Rassurer ses parents sur son futur

avatar contributeur de Eli22
Eli22
31/03/2023 à 21:27

Bonjour, bonsoir

Je me présente vite fait, Eli garçon trans de 22 ans, bien que j'assume ma transidentité auprès de mes amis proches depuis 1 an environ, ça a toujours été délicat à dire à ma famille.

J'ai récemment eu le courage d'écrire une longue lettre à ma mère, racontant mon combat contre moi-meme depuis des années et ma volonté de commencer une transition, elle ne l'a pas trop mal pris honnetement bien qu'elle ne comprenne pas vraiment (ce que je ne lui reproche pas, car en effet cette nouvelle est comme une bombe haha).

Bien que je n'ai aucun mal à lui affirmer que c'est bien ce que je suis, j'ai du mal à répondre à ses inquiétudes les plus "basiques", comme:

-"Comment on est sur que c'est bien ça?"

-"Je comprend pas avec qui te peut te mettre en relation amoureuse ."

-"Si tu as un prénom de garçon mes que sur tes papier il y encore un F, les employeurs ne voudront surement pas de toi!"

J'ai beau dire que "oui il y aura des moments difficiles mais il n'y pas QUE des gens betes et fermés d'esprits et je suis pret à m'assumer meme dans ces moments" , ça ne la rassure pas vraiment ... Si vous avec des conseils je suis preneur !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Eli22
Eli22
31/03/2023 à 22:38

Merci pour ta réponse!

Oui j'y ai pensé mais malheureusement près de chez nous c'est un desert niveau associations ou meme praticiens trans-friendly :/

Meme mon psychiatre actuel qui comprend bien ma situation est loin d'etre assez expérimenté pour rassurer des parents. J'ai pensé chercher un forum pour qu'elle y rencontre d'autre parents ou lui conseiller des témoignages sur internet mais virtuellement c'est toujours moins bien je trouve..

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/03/2023 à 22:59 - 31/03/2023 à 23:11

Citation de Eli22 #447965

et vous pouvez pas vous organiser un p’tit week-end ( ou vacances ) quelque part ou il y aurait ces asso histoire de joindre l’utile à l’agréable ?

Le passage à l’association serait une étape de ce week-end / vacances

avatar contributeur de Eli22
Eli22
31/03/2023 à 23:10

Je me renseignerai mieux sur ce que proposent les assos aux alentours, c'est vrai que ça serai aussi l'occasion de se faire un petit we de vacances ensembles

merci!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/03/2023 à 23:14

Citation de Eli22 #447970

Je t’en prie 🙂

Je t’aurai bien dit de regarder des émissions sur le sujet avec elle mais c’est à vos risques et périls car apparemment certaines sont plus ou moins bien faite et certaines interventions pourraient même accentuer les inquiétudes de ta mère

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2023 à 19:14

Salut ! Je ne sais pas si ma réponse va te rassurer, mais quand on est parent, on a toujours une petite dose d'inquiétude dans le cerveau concernant le futur de ses enfants...

Concernant les questions basiques :

  • Comment on est sur que c'est bien ça?" : On n'est pas sûr... mais toi, tu le sens comme ça. Et de quoi pouvons-nous être sûr dans la vie ? De rien, c'est sans doute ce qui fait son plus grand charme. Et si on se plante, comme dirait Mandela, "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends."

-"Je comprend pas avec qui te peut te mettre en relation amoureuse." : bah.. avec la personne qui fera vibrer ton coeur !

-"Si tu as un prénom de garçon mes que sur tes papier il y encore un F, les employeurs ne voudront surement pas de toi!" : je pensais naïvement que le changement de sexe sur les papiers allait avec le changement de prénom...

Enfin, est-ce vraiment le rôle des enfants de rassurer leurs parents ? Parfois, avec certains, il faut bousculer un peu les certitudes...

Force et courage à toi !

avatar contributeur de Eli22
Eli22
01/04/2023 à 19:16

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ferai de mon mieux, je suis déjà bien heureux qu'elle soit compréhensive, ça se fera avec le temps aussi je pense ehe

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/04/2023 à 19:55

-"Si tu as un prénom de garçon mes que sur tes papier il y encore un F, les employeurs ne voudront surement pas de toi!" : je >pensais naïvement que le changement de sexe sur les papiers allait avec le changement de prénom...

En France, on peut découpler les deux. La procédure de changement de genre ("F", "M" c'est le genre) est longue et chiante, alors que le changement de prénom est rapide et sans tracas administratif.

Bien que la discrimination à l'embauche soit interdite, dans la pratique ça peut poser souci dans certains milieux. Mais pas tous (dans le milieu universitaire, ou en informatique, on s'en fiche royalement).


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr