STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour a toutes
J'espère ne pas être la seule dans ce cas là.
Parmis toutes les expériences qu'une femme (cis) peut vivre, il y en a une qui me fait vraiment envie, c'est d'avoir mes règles, au moins les avoir 5 jours, je sais a quelle point c'est chiant donc sûrement après je remercierais le ciel de pas les avoir. Mais voilà, du coup j'ai beaucoup lu, j'en ai parlé avec des copines, et parfois je vais dans les rayons d'hygiène féminine pour regarder les protections disponibles, et je me demande lesquels j'utiliserais, je rêve un peu. Quelques fois j'ai passé le cap d'en acheter, c'était rigolo de passer le cap avec une boîte de tampons ou des serviettes. Évidemment je m'en sers pas hein X)
Alors je voulais simplement savoir si d'autres filles trans sont comme moi ?
Bonjour,
Le processus d'identification aux femmes cis passe par tous les aspects de la vie d'une femme: cheveux, maquillage, soins divers, vetements, relations de couple et sexuelles, socialisation au sens large... Alors pourquoi pas les règles...J'en ai parlé avec mes proches (famille et amies). Au bout d'un moment, cela devient très naturel et banal d'en parler. Quelques jours par mois, ton vagin évacue du sang. ça s'accompagne de symptômes divers. La plupart des femmes en parlent comme un truc plutôt emmerdant dont elles se passeraient volontiers (et ma soeur, qui est ménauposée, ne les regrettent nullement). Certaines (rares) apprécient de les avoir. Voilà voilà.
Si on pratique sur toi une vaginoplastie, tu porteras des protections hygiéniques et tu auras l'honneur et l'avantage d'avoir une expérience assez similaire aux règles, en continu et pendant des semaines... oh super 😬
Bonjour billet du jour:
Avant hier je me suis sentie super mal car j'ai fait une grosse dysphorie de ne pas avoir mes règles. J'avais ce besoin inexplicable de saigner du minou et de devoir aller aux toilettes pour changer de protection hygiénique plusieurs fois dans la journée. Et même si c'est moins fort depuis, c'est un sentiment qui m'accompagne quotidiennement depuis ce jour là.
Ne me jugez pas, j'ai besoin de partager ce mal-être avec vous.
Citation de Aurélucie #506909
Bonjour à toi,
je comprends ton mal être par rapport aux faite que tu n’as pas de menstruation et que tu l’associes à la feminit à la femme voir a l’identité femelle et je ne pense pas qu’ici on te jugera sur cela , néanmoins il faut aussi que tu prennes conscience que certaines femmes ( dont moi) souffrant d’endométriose ( parfois sévère voir handicapant) peuvent aussi ne pas comprendre ou trouver ton discours difficile à accepter.
Tu parles de règles chiantes… si seulement ça se limitait à ça ! Je vais parler en mon nom:
Malaise vagales
-Diarrhée / constipation
Douleur dorsales /
contractions ovariennes
vomissements
hypotension
Etc
Et ce avant, pendant et après menstruations.
Et je ne suis pas la plus à plaindre, pour certaines l’ablation de l’utérus est le seul soulagement possible
Ce que j’essaie de te dire, c’est peut être d’en parler à qqn pour que tu acceptes le fait que être une femme, une vraie, ne se limite pas aux règles. Des femmes aménorrhée( absence de menstruations) il y en a et pas par ménopause!
Il faut t’accepter dans ton identité de femme non Cis car c’est un fait: tu n’es pas une femme cis avec ce que cela comporte, pas par rapport à ton physique ou comportement mais par ton parcours de vie, tes épreuves, tes instants de joies et de peine que seule des femmes trans peuvent comprendre et ressentir. Et pourtant cela n’enlève en rien à ta féminité, ta beauté.
Je suis Cis avec ce que cela comporte dans mon histoire et ma construction, tu es trans avec ce que cela comporte dans ton histoire et ta construction, mais toi et moi somme femmes et tellement de choses nous rapproche de part ce constat d’être toutes 2 femmes… bien au delà d’un saignement périodique !
Essaie d’y réfléchir à tête reposer ☺️
En espérant ne pas t’avoir ni choquer ni blesser
Coucou Némésis Isu, je te rassure tu ne m'as pas choquée ni blessée, tout retour d'expérience est bonne a prendre
Je sais que peu importe a quelle point j'en parle avec d'autres filles, ou que je lise sur ce sujet, je ne pourrais jamais avoir une vraie idée de se que c'est que d'avoir ses règles...
quand je questionnais ma mère, elle me répondait qu'elle n'avait pas mal durant ses règles, elle n'a aucun souvenir douloureux ou de gêne, j'ose croire que, dû à la génétique, moi aussi je n'aurais pas eu mal pendant mes menstruations.
Mes joies de femme, une que j'ai pu découvrir c'est d'avoir un poitrine. Il y a quelques années j'ai acheté des prothèses mammaires et ça m'a rendue si heureuse et si confiante en moi. C'est grâce à cette poitrine que j'ai pu faire mon coming out. J'adore avoir des seins.
Ne pas voir les attributs féminins que je souhaite est un sujet difficile pour moi au quotidien... Je ne sais pas si j'aurais un jour fais le tour de la question, mais sans les jours de dysphorie, je pourrais peut-être vivre en paix avec ça
Merci Némésis
Citation de Aurélucie #506921
Ah les seins ! Vaste sujet et ça c’est aussi un dilemme pour les femmes cis n’en n’ayant pas et celles qui en ont trop🤣
Je pense que si on a avait pas mis dans notre esprit de femme que pour être désirable, vue comme femme il fallait avoir minimum un 85 B on en serait pas là !
Heureusement des stars à petits seins comme Jeanne Birkin ont changé un peu la donne.
C’est aussi une question de mode…
J'ai un 95C, et sans sexualité ou séduction, je voudrais un bonnet D, ils serait gros mais encore convenable
Avoir des petits seins pour moi me suffirait pas, ça me rappellerais trop mon côté masculin
Citation de Aurélucie #506924
Perso je fais du 100D et je ne te le conseille pas 😂 c’est contraignant et surtout ta taille de poitrine doit être en raccord avec ta morphologie histoire qu’on ne voit pas que ça, que ce soit harmonieux .
Ta sexy attitude c’est un ensemble pas des bouts de toi par ci par là 😉
Citation de Némésis Inu #506926
Je ne peux que rejoindre Némésis, peut-être devrais tu poser la question aux femmes cis:
Si elles avaient le choix, se passeraient-elles de leurs règles?
Pour ma part la réponse serait 4 fois OUI, c'est super chiant. Dans la liste à Néme, je rajoute la charge mentale que ca procure, et pour la "bonobo" que je suis, bah ca conditionne aussi un peu ta vie sexuelle. Puis en plus dans le temps, ca évolue, ca change... et après faut subir la ménopause qui est toute aussi chiante selon les cas.
Pour les questions, poitrine.... je laisse néme faire ^^
Citation de Aurélucie #506927
Donc il faudrait déjà que tu connaisses ta forme de corps et ensuite voir si y’a besoin réellement d’une augmentation mammaire 😉
Faudrait pas qu’on ne voit que car et que tu devienne malgré toi une vision d’un sextoys plutôt qu’une jolie femme élégante! Puis il y a le milieu pro aussi! Faut s’a pour harmoniser ses atouts pour être jolie. Voir attirante mais juste ce qu’il faut et pas bandante/ bonne ou baisable 😅
Citation de Phoenix73 #506928
Oui pour la charge mentale des règles 😭 c’est stressant, on se sens sale (oui c’est naturelle mais ça n’empêche pas de me sentir crade ces jours là) et je suis d’humeur instable.
En général je ne sors pas ces jours/ semaines la. ( et qd je bosse bah tout dépend de mon état).
@phoenix : lol je ne suis pas une experte en poitrine mais en tant femme aimant les femmes j’adore cette partie du corps ( d’ailleurs je le vivais assez mal j’avais l’impression de raisonner comme un mec du coup ) mais aimer les seins ne veux pas dire forcément aimer que les grosses poitrines ! Les jolies poitrine mises en valeurs c’est toute aussi sexy ?
C'est exactement ça, je souhaite avoir une poitrine attirante mais sans être une bimbo
Vous deux qui avait beaucoup de désagrément avec vos menstruations, vous mettez des protections internes ou externes ?
Citation de Aurélucie #506934
Souffrant de vaginisme, plutôt externe pour moi
Et du coup, si tu te sens sale, serait ce parce que tu retires une serviette hygiénique pleine de sang ou c'est une autre raison ?
Je pense qu’une poitrine va avec la morphologie de base de la personne.
Exemple, j’ai une morphologie de type coton tige, un bonnet D et au-dessus ne serait pas très en cohérence avec le reste de mon physique.
Et je suis comme toi @Némésis, j’ai un petit faible (tout mini, mini, mini 😇 👀 ) pour cette partie du corps.
Pour le reste, jocker, l’important c’est de trouver ce qui nous convient le mieux, pour être « à l’aise » et les possibilités se multiplient aujourd’hui.
Les filles, que pensez vous si je vous disais que je souhaiterais utiliser des tampons ? Pour tout ce que ça implique, cela me correspond bien.
Les serviettes humides et mal odorante ne m'irait guère, la cup j'aurais pas envie de me doigter pour la récupérer, et les culottes de règles sans trop de raison ne m'attire pas.
Il y a eu des efforts de fait, mais faut en avoir conscience quand même. Si ca te réconforte et t'évite la dysphorie, il faut tenter.
Ça m'évitera pas la dysphorie mais ça me fait un peu de peine pour celles et ceux qui ont vraiment besoin d'utiliser ses protections périodiques, risquer en plus un choc toxique ça craint.
Citation de Aurélucie #506937
lol tu vas dans les détails !😅
Non c’est surtout que je ressens toute la mécanique de mon corps à cet période ( j’ai le même ressenti pour l’ovulation et ses conséquences )
Comme le dit @phoenix c’est vraiment un choix personnel qui t’appartient ☺️
Bonsoir Aurélucie, ainsi que les autres lectrices,
Je n'ai jamais ressenti l'envie d'avoir des règles, être passée de la "morne plaine émotionnelle" (c'est là mon propre ressenti) à une plus grande sensibilité émotionnelle m'a paru suffisant, plaisant même.
Concernant la poitrine, j'ai eu plaisir à porter des soutifs au début et j'ai plaisir à pouvoir ne pas en porter aujourd'hui (je dois faire du 90B) sauf activité physique un peu "remuante", dans quel cas je porte une brassière. Il m'arrive parfois d'avoir les seins lourds, durs et momentanément douloureux en cas de poussées hormonales. Personnellement, je pense que ça fait partie de ma féminité (le fait d'être une femme, j'entends), et j'aime bien. Non, non, je suis pas maso, je crois pas 😁.
Il y a une chose cependant principalement qui me fait envie chez la femme cis et que je n'aurai jamais (inutile de me demander ce que c'est, j'ai toujours réservé ce sujet à mes compagnes), il me faut l'accepter comme il est nécessaire que tu acceptes, Aurélucie, le fait que tu n'auras jamais de règles. Libre à toi, cependant, d'utiliser des protections périodiques si tu le souhaites sans toutefois t'intoxiquer.
Ceci n'est que mon point de vue et j'espère ne froisser personne.
Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.
Cc
???
Aucune femme opérée ne s'amuserait à simuler les règles, pour tout simplement éviter une méga cystite à cause de notre sensibilité accrue liée à la prostate !!
En plus vu les étapes post op liés aux conformateurs qui sont des mégas tampons, on ne risque pas de vouloir en mettre après ^^.
C'est une question qui me semble bizarre, cette partie de la dysphorie, j'en ai jamais entendu vraiment parler mais c'est temporaire sans doute, une fois que l'on est une femme socialement et sous hormones depuis plusieurs années, on est une femme avec suffisament de problèmes de femme et le fait d'avoir des règles ou pas c'est le cadet de nos soucis, sauf si on cache à notre partenaire notre opération, cqfd...
Mais là cela devient un problème autre que la dysphorie.
Certaines pratiquent un THF cyclique en dosant les doses pour avoir les mêmes variations hormonales qu'une femme cis sur un mois.
Les règles, désolée, autant enfanter est une idée plaisante mais bcp trop dysphorique ^^ vu que l'on est stérile, avoir des règles, pffff non merci, aucun intérêt de souffrir, on a assez de problèmes en ayant les contraintes quotidiennes d'être une femme trans et opérée, celles qui le sont me comprendront.
On est souvent obligée de mettre un gel intime régulièrement, s'il s'écoule on peut mettre une serviette intime mais cela dépend de la longueur du vagin, bref *.
Suivant le contexte je peux avoir des variations d'humeur liées à la prise d'hormones avec le gel hormonal, enfin c'est surtout que l'on nous oblige à mettre un gel 3 fois par jour, les injections étant interdites en France.
Je suis allergique au patch comme beaucoup de femmes trans ou cis (30%), c'est à dire que je passe plusieurs fois dans la journée d'un taux faible à un taux fort avec l'application du gel.
Pour les MTF, le but premier d'un THF est de se féminiser et de maintenir notre féminisation, le cycle n'a aucun intérêt à part imiter une femme cisgenre.
L'effet des hormones féminines sur notre cerveau féminin n'est pas placebo comme le prétendent certains endos du secteur public.
Par exemple si je veux réduire ma libido et mes variations d'humeur, je me ménopause en cessant de me mettre mon gel pendant plusieurs jours, je me sens "sèche" mais beaucoup plus calme ^^ mais cela ne peut être que temporaire. J'ai de la chance j'ai très peu de bouffées de chaleur si je le fais.
Je n'ai plus que les oestrogènes artificiels comme source hormonal, je ne produis plus du tout de testo.
*J'évite le sujet dans les forum LGBTI, c'est très médical et intime, si on devait parler de tous les problèmes liés à ce genre d'opérations et puis dans les forum LGBT il y a très peu de femmes trans qui sont concernées sauf celles qui envisagent sérieusement une SRS.
Bonsoir,
Ah tiens, non je regrette pas du tout de ne pas avoir de règles. La période immédiatement après la vaginoplastie est largement suffisante pour realiser que mettre des protections périodiques à tout bout de champ est contraignant...
Et bien entendu les récits de mes proches, amies, sœur cis m'ont clairement démontré que c est rarement une partie de plaisir...
Bref, non merci.
Cc
Je crois que c'est un peu de mauvais goût de parler de sa vagino dans le cadre d'une dysphorie au sujet des règles et des serviettes hygièniques, oui on fait une série de soins hypers contraignants sans aucunes garanties sur le futur immédiat car une post op peut durer sur deux ans et on peut devoir faire plusieurs opérations. Ce n'est pas le cadre pour en parler, surtout pas.
Oui, je préfèrerais avoir des règles comme n'importe quelle femme plutôt que d'avoir eu la nécessité de devoir faire une vagino, je ne suis pas maso ^^ . Mais je ne suis pas née avec un sexe féminin alors j'ai des problèmes spécifiques aux femmes trans opérées mais pas les soucis des règles, à chacune ses galères de femme avec son sexe ^^.
PS: Je ferai un sujet sur la vagino mais cela ne sera pas bisounours, c'est sûr.
Bonjour,
Je crois que c'est un peu de mauvais goût de parler de sa vagino dans le cadre d'une dysphorie au sujet des règles
Bon goût, mauvais goût... je vois pas bien le rapport. Indépendamment des complications éventuelles postop, on peut évoquer le fait d'avoir des pertes de sang par le vagin et que cette expérience est (peut-être) celle qui se rapprochera le plus des règles dans la vie d'une femme trans. Il n'y a rien de plus à voir derrière mon observation.
Cc
Tant mieux pour vous ^^.
Je n'ai pas envi de discuter avec vous.
La pensée élastique, c'est intéressant mais bon...
De toute manière parler de la vagino c'est toujours délicat, il faut prendre énormément de distance et donner que des informations pertinentes et globales, jamais se fier à son expérience car on est toutes différentes mais bien situer le contexte.
Citation de ClaraTrsOp #507775
"Oui, je préfèrerais avoir des règles comme n'importe quelle femme plutôt que d'avoir eu la nécessité de devoir faire une vagino, je ne suis pas maso ^^ . Mais je ne suis pas née avec un sexe féminin alors j'ai des problèmes spécifiques aux femmes trans opérées mais pas les soucis des règles, à chacune ses galères de femme avec son sexe ^^."
Plutôt d'accord avec toi.
J'aurais aussi préféré être née dans un corps qui me convient bien et avoir d'autres injonctions à rejeter.
J'ajouterais que c'est tentant "d'idéaliser" ce qu'on ne connaîtra jamais en tant que femme non-cis. Et je trouve ça idiot de vouloir éventuellement ou à tout prix "imiter" les femmes cis. Tant pis si je ne me fais pas amiEs, j'assume.
Une petite parenthèse : Je suis souvent mégenrée, comme il arrive à beaucoup de lesbiennes (que je connais) de se faire appeler "monsieur". Et si je le suis, ce n'est pas parce que j'ai un mauvais passing, c'est à cause de mes choix vestimentaires. Parenthèse fermée.
J'ai beaucoup discuté avec une lesbienne qui a fait le choix de prendre des bloqueurs hormonaux, elle n'avait plus de règles du coup. Elle n'avait "pas le choix" m'a-t-elle dit...
Était-elle moins femme pour autant ? Avons-nous toutes besoin d'avoir nos règles pour être des femmes ?
Au risque de m'éloigner un peu du sujet : certaines hétérosexuelles ne veulent pas d'enfants, certaines lesbiennes en veulent, d'autres femmes ne peuvent pas en avoir, etc, etc...
Ce sont DES femmes à part entière avec leurs spécificités, tout comme les femmes trans.
Je veux dire qu'il me semble important d'être nous-mêmes et d'accepter nos spécificités de femmes (non-cis en l'occurrence) et de ne pas vouloir ressembler au modèle social artificiel, sexiste, de "la femme". Et je m'arrête là car c'est un sujet complexe et je ne voudrais pas faire un réel hors sujet.
Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.
Je plussoie avec crème2cactus.
Ah c'est compliqué, la dypshorie est vouée à disparaitre une fois que l'on est une femme, bon ce n'est pas simple, c'est comme un trauma et on peut avoir des relents de dysphorie après notre transition si on fait une transition trop tardive.
Ce type de mimétisme ne dure pas, il disparait progressivement après une transition car on assume nos particularités, on a pas le choix !
Cela ne veut pas dire que l'on n'a pas de regrets de n'avoir pas plus de points communs avec les femmes cis, cqfd...
Bonsoir a toutes et à tous (on ne sait jamais peut être qu'un autre homme passera par ici),
C'est ma toute première participation sur le forum, je sais que normalement je ne devrais pas forcément intervenir étant donné que le sujet s'adresse aux femmes trans, mais je me dit que peut-être le regard d'un homme trans peut être un point de vue intéressant également.
En tant qu'homme trans je peux vous dire que honnêtement il n'y a pas un moment où la dysphorie est la plus insupportable que lorsque la nature vient nous rappeler qu'elle nous a jouer un mauvais tour...
Je suis pour ma part impatient que la Testo me débarrasse de se rappel mensuel, en tant qu'homme trans il y a des expériences que les autres hommes ont pu vivre que je n'aurais probablement pas la chance de vivre, je l'accepte.
Comme j'accepte le fait que tant que je n'aurai pas fait retirer mon supplément pectoral je ne pourrais pas retirer mon t-shirt a la plage, je n'ai pas le choix... (Bon j'avoue que j'évite les plages et les piscines pour éviter de souffrir de ne pas pouvoir le retirer)
En un sens j'envie les cis qui eux n'ont pas eu besoin de passer par tout les traitements (hormonaux et/ou chirurgicaux) par lesquels nous devons passé pour enfin faire correspondre notre corps a celui où celle que nous sommes.
Ce que je voulais exprimer a travers ce post c'est tout simplement que je comprends l'envie d'Aurelucie de vivre pleinement l'expérience de la féminité avec ses inconvénients et ses avantages...
Salut file92, merci pour ta participation, je trouve ca intéressant d'avoir ton point de vue en tant que mec trans, tu rejoins une grande majorité des femmes cis, vous ne voulez pas de vos règles ! Hahaha
Mais comme tu l'as dit, au moins j'aurais vécu cette expérience, pendant 5 jours j'aurais vécu cette inconvénients, et je le dit depuis longtemps peut être que moi aussi je n'en voudrais pas x) mais au moins je l'aurais vécu
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.