Je suis qui ? Je suis quoi ?

Forum Transidentité


photo de l'auteur SmilingJack
SmilingJack
Non binaire de 30 ans
Marseille
Je suis qui ? Je suis quoi ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

J'assume ma "biologie", si je puis dire ... mon corps ne me dérange pas ou presque ... enfin pas tout et pas les jours ...

Je ne me vois surtout pas en avoir un autre ...

Mes vraies questions du moment viennent plus du comment j'identifie mon moi qui vie dans ce corps et ce qu'il colle avec ...

J'aimerais pouvoir gommer ce que je trouve trop "masculin" chez moi ... mais sans l'effacer ... être plus "féminin", mais sans devenir femme ...

Un matin je me lève avec des envies de stéréotype d'un genre ou d'un autre ... et le lendemain l'envie de juste tout envoyer chier ...

Et au final reste les questions ... je suis qui ? Je suis quoi ?

Un conseil avisé ? Un mot gentil ou deux ... juste un point de vue ... j'aimerais au moins en parler.


0

photo de l'auteur coco25000
Coco25000
Homme de 23 ans
Besançon

1 remerciement
Modérateur

Hey salut,

Ce que je peu te dire c'est que tu n'est ni personne ni rien du tout dans le bon sens du terme :)

Tu es juste toi même, un être comme tout le monde avec ses complex et sa complexité. Je ne pense pas pouvoir t'aider bien des masses mais je pense que bien d'autre le feront à ma place. Je veut juste te dire que de ma vision des choses tu as le droit de te réveiller un matin en préférant être aujourd'hui plus féminin et le lendemain plus masculin. Beaucoup d'entre nous sont passé(e)s par là et je pense que c'est une sorte de cycle normal qui appartient à chaucuns de bien des manières différentes.

Certains te parlerons de quelques conflits intérieurs, d'autre d'une envie de changement ou peut-être même d'acceptation. Quoi qu'il en soit tu reste bien toi même et tu as le droit d'être qui tu es :) L'humeur peu également jouer beaucoup, je suis de ceux qui n'aime pas la neutralité, je n'aime pas l'entre d'eux. Pour ma pars cette réaction/ sentation ou questionnement s'il était propre à mon cas serait certainement l'envie de sortir de cette neutralité. D'être soit tout, ou rien, mais pas l'entre deux :p

J'espère que tu lira bien ce message. Bise


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Tu es toi. Oui c'est con je sais mais je crois que cela est la clé ^_^

Plus j'avance dans l'exploration de mon moi et de ma sexualité, et plus je me rends compte que les gens sont singuliers et ont leur propre vision de leur vie, de leur sexualité et de leurs envies.

Je pensais avant qu'il y avait les hommes et les femmes... Aujourd'hui je crois qu'il y a des personnes.

Partir en quête de soi est une bonne chose mais nous n'aurons jamais toutes les réponses à nos questions. Et surtout, même si c'est inconfortable comme situation, il faut accepter que nous évoluons et que donc nous n'aspirons plus aujourd'hui au même choses qu'hier.


0

photo de l'auteur SmilingJack
SmilingJack
Non binaire de 30 ans
Marseille

Ca n'en reste pas moins étrange et perturbant. Du moins c'est comme ça que je le vie actuellement.

C'est peut-être aussi dû au fait d'avoir l'impression de prendre en pleine figure des années de dénies, une impression de temps perdue à vouloir laisser venir ce qui aurait peut-être dû se poser comme une évidence dès le début.

J'en viens parfois à fustiger mon manque de courage face à mon entourage et envier celleux qui ont suent très vite imposer leurs évidences.

Toutes les années à me faire entendre dire, tu es un garçon et un garçon c'est comme ça et pas autrement ... de toutes les façons tu as toujours très bien assumer le fait d'être un garçon (en mod affirmation sous forme de question) et puis tu ne vas pas faire les mêmes caprices que ta mère regarde ou ça l'a mené ?

Ta soeur elle s'en sort très bien ... et puis tu es l'aîné tu dois montrer l'exemple ... bla bla bla ...

Pour finalement faire accepter le fait que j'aime les garçons ...

Je croyais que les combats étaient derrière moi maintenant ... que je pourrais avancer l'esprit en paix ...

Maintenant tout me rappelle que je dois faire accepter à mon entourage de rentrer dans une "case" supplémentaire. Je crois que c'est aussi ça que je vis mal.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tu n'as pas perdu ton temps et tu es encore jeune ;)

Tu sais il faut du courage pour accepter de ne pas etre ce que la societé (la famille) attend de toi.

Sois fier de ce que tu es, un etre humain unique.

Nos differences sont la pour faire évoluer notre famille et la societés toute entière. Oui parfois c'est fatiguant de marcher sur une route pas toute tracée, mais c'est Ta route à Toi! et tu n'es pas seul a marcher sur ces chemins de traverses.

bon courage ;)


0

photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 29 ans
Clermont-Ferrand

Citation de SmilingJack #290509

Tu es juste androgyne SmilingJack,

Les deux genres à la fois, tantôt plus l´un que l´autre. Tu as la capacité d´être l´un et l´autre, et de te percevoir comme l´un et l´autre.

C´est vrai que ce n´est pas évident au quotidien. Parfois on se demande si d´extérieur on est pas bizarre, trop bigarré. Mais en fait, non, les autres ne nous perçoivent pas comme ça. Ils nous percoivent comme une personne à part entière, donc pas d´inquiétude.

Ce n´est pas évident de se construire avec ce genre d´identité, mais tu verras que plus tu avanceras en âge plus tu seras à l´aise avec la complexité de ce que tu es.

Et puis c´est sympa aussi d´être les deux, de se sentir les deux. On peut voir les choses sous plein d´angles différents. :)


0

photo de l'auteur SmilingJack
SmilingJack
Non binaire de 30 ans
Marseille

J'avoue que c'est vraiment sympa de ne pas rentrer dans une case au moins intellectuellement et de pouvoir voir et ressentir les choses sous différent angles.

Pas simple, mais vraiment sympa.

Ca donne parfois l'impression d'être un peu trop coloré, voir bête de foire Keiros en effet ... surtout sous les regards parfois insistants.

Mais du coup le terme ne serait pas plus tôt gender fluid, pour l'identité de genre. Plus qu'androgyne lié à l'image physique ? C'est ce qu'il m'avait semblé lire une fois.


0

photo de l'auteur Elkaa
Elkaa
Femme de 39 ans
Rebourguil

7 remerciements

hello,

oui, le mot "genderfluid" semble assez proche de ce que tu décris de tes ressentis.

il y a aussi "genderfucker", "genderqueer" ou "queer", et d'autres mots (https://www.queerparis.com/fr/lexique/genderfuck/ , voir aussi le lexique sur ce site https://www.queerparis.com/fr/lexique/)

Des termes pour aider à la réflexion, pas pour emprisonner dans des cases (les mots sont des outils qui permettent de "se penser" et de penser le monde).

Bon cheminement à toi :)


0

photo de l'auteur SmilingJack
SmilingJack
Non binaire de 30 ans
Marseille

Merci à tou.te.s ça fait vraiment du bien d'avoir un vrai soutiens. Sa change du trolling habituel rencontré ailleurs sur le net ou de l'oppression sou le couvert d'humour, irl.

J'épluche déjà le lexique Elkaa merci.


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit