Identité de genre et attirance...

avatar contributeur de Messaline
Messaline
20/09/2021 à 19:03

Bonsoir,

Oui, je sais, il y a des milliers de contenus sur le sujet pour t'expliquer que c'est pas pareil, et patati patata. Mais je voulais juste évoqué mon cas.

Beaucoup de trans que je rencontre sur ce forum ou ailleurs sont attiré(e)s par le sexe opposé (entendez une meuf trans est attiré par les mecs, un mec trans est attiré par les meufs) et sans faire de statistique, je crois très honnêtement que cela représente la grande majorité.

Pour ma part, étant né et élevé homme, mais m'étant toujours (et depuis vraiment toujours) sentie profondément une nana, je n'ai jamais été attiré par les hommes et ce que représente le masculin.

Suis-je "normale" ? Est ce que cela cache quelque chose sur moi que je ne comprendrais pas ?

Bref... Vous en pensez quoi ?

Merci :)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 22:24 - 20/09/2021 à 22:39

Salut Hannahh,

Comme tu as dû déjà le lire, le genre et la sexualité sont deux choses distinctes. De mon côté j'ai entendu beaucoup de témoignages d'hommes transgenres étant attirés pas des hommes, tout comme des femmes transgenres attirées par des femmes. Moi même, même si j'ai toujours été attiré pas des femmes, je ne m'interdit pas de d'être un jour attiré par un homme. Les identités sont multiples et comme dit Plume c'est ce qui nous rend unique.

Il est certains que tu vas encore beaucoup découvrir de choses sur toi, mais rassures-toi, tu n'as rien d'"anormal" !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 23:12

Citation de Hannahh #373420

Je pense que tu te pose de mauvaises questions , déjà la définition de la normalité varie énormément d une personne à l autre , preuve que la normalité est une absurdité .

Tu te sent Femme et pas attirée par les hommes , oui et qu’ est ce que tu veux que ça cache ? Un secret enfoui ? Une peur ? Un mystère ?

tu es une Femme qui aime les femmes c est tout ... après les statistiques laisses les tomber ...

tu as peut-être peur de faire partie d une minorité au sein de la communauté « trans » qui elle meme peut être considéré comme une minorité dans la société ... ça fait beaucoup à accepter pour toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 00:16

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas à quel point ça peut t'aider mais tu sais, en fait, dans une étude de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne réalisée en 2014, sur la transidentité, 30% des femmes trans se déclaraient homosexuelle, pour 30% se déclarant bisexuelle et 22% hétérosexuelle. Donc non, tu n'es pas un extra-terrestre !

Tant bien même tu aurais été la seule à vrai dire, ça n'aurait pas fait de toi une extra-terrestre. A la limite si tu manges des cailloux au petit déjeuner et que tu as 3 paires de yeux je veux bien mais sinon non ça devrait aller ?

Portes toi bien !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 01:37 - 21/09/2021 à 01:37

Salut

Je suis une fille trans et je suis lesbienne donc..

  • Oui c'est possible

  • Non il n'y a rien d'anormal

  • Et oui l’orientation na rien a voir avec le genre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 20:17

Juste pour savoir karpate, tu aurai plus de précision sur cette étude.

Parce que 30+30+22 ça fait 82et j'aimerais savoir à quoi coreponde les 18 % restant !

Non exprimer, ou autre sexualité ?

Par contre on vois une "parité" homo hetero, et quasiment de bi, c'est assez chouette :)

Je suis trans...non binaire... Et j'aime les femmes !!!

Voilà c'était pour dire :p

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 05:27

Oui bien sûr !

Il y en a 5% qui se disent gay (question de vocabulaire ?), 7% qui évoquent une autre sexualité et enfin 6% qui ne savent pas !

Je te mets le lien ici, si jamais ça t'intéresse d'aller jeter un coup d'oeil (les chiffres dont je parle sont à la page 117)

https://fra.europa.eu/sites/default/files/fra-2014-being-trans-eu-comparative-0_en.pdf

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 09:26

Ah oui c'est un gros paver !

Merci j'essaierais de bouquiner ça petit à petit !!

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 14:49

Citation de Hannahh #373662

Ravie d'avoir pus aidée 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 17:20

Citation de Krapate #373447

merci pour ce lien très pertinent, qui va à l'encontre de ce stéréotype très répandu qui consiste à affirmer que les femmes trans sont toutes attirées par les mecs (et se doivent de l'être)

👩‍👩‍👦

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr