Les transgenres aspies et le JDR.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 13:49

Hello les betonautes.

En faite je ne sais pas si c'est moi. Mais j'ai l'impression que le trouble asperges ou d'autres variations d'un TSA ( trouble du syndrome autistique ) sont souvents en supplément de la transidentité d'une personne. Bref que proportionnellement au nombre de transgenres. Il y avait une propension de TSA plutôt élevée. Même si je pense que ce ne sont pas la majorité non plus évidemment. Je dis ça car j'ai connu plusieurs plusieurs fois des trans avec des TSA. Et je me dis que ça ne doit pas forcément être un hasard. Car honnêtement les TSA et la transidentité sont quand même des choses qui ne sont pas si fréquentes que ça proportionnellement au reste de la population. Et rencontrer plusieurs personnes qui ont les deux à la fois me fait m'interroger sur le fait qu'il n'y aurait peut être un quelconque incidence sur le fait d'être transe et TSA à la fois. Et si c'est vraiment le cas et pas moi qui me suis complètement gouré. Savoir pourquoi ces deux composantes seraient réunies chez certains de ces individus.

J'avais réfléchie au pourquoi du comment de ce phénomène. Et j'avais trouvé des "hypothéses" qui pourraient peut être en partie éxpliquer ça. Ou pas.

Je me suis dis que les TSA ayant une plus grandes difficultés à comprendre les codes sociaux en général. Seraient peut être plus hermétiques et indifférents au formatage "traditionnel" qui veut qu'un garçon doit ce comporter comme un garçon et une fille doit ce comporter comme une fille. Bref le côté "acquis" de la façon d'être et de ce comporter que l'on enseigne aux filles et garçons. Du coup ils seraient peut êtres plus des électrons libres.

Sinon j'avais une deuxième hypothése sur ça.( Bon là par contre je m'aventure dans en terrain inconnus lol ? ) J'avais pensé que ce serait peut être dû au fait que les bébés futures TSA femelles auraient un surplus d'hormones mâles. En faite j'avais lu que l'autisme était souvent lié à un surplus d'hormones mâles. Ce qui éxpliquerai que les autistes soient majoritairement des garçons.

Sinon je ne vous l'ai pas dis. Mais à une époque. Je faisais du JDR ( jeu de rôle )

Et j'ai remarqué que même si ca restait assez rare bien évidemment. Il y avait une propension à y avoir des personnes trans dans ce genres de milieu qui était un peu plus poussée qu'ailleurs. Car j'ai connu plusieurs transgenres qui faisaient du JDR. Et le JDR c'est quand même un jeu de niche. Ce n'est pas aussi célèbre que beaucoups d'autres activités.

Enfin voilà. Pour ça je me suis dis que ce serai peut être dû au fait que les transgenres. N'étant pas satisfaits de leurs orientations de sexe. Trouveraient à travers le JDR un moyens d'incarner un personnage qui leurs correspondrai plus à eux même.

Voilà. J'espère que je ne vous ai pas trop gonflé avec mes "hypothéses" dites moi si vous êtres d'accord avec moi ou si j'ai raconté n'importe quoi. Ou alors si vous avez d'autres éléments à apporter, histoire que l'on puisse débattre sur ce sujet.

J'avais besoin de savoir et comprendre ce phénomène. Car ça me titillait depuis un certains temps. Et ça me soulage de pouvoir l'écrire. En tout cas j'attends vos réponses avec impatience. Et comme d'habitude. Je pense que je ne vais pas être déçu. 😀

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 17:53

Coucou !

je dois t'avouer que je me suis déjà posée la question ...

Et en fait... je ne pense pas que ça soit une généralité .

Quoi voilà peu être que cette impression vient du fait que dans cette minorité des minorités... ont peu avoir plus à faire à des personnes en transition encore en phase de trouble dysphorique . Et que ça peut certainement plus "sauter" aux yeux.

j'entends la la remise en question total de la personne et de la transition sociale qui peut largement déstabiliser un certain temps .

Et que certaines des réactions peuvent parfois dépasser l entendement ou autres et donner justement une impression de TSA.

Le fait de se réfugier dans les jeux de rôle est comme un échappatoire pour compenser la réalité.... je suis passée par la a travers les jeux vidéo.

mais c est plus une quête d identification qui permet disons de soulager la réalité. Et qui s atténue largement une fois que la personne a trouvé son équilibre.

l'idée est de ne pas confondre peut-être la dysphorie et les TSA ?

Pour les genes etc etc ... pareil on sait quedale donc on peut pas trop en être sûre !

on ne sait pas d ou vient l autisme a 100 % meme si on a quand même des pistes ... et pareil pour la dysphorie.

Et honnêtement... j ai vu trop de chose pour pouvoir en tirer des conclusions précises. Je sais rien et franchement ... ça me va bien 😂

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/12/2020 à 18:04

Je ne sais pas.

Tous les trans ne ressentent pas de dysphorie et tous les dysphoriques ne souffrent pas de troubles (à vérifier).

La dysphorie est l'inverse de l'euphorie sauf erreur.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 18:24

Citation de Jessica69 #34

Ha oui

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 18:38

Citation de Jessica69 #348893

euuuh ce n est pas une fatalité... mais si il n y a pas de dysphorie... comment interpréter cette remise en question de l identite ?

Et pour le coup reconsidérer sa vie ?

je parlais de la dysphorie de genre...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/12/2020 à 18:40

Tu peux être euphorique, équilibrée, ou dysphorique, voir dysphorique avec troubles...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 18:44

Citation de Eivoor #348892

"Et en fait... je ne pense pas que ça soit une généralité ."

Ca c'est sur.

"Et que certaines des réactions peuvent parfois dépasser l entendement ou autres et donner justement une impression de TSA."

Tu pense que ce serait un traumatisme qui aurait donné des symptomes ressemblants à un trouble TSA ?

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 19:02

Pareil ce n est que spéculation rien de bien concret bien sur .

Mais il y a des phases de repli sociale dans les 2 situations .

Et que ça peut effectivement sur du long terme affecte le développement. Et donc donner cette impression de TSA.. alors qu il s agit juste d une autre forme de protection .

Se sentir comme different ; peu être vécu comme un traumatisme ... surtout dans une société où on cherche constamment à remettre en question une réalité personnelle et légitime.

Enfin j ai vu tellement de jeune avec un bel esprit... et quand ils témoignent de ce qu ils ont pu vivre ... on comprends facilement que ce fameux repli est juste légitime.

Se réfugier derrière une carapace juste pour se protéger.

C est les degrés et la probabilité qui font que voila je ne vais pas plus loin sur cette question ... il y en a oui ...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 19:36

Mais ta question est pertinente hein !

Mais voilà ...sur ces sujets... trouver une réponse concrète... c est comme je pense pouvoir affirmer une cause à une situation qui est et restera sans fondements puisque dans tous les cas... on sait pas d ou ça vient tout ca ! 😂

A coté de ça... on cale même pas la raison de notre existence dans l univers ... alors pourquoi parler de ce qu'on croit vraiment concret sachant que rien ne l est bien vraiment . a méditer 😂

bisous

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/12/2020 à 19:45

Citation de Eivoor #348895

Je crois que tu peux être équilibrée et souhaiter tout de même effectuer la transition. Il n'y a pas besoin de souffrir nécessairement pour vouloir être mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 19:47

Citation de Eivoor #348905

Ha ca oui clairement. C'est vrai que ce n'est pas évident de connaître la source de tout ca. Mais c'est quand même cool de ce creuser les méninges sur ce genre de sujets. Et puis on peut peut être apprendre des trucs du coup.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 19:49

Citation de Kendany #348907

Complètement d accord ; et pour grandir c est même recommandé...

sauf que des fois c est une perte de temps ... on aura jamais réponse a tous... c est le contrat !

@Jessica.

desolee je t ai répondu mais en double post alors ça ne passait pas !

Donc pour te répondre.

je vois où tu veux en venir .

Apres sur ce sujet qu est la transidentite... va parler d equilibre a un ado qui ne supporte pas son reflet devant le miroir ou celui que l exterieur lui renvoie.

le truc c est que malheureusement ... dans un monde voulant être structuré. On ne fait pas l omette sans casser l œuf. La remise en question est alors une souffrance indirect.

Je sais en revanche que tu parles plus d une question de perception .

Mais voilà tous le monde ne peut avoir cette sagesse ni cette expérience de vie pour justement "voir autrement "

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 20:04

Citation de Eivoor #348908

Mouaip

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/12/2020 à 20:15

Citation de Eivoor #348908

Merci pour ta réponse. J'ai faillis manquer la modif. 😉

Je ne pensais pas systématiquement aux ados qui de toute façon souffrent pour une chose ou une autre, souvent.

Pour ma part j'ai géré l'affaire toute ma vie de façon plus ou moins satisfaisante sans réellement souffrir mais j'engage la transition pour être enfin moi et sortir de cette mascarade.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 20:18

Citation de Jessica69 #348910

j ai bien compris Jessica ! Et c est même tout en ton honneur !

Mais sur ces questions . Il ne s agit pas que de toi !

je sais que tu as du prendre mes remarques comme maladroites.

mais ca n avait pas pour but d ebranler ta propre conviction car je parlais bien de manière générale.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 20:30

Citation de Kendany #348886

Il y a certain TSA qui ne comprennent pas la binarité. Parmi eux, il y a une partie qui est trans, d'autres NB voir agenre.

Selon, un sondage dans un document sur l'autisme que j'ai (Ça vaut ce que ça vaut....) 20% de personnes avec une dysphorie de genre auraient des troubles autistique voire un autisme.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 21:10

Citation de Akaroa #348912

Parle t'il aussi par hasard du % que cela peut représenter sur une population non concernée par ces questions d identite de genre ? Et y a il un prorata ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 21:20

Non, c'est un document sur l'autisme. Le paragraphe sur la sexualité et le genre est très court. Après, je ne sais pas d'où sort ce pourcentage.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/12/2020 à 21:56

Citation de Akaroa #348914

je te rassure ... moi aussi je me demande comment ils peuvent sortir un tel % ...😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 07:32

Citation de Akaroa #348912

Ha d'accord.

( ApoFFTX )

wahou. C'est vraiment étonnant ça. Que le taux d'autismes et de transidentités ai éxplosé. On pourrrai aisément y émettre des tas de suppositions la dessus. . Si ce sont dû à des causes sociales ( Car plus de visibilité ) ou des causes environnementals ( Nourriture, pollution etc....) Ou encore d'autres causes multiples. En tout cas je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/12/2020 à 11:40

Citation de Kendany #348943

Pourquoi serait-ce inquiétant ? Que cela concerne la majorité des Hommes est hautement improbable et, par ailleurs, nous sommes déjà aux limites des ressources planétaires. Cela limiterait de facto la croissance démographique. 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
26/12/2020 à 11:49

Citation de ApoFFtX #348922 : "Ces 20 dernières années, le taux d'autisme a explosé (+1000%). Par conséquent, on pense à des causes exogènes et, en partie, environnementales. .."

                                                         " le pourcentage de personnes trans (toutes populations neurologiques confondues) aurait été multiplié par 25 en 20 ans"

Bonjour à tous,

Dans les taux que vous exprimez, quelle part de pondération peut-on mettre sur les changements d'observations des 20 dernières années ?

En effet, le corps médical "classait" simplement les fous et souvent les enfermait... Les spécialités et la connaissance des comportements (social, clinique, cas particuliers comme celui de Phineas Gage) ont aussi explosés et les documents de recherche abondent !

De plus, les technologies s'améliorent grandement avec l'informatique et la plus grande précision des outils non-intrusif (scanner, IRM,...) Entre Orange Mécanique et les vidéos fonctionnelles, la technologie a progressé... par 1000% non ?

Soyez sage !!! Mouarff :D

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 13:37

Citation de Jessica69 #348952

Pourquoi serait-ce inquiétant ?

Si ce serait un phénomène environnemental. Dans le sens ou il y aurait des facteurs qui perturberaient le développement des bébés. Je me dis que c'est inquiètant car ça pourrait perturber d'autres aspects du développement de certains humains. Même si je ne considère nullement les multiples nuances de TSA et la transidentité comme un trouble ou un handicap. Mais une manière différente d'être au monde.

Sinon si la raison pour laquelle le taux d'autisme a éxplosé et tout simplement que l'on en parle plus qu'avant. Car on connaît mieux cette particularité et que par conséquent on en diagnostique plus qu'avant. Ce qui donnerait l'impression que leurs nombre a éxplosé. Alors que ce n'est pas le cas. Dans ces ca là ce n'est pas un problème. Bien au contraire.

"Que cela concerne la majorité des Hommes est hautement improbable"

Ha ça oui. C'est sur et certain.

"nous sommes déjà aux limites des ressources planétaires. Cela limiterait de facto la croissance démographique."

D'accord.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/12/2020 à 14:12

Une défense de Mère Nature 😉

Elle reprendrait ce qu'elle a donné,...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 14:50

Citation de Jessica69 #348966

🙂

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/12/2020 à 01:52

Bonjour à Tous,

Hello ApoFFtX,

Pas de présomption, juste une question pour éclaicir ma curiosité sur ce sujet comme on fait un zoom sur une photo pour y voir un détail. Merci donc ApofftX ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 07:49

pour participer à ce débat, je partirais d’une des phrases de Kendany qui pose effectivement la question sur une autre lisibilité des « différences structurelles de la personnalité » et donc de la coexistence des individualités au plan social… je cites : Même si je ne considère nullement les multiples nuances de TSA et la transidentité comme un trouble ou un handicap. Mais une manière différente d'être au monde. »

La formalisation d’une différence pour l’intelligibilité médicale s’appui, soit sur une souffrance morale ou physique, soit sur une classification normative des nuances comportementales, soit sur une analyse des prépondérances en un temps T, et dans ce dernier cas, statistiquement l’on ne perçoit d’un groupe, que la quantitative occurrence d’une métadonnée et pas ou plus la pertinence de son appartenance sociale…

Ainsi la concomitance entre l’évaluation de la trans-identité, des TSA et de la participation aux JDR, pose aussi une question sur la représentation du monde selon la capacité discursive qu’une personne possède par sa participation…

En effet l’usage d’un moyen,( ici les JDR) peut fort bien être une transition de sa capacité à être au monde par un engagement proportionnel au sens que l’on a de sa propre identité, ou dit autrement, faire passer le message de sa présence dans une sphère de représentation où justement la représentation est immédiatement identifiable…un coup de bombe fluo sur une cape d’invisibilité quoi…

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr