Soirée transidentité sur M6

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
30/09/2022 à 20:23

jeudi 6 octobre 2022, à partir de 21 h 10 sur la chaîne M6, pour ceux et celles que le sujet intéresse, 2 parties, soit environ 2 h 10 de programme, jai relevé cette information ce soir sur France5.

Bien sûr, je regarderai par curiosité mais aussi pour ma culture personnelle.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/09/2022 à 20:57 - 30/09/2022 à 20:59

Bridget52, merci de nous avertir. Je profite de ton topic pour signaler que l'on peut voir en ce moment sur Arte.tv le documentaire "Petite fille" : "Née dans un corps de garçon, Sasha, 7 ans, se sent petite fille depuis plusieurs années. Le cinéaste Sébastien Lifshitz ("Les invisibles") suit sa vie au quotidien et le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence."

https://www.arte.tv/fr/videos/083141-000-A/petite-fille/

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
30/09/2022 à 21:11 - 30/09/2022 à 21:18

merci pour cette info, et pour le lien, je regarde :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 22:12 - 16/10/2022 à 21:15

.............................................

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 22:46

Citation de Inframince #422323

Et également sur Teva replay «  être une femme, parcours d’une transgenre »

avatar contributeur Fyona^_^
Fyona^_^
01/10/2022 à 04:52

Le reportage semble à mes yeux de personnes trans très horribles déjà dans la Bande Annonce il est déjà problématique cela annonce un désastre pour la représentation des personnes trans , s'il vous plait ne le regardez pas cela vous donneras une mauvaise vision de la transidentité si vous souhaitez vous informer sur le sujet je conseil ce site

https://wikitrans.co/intro le lien dirige sur une page qui se lit en 5 min mais le site est très complet si vous voulez approfondir

Pour les personnes trans : mes chers aldelphes ne le regardez pas si vous êtes pas très solides ca risque(franchement c'est sur) d'être très dur ... vraiment

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
01/10/2022 à 10:54

Citation de Fyona^_^ #422383

👏 👏 👏

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2022 à 11:31 - 01/10/2022 à 11:32

Je regarderai bien évidemment mais déjà deux choses me gênent un peu. Le titre déjà:

"Trans, uniques en leur genre" . C'est pénible les jeux de mots et les titres accrocheurs.

Quand ce sont des émissions sur la politique, la conso ou l'industrie ok. Mais quand il s'agit de personnes ça me dérange.

Et je vois que suite aux reportages il y aura un débat, et là aussi je suis gêné par l'association trans/débat.

J'ai bien peur que ce reportage me laisse un goût amer une fois de plus.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/10/2022 à 10:07

Bonjour,

Disons que ce genre d'émission n'apportera pas grand chose aux personnes trans, c'est souvent du simplifié et du caricatural, pour l'audience... Or nous savons que chaque cas est unique.

J'ai très peur des débats "contradictoires", où les personnes transphobes ou "gardiennes de la jeunesse" sont placées par les journalistes ignorants au même niveau de crédibilité que les personnes trans, alors que le débat est tranché au niveau médical depuis fort longtemps.

Observer l'évolution du regard des médias garde son intérêt, mais pour l'objectivité, on repassera.

A voir avec des grosses pincettes.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
06/10/2022 à 10:25 - 06/10/2022 à 10:27

Citation de Fyona^_^ #422383

Helas si on est trans et qu'on na pas les nerfs solides . . .

C'est bien la le véritable problème, j'ai été vraiment surprise le jour où je me suis rendue compte que pour réussir une transition MtF il fallait avoir bien plus de "c . . . " que le plus mec de tous les mecs . .

Ne vous trompez pas de cote de lecran, sojyez donc acteurs et actrices de votre changement au lieu d'être spectateurs et spectatrices du malheur des autres.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/10/2022 à 19:59

Est-ce que le premier documentaire ainsi que le débat et le second documentaire sont en replay ?

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
07/10/2022 à 20:40 - 07/10/2022 à 20:42

bonsoir

tu peux aller sur ce lien https://www.6play.fr/m6 cliquer sur info et société

en principe c'est en replay pendant 30 jours

🕵️‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 19:00

J'ai aimé la façon dont avait été abordé le sujet.

A priori Karine Lemarchand ne connaissait pas le sujet et s'est heurtée aux refus des assos et des personnes trans qui pensaient que ce serait baclé.

Perso je trouve au contraire, que lorsque quelqu'un s'intéresse au sujet de façon intelligente et bienveillante, il faut lui répondre.

Je parle volontiers de mon parcours aux personnes qui en font la demande de façon intelligentes et surtout en qui j'ai eu assez confiance pour leur dire. Sinon les autres je ne dis rien.

Ce qui m'a déplu c'est le débat ensuite avec les 2 c***sses !

Comment en 2022 on peut avoir des idées aussi rétrogrades ?!

C'est hallucinant !

Chacun·e·s doit être libre de vivre sa vie telle qu'iel l'entend, que ce soit une femme, un homme, trans ou cis, homo ou hétéro, qu'iel veuille se faire avorter ou pas, qu'iel ait des piercings, des tatouages... notre corps nous appartient et les autres n'ont pas à nous juger !

Je suis une FEMME trans, tatouée ! NA !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/10/2022 à 05:50

Citation de Bridget52 #423338

Merci à toi. Je n'ai plus qu'à regarder.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr