Femmes trans en grande majorité lesbiennes ? - Page n°3

avatar contributeur de JudyVSlife
JudyVSlife
06/02/2025 à 22:17

Citation de Némésis Inu #527864

Tu le dit toi même : tu parles de tes expériences malheureuses avec des personnes Cis j’imagine, donc tu es conditionnée à cette perception erronée que TOUS les CIS sortant avec des personnes trans non opérées sont des fétichistes.

=> Je parlais bien d'expériences avec des femmes cis avant ma vagino.

A titre d'exemples : Une m'a littéralement dit que si je faisais une vagino elles ne seraient plus intéressée. Une autre m'a demandé de confirmer si je pouvais encore éjaculer parce-que c'est ça qui l'intéressait...

Citation de Némésis Inu #527864

Je pense que dès que tu as compris que j’étais Cis et que j’ai dit apprécier les femmes trans non opérées tu t’étais fait très vite un avis voir même une conclusion à mon sujet.

=> Je ne peux pas dire l'inverse sinon la conversation n'en serait pas arrivée là maintenant... Je ne peux pas faire autrement que de reconnaître mes tords.

Commencer à faire des rencontres ?
JudyVSlife
06/02/2025 à 23:48 - 06/02/2025 à 23:48

Pour en revenir au sujet initial, Occamj avait dit qu'elle allait essayer de remettre la main sur des statistiques.

D'un point de vue pragmatique : c'est à partir du DSM3 que le "transsexualisme" (comme ils disaient) a été séparé en 2 sous groupes : hetero / homo. Donc ça paraît évident qu'on ne trouvera pas d'études "officielles" claires avant cette date concernant l'orientation sexuelle des personnes trans (plus précisément meuf trans ici).

Les sources très basiques comme Wikipedia disent grossièrement que :

"Une recherche suggère que la répartition des sexualités des femmes trans est de 38 % bisexuelles, 35 % attirées par les femmes, et 27 % attirées par les hommes."

Perso je ne saurai plus capable de dire qu'elle source j'avais lu. Je me demande si y'avait pas des infos dans le livre de Lexie... Je ne suis plus certaine du tout.

Une interrogation rapide et sommaire d'un LLM comme chatGPT pour recouper rapidement des données en masse aboutie à un résultat qui interpelle de par l'échelles des intervals statistiques :

Je cite :

"

Répartition approximative des orientations sexuelles des femmes transgenres :

Attirance envers les hommes (hétérosexuelles) : ~30 % à 50 %

Attirance envers les femmes (lesbiennes) : ~20 % à 35 %

Attirance envers plusieurs genres (bisexuelles/pansexuelles) : ~20 % à 30 %

Peu ou pas d'attirance sexuelle (asexuelles) : ~5 % à 10 %

"

Malgré tout on voit se dessiner très grossièrement une pseudo tendance qu'on pourrait caricaturer à 30 / 30 / 30 juste avec ces 2 sources.

Ca vaut ce que ça vaut. En tous cas pas de prédominance Lesbienne à l'horizon...

Occamj
07/02/2025 à 14:53

Bonjour,

En tous cas pas de prédominance Lesbienne à l'horizon...

Non, mais une prévalence énorme par rapport à la population cis. Si on regroupe (juste un instant !) les lesbiennes et les bi/pan, on arriverait à une majorité de "non strictement hétéro", un contraste qui pose question... sans réponse claire pour l'heure.

avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
07/02/2025 à 15:24

Hola 😘

Je sors de ma retraite... Ca faisait longtemps...

Team raclette for ever aussi, team petits pois of course...

Perso, je préfère les nanas, les mecs c'est pas mon truc...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/02/2025 à 15:50

Mais est ce si importent que ça de savoir le plus gros pourcentage d’orientation / attirance sexuelle chez telle ou telle catégorie de personnes ? Ça vous rassureraient / vous effraieraient?

En plus il y a une question de génération, de mœurs sexuelles dans la société qui évolue donc je ne suis pas sûr que que les résultats d’étude à une période donnée soit très révélateur…

Citation de **Andromaque*** #527889

Oui ça fait longtemps re- bienvenue 😊

avatar contributeur de Andromaque*
Andromaque*
07/02/2025 à 16:07

Merci 🙏

Je vais quand même me faire toute petite ☺️

Némésis Inu
07/02/2025 à 16:30

Citation de **Andromaque*** #527892

Minipouss 😁

JudyVSlife
07/02/2025 à 17:25

Citation de Occamj #527887

Oui la proportion de personnes "non hétéro" n'a rien avoir côté trans en comparaison avec le côté cis. Ça c'est considéré comme "démontré" depuis un moment (sauf erreur de ma part) et c'est communément admis.

Après on en revient toujours aux histoires de "cases" => est-ce que pour schématiser on "dit" : bi ça inclus hetero+homo ? Dans ce cas on aurait pan qui inclus la même chose... Ce qui n'a pas de sens. De mon opinion quand on fait des statistiques on est obligée de s'en tenir à des cases séparées. Donc bi /= pan /= hétéro+homo.

Et hors statistiques, je ne pense pas non plus que bi = hétéro+homo. Ce sont des positionnements différents. Donc toujours selon moi, c'est erroné de se baser sur une addition pan+bi+lesbiennes=total des femmes trans lesbiennes.

Ce sont des discussions que j'ai vu revenir plusieurs fois dans la communauté trans avec des avis souvent divisés.

Némésis Inu
07/02/2025 à 18:43

Citation de Dayzelle #527907

D’accord une sorte de curiosité scientifique !

Je pensais bien que c’était difficile pour toutes personnes trans d’être en couple en général, je n’ai pas vraiment pensé au faite que l’orientation sexuelle puisse être un facteur aggravant

JudyVSlife
07/02/2025 à 19:38 - 07/02/2025 à 19:38

Citation de Némésis Inu #527908

"Je pensais bien que c’était difficile pour toutes personnes trans d’être en couple en général, je n’ai pas vraiment pensé au faite que l’orientation sexuelle puisse être un facteur aggravant"

=> si, de mon expérience je confirme qu'être une meuf trans lesbienne est un "facteur aggravant" qui ajoute des difficultés pour relationner dans le cadre d'un couple. Pour dire les grandes lignes : les femmes cis lesbiennes (je parle de lesbiennes au sens strict, donc pas bi, pas pan) sont très peu nombreuses à accepter de relationner avec les femmes trans. Globalement la communauté cis lesbienne n'est pas tendre avec les meuf trans.

(Merci de ne pas me sauter à la gorge, je généralise selon mon expérience et l'expérience d'autres meuf trans avec qui j'ai pu échanger. Je n'insinue pas que cela "résume" toutes les femmes cis lesbiennes).

Némésis Inu
07/02/2025 à 19:55

Citation de JudyVSlife #527912

En même temps les femmes Cis lesbiennes ont le droit de choisir avec qui partager leurs vies et leurs lits… t’en aura pour qui c’est pas un problème et pour d’autres c’est impossible, les femmes bi ont le même problème de rejet avec une grande majorité de lesbiennes. C’est difficile de comprendre leurs raisons mais ça leurs appartient.

JudyVSlife
07/02/2025 à 20:30 - 07/02/2025 à 20:45

Citation de Némésis Inu #527913

Oui oui, je sais bien. Et surtout je n'ai jamais dit l'inverse (qu'elles choisissent librement avec qui partager leur lit/vie).

Noway de rerentrer dans une polémique.

=> dans un de mes post précédents : "chacune fait ce qu'elle veut avec son corps".

Ce sujet est toujours très scabreux car il sert de porte d'entrée à ces grosses connasses de TERF et aux fausses féministes moutot et stern. Elles qui insinuent (entre autres élucubrations) que les femmes trans voudraient forcer les femmes cis à avoir des relations sexuelles avec elles. Bref, ça me rend malade rien que d'y refaire référence...

Némésis Inu
07/02/2025 à 20:46

Citation de JudyVSlife #527915

Je ne relance aucune polémique la faudrait voir à arrêter la victimisation 2 min!

J’ai préciser que malheureusement on ´y peu rien même si le rejet blesse.

JudyVSlife
07/02/2025 à 21:48 - 07/02/2025 à 21:48

Citation de Némésis Inu #527918

"Je ne relance aucune polémique la faudrait voir à arrêter la victimisation 2 min!"

=> on ne va pas repourir ce topic (c'était dans ce sens là surtout). Et marre du cisplaining, on est sur la partie du forum dédiée à la Transidentité ici me semble-t-il ! Merci de ne pas répondre à mon post.

En effet, j'arrête ici ma contribution tant qu'il est encore temps. Ce sera mieux pour ma santé mentale en premier lieu et peut-être que ça permettra à ce topic d'échapper à la modération.

Bonne continuation tlm.

Nujabes
08/02/2025 à 15:01

Citation de JudyVSlife Ce sera mieux pour ma santé mentale en premier lieu#527924

🌻

Occamj
08/02/2025 à 16:24

Mais est ce si importent que ça de savoir le plus gros pourcentage d’orientation / attirance sexuelle chez telle ou telle catégorie de >personnes ? Ça vous rassureraient / vous effraieraient?

Coucou,

ça n'a rien d'important à titre personnel je crois. Il s'agit d'une curiosité toute scientifique. Sans vouloir faire trop dévier le topic, c'est quelque chose qui parfois étonne les gens: dans le monde scientifique, tout phénomène "sortant de la norme statistique" pose curiosité. Il ne faut pas chercher de justification immédiate, politique, personnelle ou autre. C'est une sorte de réflexe dans notre communauté :)

Pourquoi ? est une question que je me pose deux millions de fois par jour, il faut voir ça comme une déformation professionnelle.

Il peut y avoir des raisons sociologiques, biologiques, chimiques, environnementales, que sais-je, à cette prévalence de "non-hétéro" très importantes chez les femmes trans par rapport à la population cis. C'est pour moi une question sans réponse pour l'instant, comme le fait qu'on ne sait pas intégrer la gravitation dans une théorie quantique de façon satisfaisante.

🤣

Karinem
08/02/2025 à 17:18

Citation de Occamj #527950

Occamj,

Les femmes trans sont en majorité lesbienne sûrement par intrication quantique 😆

Pour ma part j'ai l'énorme chance d'avoir une chérie qui a accepté mon désir de transition. Je crois qu'elle s'est même découvert un côté lesbienne avec moi 😃

Némésis Inu
08/02/2025 à 17:24

Citation de Occamj #527950

Oui c’est moi qui ai poser la question et Dayzelle y a répondu avec parfaitement et c’est bien d’être curieux-ses ☺️ je le suis peut-être pas assez😅

Citation de Karinem #527951

Ça veut dire quoi intrication quantique ?

Karinem
08/02/2025 à 17:36

Citation de Némésis Inu #527952

Némésis,

Je répondais juste avec humour à Occamj qui parlait de theorie quantique dans son post 😀

Pour faire simple (je parle sous controle de Occamj), deux particules en contact subissent une intrication, c'est à dire qu'elles restent ensuite connectées quelque soit leur distance, et chacune d'elle réagisse à l'état de l'autre de manière instantanée (comme deux amoureux.ses 😍 )

Pour plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique

Mais c'est rébarbatif 😅

Némésis Inu
08/02/2025 à 17:39

Citation de Karinem #527953

Ça fait penser aux âmes sœurs, c’est joli 🤩

Occamj
10/02/2025 à 10:40

chacune d'elle réagisse à l'état de l'autre de manière instantanée

Allez, dernière intervention sur le sujet, je vais barber tout le monde, hors topic :) :

en fait, les deux particules en question ne sont pas deux objets séparés. C'est un seul objet quantique qui occupe deux positions éloignées dans l'espace . C'est donc une seule âme depuis le début ! On en déduira ce que l'on veut

🤣

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr