En couple avec une Femme trans

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 00:23

Salut!!

Que pensez-vous réèllement d'une personne Transexuelle? FtM // MtF

"Que ce soit un homme souhaitant devenir une femme ou une femme souhaitant devenir un homme"

Être en couple avec une personne Trans vous dérange? Vos opinions s'il vous plaît(...) Personnellement je le suis et je rends compte qu'en 2019 même si une majorité de la société est assez ouverte d'esprit cela reste difficile de se mettre en couple.

Publicité
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Coré
Coré
20/08/2019 à 12:40

Etant moi-même une femme trans et étant lesbienne, ça ne me pose aucun problème.

Mais pour le reste de la société, ce n'est pas gagné, hélas.

Bonne chance et bon courage à toi 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:42

ça me pose aucun probléme le plus important et qu'elle ou qu'ill se sente bien dans leur corps ^^ et etant lesbienne aussi je pense qu'une femme trans doit avoir tout autant de chance qu'une femme

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 12:50

Une transgenre lesbienne aura à priori moins de difficulté à trouver une partenaire qu'une trans hétéro. Steinberg est hétéro.

Publicité
avatar contributeur de Coré
Coré
20/08/2019 à 13:05

@Mimoza Je me rends compte que mon propos peut-être mal interprété. Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que femme trans et lesbienne, ça ne me poserait pas de problème d'être en couple avec une femme trans. Je pense que les dificultés à trouver quelqu'un-e sont équivalente, bien que différentes selon l'orientation sexuelle.

Nanais77 Merci pour ton intervention, il est rassurant de voir que les mentalisté évoluent.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 13:06

mais derien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 14:16

Bonjour,

Pour ma part, je me définis comme bisexuelle et je pourrais me mettre en couple avec une femme ou un homme trans.

J'aurais tendance à penser, peut-être un peu naïvement (mais pas moins sincèrement), que les gens hors de la communauté lgbt n'y seraient pas si réfractaires. À condition de s'informer et donc de faire disparaitre les peurs et clichés principaux. Seulement, on s'informe rarement sur ce qui ne concerne pas une personne d'intérêt ou nous-même, plus ou moins directement.

Je peux dire que j'étais transphobe. Il y a quelques années, j'aurais répondu quelque chose comme (peut-être pas publiquement) : "je ne pourrais pas sortir avec une femme ou un homme trans, parce que je suis attirée par les gens plutôt bien dans leur peau et simples", comme si ça ne pouvait pas aller ensemble. Quand on a ce genre d'avis tranché sur une nouvelle question, il y a un test très simple à faire : est-ce que je connais quelque chose du sujet ? Ai-je déjà été voir une vidéo ou eu une discussion avec une personne concernée ? Est-ce que je peux mettre de vrais visages sur cette idée, ou est-ce que mes représentations viennent d'un imaginaire collectif discutable ? Si je réponds non à tout, je sais alors que mon avis ne vaut rien et que ma réticence se fonde sur la peur.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2019 à 21:08

Citation de Domoflex

mercii ☺️

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2019 à 01:08

Pour moi une femme trans est une personne de sexe masculin (mâle) et de genre féminin. Tout simplement. Même si j'ai un peu de mal avec le genre, et ce qu'il représente dans notre société (stéréotypes de genre etc).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2019 à 10:17

Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel. 😁

Pour ma part, je suis FtM (donc un homme trans), en couple avec un mec cis et gay, rencontré sur le site d'ailleurs ( ❤️ ).

Il faut savoir que je suis hormoné depuis presque 2 ans et qu'à part l'opération pour avoir un torse plat, je n'ai subi aucune chirurgie.

Eh bien, je peux vous assurer que mon copain n'a aucun problème avec ma transidentité. Au contraire, il me répète souvent qu'il adore mon corps et que j'ai pris le meilleur des deux. 😆

Il ne connaissait rien (ou presque) sur le sujet avant de discuter avec moi, mais à force d'échanger et de se renseigner, il comprend mieux la transidentité, et regrette d'ailleurs de ne pas m'avoir connu avant pour m'épauler dans mon parcours. ☺️

Alors rassurez-vous, il existe des personnes bienveillantes qui acceptent et embrassent (sans mauvais jeu de mots) complètement ce que vous êtes.

Pour répondre personnellement à la question de l'autrice, disons que c'est un peu compliqué, haha.

D'une point de vue romantique, alors là, que la personne soit cis ou trans, je m'en fiche comme de l'an 40.

D'un point de vue sexualité, en revanche, ça peut être plus discutable, parce que pour m'être déjà posé la question, je me suis rendu compte qu'imaginer avoir une relation sexuelle avec un vagin me mettait mal à l'aise.

En soi, ce n'est pas dirigé vers les personnes trans, mais plus vers un aspect "technique", on va dire.

Après, je pense qu'avec de la discussion et de l'amour, je serai capable de prendre confiance.

Enfin, si la personne est asexuelle, bah là, écoutez, trans ou cis, m'en moque pas mal aussi. 😁

J'espère n'avoir blessé personne, je peux me montrer maladroit parfois...

Bonne journée à vous ! 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2019 à 16:06

Merci pour ton message simple et positif Daraen.

Je ne m'étais jamais imaginé ce que pouvait représenter un homme avec un sexe féminin et j'avoue que j'en suis assez troublé (dans le bon sens).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2019 à 19:38

Je ne fais qu'apporter ma pièce à l'édifice, tout en essayant de donner un peu d'espoir aux personnes trans. Parce que non, ne pensez pas (comme j'ai pu le croire pour moi-même à un moment) que vous êtes des hybrides dont personne ne voudra, parce que C'EST FAUX ET ARCHI FAUX !

La vérité, c'est qu'aucun.e de vous n'est un monstre ni un.e raté.e. Certain.e.s ont traversé des mauvaises passes et/ou bravé des obstacles qu'un grand nombre de gens ne connaissent pas. Vous êtes des armures que les batailles ont forgées, et que les victoires ont lustrées. Chaque impact, chaque bosse, correspond à une partie de votre histoire. Vous avez un vécu sans pareil, et ça vous rend fort.e.s, uniques et magnifiques. C'est en devenant ce que l'on est au fond de nous, et en apprenant à s'aimer, que l'on brille et s'ouvre aux autres.

Enfin, toute ce blabla pseudo-poétique pour dire que, trans ou cis, vous avez le même droit à l'amour et au bonheur, et ce, peu importe votre orientation. Alors oui, vous tomberez parfois sur des gens ignares, transphobes et/ou qui ne sont pas à l'aise avec la transidentité, mais ça ne veut pas dire que l'humanité entière vous marginalisera. Au contraire, vous pourriez être surpris.e.s du nombre de gens capables de vous comprendre, de voir au-delà de votre différence et d'apprécier ce que vous êtes.

Oh, et merci du compliment, Mimoza. Après, il faut bien avoir en tête que je ne représente pas tous les hommes trans, simplement parce que chaque FtM possède une apparence, une histoire et un profil qui lui sont propres. 😄

avatar contributeur de PourquoiPas?
PourquoiPas?
19/01/2021 à 02:31

Je crois ressentir l'équivalent de ce qu'exprimait Daraen, bien que de sexe "opposé", à priori.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/01/2021 à 03:34

Coucou !

Me concernant, cela ne me poserai aucun problème quant à me mettre en couple avec un homme trans. Seulement il y a un "mais" avec lequel il n'y a rien à faire malheureusement car cela ne dépend pas de ma volonté consciente: je suis attirée par les hommes mâles et n'éprouve absolument aucun désir, aucune attirance pour un vagin quelquesoit la personne qui le porte (homme ou femme).

Donc oui, pour moi cela est possible et je ne me poserai même pas la question à vrai dire, du moment que cet homme est masculin, viril et doté de "l'objet du désir". Quelquesoit l'homme d'ailleurs (ftm ou non).

Bonne journée,

Dayzelle

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 10:48

Citation de Dime #307343

je ne vois pas d'où ça sort ce genre de postulat, étant donné qu'il y a beaucoup plus de mecs hétéros que de femmes lez qui accepteraient une relation avec femme trans... c'est mathématique...

et puis là je vois qu'on recommence à parler des questions génitales au sujet de personnes trans ce qui me met mal à l'aise...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 14:24

Citation de ApoFFtX #351717

Pourquoi pas . Le risque est que cette thematique soit un peu houleuse voir blessante pour certains ou certaine mais ça peut etre un topic à ouvrir en effet.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2022 à 12:31

Je ne sais pas si je vais apporter grand chose à la discussion mais bon.

Je m'étais inscrite pendant un temps, sur des sites de rencontres "classiques" dont je tairais le nom.

Les mecs me contactaient, on échangeait, beaucoup sur la messagerie, j'ai rarement donné mon numéro, mais les rares fois où je l'ai fait, les mecs me disaient déjà, adorer mon profil, ma photo, mon style, au téléphone ils aimaient ma voix....

Et vient la question qui tue, "tu as des enfants ? comment ça se passe avec ton ex ?"

Bon si je t'en parle un peu, je t'en parle tout court. Donc je raconte tout en prenant un max de précautions possibles.... oui mais pas suffisantes si j'en juge au nombre de fois où on m'a raccroché au nez.

Les très rares fois où les mecs sont restés un peu en ligne c'est pour me dire "ben oui, tu comprends, ça va être compliqué...

  • Ben non justement, je ne comprends pas. Il y a 30 secondes, tu aimais mon profil, ma photo, ma voix, maintenant la différence c'est que tu le sais. Donc explique moi parce que non, je ne comprends pas."

Evidemment, rien n'est jamais sorti de ces discussions stériles.

Pendant longtemps j'ai pensé que pour les mecs hétéros j'étais un mec, que pour les mecs homos j'étais une femme et que pour les femmes lesbiennes, je n'étais pas une femme.

Alors je suis quoi ?

Je suis moi. Une femme fière de l'être !

Et un jour j'ai rencontré mon Chéri, ici. Hétéro et bien dans sa peau, viril mais pas macho, tendre et attentionné.

Oui, les Filles, des hommes comme ça existent !

Et je vous souhaite de trouver le votre.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 03:00 - 17/08/2022 à 00:14

Bonjour je suis hétérosexuel .

Vers mes 20 ans je me suis posé la question est-ce que mon sur moi c’est-à-dire tout ce que ma famille mon environnement m’avez imposé en me disant que j’étais m’aurais empêché de révéler une possible homosexualité refoulée.Dans ma vie j’ai eu deux fois des hommes que j’ai tellement aimés que je me disais peut-être avec eux je pourrais avoir une relation homo.

J’ai essayé et on se fait des câlins et j’ai même pris des drogues des inhibitrices.

il y avait quelque chose qui me bloque je n’ai même pas pu leur rouler une pelle.

j’ai compris que c’était au fond de nous et ça m’a fait encore plus comprendre les personnes qui ressentaient leur homosexualité.

tout ça pour dire que

Mon corps a besoin et est épanoui avec le corps de femme , donc évidemment aussi avec transgenre ( op) no problème .

désolé je viens d’apprendre plus bas qu’il ne fallait pas faire mention d’op, je te demande vraiment pardon à qui j’ai pu heurter.

À savoir quand même que je pense que certaines âmes féminines viennent dans le corps d’un homme et vice-versa.

Je ne sais pas si c’est par une forme d’erreur » d’incarnation « ou une forme d’épreuve de cette vie ou autre chose mais en tout cas:

j’ai clairement ressenti dans mon travail:

des âmes de femmes dans un corps d’homme et vice-versa, Et la souffrance qui en découle et la difficulté du complexe (compliqué) que cela représente.

avatar contributeur de Monsieur Pop
Monsieur Pop
12/08/2022 à 17:08

salut tout le monde.

réponse certainement simpliste pour beaucoup

mais perso ça ne me pose aucun problème.

par contre ce qu'il me dérange c'est la classification de genre... hétéro homo, gay lesb bi trans etc...

le principal c'est de trouver son être humain !

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
12/08/2022 à 20:53

Citation de Monsieur Pop #414072

😃Tu reprends quasiment mot pour mot ce que je me disais hier soir, tranquillement devant mes cours, un peu en train de décrocher des maths...

avatar contributeur Losty
Losty
14/08/2022 à 10:52

Citation de Judeline #398771

Bonjour,

Comme je comprends ta colère. L'amour ne se résume pas aux parties génitales. Et pourtant, elles peuvent aussi être un frein au développement de l'amour. Il en va des attirances de chacun. Et je peux comprendre que ce frein soit insurmontable pour certaines personnes. Je suis heureux de voir que tu as trouvé ton homme idéal.

Cela ne remet absolument pas en cause le fait qu'une femme transsexuelle ou un homme transsexuel soit respectivement une vraie femme et un vrai homme !!

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2022 à 11:16 - 14/08/2022 à 11:17

Citation de Losty #414360

Bonjour,

Je me permets juste de relever sans jugement ou autre 😉, que le mot "transexuelle" n'est plus utilisé depuis un moment, il est considéré comme péjoratif, donc à RAYER du vocabulaire.

Le mot adéquat pour parler, discuter, écrire est :

Transgenre.

Merci

Bonne journée à vous 🌺

avatar contributeur Losty
Losty
14/08/2022 à 13:33

Citation de Tashunka #414361

Haha pardon pardon je le sais parfaitement, qu'il faut employer ce terme ici. A ma décharge, j'ai pris l'habitude de dire 'transsexuelle' avec ma femme et ses amies qui emploient ce terme pour se qualifier elles même. Avec mes excuses 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2022 à 13:53

Citation de Losty #414377

Sympa votre réponse, la remarque n'est pas pour moi personnellement étant lesbienne, mais pour toustes les personnes transgenres qui existent dans le monde entier

Lorsque le commun des mortels utilisera les bons mots, cela facilitera les différents échanges entre toutes communautés confondues.

Bon dimanche 🌥️.

avatar contributeur de François76
François76
14/08/2022 à 17:03

Bonjour.

Perso, pas de différence. Une petite différence tout de même que j'ai pu constater; je n'en tire pas de généralité pour autant, Bien que la MtoF n'a rien à prouver, bien souvent au regard de son parcours de vie, elle a tendance à faire plus d'efforts pour se pomponner que la femme cis.

Mais j'ai une amie transgenre (MtoF) qui vient de se faire larguer par son mec alors qu'ils étaient pacsés. Celui-ci a engrossé une de ses amies et a jeté mon amie littéralement à la rue, sans lui laisser le temps de se retourner. Comme ça vient d'arriver, je ne sais pas si c'est le seul élément déclencheur. Mais ça fout un coup !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2022 à 23:24 - 16/08/2022 à 23:58

Citation de Ancien membre #307448

👍🏼👍🏼👍🏼

Ce que tu décris plus bas de ton amie par rapport à sa situation ce qui lui est arrivée m’inquiète particulièrement donc voici mes coordonnées pour un contact privé (Étant donné que nos recherches ne sont pas compatibles)

0041786160777

directcourant@hotmail.com

Dr Dino

(PS je suis désolé si je n’ai pas utilisé les bons pronoms personnels)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr