Questions sur mon nouveau ths

avatar contributeur de CandiceMtf
CandiceMtf
18/02/2022 à 17:41

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis sous ths depuis 2017 et j'ai plusieurs questions.

Jai débuté par traitement androcur 50mg pendant 2ans mais jai perdu toute libido. J'ai donc changé pour du spironolactone a raison de 200mg sauf que ma testostérone a remonté un peu et je compte faire la reassignation sexuelle je veux donc changer d'anti androgebe pour un plus puissant. Mon psychiatre m'a fait passer un bilan sanguin ce matin pour m'administrer a ma demander du decapeptyl ou du bicalutamide. J'ai lu que ces deux traitements étaient les deux plus appréciédes par les femmes trans. Ils amélioreraient la féminisation plus que les autres et n'ont pas d'effets indesirable.. Lequel des deux est le mieux? Lequel me baissera le plus la testostérone et me feminisera le plus? Vais je perdre ma libido comme avec l'androcur?

Côté oestrogenes j'ai démarré au gel estreva, puis a l'oromone et aujourd'hui je suis a 4mg de provames. Ya t'il un meilleurs traitement pour faire pousser la poitrine? Dois je augmenter la posologie ?

Merci de m'éclairer

Bisous !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2022 à 23:52

Le bilan hormonale te dira si ton niveau d’œstrogène est correcte. Je crois qu’il est coutume qu’il se situe entre 200 et 300 nl/g.

En general on prefere la cypro a la spiro car les effets secondaires sont moindres. La bica a un effet différent, si tu changes il y aura surement une période de transition avec remontée de testostérone (sans absorption). Mais comme je ne préfère pas te dire des bêtises, le mieux serait que tu te renseignes, soit auprès d’un endrocrinologue, soit auprès d’une asso ou un d’un reseau diy.

Ton bilan sanguin doit être fait juste avant une prise pour être correcte. Il te permettra de savoir si tu dois adapter ta posologie.

avatar contributeur de CandiceMtf
CandiceMtf
20/02/2022 à 00:29

Merci de ta réponse . J'ai eu les résultats de la testo elle est a 0 32. Les oestrogenes sont pas encore arrivé. Que veux tu dire par effet secondaire moindre ? Je trouve a l'inverse que le spironolactone a moin d'effets secondaires comparé a l'androcur.. jai de la libido, pas detat depressif. Et le decapeptyl tu y connais quelque chose?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2022 à 03:44

Je ne connais pas le decapeptyl. Sur le site de outrans.org il y a une brochure qui parle de ces différents produits. Tu peux aussi te renseigner sur la progestérone, elle a un effet d’apporter de la rondeur à la poitrine, chez les femmes sis c’est une hormone secondaire qui arrive un peu plus tard que les œstrogènes. Je sais que la poitrine est un sujet de préoccupation important mais comme pour les femmes cis, les femmes trans ont des poitrines de toutes tailles.

avatar contributeur de CandiceMtf
CandiceMtf
20/02/2022 à 04:35

J'avais 100pg de progestérone par jour et mon endocrinologue m'a dit que ca ne servait a rien donc me la retire..

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/02/2022 à 23:36

Bonsoir

Je pense que tu veux dire 100mg de progestérone ... pour moi la progestérone a remplacé la testo pour la libido, ça n'est pas le cas systématiquement le cas mais ton endo est trop catégorique...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2022 à 11:08 - 27/02/2022 à 11:09

Coucou :)

j'espère que ton THS se passe bien. En ce qui me concerne, j'ai débuté mon traitement fin janvier, donc là j'en suis à 1 mois et une poignée de jours maintenant.

Mon endo m'avait prescrit une prise de sang avant mon rendez-vous.

Ma testo était de 2,39 nmol/L et mon Estradiol à 95 pmol/L

Voila déjà pour te situer mon point de départ, à savoir que tout le monde est différent, mais que ma testo est "sous la moyenne" de base. (Mon corps savait déjà qu'il y avait anguille sous roche).

Mon THS comprend:

5 mg de Finastéride / jour

2 pompes d'Oestrodose matin et soir (soit un total de 4 pompes / jour)

Au niveau des effets constatés au bout d'un mois: Moins de perte de mes cheveux et douleur dans la poitrine, sensation d'étouffement comme si mes poumons étaient oppressés (vraiment supportable, mais présente) et parfois des picotements autour des aréoles ainsi qu'une grosse sensibilité. Si j'ai le malheur d'appuyer/presser/etc dessus, je ressens une douleur qui s'en va assez rapidement (je ressens ses effets depuis 2 semaines), elle me semble avoir prit un peu de volume.

A savoir que j'ai refusé de prendre de l'endrocur.

Prochain rendez-vous avec mon endo au mois de juin.

Je pourrais te dire les effets concrets de mon THS le mois de mai, après ma prochaine prise de sang.

Plein de courage à toi <3

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr