Homme trans; sur le chemin de la parentalité

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2020 à 07:52

Bonjour, je voulai parler d'un sujet qui est actuel pour moi.

Devenir père quand on est un homme trans.

Certains vont faire le choix d'etre enceint d'autres ont fait d'autres choix.

Je vais me pencher sur ceux comme moi qui ont choisi de faire une hysté. Personnellement le desir de devenir pere est tellement grand que j'ai des phases ou je regrette et d'autres ou je me dis ... tu vas y arrivé !!! Pour l'instant sur le chemin de la coparentalité demain sur un nouveau chemin qui s'offrira à moi.

Je n'émet pas de solutions ou de manieres de faire mais le ressenti que j'ai en ce moment.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 18:05

Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard, et j'avoue que je me pose pas mal de questions aussi. J'ai seulement 15 ans et je n'ai pas commencé de transition physique. Je compte faire une hysté, mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir un enfant plus tard et le mieux serait qu'il "vienne de moi" (désolé si je m'exprime mal)... je pense à congeler mes ovocytes avant de démarrer la T puis d'ensuite faire appel à une mère porteuse (bien évidemment dans un pays où cela est légal) le moment venu où je serais prêt à fonder une famille. J'essaie de trouver des réponses, des informations, même si je sais que j'ai encore le temps.

Est-ce que ce projet est réalisable ? Qu'en pensez vous ? J'aimerais beaucoup avoir quelques conseils s'il vous plaît.

avatar contributeur de Coré
Coré
19/06/2020 à 23:30

Salut Alexftmg

Pour le moment, la loi française est problématique, tu peux conserver tes ovocytes dans certains CECOS (pas tous, hélas) mais tu ne pourras les récupérer que si tu ne changes pas ta mention de sexe à l'état civil. Si tu es près de Paris, le CECOS de l'hôpital Tenon, dans le XXeme le fait et les gens y sont très ouverts. En France, c'est pris en charge par la sécurité sociale.

Après, il y a la Belgique où c'est très libéral sur l'utilisation. Par contre, c'est payant.

Dans tous les cas, fait le avant de commencer ton THS !

Bonne chance et bon courage à toi

Coré

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 13:25

Merci beaucoup pour ces informations !

Je dois avouer que juste après avoir posté, j'ai eu un peu peur de ne pas être pris au sérieux (étant donné mon âge, et qu'il me semble que ce sujet est sur BeTolerant). Je m'attendais à recevoir une/des réponse/s des jours après ou des mois après (voire même pas de réponses tout court), mais je vous suis vraiment reconnaissant pour votre aide ! Encore une fois merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2020 à 00:31

Bonsoir SoVage,

Je dirais que cela va beaucoup dépendre de ton état civil. S'il a été changé tu devrais pouvoir entrer dans un protocole PMA avec donneur tiers quand tu le souhaites.

Si ce n'est pas le cas alors il faudra patienter encore un peu pour ce qui concerne la France.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2020 à 23:10

Nope car je suis un homme trans et la pma n'est pas ouverte pour nous. Puis de toute manière personnellement je me suis fais retirer les ovaires. Je suis stérile.

Je me dirige vers de la co parentalité pour cette raison.

Je me sens pret mais il ne faut pas se precipiter.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 13:21

Citation de SoVage #336233

SoVage,

Je suis désolé si je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de PMA pour toi, et ce n'est pas du tout pertinent effectivement, mais pour la partenaire.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr