Série Louise sur Tf1

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
07/03/2017 à 13:08

Bonjour, Hier étant malade suite à une petite gastro, j'ai regardé le téléfilm "Louise" sur TF1. J'en avais entendu parlé car c'est la première série télévisuelle française qui choisi comme personnage principal : une transsexuelle. Personnellement j'ai adoré la série, même si quelques passages sont un peu trop "cucul". Cela met un gros coup de projecteur pour la transidentité. C'est un carton pour TF1 plus de 4.3 millions de personnes pour les deux premiers épisodes, soit 19.5% de part de marché. Et vous ? L'avez-vous vu ? Avez-vous appréciés? [img]] #Louise #Transgenre #Tf1

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2017 à 09:14

j'ai commencé à regarder et ça m'a rappelé pourquoi j'ai arrêter de regarder la télé, surtout les séries française. l'écriture est cul cul et les acteurs... ça joue mal. donc j'ai pas continué. Alors oui c'est une bonne chose qu'une série comme ça sorte. C'est toujours utile et ça montre que ça devient plus accepté en France. Mais faudrait vraiment que notre production de série s'améliore. (d'ailleurs, pourquoi pour le premier rôles il n'ont pas prit une trans ?)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2017 à 09:15

Oui j'avoue que pour le premier rôle un transsexuel aurait été préférable. Oui l'écriture est cucul néanmoins TF1 aborde un sujet de société peu visible (voir inexistant) sur une heure de grande écoute. On doit quand même relevé ça. Puis je ne suis pas fan des téléfilms de TF1 néanmoins je me suis pris au jeu :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2017 à 12:53

Moi peut importe que l'actrice soit transgenre (j'aime pas le terme transsexuelle (et pour Willoooo c'est une transsexuelle au pire ou au mieux une Femme transgenre ^^) vielle expression utilisé à l'époque par les médecins) ou pas tant qu'elle joue bien pour mettre en valeur le rôle, un exemple The Danish Girl Après je suis pas très télé et je préfère largement regarder Boy Meets Girl  Mais ce que j'apprécie c'est l'effort que TF1 a fait pour montrer notre communauté au public qui n'est pas : soit concerné soit au courant et de se fait cela nous donne plus de visibilité pari réussi et d'autres épisode risquent d'être produit (la c'était les pilotes) car Louise (par contre je suis pas contente du "e" entre parenthèse) a fait presque 20% d'audience !!!! Bon je regarderais sûrement vu  comme mes amies m'en parle et vu que ça me concerne un peu xP
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2017 à 13:04

Transsexuelle transgenre roallalal

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2017 à 13:08

C'est toujours mieux d'employer le terme transgenre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 10:32

Pour ce qui se pose la question de l'actrice principale. Le rôle était pris par une actrice transgenre mais celle-ci a refusé parce que sa famille n'était pas au courant de sa transition et c'est donc Claire Nebout qui a repris le rôle. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 22:05

Concernant l'actrice qui a le rôle.... Heu.... TW : Transphobie  Voilà, ses réponses en interview... [img]]?( source :  )  Oui oui, elle confond les personne qui se travestissent et les personnes transgenre... Et genre les femmes trans au masculin !
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2017 à 18:36

Ouais enfin c'est quand même con pour une personne qui se dit fréquenter et bien connaitre des trans de ce planter sur ces "détails" qu'on redéfinit souvent parce que les gens qui n'y connaissent vraiment rien se plantent dessus presque à chaque fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2017 à 00:30

J'ai apprécié cette série car elle permet tout d'abord de mettre en lumière la question de la transidentité et ainsi d'y sensibiliser le grand public. Elle aborde les enjeux de la transition, le bonheur de vivre enfin la vie dans le genre qui nous convient mais aussi ?(hélas) toutes les difficultés qui se présentent sur ce chemin. Je salue la performance de l'actrice qui est très féminine sans tomber dans la caricature, quoique parfois un peu maniéré tout de même ^^. Je trouve cependant dommage que la série ne débute qu'une fois la transition achevée. Ce parcours est long, avec des enjeux psychologiques et sociaux qui surviennent bien avant la transformation finale : jouer un rôle social pour ne pas se trahir aux yeux de la société, identifier et assumer sa transidentité, la question du coming-out, les changements psychologiques et physiques qui interviennent lors du traitements hormonal, la vision du monde qui change etc... Enfin c'était un coup d'essai soumis à la validation des audiences, test réussis peut être nous feront-ils une préquelle qui abordera plus en détail le parcours de Louise.
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr