de nouveaux vêtement ni a y faire attention, le minimum et des truc dans lesquel j'était a l'aise, c'est tout. Et maintenant et bien je suis interesser par les vêtements de femmes et j'ai envie de faire du shooping XD mais ce n'ai pas me travestir qui me plait, sa va au dela.

J'aurais aussi envie de me faire belle et prendre soin de moi si j'était une femme, mais actuellement, je n'en ai pas envie avec mon corps actuel, je fait le minimumu, encore. Je suis attirer par tout ce qui est féminin et quand je pense a moi plutard dans quelques années je m'imagine en femme, et sa me rend heureuse d'imaginer sa. Maintenant tout se que sa implique de devenir une femme, je suis prêt a l'assumer, j'en ai envi, bien plus sérieusement qu'au début ou qu'il y a quelque années. Je n'ai plus vraiment envie de faire ma vie comme depuis 25, c'est de cette nouvelle vie que je veux désormais. Je pourrais me sentir plus a l'aise et en hosmose avec mes sentiments, ma personnalitée, etc... Je veux voir ce que je pourrais accomplir, et la personne que je serait si cela arrive.

Mais pour l'instant j'ai encore beaucoup de doute, de question et de crainte, je ne suis pas sûre a 100% non plus et sa ma demander pas mal de courage d'écrire tous sa, mais j'ai envi de l'assumer et d'être moi alors voila ^^

Si des personnes bienveillantes avait envi de m'aider, de discuter avec moi, avant que je ne me décide, pour savoir ce qui serait le mieux pour moi, sa me ferait vraiment plaisir.

Merci a toi qui a lu jusqu'ici, jai hâte de lire vos commentaires :-)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Lyssa
Lyssa
10/04/2021 à 15:19

Merci de ta réponse ^^

Je sais que cette décision est la mienne bien sur, mais effectivement j'ai peur de me tromper ou de faire le mauvais choix donc toute avis, écoute et conseil seront bon a prendre, cela me permettra d'être plus a l'aise avec tout sa, de commencer a me sentir moi et d'avoir de nouvelle pensé sur le sujet qui ne me serait pas venu seule par exemple, et c'est ce qui m'aidera a prendre Ma décision.

J'ai déja pas mal de recul et d'année de réflexion derrière moi, et oui sa a commencer ainsi mais je suis certaine aujourd'hui que c'est plus qu'un fantasme sexuel, sa va plus loin que sa. Si j'utilise des termes masculin c'est pour être claire et éviter les confusions surtout quand je parle de moi au passé et aussi peut être par réflexe inconscient après 25 années a vivre en temps qu'homme XD

Un psychiatre oui c'est prévu, mais ma situation actuelle ne me le permet pas donc en attendant j'espère pouvoir trouver des débuts de réponse ici sur les nombreuse questions que je me pose et qui me font hésiter. Je pensais me laisser encore un bon moment avant de prendre ma décision de toute façon, pour me renseigner et être plus sur de moi qu'actuellement, donc en discuter avec des gens m'aidera beaucoup

Ps : et je suis attiré par les femmes si c'est utile de préciser :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 15:45

Bonjour !

Ton orientation sexuelle ne définit pas ton identité de genre, donc tu peux le préciser mais ça ne joue pas réellement sur ce qu'on peut te conseiller. ;) D'ailleurs même les vêtements que tu aimes, etc. Ca peut être une indication mais tu aurais aussi le droit d'aimer les vêtements stéréotypés féminins sans être une femme. Je ne dis pas ça pour te mettre le doute mais je voulais juste le pointer.

En tout cas l'important c'est de faire ce qui te fait te faire sentir bien. Si tu te sens femme, si tu as envie de faire la démarche de la transition, ou au moins d'essayer, en effet, fais toi accompagner, essaye d'avancer sur ce chemin. C'est un chemin long, de toute façon, tu as le temps de prendre ton temps, de t'assurer, d'avancer par essai/erreur (ou essais/succès). Tu as peur de te tromper, de changer d'avis, mais globalement... si tu prends ton temps d'être sûre d'être bien, ça ne sera pas si grave, de changer d'avis, si ?

Je connaissais une personne qui a été assigné homme à la naissance et qui était "travesti" (j'aime pas vraiment ce mot parce qu'aujourd'hui les femmes ont acquit la possibilité de mettre des vêtements anciennement masculin mais l'inverse n'est pas vrai...). Et puis finalement elle a commencé un parcours de transition parce qu'elle se sentait femme... pour au bout de nombreux mois réaliser que la non-binarité en fait ça lui allait mieux... et bien... who cares ? Oui ça a peut-être perturbé un peu plus son entourage, mais finalement l'important c'était qu'iel soit bien dans sa peau. Pour se trouver, dans tous les cas, il faut se chercher. Alors n'ait pas peur de te chercher ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 15:52

Hello à toi Juliette

J'ignore si tu l'as connais, Krokodeal ou Krokoku a fait un live sur la transidentité et c'est plutot intéressant en information (surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas trop ce monde là).

Je te mets sa chaine Youtube où elle poste des replays sinon tu as Twitch ou tu pourras retrouver facilement: https://www.youtube.com/channel/UCdKzioHziN4wHSvx995vPQw/videos

Après, tout ce qui est inconnu fait peur en quelque sorte. Je te souhaite un maximum de force et de courage :).

avatar contributeur de Lyssa
Lyssa
10/04/2021 à 17:16

Dans mon cas j'assume ce que je suis au fond de moi, ya pas de problème, mais ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas de ne pas être accepter mais de ne pas être comprise. Que les gens ne comprennent pas "pourquoi"

A ce stade, je suis suffisament sur de vouloir être une femme, et ce qui m'angoisserais le plus serait que quelqu'un (mes proches particulièrement) me "convainc" de renoncer a cette idée alors que c'est ce que je veux vraiment. Bien sur ils auront de bonne raison, parce qu'ils s'inquiètent pour moi etc... et je comprend c'est normal. Mais sa me dérangerait vraiment qu'on

"accentu" mes peurs qui m'empêche actuellement de me lancer. Ce que je cherche le plus je croit c'est du soutient, qu'on me "rassure" pour que j'ose me lancer, car la décision est presque déja prise mais que j'ai besoin d'encore un petit plus de réflexion avant pour être a l'aise avec tout sa.

Je suis totalement d'accord avec le fait que les gens ne doivent pas rentrer dans les cases et normes de la société, et que chacun est libre d'ètre qui il est sans en avoir honte, mais personellement, je ne me verrais pas comme une personne non-binaire, de rester "entre deux genres" cela ne me conviendrait pas, ce n'ai pas se que je veux, la je n'ai pas de doute la dessus. Je suis prête a supporter cette situation mais uniquement en sachant que sa sera temporaire jusqu'a ce que je soit une femme anatomiquement car sa sera le but, la finaliter de ma transition. Pour moi le choix est entre resté tel que je suis actuellement, un homme sans être efféminé, ou être une femme et pas seulement a l'intérieur. Je coche plus de case féminine que masculine et j'ai envi que mon genre corresponde a mes pensées. Je n'arriverais pas a être moi, celle que je veux vraiment devenir en n'ayant pas le sexe qui y correspond.

Et puis les autres, même si je ne les laisse pas me dire qui je doit être, ils risquent de ne pas me voir comme une "vraie" femme si je ne vais pas jusqu'a opération et c'est comme sa que je veux qu'on me voit a l'avenir tout simplement, c'est ce que je veux avoir.

La crainte qui me paralyse encore un peu est que même si c'est ce que je veux, est ce que sa sera se qui est bien pour moi ? Je le pense mais une fois que sa sera le cas, serait je vraiment heureuse et satisfaite de celle que je serait ? Et en parler et avoir peut être même des expérience personelle de la part d'autre personne me permettra de finir de me trouver et de me décider avec les élément quils m'auront apportés. Je n'ai pas très envi d'en parler a un profesionnel comme un psychiatre pour l'instant mais cette étape sura surement la prochaine qui suivra, pour l'instant je me sent mieux d'en parler ici alors merci a tous pour vos messages passé et a venir ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 10:15

Citation de Juliette42 #359511

Bonjour, pour obtenir les informations pour pouvoir savoir à quoi reéllement t'attendre lors d'un parcours de transition, et quelles sont les différentes possibilités de le faire, je te conseille de te raprocher des associations Trans, il y en a un peu partout en France, je pense que tu pourras ainsi obtenir des informations fiables. Chacun à sa propre perception de la transition et de comment il/elle souhaite la mener. Un suivi psy n'est pas obligatoire, si non souhaité, bref il y à d'autres voies que la fabrique d'état qui oblige à un suivi psy d'au moins deux ans avant de pouvoir entamer les hormones, il y a aussi les parcours coordonnés (trois attestations psy sur toute la durée du parcours) et avec une prise en charge complète du parcours et à 100 %, il y a enfin pour celleux qui ont quelques moyens, le parcours libre, il existe un asso qui regroupe tous les praticiens transfriendly, il y a même une carte interactive...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 18:32

salut , c'est normal d'avoir des peur c'est un situation dificil et delicate et une transition c'est long et dificile

par contre des gens qui von te convaincre de ne pas aller a bout tu va en avoir beacoup que ce sois dans ta famille ou meme la petite voix de la dysphorie a toi de voire quand tu sera prete , ou te sentira prete d'afronter ses peur

je conseile d'aller voir un psy pour lui en parler et qui sera plus a meme de t'aider part raport a tes peur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr