Petite conférence sur le mouvement trans.

avatar contributeur de Dime
Dime
22/11/2021 à 17:37

Bonjour.

Je transmets une conférence à laquelle j'ai assisté. Il s'agit d'une critique du mouvement trans. Mais je trouve le propos plutot délicat et interressant. Je ne me prononce pas sur le fond, car étant moi-meme non concerné, j'ai du mal à me prononcer de façon claire. J'espère que ce ne sera pas perçu comme un pavé dans la marre sur ce site. Vous me direz. Je ne suis pas pour la pensée unique de toute façon. Je pense qu'il est positif de confronter différents avis sur une meme question et sur un fait de société.

https://youtu.be/zv7F1szDDLc

avatar contributeur de Alithia
Alithia
22/11/2021 à 19:52

Alors je vais geuler, mais c'est pas contre dime, c'est juste que ce genre de discourt m'énerve.

J'ai tenue 20 min, après c'est trop. Mégenrage rage exprès, mode, contamination, lubby, danger, manipulation et j'en passe.

Pire encore, on nous traite de mysogine, puisque une femme cis, deviens cis, au mon dieux, on choisie pour moi, c'est mysogine (mais eux peuvent choisir pour nous).

Désinformation, sur les thérapie hormonal, les suicides, ou encore les médecins qui ferait du forcing pour faire changer les enfants de genre (alors que c'est tout le contraire, mais qu'ils se privent pas de leurs magouilles sur les bébé intersex, mais bizarrement la, y a plus personnes.).

L'argument qui m'a fait sauter au plafond.

être trans à l'école c'est les portes de la célébrité pour des enfants qui n'ont pas de notoriété.

Oui bien sûr, tout le monde te félicite, te soutiens quand t'es trans.

T'es absolument pas foutu à la rue, harceler, agressé.

Petit plus sur la négation du genre féminin, de la petite fille du documentaire dont tout le monde parle (j'ai plus le nom) qui sera genré au masculin.

Ça ne cite, ou n'explique aucune difficulté, c'est genre, lol c'est facile d'être trans, tu va voir ton médecin, hop, piqûre, hop chirurgie et voilà !!!

Ça n'est qu'une succession de stéréotype vaseux, d'itespect pour les personnes trans, on les accuse de tout les mots.

Sauf que ça passe sur les mois d'attente, voir année que prend une transition.

Parce que oui, les suicides, le mal être, le fait de rendre la société moins binaire (démon !!!!!!) c'est tout de notre faute à nous !

Bref, une personne transphobe, qui manipule de fausse information, qui n'a visiblement contacté, ou discuter, avec aucune personnes trans.

Mention spécial à :"des jeunes garçon trans (elle veux dire femme trans, mais si elle le dit, elle brule) qui ne peuvent pas transitionner pendant l'enfance ne veulent plus transitionner et devienne gay après l'adolescence."....

Mais oui et la marmotte mais le chocolat, dans le papier d'alus.

Y a aussi pas mal de femme trans lesbiennes.

Et ça c'est que sur le 20 première minute, je vais pas m'infliger plus perso !

avatar contributeur de Plume
Plume
22/11/2021 à 19:56

Salut Dime,

J'ai commencé à écouter mais sa manière d'argumenter m'a dérangé. Je ne sais pas si c'est lié à ses certitudes, son absence de gène à donner son point de vue sur le ressenti des autres, le fait qu'elle ne cite pas ses sources d'analyse précisément ou cette phrase "elle ne veulent pas devenir femme" (comme une généralité) mais quoiqu'il en soit j'ai stoppé l'écoute rapidement.

J'espère quand même que toi tu y as trouvé un intérêt..

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
22/11/2021 à 21:23

Bon, j'ai tenu 10 minures !

Je suis malgré tout heureux de vous annoncer que je suis un être glamour ! Je suis aussi un hero des temps modernes. ! C'est une dame spécialiste du sexe du 18eme siècle qui l'a dit !

Pis merde suoi, elle est quand même prof à la Sorbonne ! DONC elle est dépositaire de la vérité vraie qui infuse à travers ses cheveux et suinte de son cuir chevelu !

Si vous n'avez pas d'ami, dites que vous me connaissez

Par contre je suis colère parce qu'il y a des méthodes de "comment c'est su'on parle au psy pour qui dise oui oui oui" et personne ne m'en a filer un exemplaire

Vous n'êtes qu'une bande de radasse et de lache-rien !

En faite cette femme prof vient de la 4eme dimension et vit toujours au 18eme, je ne vois que ça comme explication

avatar contributeur de Chagrindame
Chagrindame
22/11/2021 à 21:25 - 22/11/2021 à 21:46

Citation de Dime #381191

Elle commence sa conférence par dire qu'elle n'y connais Rien.... Son discours le confirme.... Le problème , c'est que des personnes comme moi qui ne sont pas au fait de tout sur la Transidentité et qui l'écoute , vont donc se faire une fausse idée de ce genre .... A mon Avis, son discours est Orienté surtout sur la Morale d'avant et de nos jours sur le sujet et encore.... Et encore....Et encore....

J'en apprends beaucoup sur ce forum, je l'inviterais bien à lire les témoignages des personnes concernées ici.... Surtout, qu'elle parle de la conséquence des réseaux Sociaux sur une identité sexuelle ou une autre....

Elle est très réductrice dans sa manière de voir les choses, elle fait partie d'un mouvement Catho ( c'est pas une vraie question)????? Le Bien et le Mal sont présents dans son discours

Je ne peux pas en dire plus car, les concerné(es) pourront davantage donner leurs avis sur cette conférencière à leurs propos...Je ne crois pas qu'ils/Elles vont se retrouver....

Merci Dîme, car, ça vaut le coup d'écouter quand même pour mieux se faire une idée sur ce qui est dit ailleurs, même, quand ça ne répond pas aux réalités...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
22/11/2021 à 21:29

Hello,

"le mouvement trans"...

Rien que le titre déconne. Ce n'est pas faire partie d'un mouvement d'être trans... Enfin moi j'ai rien demandé du moins, n'ai jamais été dans des assos ou traînée dans "le milieu trans" (je ne savais même pas qu'il y avait "un milieu"), j'ai juste subi une malformation de naissance.

Le problème vient du fait que pour diverses raisons, l'amalgame entre les différentes forme de transsexualités quelles qu'elles soient, décrédibilise la forme provenant d'un trouble biologique, ou du moins d'une réelle dysphorie de genre. Sans parler de ceux qui font n'importe quoi, sans se renseigner, avec ou sans influence, qui disent choisir leur genre et qui détransitionnent quelques temps après.

Résultat : la problématique trans est de plus en plus vu comme étant un phénomène de mode, et ça c'est dévastateur et risque d'annihiler toutes les avancées des ces 20 dernières années en terme de tolérance, de compréhension et d'acceptation.

On confond de plus en plus les cas entre ceux qui font une transition par nécessité, et ceux qui font une transition de "confort" ou limite "parce-que c'est marrant" (j'ai entendu cette phrase dans la bouche d'un soi-disant transgenre... abérant)

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
22/11/2021 à 21:48

Une autre conférence plus pointu mais sur d'homosexualité

https://youtu.be/GvjvvGIzoCs

Plus sérieusement Dime, je crois que le sujet trans est en vogue. Du coup il est mangé a toute les sauces. Il n'y a pas si longtemps c'etait la physique quantique. (Tu vois rien à voire) et là aussi il y a eu de tout. C'est pas toujours évident de faire le tri.

Je me doute que selon le point de vue sur lequel on se base, (surtout si on ne s'y connait pas trop) ça peu en effet être interressant parce que c'est toujours intéressant de voire comment les autres tentent de se glisser dans nos pompes (enfin moi explorer les mise en abyme, ça m'interresse)

Fut un temps, je me suis penché sur l'étique la moral et la définition du "mal" . Selon le point de vue ou on se trouve, on a tout et don son contraire

J'ai du mal avec cette video parce que là tout de suite, je manque de recul pour accueillir les points de vues de cette femme (si fallacieux soit il) comme d'oû il viennent.

Par contre, je te remercie chaudement de ce partage parce qu'il y a de forte chance pour que son discour à elle devienne une sorte de base commune des gens qui s'y interressent mais veulent avoir un point de vue académique et quoi de plus académique qu'un prof de la Sorbonne. (Mm si elle ne maîtrise pas le sujet)

En épluchant ce qu'elle dit, il y a moyen de ne pas être en rupture dans le dialogue face a ces gens. Justement parce qu'on sait d'où viendront certain arguments et qu'il seront, du coup plus facile de les démonter. Ne serait qu'en citant la source

avatar contributeur de Chagrindame
Chagrindame
23/11/2021 à 10:11

Citation de Kitsune #381229

Je l'avais déjà vue cette vidéo faîtes à La Défense...... 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2021 à 12:10

Bonjour

On dirait que c est une élève de Colette Chiland ( psychiatre essayiste ) a chaque génération son essaie subversif .

sauf que même si, Colette Chiland était transphobe a la fin , elle été brillante et a au moins donner du grain a moudre au future Psys désireux d étudier ces cas de nos jours .

merci Dime , parce que cela met en avant la sur médiatisation mais pas que , comment l on peut se persuader dans une société encore somme toute trés patriarcale nimbé d idée judéo chrétienne et comment l on peut étayer une idée sur une population , qui cause problème .,

alors oui bien sur , il y a des dérives extrêmes , comme vous les citez ci dessus ( Dayzelle)

des dérives ridicules ( c est rigolo ! ) c est sur que lorsque tu entends ça , tu as envie de respirer un grand coup avant que le fulgure au point sorte

a mon époque il y avait des associations pour aider , informer des droits et des démarches éventuelles pour les trans et intersex, mais sorti de cela , il n y avait pas vraiment de milieu comme a NY où comme de nos jours des espaces clos ou l on s enferme entre sois , parce que nous faisions notre transition et nous retournions a une vie normative , hétéro, bi , où homo ( mais c est personnel et un autre débat )

je me rends compte qu il faut toujours monter au créneau et que malheureusement affronter ce genre d individu , après ce qui me touche encore plus finalement c est une féministe qui ne te considère pas comme étant une vraie femme parce que pas née comme toi

finalement c est un peu le même débat tu te bats pour un état de droit , un droit a la parole , le respect et tu nous enfermes dans l inverse en te gargarisant sur des exemples douteux dont tu fais une normalité qui te berce comme un morceau de ouate

avatar contributeur Rosso
Rosso
23/11/2021 à 12:27

Faire des conférences sur des sujets qu’ on ne connais pas c’ est déjà particulier comme démarche

Ensuite les diffuser sur les plates formes tout public c’ est irresponsable voir même dangereux .

Pour moi c’ est au mieux de la merde pour faire le buzz ou carrément de la propagande pour faire passer des idées complètement fausses et donc une tentative manifeste de manipulation .

La plateforme qui héberge ce genre de contenu devrait avoir sa part de responsabilité et être sanctionné

C est trop facile de diffuser tout et n importe quoi sous couvert de la liberté d expression

avatar contributeur de Dime
Dime
23/11/2021 à 12:44 - 23/11/2021 à 13:19

Merci pour vos retours. C'est interressant d'avoir vos avis.

@Kitsune, excellent ta petite vidéo...

@Dayselle, je crois que tu as bien cerné le propos de cette femme. Elle est trés ouverte à tout et sur le fond, elle n'est pas transphobe. Je pense qu'elle cherche avant tout à mettre en garde sur des abus potentiels (en particulier chez les lycéens et dans les pays anglo-saxons) ou des dérives (chez les touts petits à qui on demande le genre pas exemple). En revanche, je suis d'accord qu'elle ne maitrise pas son sujet tant que ça et que ses propos peuvent etre choquants. Quand à la dite plateforme (pour Rosso), c'est simplement la mairie de ma ville qui s'est permis de filmer et de rediffuser ces conférences. Je ne vois pas le mal, sachant que pour l'instant sur internet, la liberté est quasi-totale (à l'exception des propagandes djiadistes ou pédophiles ou néo-nazies).

avatar contributeur de Alithia
Alithia
23/11/2021 à 13:03

Désoler dime, elle est complètement transphobe.

À partir du moment où elle nie le genre (oui y a un passage ou l'argument de la nature, et le fait que le genre ne serai pas une construction social mais blablabla), et où elle mégenre expert, parce qu'elle sais très bien le genre des personne dont elle parle, ben c'est transphobe.

Nous faire passer pour des manipulateur, qui manipulerais les enfants et les parents, avec des démonstration foireuse, sans sources, sans chiffres, pour dire que les enfants trans, sont en faite gay, la désinformation ect... C'est au mieux , de la désinformation, et c'est interdit, au pire, une incitation à la haine (quand on entend certain de ces propos, on en est pas loin.), c'est de la transphobie à font.

Et puis ce début, ou déjà de base c'est foireux, elle est en Pologne pour faire une conférence sur les LGBT+, on lui dit, ça fait pas assez le buz, parle de la transidentiter. Et elle balances :

"j'ai donc choisie de façon IMPARTIALE ce sujet".

Euhhhhhhh........ Ben non justement !

Elle l'a pas choisie comme elle le prétend, par hasard. Mais parce que c'est vendeur.

Sans compter "vous êtes la premières à écrire sur le sujet" quoiiiiiii ????

Sérieusement, c'est quand même fort de balancer ce genre de truc.

Les publications, et les documentaires, les études ne manque pas.

Y a rien qui va, sérieusement, ça aurai pus être un petit zemour, ça aurai était pareil.

Oui elle m'énerve, profondément !!!

C'est pas contre toi Dime, je trouve ça intéressant de savoir qui les gens écoute et qu'elles sont les arguments de l'opposition :)

avatar contributeur de Dime
Dime
23/11/2021 à 13:32

Citation de Alithia #381289

Je comprends ton ressenti. Je pense qu'elle a fait une étude théorique et pas du tout une étude de terrain. D'ou son vocabulaire inadapté ou maladroit. Elle n'a fréquenté ni interrogé aucun trans je pense. C'est là que ça pèche un peu. Elle n'est pas assez en contact avec la réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2021 à 13:41

Citation de Dime #381291

c est ça, elle est juste en contact avec ses peurs , ses jugements de valeur et sa réalité a elle !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/11/2021 à 16:11 - 23/11/2021 à 17:22

Il y a du bon et du mauvais. En particulier sur l'âge et l'explosion du nombre de filles qui ne veulent pas devenir des hommes mais ne veulent pas être des femmes. Ceci parasite nettement la cause trans pour de mauvaises raisons. Il y a des maladresses mais ça se tient.

Elle évoque très rapidement aussi, sans les nommer, les "exogenre" qui parasitent également le débat.

Elle mélange les Intersexes et transgenre mais par ignorance, ne niant pas qu'entre les deux pôles reconnus par les religions, il y a autre chose.

Elle évoque aussi les exagérations dues à des gougniafiés qui surf malhonnêtement sur la vague trans.

Ça peut effectivement être considéré comme transphobe mais plus par maladresse ou ignorance.

Le mieux est l'ennemi du bien. Les activistes trans sont le pire poison des trans.

Elle ne dénonce pas les combat trans justifiés qu'elle soutient. Elle denonce les abus qui nuisent à tous et toutes y compris aux trans.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur Rosso
Rosso
23/11/2021 à 17:15 - 23/11/2021 à 17:16

Citation de Dime #381283Quand à la dite plateforme (pour Rosso), c'est simplement la mairie de ma ville qui s'est permis de filmer et de rediffuser ces conférences. Je ne vois pas le mal, sachant que pour l'instant sur internet, la liberté est quasi-totale (à l'exception des propagandes djiadistes ou pédophiles ou néo-nazies).

Et bien au non de la liberté d expression je dis que la mairie de ta ville à effectivement parfaitement le droit de diffuser quasiment n importe quoi tout comme tout un chacun

Donc pour ma part j affirme que la terre est plate , que le seul concept fiable et naturel de reproduction sont les apports heteronormés , que la nature est bien faite et qu elle ne peut pas se tromper sur l attribution des sexes , comment pourrait il en être autrement , que le covid n est qu un virus permis tant d autre auquel on accorde trop d importance , qu internet est un formidable lieu d expression , pas forcément d échange mais d expression .

La liberté est totale pour tout le monde alors mon avis c est que diffuser des informations en ne connaissant pas le sujet dont on parle est d une absurdité et d’une connerie sans non , j ai le droit de le dire il n y a aucun mal la dedans .

Et bien je suis libertaire donc la liberté d expression je suis pour , la liberté est une valeur essentielle à mes yeux MAIS elle ne doit pas empiéter sur celles des autres et surtout elle ne doit pas être un prétexte à colporter des conneries .

Maintenant je ne fait que donner mon avis sur la forme , sur le fond du sujet les différent(e)s intervenant(e)s m ont convaincus qu il y avais de gros problèmes , informer c est bien , détruire avec des discours de merde des années de luttes et de constructions pour moi ça l est moins

Mais ça ne reste que mon avis

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/11/2021 à 17:22

Elle ne dénonce pas les combats trans justifiés qu'elle soutient. Elle dénonce les abus qui nuisent à tous et toutes y compris aux trans.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/11/2021 à 18:06

Bonsoir,

Heu... qui est cette dame?

Pour utiliser un langage sociologique, "d'où parle t elle"?

Est elle médecin?

Sociologue?

Quel bagage a-t-elle sur le sujet ?

De ce que j'entend sur 5 minutes d'écoute, elle cause, ne cite aucune source, n'a rencontré aucune personne trans.

Désolée de faire ma snob mais pourquoi je l'écouterais pendant 1h?

Son discours est approximatif et non documenté.

Je passe mon tour.

Vous voulez creuser le sujet? Lisez Paul Preciado ou Julia Serrano. Ce sont les trans qui en parlent le mieux.

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr