STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour la commu,
Je suis perplexe, en tant que modératrice, devant un certain type d'annonce.
Il s'agit de souhaiter rencontrer une jolie "pré op" girl pour échanger des moments tendres.
Ma difficulté, mon malaise, viennent de l'usage des termes. Je n'arrive pas à déterminer si celà peut être considéré par certain.e.s comme du fétichisme ou si celà peut être lu comme une porte ouverte relationnelle.
Merci pour vos retours bienveillants.
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Zoteyabojaïe #550411
Merci
Bonjour Victoria, je pense que des fois la distinction est peu perceptible malheureusement.
Citation de Luciane #550416
Merci
Citation de Victoria Mai #550410
Salut.
C'est l'usage de l'anglicisme qui me gêne.
Ça donne un côté technique genre "je m'y connais" mais qui du coup me donne l'impression de cacher un loup (fétichisme en l'occurrence).
Citation de Carlos38 #550420
Merci
De mon opinion, c'est toujours un sujet qui vient rapidement dans les conversations que je peux recevoir, souvent pour un fétichisme en l'occurrence (celui de se "taper" une trans non op de manière à visiter l'intimité dudit fétichiste avec l'outil de la demoiselle)
Citation de LadyBloodT #550423
Merci
Citation de Val69 #550425
Merci
Citation de Val69 #550425
Je te rejoins à ce propos le terme parle ouvertement d'une condition d'opération (ou de non-opération)
Avoir des relations sexuelles c'est ok si les partenaires sont ok mais la, on parle simplement en douceur d'un désir porté spécifiquement... plus bas que le cœur de façon certaine dirais-je.
Il y a une belle forme, mais un fond inadéquate selon moi...
Ça me dégoûte ce genre de propos
Je ne connaissais pas l'expression mais merci à toi de soumettre ce sujet qui nous en apprend beaucoup sur la débilité des pauvres gens qui osent utiliser ce genre d'expression
Ils méritent juste des 👏 à la connerie humaine
Hummm que dire de ces personnes...il faut soumettre l'idée de se regrouper dans un même endroit...non ?
Citation de Enden #550437
Merci
Merci à toustes.
Je pense avoir reçu suffisamment de réponses allant dans le même sens.
Je vais donc considérer que ce type d'annonce est problématique.
Bises à celles et ceux que je connais, salutations à toustes celles et ceux que j'espère connaître un jour.
Je trouve ce type de demande un peu « dégradant ». Basé sur le corps, comme s’il était un objet, et non sur la personne.
Nous (humain.e.s) ne sommes pas juste des corps, encore moins des objets.
Si ce message t’a mise mal à l’aise, c’est que cette personne n’est pas faite pour toi.
Citation de LaGrenouille #550447
Merci.
J'ai créé ce sujet afin de recueillir les avis de la communauté.
Cela m'a permis de confirmer mon ressenti.
J'ai fais le nécessaire.
Le "nécessaire" est fait après avoir lu 8 avis? Quel nécessaire? Vous avez Supprimé le compte d'une personne qui souhaite ?rencontrer 1 jolie femme non opérée pour échanger des moments tendres?.
Personnellement, je trouve que c'est joliment formulé et qu'entre adulte consentant, rien n'est choquant. A chacun.e. de répondre ou non à la demande, c'est aussi ça la tolérance...
Si cette même personne avait proposé de créer 1 lien intime avec 1 homme à forte poitrine... auriez-vous aussi été choqué et ouvert le débat/sondage?
Citation de La Nifleuse #550454
La formulation "pré op girl" est problématique selon moi. Ça m'alerte sincèrement. Je suis mon intuition sur ce coup là.
Mais je peux comprendre ton point de vue oui. Pour des relations au lit, tant que les partenaires sont consentant.e.s c'est ok.
Mais, Betolerant n'est pas un endroit pour des rencontres x. Si ? Ma question n'est pas réthorique, j'interroge sincèrement...
Citation de La Nifleuse #550454
Merci
J'ai simplement averti une personne que les tetmes de son annonce pouvaient être problématiques pour des membres de la communauté.
Bonjour Victoria Mai,
Merci pour votre réponse 🌻👋
Coucou DentsDeSabre! Oui, la formulation est clairement explicite et chez lui au moins l'on y voit nullement d'hypocrisie sur ses attentes.
Liberté aux dames d'y répondre ou pas.
Sinon, Ici tu peux y faire des rencontres amicales et plus si affinités... je crois.
À + tard 😜🎼🌻
Citation de La Nifleuse #550463
🙂
Salut Victoria , je serais plus modérée quant à ces propos et au risque de me faire l'avocat du diable, je pense qu'il n'y a rien d'outrageant ou d'inquiétant. Justement parce que les désirs sont exprimés clairement.
Ensuite aussi parce qu'à force de parcourir les profils, il ou elle n'est pas le premier à les prioriser sur le reste.
Enfin parce que si c'est vraiment la recherche et qu'il sait qu'il ne peut pas tomber amoureux d'autres personnes alors il cible. Par exemple je n'éprouve pas d'attirance pour les femmes trop rondes, ou de couleur ou trop masc . Je ne le mets pas dans ma description parce que je ne cherche pas que des relations intimes ou amoureuses et que je ne suis ni grossophobe ni raciste, et qu'il n'y a pas de délit de sale gueule, que je peux même trouver ces femmes objectivement belles mais que l'attirance qui est capricieuse chez moi ne se fait pas.
Donc je lui laisserai le bénéfice du doute, à chacun d'y répondre ou pas.
Citation de Ludi79 #550480
Je suis partagée.
Le fait de souhaiter entrer en relation, et de l'indiquer dans son annonce, avec une femme, ou un homme trans, ou une personne non binaire ou ace et ou + ne me pose aucun problème.
En revanche, pour ce qui est des attirances intimes et précises, il me semble préférable sur Betolerant, de les réserver aux mp.
D'ailleurs, les personnes qui sont trop précises dans leur présentation ou leur annonce (genre, grosse pointure cherche petite grenouille à grande bouche sortant de l'eau 😉🤪) sont attachées à un rail avec du goudron et des plumes et déposées au-delà du panneau "bienvenu.e" 😅
Qu'en pensez-vous ?
Citation de Victoria Mai #550482
Oui sur la forme tu as raison, c'est très indéliquat et assez éloigné de l'esprit beto qui se démarque des autres sites de rencontre, mais il faut avouer qu'il y a une certaine sincérité à donner la couleur de suite 😅
Citation de Ludi79 #550480
Tu n'as pas de préférence pour les femmes de couleur, mais tu n'as pas précisé la couleur🙃
Citation de Tignouss #550488
Oui c'est vrai 😂 mais je ne vais pas passer ma petite annonce sur le forum sinon Victoria va me faire un rappel à l'ordre 😅
Citation de Ludi79 #550509
T'inquiètes pas victoria sait faire la différence
Elle sait reconnaître le bon et le mauvais fake profil
Les teubés et les cucu voilou
Je lui fais une entière confiance
Elle nous a viré de vrais récalcitrants et il est hors de question que ces pseudos kk et autres surnoms mongoliens reviennent ici !
Merci à toi ma modo préférée 😆
Et Ludi79 tu es une personne franche et c'est une belle valeur. Tu n'es pas raciste ni grossophobe ni autre qualificatif tu es juste très franche et j'adore 😁
Citation de Enden #550590
Oui c'était un clin d'oeil, 😜 Je partage tes sentiments sur Victoria, merci à elle pour le boulot qu'elle fait ici, ainsi que toutes ses interventions pour faire vivre le site .
Pour le reste je prends, tant de compliments pour un dimanche matin, ça commence bien ma journée. ☺️
Bisouuuuus 😘
Quand ton premier argument de recherche / rencontre se résume à ce critère très spécifique, ça sonne comme fétichiste pour moi oui
Citation de Enden #550590
Citation de Ludi79 #550606
Merciiiiii 🤗
Citation de Funambule #550607
Merci, c'était mon ressenti initial.
Apres en avoir discuté avec mes copains modo, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet afin que les différents avis puissent s'exprimer.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.