HELP ! Comment choisir mon premier soutien gorge !

avatar contributeur Margot
Margot
06/05/2022 à 18:39

Bonjour <3

Je suis un femme transgenre qui fait naturellement un 110B et qui souhaiterai acheter un premier soutien gorge avec prothèses mammaires externes.

Je regarde partout sur internet, je me suis renseigné mais c'est jamais facile de se lancer, on est jamais vraiment certaine de faire le bon choix et on a peur d'être déçue... du coup je me tourne vers vous afin que vous partagiez avec moi vos expériences en la matière, vos bons conseils et adresses utiles.

Pour le moment, après plusieurs recherches sur internet, j'ai retenu qu'il valait mieux un soutien-gorge avec de larges bretelles pour affiner les épaules, bretelles réglables également pour contrôler la hauteur de la poitrine ; le système d'attache sur l'avant pour plus de facilité et SANS armature pour un meilleur confort. Qu'en pensez-vous ? Faut t-il impérativement un soutien-gorge spécial pour faux seins en silicone ou je peux les glisser dans n'importe quel modèle ?

J'ai hâte de vous lire <3

pleins de bises

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/05/2022 à 20:53 - 06/05/2022 à 21:19

Je rigole déjà du fait que ce soit moi qui reponde à ce genre de questions mais bon ...alors les machins en silicone qui collent aux seins, tu peux les mettre avec n'importe quel soutif. Après à toi de voir si ca change la taille du bonnet ou pas. Ca fait généralement un effet push up. (Et oui deja mis! J'assume c'était pour la bonne cause une jolie petite robe, qui ne valait rien sans petit gonflage).

Je vais quand même rajouter que tu peux sans armature surtout si tu fais naturellement du B mais evites les bonnets en triangle car je suppose que tu veux que ca ressorte joliement pour un petit décolleté. Après perso je préfère avec. Apres la fermeture ...devant ou arriere pareil , c'est un choix personnel, mais l'un ou l'autre y'a pas de difficultés à les mettre.

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
07/05/2022 à 08:04

Citation de Margot #398798

Par tous les Saints des Soutiens-Gorges, je ne suis pas Transgenre, mais, j'ai mise des années avant de savoir quel soutif prendre vue que j'ai des Bébés Tétées et en vieillissant, j'en ai eue un peu plus , du coup, je me soutiffette comme toutes les Femmes .... Puis Ca dépends des marques, je choisi au coup d'oeil, Miss Phoenix spécialiste du Soutien-Nénés vous renseigne mieux que Mouah 🤣 🤣 🤣

Citation de Phoenix73 #398806

Je m'en doutais que vous étiez une Pro-Lolos 🤣

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
07/05/2022 à 08:33

Citation de Reveuseparis #398823

Moi? Pro lolo ?? Nonnnn , du tout du tout 😁.

avatar contributeur de Tralalaaaaaa
Tralalaaaaaa
07/05/2022 à 08:35 - 07/05/2022 à 10:21

Une de mes compagnes mtf portait des push-up, c'est très joli et ça met bien en valeur la poitrine quand on en a peu. Mais qu'on soit cis, trans ou non-binaire, dans tous les cas les personnes concernées par le port de ce petit sous-vêtement trouvent rarement le bon du premier coup : il faut souvent en essayer, acheter, porter plusieurs avant de trouver celui qui deviendra notre indispensable (pour ma part c'est une sorte de brassière de sport mais hyper-joli (de la marque 'Yvette') avec des bretelles croisées dans le dos, qui s'enfile comme un croc-top).

Bonne recherche à toi Margot !


PS : merci Phoenix et Rêveuse pour la rigolade, hihihi !

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
07/05/2022 à 09:49

Dans ma vie antérieur, je n'ai poussé qu'une fois la porte d'un magasin de lingerie fine et comme ma dysphorie était violente mais que je voulais m'approprier cette part de mon corps, c'etait compliqué ...

J'ai été très surpris parce que pour une fois, je me suis presque senti à l'aise !

Je te recommande donc les magasins de lingeries fines..en plus elles ont de bons conseille pour mettre les attribues en valeur et certaine prennent un plaisir évident à proposer des modèles aussi variés qu'attrayants !

Quand tu as à faire à des passionnées, ça change la donne !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
07/05/2022 à 09:51

Citation de Dorémi #398826

Autant se marrer avant qu'une Loi ne nous l'Interdise 🤣

avatar contributeur de Tralalaaaaaa
Tralalaaaaaa
07/05/2022 à 10:29 - 07/05/2022 à 10:30

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
07/05/2022 à 10:40 - 07/05/2022 à 10:43

Citation de Dorémi #398841

Tout à fait , j'ai la Coque-Attitude en toutes circonstances...... Entre Parenthèse, ça doit être un vrai Casse-Nez-à Nénés ça quand on veut se faire pelotter , faut pas tomber sur une maladroite pour se faire Décoquetter la Marchandise 🤣

Merci D'Or-émi , plus que les mots, j'adoooooooooooore les images ....................... Ca se loue un corps de Rêve comme ça où est ce que je peux toujours m'accrocher pour en avoir un comme la belle demoiselle ??? 🤣

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
07/05/2022 à 10:48

Moi si je mets ca , pas besoin de ficelle, le coquillage fait direct ventouse . 😝

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
07/05/2022 à 10:55

Citation de Phoenix73 #398844

Baaaah mouah on va chercher mes Tétées là-dedans 🤣

avatar contributeur de Judeline
Judeline
07/05/2022 à 18:20

Citation de Margot #398798

Heu... j'ai bien compris ou tu fais du 110 B et tu veux en plus des prothèses ????

Ouha !

Putain moi avec mon 95 A je vais me rhabiller !!!

Je serais contente déjà d'être en 95 B !!!

Mais bon, là n'est pas la question.

Pour ce qui est des bretelles, des armatures, j'ai envie de te dire que tout dépend de l'usage que tu fais de ta lingerie.

Mes soutifs en dentelle sont en version push up pour essayer de gagner un peu en bonnet. (oui un peu)

Mais j'ai aussi des soutien gorges avec une simple coque en mousse. (je me demande si je n'ai pas pris du volume mais c'est pas plus la question)

Pour le sport, je porte une brassière compacte.

Je suis allée chez Etam Lingerie et Pomm'Poire (rue Nationale à Tours pour celles qui connaissent) et franchement, j'ai été super bien accueillie et très bien conseillée !

La lingerie que j'ai acheté a toujours été à ma taille et avec le soutien dont j'avais besoin et dans la plus grande bienveillance et discrétion.

(je ne pense pas qu'elles soient dupes, mais je n'ai eu aucune différence de traitement avec une femme cis !)

Donc mon conseil, fais toi plaisir, va jouer Pretty Woman dans une boutique de lingerie !

J'y suis allée avec une Amie, une autre fois avec ma soeur et une autre fois avec mon Chéri, ce sont des moments différents à chaque fois !!

Eclate toi et raconte nous !!!

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr