Je crois que le forum a supprimé mon post donc on va réessayer de poster hein

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2021 à 18:38

Saluuuuuut alors déjà désolé.e pour le titre plus long que mon avenir mais je savais pas quoi mettre mdrr 😭

Donc je vais raconter un peu tout ce qui se passe depuis bah... ma naissance.

Depuis toujours je déteste que l'on me genre avec le sexe qu'on m'a attribué à la naissance, ça a toujours créé une sorte de malaise chez moi et ça me rendait triste aussi. Et puis il y a un an, j'ai commencé à m'intéresser à la non-binarité, la transidentité etc ... et ça a été comme une évidence: je suis non binaire.

J'en parle tout de suite avec ma meilleure amie qui accepte tout de suite de me genrer comme je veux. Jusque là, tout va bien, mais depuis cet été, cette puta!n de dysphorie est venue me rendre visite. Je me suis coupé les cheveux, j'ai adapté un style plus "masculin", même si j'aime pas donner de genre aux vêtements. Et j'ai décidé d'un truc, je vais m'assumer, je vais faire mon coming out non binaire. Donc j'ai un chouïa menti pour venir ici, j'ai pas 18 ans, mais 17 ans. Donc je l'ai dit devant ma classe qui l'a plutôt bien pris et heureusement mes professeurs sont assez ouverts d'esprit pour la plupart.

Tout va pour le mieux, les gens de ma classe me genre comme je veux mais, je ne l'ai pas dit à ma famille car ils sont transphobes. Génial n'est-ce pas ? Malheureusement, mon prof principal lui a dit et ça c'est très mal passé. Elle m'a engueulé et maintenant elle fait comme si rien ne c'était passé, donc elle me genre toujours comme avant. Bref, c'est horrible.

Et maintenant tout le lycée est au courant et il y a des rumeurs sur moi, bref, une vraie partie de plaisir.

Mais le vrai but du pourquoi j’écris, ce n’est pas ça. C’est que les gens m’obligent à choisir entre : être un homme, et être une femme. Sauf que je ne sais pas, je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas, je ne sais rien du tout, je suis perdu.e. Je voudrais tellement en parler avec mes ami(e)s, mais elles ne me comprennent pas. Alors je vais expliquer ici comment je me sens vraiment.

Mon côté « féminin » me dérange, mes seins me dérangent, mes traits de visage me dérangent. Être une femme, me dérange. Je voudrais tellement que les gens, dès qu’ils me voient ils ne se disent pas « Oh tiens c’est une meuf », non, je veux qu’ils se disent « Oh tiens c’est un mec ». Mais je ne me sens pas vraiment à l’aise avec le pronom il, et ni avec le pronom elle. Mais je sais UNE chose. Je VEUX ressembler à un homme, mais pour ça, il faut que mes traits de visage soient plus masculins et mes formes « féminines » doivent disparaitre. En plus, j’ai la magnifique chance d’avoir des bo0bs digne d’un bon h€nta!, GENIAL.

Je veux changer de prénom aussi, tout le monde m’appelle deadname, mais je veux que l’on m’appelle Swan. C’est le mieux vu que c’est un prénom mixte. Je veux m’acheter un binder mon cacher ma poitrine, mais mes parents vérifient toujours mes dépenses donc ça va être très compliqué. Et par-dessus tout, je VEUX savoir qui je suis réellement.

Rien que d’avoir mis tout ce que je ressens sur écrit, ça m’a aidé. Alors merci, même si vous n’avez pas tout lu de m’avoir aidé à me comprendre. Merci.

avatar contributeur de Faith141
Faith141
10/11/2021 à 18:51

moi j'ai ts lu

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2021 à 19:12

Bonjour Swan,

Bon déjà je ne connais pas l'age limite pour t'inscrire sur beto mais une version "ado" existe, il faudrait que tu vois avec un modérateur pour basculer ton compte car s'il y a un age limite c'est pour preserver les plus jeunes de certaines derives.

Pour ce qui est de tes questionnements de genre, il y a beaucoup d'informations sur internet et il faut faire le tri. Parfois des personnes passent la moitié de leur vie a savoir qui elles sont. Toi, tu connais déjà beaucoup de toi et tu es jeune donc pas de stress surtout.

Discuter avec des ami.e.s ou avec des personnes concernées c'est bien mais les ami.e.s risquent de réagir comme la famille avec leur affect et les personnes concernées pourront t'informer sur la reponse a leur identité mais ils ne pourront pas te donner de réponse à ta vie.

Tu devrais songer à envisager une reflexion avec un professionnel qui saura peut être te montrer les différents chemins. Tu seras alors à même de trouver les réponses qui te sont personnelles.

Parmi ces professionnels, tu peux consulter ton medecin traitant, l'assistante sociale ou la psychologue ou infirmière de ton lycée ou psy liberal, il y a aussi des permanences dans certaines grandes ville ou dans certains CMP qui te permettent de consulter gratuitement.

Ces professionnels ne seront pas tous à même de t'aider mais il suffit de tomber sur celui qui te conviendra.

Le pire dans ta situation serait de te refermer. Prends soin de toi et je te souhaite de tout coeur de trouver ton épanouissement profond.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2021 à 19:16 - 10/11/2021 à 19:17

Hello Swan,

Comme beaucoup de personnes dans ton cas, je pense que l’adolescence est une période très difficile car tu n’es pas assez autonome pour faire des choix (que je n’expliquerai pas pour des questions légales vu que tu es mineur) et si en plus tu n’as pas le soutient de tes amis/familles…

Le mieux est de peut-être trouver une association près de chez toi pour avoir ce soutient qui te manque, des conseils en direct et de côtoyer éventuellement des personnes qui pourraient avoir des points en commun avec toi. L’avantage de ce genre d’association est qu’elle n’ira pas, en théorie, en parler à tes parents surtout que tu es pratiquement majeure.

Je ne prétends pas te comprendre car je suis très bien dans le rôle d’homme mais je sais que ça fait du bien d’être écouté et de savoir que l’on peut parler sans être jugé.

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur
10/11/2021 à 19:37

Donc j'ai un chouïa menti pour venir ici, j'ai pas 18 ans, mais 17 ans.

C'est dur de trouver de l'aide de qualité sur le forum Ado, alors je t'accorde les circonstances attenuantes.

En revanche : merci de ne pas utiliser ta messagerie privée.

Que toutes les personnes bien renseignées sur le sujet viennent poster de conseils utiles à Swan_iel sur le forum

Pas d'echange en privé avec des mineurs. Merci de votre compréhension.


La vie est un perpétuel recommencement...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2021 à 11:13

Citation de CeliaLove #379233

Bonjour Celia,

Je n'étais pas au courant qu'une version pour mineur existait, je vais peut-être alors m'inscrire sur cette version aussi.

Je vais déjà voir une psycologue, mais je la connais depuis longtemps et cela me gêne pour parler librement donc je voudrais changer. J'ai donc chercher sur internet des spécialistes qui seraient plus adaptés pour me conseiller.

Merci beaucoup pour ta réponse, bonne continuation à toi. J'espère aussi de tout coeur le trouver.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2021 à 21:02

Bonsoir Swan,

Si tu la connais depuis longtemps ca peut aider à aborder des sujets que tu n'aborderas peut être pas avec un ou une psy nouv.eau.elle

Tu peux toujours parler et dire que tu te poses des questions sur ton genre et déjà voir sa réaction. Si tu ne sens pas d'approfondir il te suffira de basculer sur ce dont tu parles habituellement avec elle.

Que l'interlocuteur ou l'interlocutrice soit friendly avec ta situation n'a pas beaucoup d'importance dans un premier temps car le but c'est que tu puisses toi repondre à tes questions et voir plus clair sur ton identité.

Parfois une réaction contradictoire peut provoquer en toi une confirmation ou non de tes suppositions. Si jamais ta psy te disait des choses qui te contrariaient, tu pourras faire la part de tes ressentis et pensées et affirmer tes convictions ou te dire qu'elle a raison.

Par contre si tu decides d'entamer un parcours, il vaut mieux un psy qui sache t'accompagner avec bienveillance, d'ici la tu as le temps et decouvrira peut être qu'elle est parfaite pour cela.

Ce genre de démarche n'est pas évidente à entreprendre mais je suis certaine que tu vas arriver à faire le tri et avoir les reponses que tu attends.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 13:21

Citation de CeliaLove #379542

Bonjour Celia,

Malheureusement, ma psychologue actuelle ne me convient pas car, quand je parle de mes problèmes, j'ai l'impression qu'elle me "juge" et je n'aime pas du tout cette sensation. J'ai trouvé une nouvelle psychologue qui, apparemment connait plus de choses sur la non-binarité etc...

J'espère donc que ça va marcher cette fois ci.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 13:37

Très bien, tu sembles très bien réussir dans tes démarches. Continue comme ça, sans te presser, prends le temps de faire les choses bien et de trouver ton équilibre. Bon courage avec cette nouvelle psy

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr