La vie des compagnons de Femmes transgenres

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 12:28

Je souhaiterais partager avec toutes les personnes qui se sentent concernées par la vie de couple avec des personnes Transgenres.

Expériences, difficultés et ressentis par rapport aux aux actualités.

C'est ma première création de discussion donc soyez indulgent 😉

Merci

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/07/2023 à 13:16

Bonjour,

Je serais vraiment ravie d'entendre des témoignages sur le sujet moi aussi ! Et surtout, surtout, soyez sincères, je sais qu'avoir une personne trans dans un couple (voir deux !) , ça n'est pas un long fleuve tranquille.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 18:05

Je veux bien ouvrir la discussion en partageant mes expériences. Et je parlerai vraiment de mon expérience qui n'est en aucun une généralité.

J'ai eu plusieurs histoires de cœur dont 3 sérieuses avec des femmes Transgenres.

Une des choses que je garderai en tête c'est la facilité et la vitesse à laquelle nous nous sommes mis à faire des projets pour l'avenir.

À partir du moment où on s'est vu c'était écrit dans le marbre, nous sommes ensemble aujourd'hui et pour tous les jours qui vont suivre jusqu'à la fin.

J'ai eu plusieurs relations précédemment avec des femmes cis et ça n'a jamais été comme ça.

C'est un peu déroutant au début, on se sent un peu bousculé et pris au piège mais avec le temps et les sentiments qui s'installe, ça s'adoucit et ça commence à avoir un peu plus de sens.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/07/2023 à 18:13

Citation de Walden #464753 C'est un peu déroutant au début, on se sent un peu bousculé et pris au piège

Par rapport à la rapidité d’une projection de vie à 2?

Tu penses que c’est du au fait d’être trans?

Quoi qu’il en soit c’est une bien jolie histoire !

Petites questions : tu l’as rencontrer comment? Tu cherchais une femmes transgenre ou c’est le hasard ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 18:23

Oui dans mes histoires précédentes avec des femmes cis il y avait des étapes et c'était toujours un peu naïf d'aller trop vite. Je pense que les personnes Transgenres avec qui j'ai été en couple avaient besoin de cette affirmation, cette légitimité du couple avec rapidité. Je ne peux pas dire si c'est plus courant chez les personnes trans mais c'est ce que moi j'ai vécu et c'est ce genre de chose que j'aimerai partager avec d'autres dans mon cas.

Je les ai toutes rencontrer sur le site mytransgenderdate,c'était une recherche longuement réfléchi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 19:50 - 08/07/2023 à 19:51

Citation de Walden #464756

Je ne le fais pas exprès promis. Et je ne cherche pas la bagarre non plus. Je ne te connais pas donc je ne dis pas que tu es un vilain bonhomme ou quoi que se soit d'autre ✌️

C'est juste que quand je te lis je comprends ça :

  • Les femmes cis sont difficiles à vivre. Lesbienne, bi ou hétéro on est apparemment des compagnes imbuvables.

  • Les femmes trans sont super faciles d’accès. C’est mieux car plus pratique.

Ou comment creuser davantage le fossé entre femmes cis et trans en les comparant...

Si c'est moi qui suis psyco faut me le dire.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/07/2023 à 20:12

Je pense que les personnes Transgenres avec qui j'ai été en couple avaient besoin de cette affirmation, cette légitimité du couple avec >rapidité.

Bonjour,

Tiens, curieux.. je pense que tu es tombé sur des personnes qui recherchaient cela, tout simplement. Beaucoup de femmes cis recherchent cela aussi, je crois. Et d'autres pas. Se sentir légitime en tant que femme n'implique pas l'envie de former un couple rapidement... non ?

Intéressant en tout cas.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 20:34

Citation de Deelinph #464775

Je ne crois pas du tout avoir été compris dans mes propos. Tu comprends ce que tu veux et franchement tu es très loin de ce que je voulais dire. C'était tout simplement une entrée en matière pour encourager d'autres personnes dans le même cas que moi à partager sur ce qu'on peut vivre et là dedans il n'y a en aucune façon une idée de dénigrer qui que ce soit.

Alors s'il te plaît, n'amène pas de négativité dans quelque chose qui n'en a pas besoin

Bonne soirée à toi

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/07/2023 à 20:56 - 08/07/2023 à 21:01

Citation de Deelinph #464797Tu nous donnes d'ailleurs le nom d’un site pour rencontrer des trans.

Pour le coup c'est moi qui lui ai demandé comment il avait rencontré sa femme

Citation de Deelinph #464775 Les femmes cis sont difficiles à vivre. Lesbienne, bi ou hétéro on est apparemment des compagnes imbuvables.Les femmes trans sont super faciles d’accès. C’est mieux car plus pratique.

Ou comment creuser davantage le fossé entre femmes cis et trans en les comparant...

Je n’ai vraiment pas eu ce ressenti personnellement

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 21:01

Citation de Némésis Inu #464801

Oui Némé je sais... c'est juste qu'avec un site comme Beto qui est plus diversifié je me posais la question sur la recherche réfléchie de Monsieur.

Je suis aussi curieuse des retours d'expérience à ce sujet. C'est juste qu'à force... bref.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/07/2023 à 21:02

Citation de Deelinph #464802

Oui moi aussi car justement j’aimerais vraiment dès retour d’expérience du côté conjoint-e

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 21:18 - 08/07/2023 à 21:21

Citation de Némésis Inu #464803Je n’ai vraiment pas eu ce ressenti personnellement

Comme quoi d'une personne à l'autre, la perception change tout simplement. Puis le titre me dérange un peu : "La vie des compagnons de Femmes transgenres"

Pourquoi les compagnons des femmes transgenres en particulier ? Est-ce que c'est une maladresse ? Dans ce cas il s'agirait plutôt de la vie des personnes trans et de leurs conjoint-e non ?

Occamj nous a lâché des bribes de sa relation avec sa compagne. Dayzelle aussi avec son compagnon si je ne me trompe pas. Se serait cool aussi qu'elles nous en parlent si ça les branche.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/07/2023 à 21:22

Bonsoir,

J'ai des raisons personnelles de ne pas intervenir plus avant. Désolée.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/07/2023 à 22:26

Citation de Deelinph #464812Pourquoi les compagnons des femmes transgenres en particulier ?

Parce que l’auteur est lui même un homme Cis avec une femme trans. C’est vrai que généraliser le titre du topic par «  témoignages de personnes Cis en couple avec un homme ou femme transgenre » aurait été préférable, mais on a tendance à chercher un effet miroir dans les témoignages pour comparer les expériences et se sentir mieux compris 😉

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
08/07/2023 à 23:13 - 08/07/2023 à 23:17

@Deelinph Hello, je peux en parler mais je ne suis pas mon propre conjoint donc je ne suis pas sûre que c'est ce que souhaite lire Walden. Au passage je n'ai rien vu d'offensant dans ses propos 🤷‍♀️

De mon point de vu, avec les hommes avec qui j'ai été, nos relations n'avaient rien de particulier comparées aux autres. J'y ai mis fin après plusieurs mois ou 1 an ou 2, mais c'est juste lié au fait qu'il n'est pas facile de trouver le bon hihi; celui avec qui je me vois vivre longtemps. C'est généralement après plusieurs mois qu'on se rend vraiment compte de comment est l'autre.

Après je ne suis pas "en recherche", je suis déjà épanouie dans ma vie et suis très bien toute seule haha Si un homme entre dans ma vie, tant mieux mais ce n'est pas un objectif de vie.

Sinon, pour rebondir sur les propos de Walden, avec moi ça prend du temps car j'ai besoin de temps quand je rencontre un homme pour voir si ça le fait ou pas. Ca prend généralement 2,3, 4 mois à juste nous rencontrer et vivre des choses ensemble, des sorties, des balades, des soirées etc. avant que j'envisage une suite en fonction de mes sentiments. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'avec moi c'est chacun son toit et que je ne tiens pas du tout à revivre une vie de couple sous le même toit. Je suis trop indépendante pour cela, et ça fini toujours par m'étouffer la vie de couple dite classique. Puis moi, j'ai déjà ma vie, elle est déjà construite (enfants, maison, boulot, vie sociale...) donc je ne cherche plus de grands projets de vie, contrairement à certains qui voudraient qu'on déménage, ou achète une maison ensemble ou je ne sais quoi d'autre... j'ai déjà passé tout ça et je ne compte pas recommencer maintenant que ma vie est stable.

Par contre, je remarque que systématiquement ces messieurs sont très pressés, ou du moins qu'ils tombent amoureux très (trop ?) rapidement^^ Je suis souvent obligée de calmer un peu le jeu car comme je leur dis, moi ce n'est pas après 2 ou 3 RDV que je peux dire je t'aime à quelqu'un; il me faut du temps. Eux en général c'est le coup de foudre ou ça va trop vite pour moi, donc soi on arrête soit il arrive à temporiser le temps de voir si moi aussi des sentiments viennent.

Actuellement je fréquente un homme tout a fait agréable et qui pourrait être "le bon" selon moi, mais il n'a pas fait exception. Lui il en est déjà au stade où il est super amoureux, où il veut déménager pour se rapprocher, chercher du taff vers chez moi et tout, mais je lui rappelle souvent que c'est trop tôt pour de tels projets ! Attendons de voir au fil des mois car s'emballer si vite après 2 rencontres et quelques coup de téléphone, à plus tendance à me faire peur, voire me faire fuir, qu'autre chose 😅

C'est ce que je trouve dommage avec les hommes que j'ai rencontré ou qui me draguent (la plupart sans savoir que je suis trans -au début du moins- car je suis plutôt rencontres irl), c'est cette propension à tout foutre en l'air car ils vont beaucoup trop vite !!! 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 23:35

Merci Dayzelle, ça c'est un discours éclairant !

On a beau connaître 2, 5, 12 femmes, quelles soient Trans, Cis ou même nous les hommes, nous sommes tous différents avec juste ce qu'il faut de spécial pour être intéressant et... Unique!!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2023 à 09:13 - 09/07/2023 à 09:33

Pour être claire : Je n'ai en aucun cas dis que je voyais quelque chose d'offensant dans ce post. Ce n'est qu'une suspicion de ma part et je ne faisais que m'interroger.

J’ai pris des pincettes en début de message. J’ai agité un drapeau blanc justement pour ne pas déclencher de guerre. Je ne suis pas venue ici pour lancer ou me prendre des quilles dans la tête.

Bref bon partage d’expérience pour les concernés-ées.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 19:31

Il est parti ce monsieur 🤷

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:16

Oué et on va dire que c'est ma faute 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:18

Citation de Deelinph #466135

Je ne crois Pas.... Mais c'est vrai que je n'ai Pas l'impression que les personnes dans sa situation aillent l'envi de participer

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:22

Citation de Alma08

Occamj a effectivement dit qu'elle ne souhaitait pas en parler. Peut-être que les partenaires des personnes trans ne veulent tout simplement pas étaler leur vie privée. C'est compréhensible ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 20:42

Citation de Deelinph #466139

C’est bien dommage parce que j’ai souvent lu ici, lorsque quelqu’un poser une annonce pour Rencontre, un homme ou une femme transe être tout de suite catalogué de fétichiste.

Ça aurait été intéressant du coup d’avoir un retour de ces personnes qui tombe amoureux, d’hommes ou de femmes transes, et qui ont dû subir bien des critiques et tes insultes, notamment celle du fétichisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 21:07 - 14/07/2023 à 21:07

Bon, içi c'est presque anonyme. Presque personne me connais car je ne le souhaite Pas. Il doit avoir d'autres raisons qui les appartiennent.

Je veux dire(j'ai l'impression que je ne me suis Pas bien exprimée) que si on souhaite temoigner de façon anonyme on peut

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 21:16 - 14/07/2023 à 21:16

Citation de Némésis Inu

Sauf que moi ce n'est pas ce que j'ai dis. Encore une fois pour moi le titre portait à confusion.

Dur de trouver un équilibre entre suspicion et bienveillance.

Citation de Alma08

Je n'ai pas très bien compris Alma ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 21:17

Citation de Deelinph #466158

Je ne parlais pas de toi , ça c’est lu dans d’autres sujet lié aux personnes trans. surtout des femmes trans.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 21:18

Citation de Deelinph #466158

Pas grave, ce n'est Pas important ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 21:23

Citation de Némésis Inu

Je sais que tu ne parlais pas de moi. Je voulais quand même le souligner puisque ce Monsieur semble avoir pris la mouche à cause de ce que j'ai dis.

Puis j'avais aussi mentionné le problème d'être pris-e pour un-e fétichiste si on s'intéressait en tout bien tout honneur à une personne transgenre.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
15/07/2023 à 04:37

Je pense que la raison qu'il n'y ait pas de réponse des principaux intéressés est bien plus simple et logique : s'ils sont en couple, il y a fort à parier qu'ils ne traînent plus ici, tout simplement^^

Le fait que les hommes qui sortent avec des femmes trans se fassent systématiquement pourrir et taxés de "fétichistes" ne doit évidemment pas arranger les choses... Pourtant on ne traite pas de fétichistes un homme qui aime les femmes cis, ou encore une femme qui aime les femmes, ou [insérer n'importe quelle attirance]; et pourtant si on enclenche la réflexion on s'aperçoit qu'en tenant cette logique bidon, on est tous fétichistes du ou des sexe(s) qui nous attire(nt) 🙄

Walden est parti car il s'était inscrit uniquement pour créer ce sujet dans l'espoir de pouvoir échanger là dessus avec d'autres hommes; or voyant que son topic n'a pas obtenu les réponses souhaitées, il est parti.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr