Série Louise sur Tf1

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Bonjour,
Hier étant malade suite à une petite gastro, j'ai regardé le téléfilm "Louise" sur TF1. J'en avais entendu parlé car c'est la première série télévisuelle française qui choisi comme personnage principal : une transsexuelle.
Personnellement j'ai adoré la série, même si quelques passages sont un peu trop "cucul". Cela met un gros coup de projecteur pour la transidentité.
C'est un carton pour TF1 plus de 4.3 millions de personnes pour les deux premiers épisodes, soit 19.5% de part de marché.
Et vous ? L'avez-vous vu ? Avez-vous appréciés?




#Louise #Transgenre #Tf1


photo de l'auteur Makeawish
Makeawish
Femme de 20 ans
Colmar
Bonjour,
J'ai beaucoup apprécier les deux premiers épisodes. On s'attache aux personnages. Malheureusement cela reste une série française et cela se ressent sur certains passages, un peu "cucul". Cependant, certains passages restent très fort comme celui du lycée ou du commissariat. 
Je recommande vivement.

Ps: Si certains, comme moi, cherche la musique du générique, il s'agit de " longue distance " de Yann Mace et Luc leroy. 
https://www.youtube.com/watch?v=iFt8fKvqfKg

photo de l'auteur Artemis42
Artemis42
Femme de 28 ans
Ambérieu

2 remerciements
j'ai commencé à regarder et ça m'a rappelé pourquoi j'ai arrêter de regarder la télé, surtout les séries française.
l'écriture est cul cul et les acteurs... ça joue mal.
donc j'ai pas continué.

Alors oui c'est une bonne chose qu'une série comme ça sorte. C'est toujours utile et ça montre que ça devient plus accepté en France. Mais faudrait vraiment que notre production de série s'améliore.

(d'ailleurs, pourquoi pour le premier rôles il n'ont pas prit une trans ?)

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Oui j'avoue que pour le premier rôle un transsexuel aurait été préférable.
Oui l'écriture est cucul néanmoins TF1 aborde un sujet de société peu visible (voir inexistant) sur une heure de grande écoute. On doit quand même relevé ça. Puis je ne suis pas fan des téléfilms de TF1 néanmoins je me suis pris au jeu :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi peut importe que l'actrice soit transgenre (j'aime pas le terme transsexuelle (et pour Willoooo c'est une transsexuelle au pire ou au mieux une Femme transgenre ^^) vielle expression utilisé à l'époque par les médecins) ou pas tant qu'elle joue bien pour mettre en valeur le rôle, un exemple The Danish Girl
Après je suis pas très télé et je préfère largement regarder Boy Meets Girl 
Mais ce que j'apprécie c'est l'effort que TF1 a fait pour montrer notre communauté au public qui n'est pas : soit concerné soit au courant et de se fait cela nous donne plus de visibilité pari réussi et d'autres épisode risquent d'être produit (la c'était les pilotes) car Louise (par contre je suis pas contente du "e" entre parenthèse) a fait presque 20% d'audience !!!!
Bon je regarderais sûrement vu  comme mes amies m'en parle et vu que ça me concerne un peu xP

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Transsexuelle transgenre roallalal

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
C'est toujours mieux d'employer le terme transgenre. 

photo de l'auteur Makeawish
Makeawish
Femme de 20 ans
Colmar
Pour ce qui se pose la question de l'actrice principale. Le rôle était pris par une actrice transgenre mais celle-ci a refusé parce que sa famille n'était pas au courant de sa transition et c'est donc Claire Nebout qui a repris le rôle. 
http://www.linternaute.com/television/actualites/telefilm-louis-e-p3803991/une-femme-a-part-e3803992/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Concernant l'actrice qui a le rôle.... Heu....

TW : Transphobie 

Voilà, ses réponses en interview...
?( source : https://twitter.com/Venomanceress/status/841269376674349056 ) 

Oui oui, elle confond les personne qui se travestissent et les personnes transgenre... Et genre les femmes trans au masculin !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso je vois rien de tres choquant des ses paroles alors ok confondre travestissement et transgenre peut être mais je connais des transgenre qui a la base faisait du travestissement en privé et en cabaret  car leur seule échappatoire pour être qui ils sont (temps que l'on connaît pas la personne personnellement on peut pas trop dire si c'est juste pour le spectacle ou non)

pour ce ce qui est de genrer au masculin je pense pas qu'elle pensait à mal combien de personnes que je connais font cette erreur dire un Trans pour une Femme et une Trans pour un Homme s'il n'y a pas attention à faire mal en disant ça je vois pas pourquoi être dérangé (se n'est que mon pour de vue mais si cela vous blesse attendez va us a bien pire des gens qui veulent vraiment vous faire mal)

son discours pour moi et juste le discours d'une personne qui côtoye en surface "notre" monde de se fait elle a pas le bon vocabulaire mais pour moi ce qu'elle dit ne vise pas à être méchante 

photo de l'auteur Artemis42
Artemis42
Femme de 28 ans
Ambérieu

2 remerciements
Ouais enfin c'est quand même con pour une personne qui se dit fréquenter et bien connaitre des trans de ce planter sur ces "détails" qu'on redéfinit souvent parce que les gens qui n'y connaissent vraiment rien se plantent dessus presque à chaque fois.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai apprécié cette série car elle permet tout d'abord de mettre en lumière la question de la transidentité et ainsi d'y sensibiliser le grand public. Elle aborde les enjeux de la transition, le bonheur de vivre enfin la vie dans le genre qui nous convient mais aussi ?(hélas) toutes les difficultés qui se présentent sur ce chemin. Je salue la performance de l'actrice qui est très féminine sans tomber dans la caricature, quoique parfois un peu maniéré tout de même ^^.
Je trouve cependant dommage que la série ne débute qu'une fois la transition achevée. Ce parcours est long, avec des enjeux psychologiques et sociaux qui surviennent bien avant la transformation finale : jouer un rôle social pour ne pas se trahir aux yeux de la société, identifier et assumer sa transidentité, la question du coming-out, les changements psychologiques et physiques qui interviennent lors du traitements hormonal, la vision du monde qui change etc... Enfin c'était un coup d'essai soumis à la validation des audiences, test réussis peut être nous feront-ils une préquelle qui abordera plus en détail le parcours de Louise.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit