trans enceinte: pour bientôt ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/11/2022 à 19:13

Bonsoir,

Je me suis interrogée depuis que j'ai appris (par hasard) que les greffes d'utérus existent, et fonctionnent !

Alors: bientôt une femme trans enceinte ? Je l'espère, et j'y crois. Et je ne suis pas la seule, voici un article très sérieux qui s'interroge sur la portée qu'aurait (aura ?) d'un tel évènement:

Eric Plemons (2022): Trans Women as Pregnant Women: A Story of Two

Technologies, Journal of Women's Reproductive Health

lien: https://doi.org/10.1080/23293691.2022.2146913

Bientôt, on ne pourra plus nous envoyer à la figure que "il faut un utérus pour être une femme" (ce n'est pas mon opinion, mais certains le disent), ou bien "vous ne porterez jamais un enfant comme une vraie femme".

Zut, je suis née 100 ans trop tôt !

Vous en pensez quoi, vous ?


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/11/2022 à 19:38

J'ai entendu un peu la même chose sur des greffes de penis.

Si reellement ça pouvait rentrer dans le cadre d'une transition, ce qui serait merveilleux, au-delà de la procréation, ce serait de ne plus être hormonodépendant. Je nous imagine une vie, définitivement "comme tout le monde"


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/11/2022 à 19:44

Tu veux dire greffe de pénis+testicules, donc. L'équivalent serait une greffe d'ovaires, qui n'est pas à l'ordre du jour...

Mais des greffes d'utérus, on en compte déjà des dizaines !

Et il y a eu un cas de grossesse accidentelle sans utérus menée à terme, avec maman et bébé en bonne santé. Unique.

Greffe de pénis ? ça arrivera, j'en suis certaine.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2022 à 19:52 - 28/11/2022 à 19:54

Bonsoir

Si des femmes trans ont le souhait de porter un enfant, je leur souhaite de tout coeur d'en avoir la possibilité de façon "naturelle".

Comme je leur souhaite de pouvoir en adopter avec les mêmes critères que les personnes cis.

Comme je le souhaite aux couples homosexuels, aux homos sans partenaires...

Ce que je souhaite plus encore, c'est que l'idée qu'une femme "doit" avoir des enfants pour être une "vraie" femme disparaisse, que son utérus ait été greffé ou non.

Je crains qu'il y ait toujours des haters, tu sais.

Idéalement, il faudrait simplement qu'une femme trans soit juste une femme, aux yeux de tous.

Mais ce serait une avancée magnifique !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/11/2022 à 20:09

Idéalement, il faudrait simplement qu'une femme trans soit juste une femme, aux yeux de tous.

Oui, si seulement ! C'est tellement con, quand on y pense !

Ce que je souhaite plus encore, c'est que l'idée qu'une femme "doit" avoir des enfants pour être une "vraie" femme disparaisse, >que son utérus ait été greffé ou non.

Respecter le chemin de vie de chacun, pour peu qu'il ne nuise à personne. Là aussi, c'est tellement simple et évident !

Je ne suis pas croyante, mais je veux bien déposer des cierges et faire toutes les prières du monde pour que ce jour advienne...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/11/2022 à 21:02

Citation de Occamj #432387

Honnêtement ça me dépasse… je ne sais pas quoi en penser à part qu’on est femme aussi sans donner la vie…

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/11/2022 à 21:10

Avoir envie d'enfanter ne signifie en rien imposer un projet de maternité à qui que ce soit !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/11/2022 à 21:20

Citation de Occamj #432421

Je n’ai pas souvenir d’avoir évoqué une quelconque obligation… mais bon!

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/11/2022 à 23:24

Citation de Némésis Inu #432425

Non, en effet tu ne l'as pas dit :)

Cependant dire " on est femme sans pour autant enfanter" juste après qu'on est dit " les femmes trans veulent enfanter" peut être compris comme un geste de défense vis-a-vis d'un enfantement vécu comme définissant la féminité, un enfantement "obligatoire".

Je réagis (très gentiment, hein, aucune animosité) car il semble que ça soit une réponse assez "automatique", que j'ai déjà entendu plusieurs fois ! Je pense que pas mal de femmes cis (pas forcément toi) se sentent un peu attaquées dans leur féminisme lorsque les femmes trans revendiquent des usages ou comportements spécifiquement féminins (réservés aux femmes dans notre société) comme porter des robes, talons, se maquiller, voire enfanter...

Evidemment, la réponse à ces craintes est évidente: on veut juste pouvoir faire comme les autres, si on veut, tout en conservant notre liberté de choix, comme les autres. Je ne défendrai jamais une greffe d'utérus si tout le monde (dans tout le spectre du genre d'ailleurs) n'y a pas droit.

Attendez vous à une belle levée de bouclier le jour où les hommes pourront se faire greffer un utérus.

L'apocalypse, je vous dit. Les catholiques en PLS :)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/11/2022 à 23:31

Citation de Occamj #432450

Attendez vous à une belle levée de bouclier le jour où les hommes pourront se faire greffer un utérus.

Les hommes cis, you mean?

Que penserais tu d'un homme trans ayant subit une stérilisation, qui demanderait une greffe d'utérus pour pouvoir enfanter? (C'est une vraie question)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/11/2022 à 23:41

Oui, je sous-entendais les hommes cis, puisqu'ils constitueront le bataillon des demandeurs, qui occulteront les quelques hommes trans qui le voudraient. Car oui, énormément de mecs cis seront candidats, c'est évident.

Que penserais tu d'un homme trans ayant subit une stérilisation, qui demanderait une greffe d'utérus pour pouvoir enfanter?

Moi rien de spécial (enfin je me dirais qu'il aura beaucoup galéré au final), mais je pense que les médecins pourraient bien remettre en doute sa capacité à se décider, et donc il ne sera pas prioritaire, ça me paraît évident.

Disons qu'on va aborder les problèmes par ordre de priorité, hein :)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/11/2022 à 00:23

Citation de Occamj #432456

Pourquoi pensez tu que les mecs cis seraient candidats ?

J'ai du mal a m'imaginer un homme cis qui voudrait un utérus, ou plutôt si, mais j'imagine pas pourquoi


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 00:36

Euh et en plus nous les hommes cis on vas demander de nous mettre des implants mammaire et au lieu d'y mettre une solution saline on y mettra du lait pour pas perturbé le bébé 😂

À part ça c'est moi qui sort des conneries ! 🤔🤔

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/11/2022 à 00:40

Bah?

Son avis m'intéresse vraiment.

Elle semble percevoir quelque chose que je ne vois pas, et ça m'intéresse


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 00:49

Citation de Fierdre #432465

L'avis sur le fait que on peut ou pourra implenter des utérus à des femmes trans je le trouve intéressant aussi, je leurs souhaite même que ça fonctionne j'ai connu une femme trans qui en rêvais

Et je comprend ton intérêt ça m'intéresse aussi

c'est juste l'idée des homme cis qui me fait bondir et rire en même temps

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/11/2022 à 09:02 - 29/11/2022 à 09:05

Citation de Occamj #432450Bientôt, on ne pourra plus nous envoyer à la figure que "il faut un utérus pour être une femme" (ce n'est pas mon opinion, mais certains le disent), ou bien "vous ne porterez jamais un enfant comme une vraie femme.

C’est surtout à ça que je faisais allusion

Et non pas directement au fait qu’une femme trans pourrait avoir un enfant (raccourci déduit de façon extrêmement rapide )

Par contre oui je reste sur ma réserve sur le fait que ce soit quelque chose de positif ou non dans la globalité de ce projet( et j’estime en avoir le droit, je suis pas du genre à aller dans le sens du vent pour faire plaisir à une majorité)même si le fait de n’être pas directement concernée à une répercussion sur ce même ressenti ( mais ça n’empêche en aucun cas d’avoir une opinion).

P.S: je suis ni une haters, ni une transphobe ( je précise car dans ce genre de thématique on est vite catalogué).

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/11/2022 à 10:05

Citation de Némésis Inu #432490

Je pense comprendre oû tu veux en venir. Des personnes qui récupèrent des avancées pour faire n'importe quoi, il y en aura toujours.

La nouvelle en elle même est prodigieuse mais comme chaque avancée, je gage qu'elle sera encadrée pour qu'il n'y ai pas de dérive....

(En espérant que les personnes qui se chargeront de l'encadrement juridique,ne seront pas des haters et sauront faire preuve de discernement)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/11/2022 à 10:12

Citation de Kitsune #432493

Exactement, je n’ai pas confiance en l’être humain qui pour la plupart on des principes versatiles selon le nombre de zéro sur un chèque

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 10:22

J'ai très mal vécu les grosses de mon ex femme.

J'aurais tellement aimé être enceinte, porter mes Filles, c'est mon plus gros regret.

Mais j'ai eu la chance énorme d'avoir eu une vagino, un changement d'état civil et un homme adorable, alors que beaucoup de femmes trans avant moi n'ont pas eu le tiers du centième de ce que j'ai.

J'ai beaucoup de chances.

Les femmes trans après moi auront, je leur souhaite, encore plus de chances.

Entre l'évolution des mentalités et l'évolution de la technologie et des techniques opératoires.

Si entre personnes trans compatibles on pouvait échanger des organes. MtF échange avec FtM penis et accessoires contre utérus et ovaires...

Combien de fois on s'est fait la remarque avec mes potes FtM (qui me disent ces couillons que je vais dans le mauvais sens !🙄🤣) qu'on aurait gagné du temps à échanger nos organes.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/11/2022 à 10:24

Citation de Judeline #432499

Si entre personnes trans compatibles on pouvait échanger des organes. MtF échange avec FtM penis et accessoires contre utérus et ovaires...

Je me fais souvent la réflexion aussi!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 13:36

Pour ceux qui veulent un peux d'info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grossesse_transgenre

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/11/2022 à 14:17

c'est juste l'idée des homme cis qui me fait bondir et rire en même temps

Il s'avère qu'il y a un précédent, cité dans l'article que j'ai placé en référence de ce topic en introduction. Lorsqu'il s'est avéré qu'une grossesse extra-utérine était possible (pas souhaitable, éminemment risquée, etc.), l'évènement a été très publicisé en Australie (années 80). Un nombre considérable d'hommes (cis) a alors sollicité la clinique où avait eu lieu cet évènement extraordinaire pour porter un enfant.

Et pourquoi rire ? Surprenant, à la rigueur, mais vouloir porter un enfant me paraît très naturel, et si la possibilité existait, je suis absolument certaine qu'un nombre pas du tout négligeable d'hommes cis voudraient tenter l'aventure. Surtout si financièrement et médicalement on est dans les clous. On en est pas là, mais je ne vois pas ce que ça a de si extraordinairement difficile à envisager... en tout cas rien de "risible".

Pensez qu’au début des années 70, on en était à tenter des FIV sur des souris. Maintenant des millions de couples ont bénéficié de cette avancée, 50 ans plus tard.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 14:49

Citation de Occamj #432515

Oui je l'ai vu que des hommes cis on porter un enfant

Ce qui me fait sourire et rire c'est juste l'affirmation que beaucoup d'homme cis porteraient un enfant je pense plus que ce serai des hommes qui le feront parce que leurs femmes ne peux enfanter

Et pour info selon Wikipedia ce ne son que les hommes trans qui peuvent enfanter

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/11/2022 à 14:58 - 29/11/2022 à 14:58

Oui je l'ai vu que des hommes cis on porter un enfant

Non, jamais un homme cis n'a porté un enfant. Des hommes trans, oui.

Ce qui me fait sourire et rire c'est juste l'affirmation que beaucoup d'homme cis porteraient un enfant

Et je t'interroge: pourquoi ça prête à rire ? C'est... comique de vouloir porter un enfant ?

hommes qui le feront parce que leurs femmes ne peux enfanter

Ah ben oui j’oubliais que les hommes gay ça existe pas, suis-je bête. Et au-delà, encore une fois, j'ai parlé à des hommes cis qui rêveraient de porter un enfant...

Et pour info selon Wikipedia ce ne sont que les hommes trans qui peuvent enfanter

Oui, wikipedia rapportent une vérité factuelle de 2022. Et ? Nous parlons ici d'un avenir tout à fait envisageable, au vu des progrès récents dans le domaine de la procréation assistée.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 15:29

Citation de Occamj #432521

Euh on peut encore ce tromper entre cis et trans ?

C'est l'affirmation qui me fait sourire

non porter un enfant ne l'est pas

Et voilà une personne LGTB qui reçois une réponse du personne cis et qui répond en t'en que tel ça choque et dérange

Euh on est en 2022 encore

et l'info est pas nouvelle que cela est envisageable et réalisable

Et pour finir le mots discutions et échanger ça existe et est plus constructif que jouer à la choquer qui a ça vérité et que la sienne certains explique l'erreur commise ou demande une explication !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/11/2022 à 15:50 - 29/11/2022 à 15:52

Citation de Occamj #432515 si la possibilité existait, je suis absolument certaine qu'un nombre pas du tout négligeable d'hommes cis voudraient tenter l'aventure.

C’est justement cela qui fait peur. Portée la vie n’est pas juste une expérience a tenter histoire de voir ce que cela fait.

T’as déjà tellement de géniteurs qui mettent naturellement des enfants au monde sans en réaliser les conséquences

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 15:56

Citation de Némésis Inu #432527

Sur le net il y a une vidéo où des hommes endurent grâce à des électrodes si je me souviens ce que vous enduré durant les règles et aucun n'as résister à la douleur

On devait faire de même pour l'accouchement et la grossesse si il y a des douleurs durant celle-ci

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 16:03

J'ai quand même un problème, à permettre sans contrôle à des personnes fertile de procurer sans limites et sans contrôle.

Alors qu'à côté, l'adoption, la pma, et aujourd'hui potentiellement la greffer d'uterus, qui sont à eux seul des parcours très compliquer, et pas s'en risque, qui montrent une réel motivation, de ralentir et complexifier encore plus administrativement.

Si quelqu'un est prêt à endurer une opération risquer, dans le bute d'enfanter, d'aller voir un chirurgiens, de subir les soins poste op, les complication, je vois pas en quoi c'est "ils ne réaliserai pas les conséquence".

C'est exactment les même arguments contre les vagino, mamec ect...

Sauf que non, ce résonne ment est biaisé.

Il est pas logique de craindre voir d'empêcher ou de ralentir des procédure très complexe, quand il n'y a aucune surveillance ou diplôme de parents validant un couple hetero fertile qu'ils sont apte à procréer.

Et je vais allez plus loin, quand une catégorie n'a pas les même droits (ici la procréation "naturel" sans contrôle vs médicalement assisté ultra contrôler) c'est de la discrimination.

Dire à quelqu'un, on a les moyen de te permettre d'enfanter, mais on te le refuse, ou sous des condition strict, alors qu'à d'autre, on ira même pas vérifier, c'est de la discrimination.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr