Faire des rencontres avant ses opérations

avatar contributeur de Sybille.
Sybille.
29/05/2024 à 02:30

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de créer ce forum car je vais bientôt avoir différentes opérations dans le cadre de ma transition.

Je vais faire le visage en fin d'année et la vaginoplastie en 2025.

Mais avant ça j'ai toujours beaucoup de dysphorie et j'ai l'impression que c'est un frein pour rencontrer des femmes dans un but amoureux.

Est ce que vous pensez que je devrais attendre avant de faire des rencontres amoureuses pour être plus à l'aise avec moi même au moment venu ? Ou alors rencontrer quelqu'un qui apprendra à m'aimer malgré tout ?

Je suis dans une phase un peu difficile de ma transition où je commence à avoir des changements visibles mais je sais que certaines choses me gênent encore un peu.

J'espère que mes questions seront assez compréhensibles.

Au plaisir de lire vos avis.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2024 à 06:56

Je mets juste un petit mots car c'est très intéressant et touchant merci

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
29/05/2024 à 07:46

Faites des rencontres, amicales, joyeuses, sincères, tendres, amoureuses peut-être....mais soyez attentive à l'aimée, si vous la rencontrez, et à vous. Comme vous, à environ 30 ans d'écart, je suis au milieu du gué, ma vulvoplastie étant programmée début septembre, et d'ici là je me sens coupée en deux horizontalement 😌.

Heureusement le bloqueur de testo est super efficace ! Bon, la contrepartie c'est une libido à zéro...

Je ne sais pas, n'ayant plus de relation charnelle depuis 2 ans, ce qu'il en serait, ni ce qu'il en sera.

Cela ne m'empêche pas de rêver d'elle 🤩


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Vyna
Vyna
29/05/2024 à 08:14 - 29/05/2024 à 08:18

Bonjour Sybille 🙂

Je pense que si l'occasion se présente tu n'as pas besoin d'hésiter. Tu continues de rencontrer des gens même durant cette phase de changements ? Alors qui sait ce qui peut se passer. Vu que tu indiques sur ton profil que tu es trans et si tu le dis aux gens que tu rencontres, il n'y aura pas de malaise normalement, sauf bien sûr pour toi selon ta dysphorie.

Mais pour ça : vu que tu sais que tes opérations arrivent, ce n'est qu'une question de temps avant de te sentir mieux 😊✨

Et sinon en attendant, surtout pour la "grosse" opération (qui fait peur), pour ma part j'avais une relation qui a duré presque un an, avant l'opération. Simplement par honte un peu, j'avais annoncé que de mon côté je ne voulais pas exposer ma dysphorie (ah ça sonne mal, enfin tu as compris peut être 😅 bref no sex).

Et bien je constate que j'étais avec un homme patient et bienveillant sur ce point car mes exigences d'abstinence étaient bien respectées (c'était une période hétéro pour moi a l'époque) et ça a duré plusieurs mois. Y a d'autres moyens d'être intime dans ce cas.

Voilà, il faut trouver la bonne personne c'est pas forcément facile, ça ne se fera peut être pas avant l'opération mais tes opérations arrivent vite. Par contre tu peux rencontrer des gens et annoncer clairement ta dysphorie et ce qui te gêne. S'il y a des sentiments l'autre comprendra et acceptera. Sinon attends un peu 🙂

Dans tous les cas 2025 ça va arriver vite, et déjà fin 2024 pour la FFS ✨

Courage !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/05/2024 à 09:45

Citation de Sybille. #510652

Bonjour à toi et soi la bienvenue !

Sans être une spécialiste je ne suis pas étonnée que tu ai du mal à rencontrer une femme dans l’idée d’une relation amoureuse : tu le dis tu as tjrs bcp de dysphorie, or il faut se sentir aussi bien dans sa tête et dans sa peau pour dégager des good vibes, avoir de l’assurance, c’est cela qui attirent les uns vers les autres.

Au vu des épreuves que tu traverses et celles à venir tu as besoin d’être soutenues, entourée et aimée. As tu des ami-e-s et de la famille en soutien? Des frères et sœurs de cœurs ayant connu et partagés ce que tu vis?

Armes toi encore de patience, chaque chose en son temps d’aborder retrouve toi, apprivoise toi et aimes toi, après tu t’autorisera naturellement à être aimer et désirer par une demoiselle 😉

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/05/2024 à 18:43

Citation de Sybille. #510652

Je te souhaite de faire de belles rencontres amicales et amoureuses, ici ou ailleurs, et de vivre sereinement ces mois de transition en étant bien entourée 😘

avatar contributeur de Sybille.
Sybille.
30/05/2024 à 01:19

Citation de Bidule #510653

J'ai déjà fait plusieurs rencontres que ça soit amical, juste pour le sex et j'ai eu une histoire d'un mois et demi. Mais à chaque fois que ça se passe mal au fond je me pose la question si ce n'est pas mes côtés masculins qui bloquent.

Je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien quand ça se passe bien mais le retour de bâton dans le cas contraire est vraiment violent.

Citation de Shali974 #510656

Merci à toi pour ce petit mot

😘

Citation de Victoria Mai #510662

Je laisse le hasard me guider même si c'est parfois un peu. Je rencontre beaucoup de monde mais j'ai du mal à garder des liens. Je m'ouvre et me referme très vite.

Après j'ai très souvent des relations charnelles mais sans amour c'est différent.

En tout cas bon courage pour les épreuves qui t'attend.

Citation de Vyna #510663

Je rencontre souvent des personnes en indiquant que je suis une femme transgenre mais tout le monde ne fait pas toujours attention. Après je vais quand même continuer de rencontrer des gens si l'occasion se présente mais j'essayerai de me protéger un peu plus pour pas souffrir d'avantage. Merci pour ton message.

Citation de Némésis Inu #510671

Merci à toi Némésis. Comme je l'ai expliquée plus haut. J'ai des moments d'euphorie où je me sent belle mais quand au contraire ça se passe mal dans une relation la dysphorie de genre revient à grand pas. J'essaye de me dire que ça ne vient pas de moi mais il y a toujours cette petite voix qui revient sans cesse.

Je dois avouer que je suis un peu isolée, j'essaye de me rapprocher d'associations mais je me sent pas toujours en adéquation avec les membres.

Après je sais que j'ai déjà été désirée de nombreuses fois mais je ne sais pas j'ai toujours des moments où c'est très difficile.

Citation de DodoRéMi #510715

Merci beaucoup pour ton message DodoRéMi c'est très gentil de ta part.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/05/2024 à 10:15

Bonjour,

Sortant maintenant de la période que tu abordes, je peux t'apporter ma modeste expérience. N'y vois qu'un point de vue très subjectif.

Bien sur, la vie ne prévient pas, en bien comme en mal: un coup de foudre peut se produire à chaque instant 😊

Cependant, les relations amoureuses sont très compliquées dans ces moments où notre corps, et notre psyché par conséquence, vont subir des changements aussi drastiques. Avec le recul, je ne conseille pas de se lancer dans le jeu amoureux à ce moment là, pour deux raisons :

  • ta vie va être rythmée, presque accaparée par ces opérations. Difficile de se sentir in the mood for love.

  • les personnes que tu vas rencontrer ne peuvent pas, sauf cas exceptionnel, mesurer l ampleur du bouleversement en question, pour toi comme pour elles.

... Cela multiplie les probabilités de difficultés relationnelles, et de rupture.

Et si pour une personne cis, ça fait mal, pour une personne trans en phase de "métamorphose", c est assez dévastateur. Je parle d expérience, ayant finalement vécu les deux cas de figures:j ai vécu des ruptures pré transition, quand je vivais en tant qu homme, pour des raisons n ayant rien à voir avec la transidentité, et au moment de la vaginoplastie il y a 3 mois. Quoiqu'on dise, peu de personnes se lanceront dans une aventure romantique avec une personne qui vit de tels bouleversements.

Et oui, si une relation prend fin pendant cette phase critique, on se sent misérable, et évidemment qu'on se dit que notre condition en est la cause. Forcément.

Donc cette phase de notre vie n'est vraiment pas la meilleure pour une relation amoureuse. Mon conseil: privilégier les liens existant, familiaux et amicaux. Sortir, vivre, mais ne rien attendre. Être prudente, éviter d ajouter de la souffrance au mal être.

Faire preuve de patience, dans ce tumulte et cette impatience de vivre. C est dur parfois, je sais !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/05/2024 à 13:46

il y a forcément une femme qui sera patiente et qui t'appréciera quelque soit ton cheminement.

Forcément ? Hummm. D expérience ces personnes sont excessivement rares.

Attention ! Apprécier, soutenir, apaiser, oui, dieu merci le monde est plein de belles personnes.

Mais quand on parle de relation amoureuse, attention... Déjà, énormément de couples constitués pre-transition ne survivent pas à ce choc.

Ensuite, rencontrer un. e amoureuse pendant la transition, c est exposer une problématique de genre, de sexe, et même d orientation sexuelle très très particulière.

C est très romantique de dire "tu es une femme et je t aime, transition ou pas". Mais à l épreuve des faits, et même avec la meilleure volonté du monde, c est rare.

Alors on peut se dire "advienne que pourra, vive l aventure", pourquoi pas ! Cependant, la période de transition est épuisante au niveau physique et émotionnelle, et si on se connaît bien, l attitude qui consiste à éviter de s'exposer de peur que les dégâts psychiques d'une rupture viennent interférer avec les objectifs personnels: devenir ce qu on est... Cette attitude est la plus sage.

Je ne suis pas très sage 😊

avatar contributeur Squeerky
Squeerky
30/05/2024 à 15:51 - 30/05/2024 à 16:04

Bonjour, je peux apporter mon expérience du point de vue du conjoint d'une personne dans ta situation 🙂

Je suis tombé amoureux de ma chérie avant qu'elle ne se fasse opérer. Je savais qu'elle était trans mais je n'ai pas su tout de suite si une opération était envisagée ou même si elle avait déjà eu lieu. Et ça n'avait pas d'importance pour moi. Aujourd'hui je pense que le fait qu'on ait été ensemble avant, pendant et après cette intervention a beaucoup renforcé nos liens.

Par contre nous ne nous sommes rencontrés physiquement qu'après, car comme le dit Occamj elle était trop accaparée par ses rendez vous médicaux et toute la charge mentale qui va avec pour envisager qu'il en soit autrement. On a su prendre notre temps.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/05/2024 à 20:53

@Squeerky:

Un magnifique témoignage. Si contente pour vous !

😊❤️

avatar contributeur Squeerky
Squeerky
30/05/2024 à 21:51

Merci Occamj! 😊

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et personne trans.

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr