Une nouvelle âme sur le site ... ?

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Edison
Publiée le 22/12/2019 à 02:40
Auteur du sujet

J'me suis peut-être planté de forum... c'est ici, que je dois parler de ce qui s'passe en c'moment, non ?

Bon, au pire, on me réprimendera ! xD

Hello !

J'suis Edison, la trentaine (même mon père a du mal à croire que j'ai plus d'trente ans ! xD). Faut dire, j'fais même pas un mètre soixante et j'ai l'esprit d'un ado. Ouais, ça aide pas.

C'que j'fais là ? Mh... Récemment, j'ai discuté avec quelqu'un de la communauté LGBT, et j'ai finalement fait une sorte de coming-out. J'ai révélé ce que je retenais depuis toujours, à un inconnu. Mais ça m'a fait du bien. Depuis, c'est le bordel ! xD

Mais honnêtement, j'ai besoin d'autres réponses... J'vous explique rapidement mon cas.

J'suis née fille, j'ai toujours pensé à moi/parlé de moi en tant que garçon. J'ai pas eu le choix de vivre comme une gonzesse, mais ça devient difficile. Les années passées, je supporte moins cette enveloppe. A partir de maintenant, dès que l'occasion se présente, ce sera "il".

J'ai pu découvrir, du coup, que j'étais trans, que j'étais à la fois attiré par les hommes, et les femmes, bien que pour ces dernières, j'ai encore quelques doutes. C'est toujours un peu flou à propos de cette catégorie. Actuellement, je suis arrivé à un stade où je n'aime plus/n'a plus envie que mon compagnon me touche, parce que je ne supporte plus ces foutues formes féminines. Je me vois en tant qu'homme avec un homme, je peux m'envisager avec une femme, seulement si je suis considéré comme un homme.

Aujourd'hui, même si je suis content d'avoir pu parler de ça, d'avoir les épaules plus légères, je ne sais pas encore s'il est bon ou pas d'en faire part à mes proches, la famille, les amis, tout perdre pour être moi-même ? Me retrouver seul. Ne rien dire, juste profiter de quelques moments pour toucher du bout des doigts cette vie que j'aurais aimé avoir et continuer à jouer la comédie pour ne pas tout perdre ? Quitte à être malheureux jusqu'à la fin... C'est le plus dur, je pense, en ce moment.

Que faire... ?


Nitromentis
Modération
Publiée le 22/12/2019 à 10:03 - modifié par nitromentis le 22/12/2019 - 10:04:45

Bonjour jeune homme!!

Déjà, pour célébrer le fait que t'es trans (cher collègue), je pense que tu peux changer le genre dans ton profil, si t'es à l'aise avec ça

Après, quand il s'agit de coming out, le mieux c'est de tester les eaux: déjà savoir si ils sont ouverts d'esprit c'est important, ensuite si ils sont okay avec la communauté lgbt, c'est tout aussi important, ensuite faut se lancer

Ensuite si t'as envie de discuter avec une autre personne trans, je suis entièrement disponible ! Je pourrais te filer des tuyaux (étant un homme trans et gay, crois moi que je passe pas inaperçu)

Edison
Publiée le 22/12/2019 à 11:09
Auteur du sujet

Hey,

Merci pour ta réponse. Je serai ravi de discuter avec toi de tout ça, j'avoue avoir besoin d'un peu de soutien et de conseil...

Edison
Publiée le 22/12/2019 à 16:06
Auteur du sujet

Merci pour la réponse, j'irai lire le sujet (si j'l'ai pas déjà fait xD).

Nitromentis
Modération
Publiée le 22/12/2019 à 16:59

Si t'as des questions tu peux m'envoyer un message privé quand tu veux, je repondrais dans la journée

Mimosa
Publiée le 22/12/2019 à 18:06

Salut Edison.

Je pense qu'il faut etre limpide avec soi-meme, et cela implique de la transparence dans le personnage que l'on montre aux autres. ça peut etre dur pour ta famille, mais ça devrait etre salutaire pour toi, et c'est ça qui est important.(nul n'est indispensable et qui t'aime te suive).

Edison
Publiée le 22/12/2019 à 18:14
Auteur du sujet

J'ai pris la température aujourd'hui, pour mes parents, ça ne sera pas un problème. Pour le reste de la famille, ça le sera, et j'vais devoir vraiment apporter la chose délicatement. J'peux pas me permettre de les perdre. Pour le reste, je pense que ce n'est pas un souci, mes vrais amis sont désormais au courant et m'acceptent. Le vrai gros problème qu'il reste, c'est le compagnon... et c'est très compliqué.

Mimosa
Publiée le 22/12/2019 à 18:27

En effet au niveau de ton compagnon, il y a un vrai risque de le perdre. Mais je pense que s'il y a un domaine ou l'on ne peut pas tricher, c'est bien dans sa vie privée, sans quoi la vie devient trés pesante.

Edison
Publiée le 22/12/2019 à 18:34
Auteur du sujet

Ouais, et je pense que ce moment pénible, j'vais pas pouvoir l'éviter, ça commence tout doucement à se faire sentir ce manque d'intimité... je redoute le moment où il me demandera pourquoi ça se passe comme ça...

Frango
Publiée le 22/12/2019 à 20:31

Bonsoir Edison,

Bienvenue sur Beto. Tu as sonné à la bonne porte !

A lire les messages plus haut, les amis t'ont répondu sans attendre. C'est vraiment très sympa ici et j'espère que tu t'y sentiras bien.

N'aies surtout pas d'inquiétude par rapport à ce que tu écris, personne n'est là pour te juger.

Au fil du temps, tu verras que tu n'es pas seul(e) à te questionner par rapport à ton identité.

Ce que je te souhaite de mieux, c'est de trouver ta voie et ton bonheur, Frango.

Edison
Publiée le 22/12/2019 à 20:34
Auteur du sujet

Merci ! Oui, l'accueil est très gentil, c'est rassurant ! ;)

Hericendre
Publiée le 23/12/2019 à 00:23

Bonsoir Edison :)

Bienvenu sur le site !

Edison
Publiée le 23/12/2019 à 02:44
Auteur du sujet

Merci ! ;)

  S'inscrire pour participer au sujet