Je suis qui ? Je suis quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 00:47

J'assume ma "biologie", si je puis dire ... mon corps ne me dérange pas ou presque ... enfin pas tout et pas les jours ...

Je ne me vois surtout pas en avoir un autre ...

Mes vraies questions du moment viennent plus du comment j'identifie mon moi qui vie dans ce corps et ce qu'il colle avec ...

J'aimerais pouvoir gommer ce que je trouve trop "masculin" chez moi ... mais sans l'effacer ... être plus "féminin", mais sans devenir femme ...

Un matin je me lève avec des envies de stéréotype d'un genre ou d'un autre ... et le lendemain l'envie de juste tout envoyer chier ...

Et au final reste les questions ... je suis qui ? Je suis quoi ?

Un conseil avisé ? Un mot gentil ou deux ... juste un point de vue ... j'aimerais au moins en parler.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 06:46

Tu es toi. Oui c'est con je sais mais je crois que cela est la clé ^_^

Plus j'avance dans l'exploration de mon moi et de ma sexualité, et plus je me rends compte que les gens sont singuliers et ont leur propre vision de leur vie, de leur sexualité et de leurs envies.

Je pensais avant qu'il y avait les hommes et les femmes... Aujourd'hui je crois qu'il y a des personnes.

Partir en quête de soi est une bonne chose mais nous n'aurons jamais toutes les réponses à nos questions. Et surtout, même si c'est inconfortable comme situation, il faut accepter que nous évoluons et que donc nous n'aspirons plus aujourd'hui au même choses qu'hier.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 10:41

Ca n'en reste pas moins étrange et perturbant. Du moins c'est comme ça que je le vie actuellement.

C'est peut-être aussi dû au fait d'avoir l'impression de prendre en pleine figure des années de dénies, une impression de temps perdue à vouloir laisser venir ce qui aurait peut-être dû se poser comme une évidence dès le début.

J'en viens parfois à fustiger mon manque de courage face à mon entourage et envier celleux qui ont suent très vite imposer leurs évidences.

Toutes les années à me faire entendre dire, tu es un garçon et un garçon c'est comme ça et pas autrement ... de toutes les façons tu as toujours très bien assumer le fait d'être un garçon (en mod affirmation sous forme de question) et puis tu ne vas pas faire les mêmes caprices que ta mère regarde ou ça l'a mené ?

Ta soeur elle s'en sort très bien ... et puis tu es l'aîné tu dois montrer l'exemple ... bla bla bla ...

Pour finalement faire accepter le fait que j'aime les garçons ...

Je croyais que les combats étaient derrière moi maintenant ... que je pourrais avancer l'esprit en paix ...

Maintenant tout me rappelle que je dois faire accepter à mon entourage de rentrer dans une "case" supplémentaire. Je crois que c'est aussi ça que je vis mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 10:52

Tu n'as pas perdu ton temps et tu es encore jeune ;)

Tu sais il faut du courage pour accepter de ne pas etre ce que la societé (la famille) attend de toi.

Sois fier de ce que tu es, un etre humain unique.

Nos differences sont la pour faire évoluer notre famille et la societés toute entière. Oui parfois c'est fatiguant de marcher sur une route pas toute tracée, mais c'est Ta route à Toi! et tu n'es pas seul a marcher sur ces chemins de traverses.

bon courage ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 11:04

Citation de SmilingJack #290509

Tu es juste androgyne SmilingJack,

Les deux genres à la fois, tantôt plus l´un que l´autre. Tu as la capacité d´être l´un et l´autre, et de te percevoir comme l´un et l´autre.

C´est vrai que ce n´est pas évident au quotidien. Parfois on se demande si d´extérieur on est pas bizarre, trop bigarré. Mais en fait, non, les autres ne nous perçoivent pas comme ça. Ils nous percoivent comme une personne à part entière, donc pas d´inquiétude.

Ce n´est pas évident de se construire avec ce genre d´identité, mais tu verras que plus tu avanceras en âge plus tu seras à l´aise avec la complexité de ce que tu es.

Et puis c´est sympa aussi d´être les deux, de se sentir les deux. On peut voir les choses sous plein d´angles différents. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 12:30

J'avoue que c'est vraiment sympa de ne pas rentrer dans une case au moins intellectuellement et de pouvoir voir et ressentir les choses sous différent angles.

Pas simple, mais vraiment sympa.

Ca donne parfois l'impression d'être un peu trop coloré, voir bête de foire Keiros en effet ... surtout sous les regards parfois insistants.

Mais du coup le terme ne serait pas plus tôt gender fluid, pour l'identité de genre. Plus qu'androgyne lié à l'image physique ? C'est ce qu'il m'avait semblé lire une fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 12:41

hello,

oui, le mot "genderfluid" semble assez proche de ce que tu décris de tes ressentis.

il y a aussi "genderfucker", "genderqueer" ou "queer", et d'autres mots (https://www.queerparis.com/fr/lexique/genderfuck/ , voir aussi le lexique sur ce site https://www.queerparis.com/fr/lexique/)

Des termes pour aider à la réflexion, pas pour emprisonner dans des cases (les mots sont des outils qui permettent de "se penser" et de penser le monde).

Bon cheminement à toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 13:35

Merci à tou.te.s ça fait vraiment du bien d'avoir un vrai soutiens. Sa change du trolling habituel rencontré ailleurs sur le net ou de l'oppression sou le couvert d'humour, irl.

J'épluche déjà le lexique Elkaa merci.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr