Mon orientation sexuelle a changé, comment est-ce possible?

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 12:00 - Modification par Nehalena le 07/12/2019 - 13:12:22

Salut,

Ça fait quelques jours que je me sens bizarre. Je me demande même si c'est mes hormones qui me jouent des tours. Ça fait quelques temps que je regarde les mecs alors que je suis censée être lesbienne. Ça va même plus loin. En effet, je ne ressens plus d'attirance sentimentale ni sexuelle envers les filles.

J'en ai parlé à mon intervenant et il dit que je suis pas la seule trans qui a l'orientation sexuelle qui change en cours de transition. Il a également dit que parfois, l'orientation sexuelle n'est pas toujours fixe. Comment ça peut changer depuis le temps que je suis en transition? What the fuck is happening?! 😫 Foe real, I'm a straight girl? 🤔 Comment expliquer ça à mon entourage? Il s'agit de ma vie sentimentale ainsi que ma vie sexuelle. 😕

Je ne me comprends plus. 😕 Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneuse.

Merci d'avance.


Fiffi
Publiée le 07/12/2019 à 15:42

Salut Nehalena ,

je n' ai pas trouvé d' explication satisfaisante concernant les changements d' orientation sexuelle et amoureuse . Je n' ai trouvé que des hypothèses .

L' orientation sexuelle peut être fluide , variable sans que l ' on sache pourquoi . Peut-être que tu te poses des questions sur toi-même et que tu trouves des réponses que tu ne soupçonnais pas .

Une attirance évolue avec le temps , elle n' est pas figée , il faut accepter et apprivoiser ce nouveau ressenti .

Avant de l' expliquer à ton entourage , tu peux attendre que cela soit plus clair pour toi . rien ne te presses , on a le droit d' avoir un jardin secret .

Bon courage .

Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 20:08 - modifié par Nehalena le 07/12/2019 - 20:11:06

Salut Fiffi,

C'est un peu ce que mon intervenant dit mais quand même depuis le temps. 😯 Ça fait plus de 14 ans que je prends des hormones et ma transition je l'ai commencée en mai/juin 2005 donc ça va faire 15 ans en 2020. Avant ma transition, j'étais attirée par les filles mais ça c'était un fuckin masque de mec hétéro. De 2006 à 2009, je me pensais bi et à partir de l'été 2009 je m'étais rendue compte que j'étais lesbienne et là récemment, je me rends compte que ma sexualité a changé. What the fuck?! 😫 Va vraiment falloir que je parle à mon médecin de tout ça. 😕

Merci tout de même pour ta réponse. 🙂

Skyquiver
Publiée le 07/12/2019 à 20:20

Rien n'est jamais simple et tout peut changer. Ce qui fait de nous des êtres d'autant plus complexes et qui rend d'ailleurs l'équilibre de toute relation parfois difficile à maintenir devant des attentes qui ne sont finalement pas les mêmes dès le départ lorsque l'on se découvre avec et à travers l'autre, ou parfois même sur le tard, avec le temps, lorsque nos envies et nos désirs changent. Le mieux reste encore de ne pas trop te mettre la pression et de le vivre comme une expérience pour mieux te découvrir ou te redécouvrir, en écoutant avant tout ton coeur, ton corps et ton esprit.

Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 21:24

En plus, tout vient naturellement. 😯

Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 22:31

Ca m'a fait exactement pareil ... Sauf que voila ... Je cherche plus à comprendre ... j'accepte et je vis et puis voila !

Bon en revanche je reste toujours attirée par les femmes !

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi vouloir en parler ?

Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 22:52

Parce que j'aimerais bien être capable de me comprendre moi même. Au niveau compréhension, je retiens de ma grand-mère maternelle donc j'ai une très grande compréhension des choses mais là ça va un peu loin.

Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 22:54

D'accord ! oui ca peut se comprendre !

Et bien bon courage à toi alors !

Membre anonyme
Publiée le 07/12/2019 à 22:57

En tout cas, merci gang pour vos réponses. 🙂 Si y'a d'autres avis je suis toujours preneuse. 😉

MissHorror
Publiée le 07/12/2019 à 23:16

Je ne pense pas que mon commentaire puisse t'aider mais je vais te partager mon '' expérience ''. Je pense que l'orientation sexuelle c'est comme la vie, elle n'est jamais vraiment fixe et peut toujours changer, ce qui peut être déstabilisant car on est jamais vraiment '' 100% '' quelque chose. Pendant assez longtemps quand j'ai eu un problème avec l'homosexualité féminine je me suis cru hétérosexuelle, puis quand je me suis sentie mal avec les hommes je me suis conforté pendant assez longtemps avec l'idée d'être lesbienne, ce n'est que très récemment que j'ai accepté et compris l'idée que je pouvais être autant attiré par les hommes que par les femmes. Et plus le temps avance moins j'essaie de me triturer l'esprit par rapport à ça, je sais que quelque part me coller une '' étiquette '', m'identifier me rassure mais d'un autre j'ai pas envie de passer ma vie entière à me demander comment je me positionne

  S'inscrire pour participer au sujet