STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Pensez vous que le fait d être trans soit considéré comme un crime social ?
Perso quoi que je puisse faire ici bas j ai toujours eu le sentiment d avoir fait un truc passible de peine de mort .
J ai démarché à 25 ans et depuis j ai une vie littéralement en vraie auquelle je n ose plus entreprendre des perspectives d avenir .
J en ai 35 aujourd'hui et tout ce que je voulais c était une pure paix intérieure, mais depuis j ai connu vraiment que la guerre .
Est ce vraiment si mal au nom de l humanité d entreprendre une transition ?
Je me voit pas tenir 10 ans de plus dans cette situation je demande des réponses et des solutions s . Pourquoi dans un pays qui se dit plus civilisé que les autres on peut atteindre l honneur la dignité et priver d avenir de gens qui n ont littéralement rien fait ?
Les consœurs, vous faites comment pour tenir le coup ? Comment vous prenez les coups ? Qu est ce que vous prenez pour supporter l insupportable ?
Perso j ai essayé plein de truc et jamais rien n a fonctionné ou si mais pas très longtemps .
Est ce vrai que vivre dans une grande ville serait le plus idéal ou est ce que c est partout pareil ?
Merci d avoir lu et merci de m apporter des éclaircissements, si j en viens à parler ouvertement alors que je suis plutôt intro c est que ça va plus
Citation de Sirène41 #531481
Je pense qu'être dans une grande ville est en effet un avantage. Les associations LGBT et éventuellement Trans permettent de rencontrer des personnes qui connaissent les mêmes problèmes que nous. Ces échanges permettent de nous reconstruire lorsque l'on prend des coups ça et là.
Mais on peut vivre dans une grande ville et ne pas pousser la porte de ces associations. Alors on se retrouve aussi seule qu'à la campagne.
Un autre moyen de pousser la porte de l'isolement est de passer par les réseaux sociaux. Victoria l'a fait, je l'ai fait et à ce jour nous avons rencontré de nombreuses personnes Cis ou Trans qui nous respectent pour qui l'on est. C'est un bonheur immatériel immense d'être reconnue.
Ensuite peut-être que tu te places sur la difficulté à trouver ta place professionnellement. C'est dur pour beaucoup de personnes et je pense que là aussi tu pourras avoir des pistes par les associations encore faut-il pouvoir y avoir accès. J'ai une amie qui a trouvé dans le tri et la vente de vêtements recyclés.
Je m'excuse par avance si je n'ai pas pu t'aider par mon commentaire. J'espère que tu pourras ici au fil du temps trouver ou retrouver le sourire.
bonjour Sirène41 je ne suis pas trans mais je vais te répondre par ce que je sais en espèrent ne pas te choquer
vous faites comment pour tenir le coup ?
beaucoup ne tienne pas le coups ou difficilement et ce raccroche au but qu'ils elles ce sont fixer en ce disant c'est mon chois et je veux l'atteindre même si c'est pas facile tout les jours
Comment vous prenez les coups ?
pour certain les coups ils sont pris comme des attaques physique direct je pale de coup de poing ou pieds le ressenti
d'autres vont faire semblent de rien temps qu'il y a des personnes autour d'elle mais une fois seule craque et pleurent ou crie de rage de colère
d'autre vont répondre a l'attaque ou ce foutre du regard des autres ce n'est pas eux qui t'aide
oublie pas que pour beaucoup la provocation et les attaques vienne de la jalousie de ce que tu accomplis et de ton but beaucoup n'ose rien faire de peur de l'echec la critique est plus facile que ce mettre a réaliser son rêves
Qu est ce que vous prenez pour supporter l insupportable ?
moi ce sont des médocs pour pas réfléchir, des calaments, pour d'autre ce sera l'alcool, les joints, la drogue, ou leur combats qui ce transformera en force
Perso j ai essayé plein de truc et jamais rien n a fonctionné ou si mais pas très longtemps
là je dirais soit tu t'es pas donner asser de temps soit c'était pas la bonne solution
quand une ville ou pas je pense que ça change pas grand choses oui dans un village de 200 habitants c'est plus compliquer
dis toi juste que a la campagne il y a moins de crétins au M² que dans une grande ville
Hello,
Malheureusement je ne saurais pas quoi faire ni dire pour aider dans la mesure où le schéma que tu décris est très loin de ma réalité. J'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre parmi les trans quand je vois la galère que tant connaissent...
J'interviens uniquement pour dire que le pur bonheur est bel est bien possible suite à une transition. Pourtant je vis dans un petit village, j'ai transitionné il y a 10 ans alors que mes enfants étaient à l'école donc peur des regards/jugements des parents, instit etc., des habitants en général, et pourtant tout c'est très bien passé bien au contraire de mes craintes. Idem à mon travail, et tout le reste de ma vie; finalement je n'ai reçu que des remarques gentilles, des encouragements mais jamais rien de négatif et je vis tout à fait normalement depuis.
Donc oui, ça peut bien se passer, mais cela doit dépendre de tellement de facteurs que je serais bien incapable d'en donner la "recette" bien malheureusement 🙁
Entre notre environnement social, notre propre tempérament et ce que l'on renvoi aux autres, et bien d'autres éléments tous aussi importants les uns que les autres, compliqué d'en ressortir une recette universelle. Je ne peux que te souhaiter que tu arrives à trouver rapidement la sérénité à laquelle tu aspires, et te donne tout le courage que je peux pour tenir le coup.
Bonjour @Sirene,
Je dirais que ton constat « sombre » n’est pas isolé mais est pas non plus une majorité.
Comme bcp l’on dit tout dépend déjà de où tu vis, à Paris les gens ne prenne même pas le temps de dire bonjour ‘ chacun est dans sa bulle son monde du coup tu passes inaperçu.
Je suis Cis mais en lien avec des hommes et femmes trans et pour la plupart ils se fondent totalement dans la masse.
Tu parles de paix intérieur, pourrais tu nous dire ce qui t’empêche d’être pleinement heureuse aujourd’hui ? Es tu totalement intégré dans ton milieu social ou pro? Et dans ta famille ?
Quand j’ai lu tes lignes j’ai reconnu les mots/maux d’autres minorités et pour certaines d’entre elles plus elles revendiquaient leurs identité ( et donc ne voulait pas se fondre dans la masse) plus l’intégration était difficile voir impossible … ce qui a un certain sens.
Peut on revendiquer une différence et vouloir être perçu comme tout le monde ? ( c’est une question que je pose à tous-tes et à moi même en premier ) ou peut on être comme tout le monde même quand on nous rattaché automatiquement à notre différence ?
C’est juste horriblement triste de ne pas trouver la paix intérieur ke te souhaite vraiment de pouvoir l’atteindre comme chacun-e le mérite courage à toi
Bonjour Sirène41,
Je me suis permise de regarder ton profil, dans l'idée de t'aider, j'y vois beaucoup de colère, notamment vis à vis des personnes cis.
Tu as vécu une mauvaise expérience ? ou est ce un ras le bol d'être regarder comme quelqu'un de différent ?
Je pense qu'il faut que tu travailles sur cette colère pour aller mieux, ce n'est pas réaliste de vivre uniquement avec des personnes trans autour de toi. Bien sûr avoir des amis trans, c'est précieux pour tenir le coup, mais il faut vivre au quotidien avec le reste du monde.
Je pense qu'il n'y a rien a prendre pour supporter. Consulter un psychologue peut t'aider si tu es dans ce mal-être.
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage, et dis nous en plus sur toi pour que l'on puisse d'apporter un peu de soutien.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.