Je parle avec une personne trans mais j'ai peur d'être blessant

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/07/2022 à 23:17

Bonjour chers lecteur.rice.s,

Je tient à m'excuser si j'ai écris quoi que ce soit d'offensant ou pour mon manque de connaissance sur le sujet, je vous assure que j'essaie d'être le plus courtois et bienveillant possible, n'hésitez pas à me corriger sur quoi que ce soit, merci.

Le sujet peut paraître étrange, mais j'ai rencontré une personne sur une application de rencontre très célèbre.

Avant d'aborder le sujet je vous pose le contexte, j'ai déjà côtoyé une femme trans dont j'étais tombé amoureux, quelques rendez vous plus tard elle m'a avoué être une personne trans, elle m'a demandé mon ressenti et je lui ai expliqué respectueusement ce que je ressentais pour elle et nous avons mis un terme à nos rendez-vous en amoureux, elle est maintenant une amie proche qui compte beaucoup pour moi.

Depuis, je me suis posé des questions, et j'en ai conclu que j'étais hétérosexuel et que je ne diffère pas genres (tout en les respectant bien-sûr).

Récemment, j'ai rencontré une femme à qui je parle (au féminin), elle ne m'a pas corrigé sur le genre que je lui donnais en lui parlant et comme sur l'application en question il n'y a pas critère d'identité de genre/sexuelle je ne connais ni son genre ni son identité, on s'est ajouté sur un réseau social connu et elle a publié une photo d'elle dont les commentaires étaient au féminin et au masculin. De plus, elle ajouté une image pour soutenir les personnes trans (le nom de cette personne sur l'appli et le réseau social est son diminutif).

Bref j'aimerais bien savoir "qui elle est" bien sûr je sais qu'il y a une manière de le demander, je sais pas si je dois lui demander son prénom (ça fait quelques jours qu'on parle et ça peut paraître bizarre de demander maintenant), ou si il y a une manière de demander plus respectueuse selon vous.

Merci de m'avoir lu, merci de vos réponses et encore une fois je m'excuse si j'ai écris quoi que ce soit d'offensant ou pour mon manque de connaissance.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/07/2022 à 23:40

Citation de DodoRéMi #406864

merci beaucoup,

je me suis dit la même chose mais je me suis rendu compte que récemment qu'il s'agissait d'une personne trans et j'ai peur que ça change la relation que j'ai avec cette personne qui me plaît beaucoup

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2022 à 23:57

Citation de Anonyme #406867

Reste naturel, les personnes trans sont comme les autres, tu verras 😉

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/07/2022 à 00:09

Citation de DodoRéMi #406874

merci, j'ai finalement agi comme tu le suggérais dans ta première réponse, mais j'ai peur de décevoir, comme je l'ai dit je suis hétéro mais je ne diffère pas les genres. Sauf que j'ai un peu peur pour plus tard, je ne veux pas lui donner de faux espoirs ni avoir une forte attache émotionnelle comme avec la personne précédente (à part d'un point de vue amical)

avatar contributeur de François76
François76
05/07/2022 à 00:29 - 06/07/2022 à 19:54

Citation de Anonyme #406862

...une question de génération

Sur Beto (et d'autres sites quels qu'il soient),

une femme je la vouvoie ;

un homme, j'aurais tendance à le tutoyer.

J'aurais tendance à te conseiller la même attitude.

Elle y sera sensible

Pour le reste, comme te l'a écrit DodoRémi, sois naturel (et respectueux) et ça passe

et tu verras quelle tournure prendra votre relation !!

Si tu l'as déjà tutoyée, ben pas grave, continue !

Belle(s) soirée(s)

François

avatar contributeur de Morgane Fey
Morgane Fey
06/07/2022 à 14:25

On est pas plus compliquées que les autres nanas, courtoisie et sincérité nous font nous sentir respectées tant que c'est spontané ; pour ce qui est d'établir une complicité ou de séduire c'est chacun son style.

Si c'est forcé la qualité du dialogue s'en ressentira, soyez vous mêmes, soyons nous mêmes, et clairs avec nos attentes et nos limites respectives. Mieux vaut poser des questions directes très tôt en y mettant les formes , quitte à s'excuser quand on doute d'avoir peut être vexé l'autre, que de tourner autour des sujets ou de faire semblant de ne pas être préoccupés. par certains points (même intimes).

Quand on me donne du "Madame" et qu'on me vouvoie , j'ai tendance à supposer que j'ai affaire à quelqu'un qui me trouve vieille ou à un soumis. En soi ça n'est pas grave , tous les goûts sont dans la nature et je n'ai pas de tabou personnellement, le feeling fait la différence.

Et puis honnêtement je sais qui je suis (sinon je ne transitionnerais pas), je ne suis plus toute jeune, parfois coquine quand il y a consentement mutuel, donc je ne vais pas me voiler la face sur ce que j'inspire ou ceux que j'attire. Encore moins sur ma transidentité, je l'assume !

A mes éventuels partenaires de voir et me montrer si ils le peuvent également ; )

La goujaterie se situe à un niveau subtile que nous percevons souvent intuitivement, ne nous prenez pas pour des choses , des fantasmes ou des créatures étranges inaccessibles, juste des personnes à découvrir.

Nous pouvons être décevantes et craignons de l'être, délicatesse et correction sont les maîtres mots, ne pas sonner faux. Lâchez vous et mettez l'autre à l'aise, ça évitera des malentendus.

Ensuite les caractères tout comme les corps et les désirs sont à découvrir et il faut accepté qu'ils ne sont pas toujours compatibles ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:40 - 06/07/2022 à 21:59

Citation de Anonyme #406862

J'ai une personne transgenre dans mes relations sur Linkedin. J'utilise Linkedin pour faire le marketing de mes romans.

L'année dernière il y avait un débat. Elle m'a dit de ne pas écrire transsexuelle mais personne transgenre. Je me suis excusée et on a ri. J'ai dû me documenter à ce sujet, sur le genre et la sexualité. Si je ne comprends pas je marche comme sur des oeufs.

Il y a des années de cela quand j'étais encore un peu naïve, je suis sortie avec une femme transgenre MtF cela ce dit ainsi je pense. Elle était bisexuelle.

Je l'ai découvert seulement après notre première nuit elle car s'était fait opérer. Je n'étais pas choquée du tout.

Il y a des femmes transgenres qui sont hyper belles, très féminines et je ne leur arriverai jamais à la cheville:-)

Depuis que j'ai compris cela va beaucoup mieux. Je suis encore de la vieille génération ce sera soit Madame ou Monsieur.

Si on commence par après à m'offrir le tu je n'ai pas de soucis.

Ici sur le site la plupart des personnes qui sont plus jeunes que moi (hum quel succès, non je ne suis pas une cougar, rires) me tutoient. Si la personne se confie à vous, vous explique et que vous ne comprenez pas, posez lui des questions en essayant d'y mettre les formes. Il n'y a vraiment aucun mal à cela.

Je suis certaine que si elle vous estime, elle ne se vexera pas et vous répondra.

Bonne chance à vous

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/07/2022 à 16:58 - 07/07/2022 à 17:07

Je pense que si Vous êtes déjà en discussion ensemble, c'est qu'elle prends plaisir à votre échange........ Vous pouvez tout simplement lui dire que sans le vouloir, vous pouvez avoir des expressions qui ne conviennent pas et que vous comptez sur Elle pour vous améliorer et corriger votre langage dans le temps..... Elle doit bien ressentir de son côté que vous ne connaissez pas tout sur les termes employables ou pas

Toutes les personnes Transgenres n'ont pas la même Personnalité et en fonction de celle ci, certaines personnes Trans auront plus ou moins de souplesses à accepter que vous puissiez vous tromper dans l'usage de certains mots inappropriés........

Même les personnes Transgenres n'ont pas une connaissance de tout ce qu'il faut dire ou pas au début de leurs parcours Trans..................Elles ont également apprises les termes grâce aux autres personnes Transgenres et forcément, elles les intégrent plus vite que Nous parcequ'elles sont directement concernées par le sujet

Je vous souhaite de trouver un mode de communication qui vous convient et qui convient avec cette personne avec qui vous échangez............ Tous sujets peut être abordés en dehors de la transidentité dans vos conversations et c'est une manière d'avancer pas à pas envers l'autre et Vous

Merci pour votre Post 👍

Citation de Morgane Fey #407138

Morgane, .....Ha ha ha ha, un classique que de penser que le vouvoiement est un Signe de Soumission ou de Vieux Langage désuet .........

Je suis la Pro du Vous, ça fait plus classe avec mon côté Branleuse 😍😂 Si Vous me connaissiez, vous changeriez d'avis sur l'usage abusif de mon Vous-Vous d'Amour 😂😍

En rien un TU es un signe de Jeun'sss Attitude ni un signe de plus d'affinités qu'un Vous 😉

Les clichés sur le Vous ont la dent dure 😉 Mais je ne vous en veux pas et vous pouvez me Tu-Tue à volonter

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr