STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
J'me suis peut-être planté de forum... c'est ici, que je dois parler de ce qui s'passe en c'moment, non ?
Bon, au pire, on me réprimendera ! xD
Hello !
J'suis Edison, la trentaine (même mon père a du mal à croire que j'ai plus d'trente ans ! xD). Faut dire, j'fais même pas un mètre soixante et j'ai l'esprit d'un ado. Ouais, ça aide pas.
C'que j'fais là ? Mh... Récemment, j'ai discuté avec quelqu'un de la communauté LGBT, et j'ai finalement fait une sorte de coming-out. J'ai révélé ce que je retenais depuis toujours, à un inconnu. Mais ça m'a fait du bien. Depuis, c'est le bordel ! xD
Mais honnêtement, j'ai besoin d'autres réponses... J'vous explique rapidement mon cas.
J'suis née fille, j'ai toujours pensé à moi/parlé de moi en tant que garçon. J'ai pas eu le choix de vivre comme une gonzesse, mais ça devient difficile. Les années passées, je supporte moins cette enveloppe. A partir de maintenant, dès que l'occasion se présente, ce sera "il".
J'ai pu découvrir, du coup, que j'étais trans, que j'étais à la fois attiré par les hommes, et les femmes, bien que pour ces dernières, j'ai encore quelques doutes. C'est toujours un peu flou à propos de cette catégorie. Actuellement, je suis arrivé à un stade où je n'aime plus/n'a plus envie que mon compagnon me touche, parce que je ne supporte plus ces foutues formes féminines. Je me vois en tant qu'homme avec un homme, je peux m'envisager avec une femme, seulement si je suis considéré comme un homme.
Aujourd'hui, même si je suis content d'avoir pu parler de ça, d'avoir les épaules plus légères, je ne sais pas encore s'il est bon ou pas d'en faire part à mes proches, la famille, les amis, tout perdre pour être moi-même ? Me retrouver seul. Ne rien dire, juste profiter de quelques moments pour toucher du bout des doigts cette vie que j'aurais aimé avoir et continuer à jouer la comédie pour ne pas tout perdre ? Quitte à être malheureux jusqu'à la fin... C'est le plus dur, je pense, en ce moment.
Que faire... ?
Hey,
Merci pour ta réponse. Je serai ravi de discuter avec toi de tout ça, j'avoue avoir besoin d'un peu de soutien et de conseil...
Merci pour la réponse, j'irai lire le sujet (si j'l'ai pas déjà fait xD).
Si t'as des questions tu peux m'envoyer un message privé quand tu veux, je repondrais dans la journée
Salut Edison.
Je pense qu'il faut etre limpide avec soi-meme, et cela implique de la transparence dans le personnage que l'on montre aux autres. ça peut etre dur pour ta famille, mais ça devrait etre salutaire pour toi, et c'est ça qui est important.(nul n'est indispensable et qui t'aime te suive).
J'ai pris la température aujourd'hui, pour mes parents, ça ne sera pas un problème. Pour le reste de la famille, ça le sera, et j'vais devoir vraiment apporter la chose délicatement. J'peux pas me permettre de les perdre. Pour le reste, je pense que ce n'est pas un souci, mes vrais amis sont désormais au courant et m'acceptent. Le vrai gros problème qu'il reste, c'est le compagnon... et c'est très compliqué.
En effet au niveau de ton compagnon, il y a un vrai risque de le perdre. Mais je pense que s'il y a un domaine ou l'on ne peut pas tricher, c'est bien dans sa vie privée, sans quoi la vie devient trés pesante.
Ouais, et je pense que ce moment pénible, j'vais pas pouvoir l'éviter, ça commence tout doucement à se faire sentir ce manque d'intimité... je redoute le moment où il me demandera pourquoi ça se passe comme ça...
Merci ! Oui, l'accueil est très gentil, c'est rassurant ! ;)
Bonsoir Edison :)
Bienvenu sur le site !
Merci ! ;)
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.