Aide aide transgenre

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Membre anonyme
Publiée le 03/09/2016 à 10:15
Il y'a generalement deux voies pour y arriver... Privé ou publique. En sachant que la partie publique est plus longue mais remboursé et que tu choisiras pas tes medecins.... Publique: Tu vois ton medecin traitant qui te renverra sur un psychiatre inscrit a une liste special dont j'ai oublié le nom. Ensuite le psychiatre decidera si oui ou non t'as le syndrome de benjamin ... (ce qui dure 1 ou 2 ans) Il te fera un papier pour que t'aille voir un endocrinologue. Tu seras hormoné. L'endocrinologue te fera un papier qui te permettra de faire des demarches pour que tes operations soient en parties remboursées. Privé : Tu choisis ton psychiatre librement. Il te fait ce fameux papier. Tu vois un endocrinologue. Puis un chirurgien. Tu te fais operer . Et tu finance tout de ta poche.... Le parcours et plus rapide mais cher ==> Dans tous les cas je te conseille  1) Contacter une asso LGBT vers chez toi ils t'orienteront vers les bonnes personnes. 2) D'aller te renseigner sur un forum mtf , ça doit exister et tu trouveras de nombreuses personnes pour t'aider...

Membre anonyme
Publiée le 04/09/2016 à 22:16
Bienvenue à toi. Ce n'est pas forcément comme ça que ça se passe. Commence par aller voir ton médecin traitant pour lui parler de ton cas. S'il est ouvert, très bon point car c'est lui qui fera ta demande d'ALD. Je te conseil d'aller voir un psychologue sur Brest, mp moi si tu veux son nom. Il est vraiment calé sur la question et est lui même ftm. presque toutes les trans sont passées le voir. Prend contact avec la lgbt de ta région, elle t’aiguillerons bien et tu pourras rencontrer des gens comme toi. Je suis en transition depuis 6 mois, hormonée, et j'ai choisie tous mes praticiens. Prends au plus vite rendez-vous avec un psychiatre compétant. Tu n'a pas besoin d'un certificat pour commencer, pas avec tous les praticiens en tout cas. Je n'ai jamais présentée de certificats à qui que ce soit. mp moi pour plus de renseignements car je commence à bien comprendre le fonctionnement du système. Méfie toi des forum trans car ils ne sont pas toujours très sympa et un peu sectaire, sert en toi comme aide mais fait très gaffe car on peu te décourager aussi bien que t’accueillir les bras ouvert.
Membre anonyme
Publiée le 05/09/2016 à 10:09
Salut Nikola, Tu peux glaner ici et là sur le net des informations pouvant t'aider. Pour faire court effectivement il y a 2 parcours: - la voix publique en étant suivi par une équipe hospitalière pluridisciplinaire (avantage: gratuité, inconvénients: temps) composé d'un psychiatre, psychologue, endocrinologue, chirurgien etc -la voix libérale (plus rapide mais payante): choisis un psychiatre qui connaît la question du genre et de l'identité (tape banque de données trans sur ton moteur de recherche). Quoi qu'il arrive arme toi bien dans tous les sens du terme (met toi à l'abri logement, travail, etc) et soit bien entouré(e) si possible. Bon courage dans ton parcours! Bises
Membre anonyme
Publiée le 05/09/2016 à 17:17
La voie libérale n'est pas automatiquement payante! J'ai avancée, pour tous les actes... 0 euros. Il suffit de bien choisir ses praticiens et d'avoir une mutuelle. Evidemment, l'épilation laser va te couter un peux mais ce n'est pas une catastrophe, 50 euros tous les deux mois, c'est correcte cherche bien et la LGBT saura te filer les bonnes adresses. Pour la pomme d'adam, 0 euros dans une clinique mutualiste. Pour l'opération suprême ou les implants, là, pas le choix, tu devra prendre contact avec la voie publique mais si tu es suivi par un psy depuis au moins un an, ce sera pris en compte et de toute façon, tu auras tout ton temps car une transition est longue, très longue. Un détail très très important, prépare toi à devoir t'assumer au féminin car las praticiens auront du mal à te faire confiance si tu te pointe en homme. Tu es à Paris, tu as énormément de chance car moi, dans le Morbihan, c'est un peu le désert médical. Le gros conseil, VA VOIR LA LGBT DE TON SECTEUR!!
Membre anonyme
Publiée le 05/09/2016 à 18:11
LA LGBT? tu veux dire l'association LGBTQI du coin?  Pour la poitrine non tu peux le faire dans le privé....  Et ensuite oui tu peux t'en tirer pour pas cher dans le secteur libéral voir bien remboursé mais bon... en général les honoraires libres font légion!
Membre anonyme
Publiée le 05/09/2016 à 19:49
Juste comme cela, je me demandais si il ne serai pas possible de regrouper tous les conseils qui ont été donnés à travers le forum sur ce thème en un seul et unique sujet vers lequel il suffirai de renvoyer les gens qui posent la question. Il y a moyen de faire un bon article là-dessus non ?
Membre anonyme
Publiée le 13/09/2016 à 22:32
Si la personne avait daigné répondre à au moins une des réponses ou un merci  ou un  truc du genre politesse... bon, mais poser ce genre de questions ou tout les cas sont différents et puis plus rien, personnellement du coup, je m'en... Nikola96, allez, on va pas de bouffer, tu es sur Betolerent !
Membre anonyme
Publiée le 07/10/2016 à 22:36
Merci beaucoup pour vos conseils.
Membre anonyme
Publiée le 18/12/2017 à 13:14
Citation de Typhaine56
La voie libérale n est pas automatiquement payante! J ai avancée, pour tous les actes... 0 euros. Il suffit de bien choisir ses praticiens et d avoir une mutuelle. Evidemment, l épilation laser va te couter un peux mais ce n est pas une catastrophe, 50 euros tous les deux mois, c est correcte cherche bien et la LGBT saura te filer les bonnes adresses. Pour la pomme d adam, 0 euros dans une clinique mutualiste. Pour l opération suprême ou les implants, là, pas le choix, tu devra prendre contact avec la voie publique mais si tu es suivi par un psy depuis au moins un an, ce sera pris en compte et de toute façon, tu auras tout ton temps car une transition est longue, très longue. Un détail très très important, prépare toi à devoir t assumer au féminin car las praticiens auront du mal à te faire confiance si tu te pointe en homme. Tu es à Paris, tu as énormément de chance car moi, dans le Morbihan, c est un peu le désert médical. Le gros conseil, VA VOIR LA LGBT DE TON SECTEUR!!
Je vais peut être faire remonté un vieux sujet et je m'en excuse mais pourrais-tu m'éclaircir par mp ?
Membre anonyme
Publiée le 25/12/2017 à 08:55
Merci
Membre anonyme
Publiée le 28/01/2018 à 19:03
Bonsoir , je suis moi aussi transgenre et je m'en suis apercu tardivement . Depuis que j'ai révélé cela aux personnes que j'aime, je fais n'importe quoi . Je pique des crises, je suis en depréssion et je ne me sens mal dans mon cœur. J'ai besoin d'en parler svp !
  S'inscrire pour participer au sujet