Etre trans, (FTM / MTF / FTX ...) en couple

Forum Transidentité - Créé le - 69 Participations

Etre trans, (FTM / MTF / FTX ...) en couple

Bonjour / bonsoir !!!

Voilà je constate qu'il y a pas de sujet concernant ce qui m'interroge:

Je suis transgenre, (FTM) et je suis trés bien comme je suis, les filles m'apprécient , les hommes aussi, mais je suis toujours "le bon pote".

D'où ma question, est ce que pour vous, le fait de rencontrer une personne trans, vous bloque t-il? 
ou pas du tout? 
Avez vous déjà été dans le cas? 

Enfin voilà je suis preneur de toute réponse constructive à ce sujet

Merci :)
0 vote

Bonsoir, moi je suis une petite copine d'un FTM, et oui, ma copine.. enfin, mon copain et ftm ^^ Pour le moment il n'a pas encore commencé son parcours car il es mineur mais il a commencer les séance psychiatre et bientôt endocrinologue.. et bon.., en temps que petite copine, ses pas facile, car il faut soutenir la personne, être présente même dans les mauvais moments.. tous sa! Et vu que moi je vais faire le parcours avec mon copain je vais être trop stresser des opérations.. ^^ 
Ensuite, pour répondre à tes questions, je suis très ouvertes d'esprits, donc qu'il sois de toute taille, ou bien toute couleurs, ou trans, ou autres.. sa ne me gène en aucun cas ^^ tu peux venir en pv parlée si tu à besoin :)
Bisous :*  
0 vote

15 remerciements
Ok, alors, déjà, c'est quoi la définition exacte de transgenre ?
Et c'est quoi un "FTM" ?
0 vote

Trangenre : Se dit d'une personne présentant un transsexualisme et qui adopte l'apparence et le mode de vie de l'autre genre, mais sans changer de sexe.FTM (Female to Male, femme qui devient homme) : Changement d'identités, et de sexe! :* 
0 vote

1 remerciement
FTM= Female to Male c'est un garçon/homme dans un corps de fille/femme qui va donc faire une transition, afin que son corps soit en phase avec son identité de genre.

Ensuite... Moteur de recherche => [...] est le fait pour une personne de ne pas se sentir à l'aise dans son identité de genre assignée et de la rejeter totalement ou en partie. Dans ce sens, une personne transgenre peut être travestie, transsexuelle, queer ou intersexuée.

Il n'y a pas de définition exacte puisqu'il existe une multitude de genres.

Edit: @MissMaryne attention aux mots que tu emploies... ça pourrait froisser certain-e-s
0 vote

15 remerciements
Et il faut absolument inventer des termes pour ça ? xD
Moi je dis, y a trop de termes pour pas grand chose ahah

Sinon, pour répondre à la question, bah pour ma part je crois qu'il y aura un problème.
Je suis gay, je recherche un garçon.

Donc si je rencontre un garçon qui est mal dans sa peau et qui se sente plus fille que garçon, bah ça n'irait pas, logique xD

Mais pareil pour l'autre sens, si je rencontre une fille, et qu'elle se sente plus mec que fille, bah ça n'irait pas non plus, soyons logique, son corps serait quand même celui d'une fille ...

Après, je ne sais pas, dans l'amour tout est tellement plus compliqué, donc je ne suis pas définitif :D
0 vote

Perso, pour ma part je ne me reconnais pas du tout dans ces termes. Je ne dois pas être la seule et je dirais que je suis juste une nana qui suit un traitement hormonal afin que physiquement ça colle avec ce que je suis. Attention, je respecte les gens qui utilisent les différents termes ou étiquettes. 
0 vote

15 remerciements
Evangeline, pourquoi ne pas essayer justement d'accepter qui tu es physiquement ?
0 vote

donc pour toi, je devrais accepté mon sexe assigné à la naissance...
0 vote

15 remerciements
Bah disons que normalement c'est non-négociable quoi xD

Et puis, c'est marrant, car tu dis, "je prends des hormones afin que physiquement ça colle avec ce que je suis"
Mais on peut prendre ce que tu dis à l'envers, peut-être que ton physique va très bien, le problème vient peut-être d'ailleurs.
0 vote

whaoo les conneries.
0 vote

Je vais rester gentille et très poli donc pour ma part je ne continue plus cette discussion afin de ne pas m'énerver et je te le dis, je te bloque franchement .
0 vote

15 remerciements
Ah bon tu trouves ?

Parce que maltraiter ton corps avec des substances extérieures c'est pas une connerie ?

Je respecte tout à fait les autres et me fiche de ce qu'ils font, mais j'aime bien débattre et comprendre des choses, pas lire "les conneries" en guise d'arguments et de réponses
0 vote

15 remerciements
Ahahah, et voilà, on peut même pas débattre ni discuter, fermée d'esprit et susceptible...

Bloque moi si tu veux, ça va pas m'empêcher d'écrire sur le forum, de plus, je ne crois pas avoir été insultant ...
Quand on est sur un forum, le minimum c'est d'accepter que des gens ne pensent pas comme toi, sinon je vois pas clairement l'intérêt d'être sur un forum, le but étant de provoquer le débat. Mais bon, tant pis.
0 vote

SuperPositoire, je pense tu ne comprends pas car tu ne le vis pas.. mais moi mon copain le vis en ce moment.. et je te jure franchement ses pas drôle à vivre, ils ne choisissent pas leurs corps, mon copain pleure tous le temps à cause de sa.. et dès qu'il à vu qu'il avais des "solutions" a ces problèmes il reprenez à vivre.. car ses difficile de tenir quand on s'accepte pas tel qu'on es.. Enfin, bref.. je sais pas quoi dire de + ! ...
0 vote

Là mec, tu m'as mise dans un état de malaise profond et tu peux penser ce que tu veux mais ne viens pas dire des choses sur moi ou d'autres personnes dans le même cas, parce que tu ne peux pas comprendre, allez bye
0 vote

C'est sur que dire à une personne qui a changé de sexe car elle était piégé dans un corps inadapté et dire que cette personne là est fermée d'esprit montre ta petitesse d'esprit.

Mega respect à vous les trans, les FTM, les MTF , etc

We love you

<3BeTolerant <3
0 vote

15 remerciements
MissMaryne a écrit :
MissMaryne , nogender de 17 ans de Béthune SuperPositoire, je pense tu ne comprends pas car tu ne le vis pas.. mais moi mon copain le vis en ce moment.. et je te jure franchement ses pas drôle à vivre, ils ne choisissent pas leurs corps, mon copain pleure tous le temps à cause de sa.. et dès qu'il à vu qu'il avais des "solutions" a ces problèmes il reprenez à vivre.. car ses difficile de tenir quand on s'accepte pas tel qu'on es.. Enfin, bref.. je sais pas quoi dire de + ! ...

Donc ton copain se sent plus fille que garçon alors ?
Bah justement, c'est dur de tenir quand on s'accepte pas. Est-ce qu'on va forcer un homosexuel à devenir hétérosexuel ?
Non, il va s'assumer, accepter qui il est. Il ne va pas se forcer à devenir hétéro. J'ai eu ma période d'acceptation, donc je peux peut-être comprendre à moitié.
Bah c'est un peu la même chose ici non ?
Après, je sais pas,
0 vote

Confond pas le genre et l'orientation sexuel man, perso j'abandonne avec toi :/
0 vote

15 remerciements
Evangeline a écrit :
Evangeline , fille de 29 ans de Calais Là mec, tu m'as mise dans un état de malaise profond et tu peux penser ce que tu veux mais ne viens pas dire des choses sur moi ou d'autres personnes dans le même cas, parce que tu ne peux pas comprendre, allez bye

Dans un malaise profond ... Amen
0 vote

15 remerciements
Evangeline a écrit :
Evangeline , fille de 29 ans de Calais Confond pas le genre et l'orientation sexuel man, perso j'abandonne avec toi :/

J'ai pas confondu, j'ai fait un parallèle c'est différent
0 vote

Non en fête ses ma copine qui devient garçon.. et pour ma part, mon copain aimera les filles toutes sa vies, enfin il va m'aimait toute la vie ( il a intérêt lol), et, voilà ! 
0 vote

bon c'est la dernière fois que j'écris sur ce forum. Ta réussi à me passer l'envie de participer :/
Moque toi bien tant que tu peux. 
0 vote

15 remerciements
MissMaryne a écrit :
MissMaryne , nogender de 17 ans de Béthune Non en fête ses ma copine qui devient garçon.. et pour ma part, mon copain aimera les filles toutes sa vies, enfin il va m'aimait toute la vie ( il a intérêt lol), et, voilà ! 

ah c'est l'inverse xD Pardon.
Au final, s'il est heureux et se sent bien, c'est ce qui compte ;)
0 vote

Oui désolé, je dis déjà 'il' et 'mon copain' car il aime pas que je l'appel au féminin. ;)
0 vote

15 remerciements
Evangeline a écrit :
Evangeline , fille de 29 ans de Calais bon c'est la dernière fois que j'écris sur ce forum. Ta réussi à me passer l'envie de participer :/ Moque toi bien tant que tu peux. 

Ahlalala est-ce que je me suis moqué une seule fois ?
Je crois que t'en rajoutes, je pose juste des questions...

Arrête de faire ta victime pour rien, j'ai rien dit de mal.
0 vote

15 remerciements
MissMaryne a écrit :
MissMaryne , nogender de 17 ans de Béthune Oui désolé, je dis déjà 'il' et 'mon copain' car il aime pas que je l'appel au féminin.

Bah ouai ça m'a induit en erreur du coup xD
0 vote

Superpositoire, mais tu te rends même pas compte à quel point tu as été outrageant ?
0 vote

15 remerciements
ShadowMan a écrit :
ShadowMan , garçon de 21 ans de Grenoble Superpositoire, mais tu te rends même pas compte à quel point tu as été outrageant ?

"Outrageant" ? Tant que ça ? Bof non, j'ai rien dit de mal donc au final, m'en cogne un peu,je n'ai rien à me repprocher xD
0 vote

Superpositoire a écrit :
Superpositoire , garçon de 23 ans de Douai Ah bon tu trouves ? Parce que maltraiter ton corps avec des substances extérieures c'est pas une connerie ? Je respecte tout à fait les autres et me fiche de ce qu'ils font, mais
j'aime bien débattre et comprendre des choses, pas lire "les conneries"
en guise d'arguments et de réponses

PS: si tu t'en cognes un peu des gens, ne vient pas déblatérer des horreurs pareilles sur des personnes qui ont eu ou qui ont des moments de vie difficiles
0 vote

15 remerciements
Ahah il semblerait, que selon certains dires de certains (surtout des modos, ça compte quand même) j'y sois allé un peu fort.
Bon, alors, désolé.

Mais j'ai gagné deux blocages suite à cela. J'adore les gens qui bloquent sans raison alors qu'ils n'ont même pas cherché à discuter xD

En tout cas, que les choses soient claires, je me fous de ce que vous faites avec votre corps, je me pose juste certaines questions, c'est tout.

L'important c'est d'être heureux ! Alors peace & coquelicot <3 <3  (même celles et ceux qui m'ont bloqué xD )
0 vote

Sinon pour revenir à notre bien-aimé Mooameme92

Comme tu as pu le voir plus haut, les gens sont ignares de tes pensées, ce que tu as enduré physiquement et moralement pour en arriver là.

Je pense que tu te poses trop de questions, tu dois surement voir assez vite les gens qui sont assez réticent de ta condition.

Le blocage vient peut être de toi en fait (ma théorie) , car être trans FTM ne donne pas forcement d'indices sur ton orientation sexuelle, si tu aimes les hommes, les femmes ou si ça t'importes peut.

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de parler IRL avec une personne aillant changer de sexe mais je n'aurai pas de blocage si l'occasion se présente car je suis assez ouvert d'esprit.

Je pense que tu devrais mettre plus en avant ton orientation sexuelle et non ton identité sexuelle même si ça reste important car c'est vrai que c'est pas super évident à cerner chez les personnes dans ta situation.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et que tu pourras faire une réflexion sur toi-même.

:)
0 vote

Bonjour à tous.

Personnellement je suis efféminé et je souhaite devenir transsexuelle (MTF) Étant efféminé j'ai était en couple durant une assez longue durée, donc je peux conclure en disant qu'en étant Transsexuelle, il y a possibilité d'être en couple. 
 Voilà.  :)
0 vote

10 remerciements
Bonsoir,

Je trouve le sujet intéressant, je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer. C'est dommage qu'il y en ait si peu car pour moi c'est en se confrontant à des réalités qu'on accepte, qu'on se fait un avis.

Je me suis jamais posé la question pour la vie en couple pour être franc, c'est un sujet délicat car n'ayant pas beaucoup d'informations à ce sujet j'aurais peur de froisser à un moment ou un autre. Mais là, à blanc ça me gêne absolument pas.

J'ai trouvé la réponse de Klasu intéressante sur le coup.

Je pense que ça commence à être plus clair pour les gens, et l'acceptation arrive petit à petit, je pense à la série Sense8 avec L'actrice qui incarne Nomi, je cite l'actrice :

"Notre société a trop longtemps regardé les transsgenres comme des gens anormaux", expliquait-elle en janvier dernier au magazine People. "Depuis quelques temps, une forme de compréhension s'installe et le public réalise que nous sommes tous des êtres humains. Et qu'il n'y a pas 'une' normalité. (…) Je me sens incroyablement chanceuse de jouer un personnage trans dans une série écrite par une transsexuelle."

0 vote

eh beh..... J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ma question.... 

je saurais même pas par où commencer!

Me concernant je suis du genre à ce que les choses soient claires quand quelqu'un me plaît, alors j'explique d'emblée qui je suis, et je vois comment réagi la personne en face de moi.

je ne dit pas souvent que je suis trans , puisque je suis perçu tel que je suis c'est à dire un homme, je n'ai nul besoin de rentrer dans les "détails" de ma vie au quotidien, je ne le fais qu'avec les personnes avec qui je pense que je pourrais être amené à être plus intime.

je pense qu'il y a pas mal de personnes qui confondent identité de genre et identité sexuelle.

En revanche, comme il a été dit plus haut , chaque personne Trans a sa définition de comme il/ elle se voit, il n'a pas de définition officielle.

Pour répondre à ce qui a été dit concernant en fait ma remarque première, le problème qu'est pour moi le fait que j'en ai marre qu'on me considère uniquement comme le bon pote n'a rien à voir avec le fait que je sois FTM, puisque qu'à prime abord je ne le dis pas et que ca ne se voit absolument pas , comme je l'expliquais ci-dessus.
Donc la thèse du "le fait de tomber sur un trans peut faire peur susciter des questions" (pour résumer) ne tient pas...

ma question est donc vraiment générale, et non pas si personnelle que cela finalement.

sinon Missmaryne, essaie de faire attention quand tu parles de ton copain, tu as dit plusieurs fois elle, c'est pas évident mais ca peut heurter... :/

Evangeline je comprends que tu sois outrée des propos de certains pour ne pas les citer... et je le suis aussi, mais dans la mesure où on ne le connait pas, ne nous laissons pas atteindre!!

MERCI à Hoctave,Evangeline  Klasu et Kamsii 
0 vote

Il me semble qu'une action de modération est INDISPENSABLE. Il est clairement admis et DEPUIS LONGTEMPS que la transidentité est un état de santé qui nécessite des soins et que le problème n'est pas dut à une maladie mentale : l'ONU et son organisme de santé (OMS) l'ont souvent rappelé, nos ministres de la santé également !

La liberté d'expression à ses limites : celle de ne pas porter atteinte à autrui Exemple à ne pas faire : affirmer, sans détour qu'une personne souffrante d'un syndrome doit accepter son état alors qu'il est possible de la soigner !

Merci aux modérateurs de porter un second regard sur les propos précédemment tenus !

NB : est ce n'est pas parce qu'on entends un tas d'ânerie à la télé du genre "un homme devient une femme" qu'on doit les perpétrer sans se poser de questions. le texte ci-avant entre guillemets n'a du sens que sur le plan administratif, pas humain !
0 vote

Superpositoire, si tu met les gens mal à l'aise c'est que y a quelque chose dans ta façon d'aborder les choses que tu devrais peut-être revoir. Même si sur le fond tu n'es pas blâmable c'est la forme qui oriente la conversation vers la mauvaise direction.
Ce n'est pas la première fois que tes posts font jaser, donc prend un peu de recul sur ta façon de faire les choses.
Parenthèse fermé

Moi je connais une personne, j'ai une amie (MTF) que j'aime. je sais pas où ça va mener notre relation mais pour moi ce n'est pas il ou elle dans ma tête. C'est juste "cet individu unique", et c'est comme ça que je vois toutes mes connaissances. Y a pas de couleur, ou de genre, ou quoi que ce soit pour moi, une personne est unique et c'est pas des "caractéristiques" qui la représente. 
Bon après je ne gueule pas ma vision des choses sur les toits car je sais que c'est juste la mienne. Je comprend tout à fait pourquoi des personnes ont des préférences et c'est tout aussi légitime que de ne pas en avoir.

Cheers !
0 vote

1 remerciement
Rencontrer des personnes trans (et j'élargis : intersexuées, ou même qui s'identifient comme "agenre", de sexe neutre, and co) ne me rebute absolument pas. Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas d'ailleurs. Tout comme je rencontre des personnes de sexe féminin et masculin.
A côté de ça, pour une relation "amoureuse", je ne saurais m'exprimer, partant toujours du principe que tant que je n'ai pas été confrontée à une situation, je ne peux avoir un avis arrêté ^^ Quoiqu'il en soit, je n'y suis pas strictement opposée en tout cas, du coup.
0 vote

merci pour vos réponses à tous et toutes!
je vois que la tolérance et l'ouverture d'esprit domine!

à bientôt
0 vote

Salut salut. En ce qui me concerne ça ne me dérange absolument pas, pour la bonne et simple raison que j'aime une âme & un être tout entier avant d'aimer un corps.
Après, si j'ai une relation avec une personne transgenre, connaissant les enjeux, il est de mon devoir de soutenir cette personne dans son évolution. Mais ce n'est que mon avis.
0 vote

Merci EchoRuby :)
0 vote

Pas de problème me concernant, du moment que la relation est viable : qu'elle soit un véritable échange et que chacun accepte les différences de l'autre et si besoin, le soutienne.
0 vote

J en connais des mtf vu que dans le pacifique c est quelleque chose de plus ou moin courant pas toujourbien ressu ... Pour la parje ne sais pas j accepte lesgens comme ils sont si on me di que  je suis une fille. Je me pose pas plus de question c est une fille si une autre personne me dis je suis garçon pareille je me pose. Pasplus de personne.

Pour ma part je vis bien mon corp mai je me sans  ni femme ni homme .... Sa ne me derenge pas que les personnes me prenne pour un homme ou une femme .. Souvent c est mai amis qui soffusque a ma place ... ... Donc .. Voila.......
0 vote

Salut :)

Pour ma part, je suis homo cis. Je pense qu'il faut déconstruire pas mal de représentations chez les gens pour faire en sorte qu'ils acceptent l'idée de pouvoir sortir avec des personnes trans... sauf que le souci c'est que c'est des questions généralement assez tabous (liées à la technique, etc.) auxquelles les personnes trans n'aiment pas trop répondre (à raison). Du coup, par ignorance ou par crainte, je suppose que ça peut en bloquer certain.e. 

Après, si je ne devais parler que pour moi, je ne pense pas que le fait qu'un homme soit trans me bloque. Mais, l'occasion ne s'est jamais vraiment présentée.

EDIT

Et là, mon message publié, je viens de lire le message transphobe juste au-dessus du miens... Donc, oui, en matière de TRANSIDENTITÉS (et non pas de transsexualisme !) y'a du boulot. 

Mais, une question à "Mysweetheart?". Si on en croit Monique Wittig, "les lesbiennes ne sont pas des femmes" . Autrement dit, leur orientation sexuelle n'est pas en adéquation avec leur identité de genre (hétéronomée)... donc en quoi tu peux prétendre être une "vraie fille" ? Parce que si t'es une "vraie" lesbienne ou bi... ben t'es pas une vraie "meuf". Cogite ça ma grande et la prochaine évite de nous assommer avec ta LGBTphobie intériorisée. 
0 vote

Non. La transphobie n'est pas une opinion ;)
0 vote

10 remerciements
Bonjour,

J'interviens pour signaler qu'il ne faut pas s'emporter vis-à-vis des divers messages ici. Sur un tel sujet il est évident que vous allez rencontrer des opinions très différentes du votre puisque ça parle d'identité. Le but est d'ouvrir les esprits et surtout de donner ses propres intuitions. Juger n'apporte jamais grand chose, personne n'avance ainsi.

Allez continuons cette conversation nécessaire à notre époque.
0 vote

Et non, tu n'es pas une vraie fille :) Personne ne correspond à 100% au stéréotype de genre.

Tu sais que  quand tu emploies le terme de "transsexualisme" tu fais exactement comme les pires des homophobes qui se revendiquaient de la liste des maladies de l'OMS pour dire que l'homosexualité (et pire le lesbianisme) était une maladie mentale ? Au pour ton information dans la communauté L.G.B, y'a aussi T :)
0 vote

Alors ce serait cool que le modérateur condamne les propos transphobes, sexistes et considère que comme l'homophobie, il ne s'agit pas d'opinion ! Chacun use de sa liberté d'expression mais qui dit liberté répond de ses responsabilité vis-à-vis des propos tenus !

Et toi t'es concerné en quoi "Mysweetheart" puisque t'es une "vraie fille" (= une vraie sexiste transphobe). 
0 vote

Tanki a écrit : Tanki , garçon de 28 ans de Lyon Alors ce serait cool que le modérateur condamne les propos transphobes, sexistes et considère que comme l'homophobie, il ne s'agit pas d'opinion ! Chacun use de sa liberté d'expression mais qui dit liberté répond de ses responsabilité vis-à-vis des propos tenus !

Je suis tout à fait d'accord avec cela. La France est signataire de la déclaration universelles des droits de l'homme, et son application est inscrite très clairement dans les principes de Jogjakarta. Les modérateurs deviennent également responsable de la tenu des propos affligeants inscrit dès qu'ils en ont connaissance ; il se doivent alors d'agir.
0 vote

10 remerciements
Bon c'est la dernière que je j’interviens dans cet échange en essayant de calmer les esprits. Ce message concerne les deux, ce topic ne fait pas office de règlement de compte.

Si une personne ne tolère votre opinion veuillez continuer votre conversation par MP.
Tanky je ne sanctionnerai pas puisque cela n'aura pas d'effet positif. S'il y a un problème c'est qu'il y a déficit d'information, rien de plus, et pour faire avancer le débat il suffit d'apporter les connaissances manquantes, sans être agressif.
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit