STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Hello ici,
cela fait un moment que je constate que la grande majorité des femmes trans sont attirées par des femmes. Etant hétéro, j'ai un peu l'impression d'être une OVNI tellement je n'en ai pas croisé d'autres sur le site.
Je n'ai pas fait d'enquête hein, mais que ce soit sur le forum ou lorsque je tombe sur des profils de mtf, je n'ai pour l'heure pas croisé d'autre femme trans hétéro. C'est peut-être juste une impression, le hasard des choses qui fait que, mais ça me pose question.
Du coup, y a-t-il d'autres mtf hétéro sur BeTo ? Que je me sente moins seule quoi 😋
Coucou toi et merci de ta réponse 🙂
Pour pouvoir en faire, je te cite : "une philosophie de vie" il faut déjà être attirée par les femmes^^ Donc pour une femme bi ou homo ça peut paraître évident, mais pour une femme hétéro ça l'est déjà vachement moins.
A moins que je sois passée à côté du levier de réglage, on ne peut pas changer nos attirances sinon ça simplifierait grandement la vie de nombreuses personnes je pense.
Que les femmes se regardent entre elles, s'observent ou apprécient voir une belle femme est typiquement féminin, contrairement aux hommes (hétéros du moins) qui ne font pas de même entre eux. Je sais apprécier le physique d'une jolie femme esthétiquement parlant, pour autant je ne suis aucunement attirée par cette dernière.
Pour ma part, ce n'est pas la part de féminité que je recherche chez un homme, c'est plutôt le contraire même hihi
Je trouve important de souligner qu'être lesbienne ce n'est pas forcément exclusivement l'appréciation de la féminité, ou sinon ça laisse de côté les lesbiennes butch x3 Pour ma part je suis lesbienne au moins sur le plan romantique, et j'ai une appréciation pour moins les femmes que les personnes qui ont eu l'expérience de la féminité, y compris en en prenant le contrepied comme les butch, ou certains mecs trans pour lesquels je peux être flexible. Sans parler des adelphes non-binaires ^^
Tout ça pour dire qu'il y a plus d'une façon d'être une femme, voir d'être féminine sans être une femme, ou de ne pas être féminine ou une femme tout en ayant une expérience partagée, et ça c'est beau ^^
Citation de Dayzelle #393272
Faut pas négliger les influences extérieures : la société se féminise aussi. Je crois réellement à l'avènement de la femme influente. C'est l'heure. Puis autre chose prendra le pas quand ça sera fini ^^.
Je crois que l'on s'éloigne du sujet. Je parle d'orientation moi, le truc basique qui fait que l'on est attirée par des hommes et/ou des femmes sexuellement parlant.
Un débat philosophique sur une éventuelle féminisation de la société et tutti quanti doit être intéressant à n'en point douter 🙂 mais sauf erreur de ma part, ça sort du cadre de l'attirance instinctive et non-négociable qui fait que l'on est hétéro, homo, bi...
Juste pour dire que je connais plus de femme (trans) hétéro que de femme (trans) l'esbienne.
Je pensais que les rares femmes lesbiennes que j'ai rencontré, étaient des exceptions ...
Ps : je ne connais que très peu de femmes trans lesbiennes sur beto
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Dayzelle #393276
Justement tu parle d'orientation et de phénomène que tu constate autour de toi, ça rejoint ce que je te dis : tu verras que MtF + F ça va devenir une grosse tendance.
Après oui sur ta recherche perso tu peux toujours trouver bien sûr.
Sur les groupes trans sur Facebook, j'ai croisé beaucoup plus de personnes mtf attirées par la gent masculine, et quelques-unes changeant d'orientation au cours de leur transition (de gynophiles à androphiles), celles attirées par les femmes et le féminin m'ont semblé aussi rares que les trèfles à 4 feuilles. Mais c'est vrai qu'ici, sur le site, il semble y avoir davantage de trèfles à 4 feuilles !
Je vois, merci pour vos réponses 🙂
Etant complètement hors-circuit et n'ayant jamais fréquenté le "milieux" trans ou LGBT, les principales données que j'ai viennent de ce que je vois sur BeTo. Et ici, pour le moment en tous cas, je n'ai vu que des femmes (trans) lesbiennes, d'où mon questionnement.
@Maxine : en fait je ne comprend pas trop ce que tu dis ni pourquoi, je te cite : "FtM + F ça va devenir une grosse tendance" 🤔 Il ne s'agit pas de mode ou de "hype du moment" mais d'orientation sexuelle. Or je ne connais personne qui soit capable ou qui ait "envie" de changer son orientation pour faire tendance ou parce-que c'est fun. Excuse-moi, soit on ne parle pas de la même chose, soit j'ai raté un truc ☺️
coucou comment allez vous
Alors heu ... je suis attirée par les hommes. Hahaha. Je ne suis donc pas seule dans ce monde !
Salut Le sujet est en effet intriguant.
Est ce que l'on observe la même chose avec les hommes trans ? C'est à dire la plupart des hommes trans sont gays ?
Peut être l'explication vient des statistiques ?
Ce que je veux dire par là l'identité de genre et l'orientation sexuelle n'ayant aucun lien de causalité à ma connaissance et que 90% de la population est hétéro et 10% est homo ou bi à la naissance., peut être est il logique statistiquement parlant que la majorité des personnes transgenres se retrouvent attirées par les personnes de même genre ?
Vous en pensez quoi ?
De ce que j'en ai remarqué, c'est que les personnes trans que j'ai rencontrées sont principalement pansexuelles.
Du coup, elle peuvent tour à tour être dans une relation reconnue tantôt comme homo/hetero/queer...
Ensuite, avant mon coming out je me définissais comme lesbienne, et maintenant pan car je me découvre attiré par les mecs.
Ma femme de son côté se définit comme pan également. (Ce qui m'arrange vu qu'elle a accepté assez facilement ma transition ^^ et du fait qu'elle le soit également à grandement simplifié mes démarches)
On est au moins deux, et même visiblement plus . . . moi aussi je préfére les garçons et j'ai de nombreuses amies dans mon cas . . . mais il est vrai aussi que nous sommes plutôt rares parmi toutes les MTF que je peux connaitre. . .
Je crois surtout qu'il y a un phénomène de "facilité", quand on se lance on a facilement tendance à se rapprocher de nos congeneres apprenties MtF . . . beaucoup de sites spécialisés existent pour des échanges de conseils voire de soutien, et puis quand on se sent encore timide ça fait une ambiance sécurisante . . .
Il y a aussi certainement un autre aspect, beaucoup de celles qui se lancent tardivement ne vivront jamais au naturel et au grand jour, les rassemblements entre trans voire travs MtF sont leurs seuls moyens d'existence "à peu prés réelle"
Ce type de sites qui ont malgré tout des avantages indéniables peut aussi constituer un danger pour celles qui souhaitent comme moi une existence naturelle au grand jour, ils tendent plutôt à se constituer en ghettos assez fermés envers le monde extérieur, ça n'aide évidemment pas à l'acceptation de notre image dans le grand public . . .
Une petite anecdote amusante, un jour j'avais fait la connaissance d'un garçon avec qui je pensais avoir fait une bonne pioche, il avait l'air plutôt hétéro et plutôt libéré, donc vraiment mon genre, et même plutôt beau gosse, ce qui ne gachait rien. Mais au bout de quelques rencontres je l'ai vu un beau jour se présenter avec des bas sous son jean et une paire d'escarpins en pointure 47 . . . . écoeurement absolu, je l'ai planté sur le champ . . . mais comme j'aime bien positiver, je sais maintenant ce que peut ressentir une femme biohétéro qui découvre une tendance trav chez son mec . . . ma féminité a gagné en expérience, lol
Par contre, attirer la complicité des "vrais garçons" n'est pas chose facile, il faut cependant persévérer, la plupart de mes amies et moi mêmes avons réussi à trouver un amant attitré . . . mais souvent aussi il est vrai en espérant aussi que ce soit "en attendant de trouver mieux" . . .
Une variante intéressante dont j'ai fait également l'expérience est d'avoir l'occasion de pouvoir se rapprocher de congénéres FTM . . . . assez sympa pour la vie en couple au grand jour, par contre évidemment moins satisfaisant dans l'intimité . . mais je peux vous assurer qu'on fait cependant halluciner le commun des mortels quand on sort ensemble, une autre façon de "prendre notre pied" . . . une autre forme de jouissance qui est assez monumentale je l'avoue . . .
Ma fiancée est une femme trans, bisexuelle car besoin de sexe avec les 2 mais amoureusement pour les femmes étant donné qu'elle est avec moi mais moi j'ai déjà parlé avec des filles trans complètement hétéro.
Pour ma modeste part, moi qui en suis au degré 0 de ma transition, les fourmis dans le ventre et les genoux qui flageolent, ce sont clairement les hommes qui le provoquent.
Même si j'aime regarder les autres femmes pour d'autres raisons… Toujours la même question de savoir à quoi je ressemblerai plus tard ?
Citation de Dayzelle #393267
Hello !
Tiens, voici une autre Alien : moi aussi je suis MtF et hétéro.
Mais toutes mes copines trans sont en couples avec des femmes, donc lesbiennes, je suis la seule à être en couple avec un homme.
Par contre, j'ai l'impression que pour les hommes trans, c'est le contraire, ils sont sont tous hétéros, en couple avec des femmes.
Du moins mes potes.
Citation de Judeline #398773
🤣 je ne savais pas que j'étais une alien, on est si peu nombreuse à aimer les hommes ?
J'en ai bien l'impression ! 🤣 🤣
Juste parce que j'aime bien les chiffres - sans pour autant que ça ne vaille parole d'évangile - il s'avère que, d'après la page 117 de ce document, c'est quand même bien réparti, même si effectivement, et les hommes et les femmes trans sont un peu plus attirés par les femmes
https://fra.europa.eu/sites/default/files/fra-2014-being-trans-eu-comparative-0_en.pdf
Citation de Dayzelle #393267
Toi aussi tu as remarqué !?
De toutes les femmes trans que je connais, effectivement, toutes sont lesbiennes.
Ceci dit je me pensais lesbienne aussi avant mon opération.
Et quelques mois après ma vagino, je fais un rêve où un homme me fait l'amour...
J'ai un orgasme de folie, je me réveille en sueur, le coeur à 300 km/h, des papillons dans le ventre et la culotte trempée de plaisir coupable !
Et là je me dis, ok, je ne suis pas lesbienne.
4 ans après je rencontre un homme avec qui ça se passe super bien et que j'aime profondément.
Je me sens bien, il me dit que je suis belle, qu'il n'attendait que moi, il me dit que je suis celle, juste faite pour ses bras...
Pardon, mais ces paroles de la chanson de Patricia KAAS, me sont venues quelques semaines après notre premier baiser.
Et c'est vrai que je me sentais belle dans ses yeux et dans ses bras.
Sauf que, il m'a tapé des crises de jalousie absurdes et m'accuse d'avoir eu des aventures qui n'existent que dans son esprit.
Donc je suis séparée depuis 3 mois et je pense que le célibat est la meilleure des solutions en ce qui me concerne.
Même si mes Amies sont très heureuses en couple avec leurs femmes.
Mes Amis trans eux, sont tous hétéros, et très heureux aussi en couple avec leurs femmes.
J'ai été en couple hétéro pendant plusieurs années et pour moi le couple hétéro est une impasse, je ne m'y reconnais plus, j'ai envie et besoin d'autre chose. J'étais a posteriori je pense, dans une relation abusive, sûrement par volonté de plaire à tout prix en tant que femme t. Je prenais en charge toutes les tâches ménagères comme une vraie boniche, je devais jouer les infirmières, et être une bonne amante même quand j'étais crevée. Je crois que j'ai beaucoup donné et ne me suis pas assez respectée.
Aujourd'hui je me rend compte que les relations avec les hommes se ressemblent toutes et sont basées sur les rapports de domination. Et je n'ai pas envie de perdre mon temps à prodiguer une éducation au féminisme...
Donc maintenant c'est fini, je privilégie les relations courtes, chacun (ou chacune) chez soi, sans charge mentale de devoir assumer le quotidien avec l'autre, où je me sens moins obligée de me projeter.
Bonjour , j'ai attendu tellement longtemps pour assumer ma féminité mon amour et ma curiosité pour les hommes (pas tous) que je ne peux pas ou plus être lesbienne.
J'ai connu des femmes mais ce n'était pas pour moi, même si j'ai mis des années à comprendre.
J'ai des amies trans et elles sont presque toutes comme moi, sur 5 amies proches, une seule est lesbienne ou plutôt bi car quand on parle de nos amants il me semble que ça lui fait envie.
Bonjour,
Les études statistiques montrent une prévalence d homosexualité et de bisexualité beaucoup plus importante chez les femmes trans que chez les cis. Les causes sont elles dans la transidentité elle même ou bien dans le développement social des personnes ?
On n en sait rien 😊
J ai connu une évolution mentale significative en ce qui me concerne. Mon intérêt sexuel pour les hommes a mis longtemps à s éveiller, j était trop concentrée sur l'univers féminin et ce qu'il signifiait pour moi, et en rejetant ma masculinité je rejetais de facto toute masculinité.
Depuis ma transition j ai une vision plus claire de ma propre sexualité (je parle pour moi évidemment :ayant maintenant un corps très proche de celui d une femme cis, je peux désormais me projeter sexuellement de façon plus assurée). Au final j accorde peu d importance au genre, ce qui va m attirer c est la personne. Je garde une préférence pour les femmes, mais c est avant tout parce que j ai été en couple stable avec des femmes et que j ai bien aimé !
À présent, si un homme venait à exprimer un intérêt pour moi j y répondrais favorablement de la même façon. Les circonstances de la vie comptent donc beaucoup, je crois.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.