Je me pose des questions

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

avatar contributeur de Amathias
Amathias  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Hey tout le monde ^^

Alors c’est la première fois que je poste sur le forum, je m’en remet à vous car je me pose pas mal de questions en ce moment. Je vais essayer de faire court et j'espère ne pas dire de bêtises et si c’est le cas je m’en excuse d’avance, je suis parfois maladroit ><

L’une de ces question concerne mon identité de genre, mais d’abord je vais vous partager mon témoignage.

Je suis donc né garçon, et il y a quelques année je me sentait mal dans ma peau, puis peux après je découvrais ma bisexualité, je n’ai pas arrêter de me poser d’autres questions, puis progressivement je me suis senti fille, puis garçon, puis à nouveau fille, je ne savait pas ce qu’il m’arrivait.

J’ai par la suite découvert grâce à ma copine qui est genderfluid que je l’étais probablement aussi, je me suis donc dit que durant ces moments, je pourrait me féminiser, me maquiller m’acheter des vêtement dans les rayons féminins etc… Je sais que c’est stéréotypé, mais pourtant quand je m’habille et me maquille, je suis beaucoup plus épanouie, je me sens bien, heureuse quand je me féminise..

Pendant un moment je complexais sur ma pilosité faciale, pour plusieurs raisons, et pas seulement pour l’apparence, j’ai donc vu une dermatologue pour une épilation laser, qui à ma grande surprise fonctionne très bien sur moi, et sans traitement hormonal, je suis assez chanceux(se) sur ce point ^^ Après chaque séance je me sens libéré(e), comme si je faisais un pas de plus a chaque fois vers mon vrai moi… En ce moment j’ai lâché prise, je me sens constamment fille, je me sens merveilleusement bien fille plutôt que garçon…

(Petite anecdote pour vous dire à quel point je me sens mieux fille que garçon, j’ai commencé une partie d’animal crossing avec un personnage masculin pour finir avec un personnage féminin xD )

Donc, vous avez sans doute deviné là où je veux en venir, je me demande donc si je suis genderfluid, trans ou bien demi girl peut-être ?

Je sais que c’est à moi de le savoir, que j’ai la réponse au fond de moi, mais j’aimerais être guidé(e), conseillé etc, et peut être que je ne me pose pas les bonnes questions ? Quoi qu’il en soit je m’en remet tout de même à vous, en vous remerciant par avance pour vos réponse ^^

Je tiens d’ailleurs à m’excuser si j’ai dis des bêtises, n’hésitez pas à me reprendre si c’est le cas ^^’

Ancien membre  

Tu peux être gender fluid et trans en même temps :p

À partir de moment où tu veux transitionner, tu es trans (si tu le veux lol).

Et tu n'est pas obliger de passer d'un genre stricte à un autre strict sans retour en arrière.

Si tu as besoin de féminiser ton corps, alors libre à toi, cela ne définie pas ton genre au final, c'est bien toi qui décide.

Et si tu es gender fluid, ça pose aucun soucis.

Par exemple, je suis agenre, mais trans parce que je veux féminiser mon corps tout comme toi :)

Courage et bonne continuation !

Je suis là par MP bien entendu si besoin :p

Ancien membre  

Bonsoir Amathias,

J’espère que tu vas bien et j’aimerais que tu te sentes bien. Car c’est là l’essentiel.

Derrière tous ces mots ; agenre, trans, genderfluid, … , il y a des définitions globales, générales, de personnes qu’on a mises « dans des cases ». Parce que certains aiment ça. S’ils ne sont pas « définis », ils ont peur de ne pas exister…

Mais l’important, ce n’est pas le nom que tu te donnes, mais le nom que tu portes. C’est-à-dire celui que tu es. Car nous sommes tous différents les uns des autres et tu es « toi ».

Partant de ça, tu ne dois répondre à aucun code et faire ce que ton cœur te demande, afin d’être heureux. Parce que la vie c’est ça. Etre heureux ! Tu n’appartiens qu’à toi-même (et aussi à ceux qui t’aiment et que tu aimes).

Alors ne t’excuses pas de dire ou non des bêtises, car le problème n’est pas là. Le problème est ; te poses-tu la bonne question ? Car, en dépit des « étiquettes », la vraie question est ; es-tu heureux tel que tu vis ? Si tu réponds « oui », c’est que tu es capable d’aimer et là, le reste n’a plus grande importance…

Bonne soirée, Frango.

Dime  

Salut Amathias.

Donc tu es bi, genderfluide et en couple.

Puis-je te demander si la personne avec qui tu vis de genre feminin, masculin ou fluide et si elle est homo, hetero ou bi ?

avatar contributeur de Amathias
Amathias  

La personne avec qui je vis et comme moi, de genre fluid et bi ^^

Dime  

Bon. Vous vous etes bien trouvés alors. C´est free access à toutes fantaisies possibles.

Ancien membre  

Je cherche un mec pour le sexe) http://vco.kr/Emma1

avatar contributeur de Coré
Coré  

Bonjour amathias,

L'important, me semble-t-il, est que tu trouves ta zone de confort, celle où tu te sens bien, et il semble que tu l'aies trouvée. 😉

J'ai l'impression que tu cherches d'avantage un mot à mettre dessus, non ?

Ma définition de trans est un peu plus large que celle d'Alithia : pour moi une personne trans est une personne qui ne se reconnais pas dans le genre qui lui à été assigné à la naissance. Qu'une personne se sente binaire, non-binaire, agenre, bi-genre, fluïde de genre, etc.... qu'elle ait ou non l'intention de faire une transition ou non, de mon point de vue, cette personne est trans.

Cela t'aide-t-il ?

avatar contributeur de Amathias
Amathias  

c'est vrai que l'on s'est bien trouvé ^^ on se comprend et ça fait vraiment du bien ^^

c'est vrai que je cherche un nom à mettre dessus, mais cest aussi pour me rassurer un peux, mais aussi et surtout avoir un avis extérieur, ce que jai eu ^^ et je vous remercie d'ailleurs de m'avoir guidée :3 je me sens un peux plus libérée

mais je ne suis pas contre dautre avis, même si ça ma déjà beaucoup aidé ^^

Ancien membre  

Bonjour, si je peux me permettre d'apporter une précision importante.

L'orientation sexuelle n'a absolument rien à voir avec le genre ressenti.

Bonne journée

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.