STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour à tous,
Voilà sous Oromone 2 mg par jour depuis le 3 mai je suis pris de fringale régulière et mal au ventre depuis 10 jours.
D autres femmes trans sont elles dans ce cas?
Quel autre effet dois je attendre?
Merci pour vos retour
Cc
Avec le gel hormonal on n'a pas trop d'effets secondaires, c'est assez safe car les hormones sont absorbées par les vaisseaux sanguins sans passer par le foie, par contre suivant l'application le taux varie beaucoup en fonction des personnes et les applications quotidiennes sont contraignantes.
Bonjour Laetitia,
Je réponds pour ne pas te laisser sans réponse, car je suis sous patch. Tu peux poser des questions sur ce discord (safe) :
https://discord.com/invite/fransgenre
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Laetitia79 #509359
Bonjour à toi,
Tout traitement entraînant des effets secondaires non dit par ton médecin / endocrinologue doit lui être rapporté rapidement. C’est peut-être une question de posologie ( dosage) et de fréquence qu’il va devoir peut-être modifier pour une meilleure tolérance.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vaiss en parler au médecin du coup et voir sur discord.
Belle soiree
Cc
Les patchs, c'est problématique, il y a 30% de risque d'être allergique.
Avec mon bol habituel j'ai été prise de démengaisons horribles alors que le gel je le supporte très bien, vu mon âge les endos refusent de me donner des cachets.
Je plussoie avec Némésis. C'est le boulot de l'endo de veiller au grain si le traitement ne convient pas à une personne.
Citation de ClaraTrsOp #509506
Merci pour ton retour.
Mon endo a l air très bien mais je m'interroge car toutes celles dans mon cas ont démarre par les patchs ou le gel et moi les cachets...
Est ce que chaque endo travaille différemment ?
Tu trouveras quelques éléments ici : les traitements hormonaux feminisants
https://youtu.be/_rxc21_vkew?si=x0iI_UHXR89yVyI4
If I only could, I'd make a deal with God
Bonsoir,
Je me permets de répondre de manière générale à ce post.
À l'heure actuelle avec toutes les informations que nous disposons, nous sommes au fait par rapport à la médecine et surtout en lien avec la spécificité qui nous poussent à consulter tel ou tel médecin, spécialiste ou autres.
Ce qui est important dans la prise en charge du patient, client, c'est le fait d'être Acteur, Actrice du traitement, des propositions que le corps médical nous propose.
Le médecin quel qu'il soit au début est désarçonné par notre savoir, nos recherches, notre connaissance de notre corps, de notre psyché, mais lorsqu'il, elle, iel s'aperçoit que nous nous considérons comme partenaire actif dans les soins préconisés, présentés que nous argumentons calmement avec diplomatie et des faits réels, ceux-ci, celles-ci changent du tout au tout.
Je pense @Laetitia79, que vous devriez expliquer à votre endocrinologue ce que avez objectivement comme symptômes avec le traitement d'hormones en comprimés et lui soumettre l'idée qu'éventuellement le patch ou le gel seraient plus indiqués et que vous avez parlé avec un pharmacien de ce que vous ressentez, et qu'il vous a suggéré d'en reparler et de voir si une autre voie d'administration etc, parfois c'est plus accepté par le médecin, que simplement on dit : oui j'ai vu,e sur internet, tel et tel m'a dit ça etc, vous voyez 😉 !!!.
Amener avec diplomatie les informations, renseignements que vous avez, en 2024 le corps médical est quand-même plus ouvert à la discussion, surtout si vous suscitez le dialogue dans le respect de l'un et l'autre pour Votre Bien-être et le Confort dont vous avez besoin dans votre cheminement.
Voilà, je viens de vivre personnellement un rdv avec ma généraliste pour un suivi post-hospitalisation et elle me connaissait très peu et les deux premières consultations n'étaient pas au top. Là cela a été très bien, satisfaction des deux parties, j'avais préparé en amont en écrivant tout 😉. Car il y avait des prises en charge ultérieures avec des spécialisations en neuro-chir, ophtalmique etc., cette médecin était au courant de tout et voulait savoir si j'avais eu les bonnes infos et le pourquoi, donc c'était hyper rassurant.
L'important : préparer le RDV avec toutes les informations, indications, propositions éventuelles, vous vous faites une liste et surtout montrer que vous êtes Actrice des soins proposés, et qu'il y a un Partenariat entre le médecin et vous.
Biensûr, il faut de la confiance et une bonne collaboration et du DIALOGUE des différents partenaires.
Je souhaite que vous trouviez une bonne entente avec votre médecin afin que votre parcours que vous entamez soit le plus calme possible.
Bonne soirée à vous en espérant avoir pu vous aider un peu et que cela n'aura pas l'effet inverse....
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela
THS non, c'est pour les femmes cis ménopausées.
THF oui, c'est pour nous féminiser quelque soit notre âge.
La régle est de ne pas fumer et surtout de ne pas boire si on prend des cachets.
Bref si nos artères sont fragiles, ils arrêtent le traitement car ils se basent sur des études parfois obsolètes réalisées uniquement sur les femmes cis de plus de cinquante ans sur le risque d'avoir des AVC ou des thromboses.
Par exemple selon la notice le risque de thrombose avec le gel Estréva sur les femmes cis après 5 ans de THS est de :
4 à 7 cas sur 1000 sans THS.
!! un cas en plus seulement.
Mais ce n'est pas précisé comment la progestérone est administrée, oralement ou dans le vagin.
Dans notre cas, c'est par la muqueuse anale où on élimine au maximum les risques, par contre on perd l'effet apaisant de la prise orale.
Pour les AVC, sans gel c'est 8 cas sur 1000 sans THS, avec le gel c'est 11 cas.
La posologie moyenne d'un THS est de 3 pressions, sinon c'est 6 pressions max, avec un THF on peut doubler la valeur suivant le bilan.
Je crois que deux pressions c'est équivalent à 1 mg en cachet mais je ne suis pas sûre, c'est à vérifier.
On ne commence jamais un THF avec de fortes doses, c'est par paliers de trois à six mois.
Avec un THF on vise 200 pg/ml en moyenne soit 736 pmol/L* d'oestradiol, si on est jeune et en bonne santé on peut aller à 400 pg les premières années mais bon c'est vraiment sur une courte période et avec un vrai suivi ( ou certaines qui sont en dehors du circuit officiel...) Une femme cis peut monter à un taux de 530 pg en pic ovulatoire et 230 pg en phase lutéale.
Un endo qui cherche à vous fixer autour de 100 pg sait très bien qu'il applique un THS de femme ménopausée, pas un réel THF.
Tous les traitements qu'ils nous donnent n'ont pas vraiments été testés sur des MTF en France, par conséquent tout leur savoir est un peu biaisé s'ils ne se sont pas mis à jour avec les études réalisées à l'ètranger.
@Tashunka
Je plussoie, mais avoir une culture scientifique n'est pas commun à tout le monde.
Certe c'est vrai qu'ils peuvent mieux nous respecter si on est au fait des avancées scientifiques nous concernant mais la France est en retard là dessus, par exemple les injections sont interdites.
Parfois il vaut mieux claquer la porte plutôt que de subir des préjugés et un mauvais traitement.
Il y a pas mal d'endos qui ont du mal avec nous, je témoignais en tant que femme de plus de cinquante ans, parce que le coup de la ménopause c'est quasi systématique pour nous.
Honnêtement j'étais prête à prendre des hormones en dehors du circuit officiel tellement je me suis sentie mal mais j'ai fini par trouver dans le privé des femmes endos respecteuses et à l'écoute.
Un THF coûte plus d'argent à la CPAM, il faut faire un suivi régulier avec analyses d'urine et de nombreux bilans sanguins, c'est plus complexe qu'une simple prescription annuelle ou semestrielle, on peut facilement avoir son bilan sanguin qui indique un mauvais taux, surtout avec le gel, les endos en France font une simple prescription et très peu de bilans sans se préoccuper de l'efficacité du traitement, ils se calent sur les THS, juste ils augmententent les doses si la patiente est jeune et en bonne santé.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.