Ma sœur n'accepte toujours pas ma trans identité

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
20/02/2023 à 17:29

Bonjour

J'espère que vous allez bien?

Cela fait environ deux mois, que ma gamine, sait que je suis un homme trans. Après quelques temps, pour dicter. Tout le monde m'accepte. Sauf... ma grande sœur.

Elle dit vouloir m'aider. Mais au final, elle est assez contradictoire. Me ditsurcmourcek'r, je serai toujours "sa soeur". Qu'elle ne fera pas d'efforts pour m'accepter.

C'est embêtant, parce que tout le monde (y compris mes parents m'accepte).

Si j'écris aujourd'hui, c'est que cet après-midi, on c'est pris la tête par sms. Parce que je ne suis pas quelqu'un de pessimiste. Mais je sais qu'au fond de moi, elle ne m'acceptera jamais.

Que dois-je faire?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
20/02/2023 à 19:33

Citation de Némésis Inu #441231

Ma sœur m'avait outer malgré moi, en novembre dernier, par sms. Connaissant son côté "obscur" (c'est une femme pourrie-gâtée, raciste...).

Étrangement mes parents, notre frère, (avec du temps) ont mieux réagit et digérer qu'elle.

Mes parents ne m'appel plus (ou rarement) par mon dead name ( de toute façon ils m'ont rarement appelé par mon dead name), mais plutôt par mon sur nom d'enfance. De temps en temps, ils m'appel William (c'est un bon début).

Je n'aime pas trop le mot "deuiil". Parvecque meme en changeant physiquement, je suis toujours là même personne.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2023 à 19:39

Citation de Will-1367 #441236Je n'aime pas trop le mot "deuiil". Parvecque meme en changeant physiquement, je suis toujours là même personne.

Je peux le comprendre mais c’est souvent ainsi que les proches familiaux le ressentent. Ils font le deuil de l’enfant, frère ou sœur pour qui dans leur imaginaire ils avaient déjà imaginé son futur…

Et puis en utilisant le mot dead name pour le nom donner à la naissance, sa souligne cette même image ( logique)

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
20/02/2023 à 20:47

Ce n'est que mon opinion. Mais de nos jours, les gens compte que sur l'aspect physique. Et non, ce qu'il y a vraiment à l'intérieur.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
20/02/2023 à 20:54 - 20/02/2023 à 20:58

Ma mère n'accepte toujours pas même après 13 ans de "coming out". J'ai fini par ne plus lui en parler de moi-même et j'ai fait les choses de mon côté, elle est finalement venue d'elle même pour se renseigner de la situation.

Aujourd'hui elle en parle avec plus de calme, mais j'ose espérer que le temps fera les choses. Je sais qu'elle veut juste que ses enfants soient heureux.

Le temps fera les choses avec ta soeur et peut être pas. Ce qui compte c'est de vivre pour toi aujourd'hui

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 21:07

Citation de Will-1367 #441212 Que dois-je faire?

Tu ne "dois" rien faire de particulier, tu fais ce que tu as ''envie", tant qu'il ne s'agit pas de la forcer.

Peut-être qu'elle a surtout besoin de comprendre ? peut-être qu'elle se fait de fausses idées qui l'amènent à te renier ?

Dans ce cas, tu pourrais lui proposer d'en discuter, avec les bons mots, si cela te convient aussi bien entendu.

Ou bien lui écrire une lettre.

Lui dire que ta porte reste ouverte si elle souhaite en discuter, lui dire que tu la comprends (si c'est le cas), que tu ne la forces à rien...

A toi de voir, selon ce dont tu as envie ou besoin.

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
20/02/2023 à 21:13

Citation de Dom75 #441254

En janvier, on avait mangés ensembles. Sans trop rentré dans l'intimité. Je lui ai expliqué le mal-être, que j'éprouvais depuis 20 ans.

Elle avait l'air de comprendre (du moins j'avais cette impression). Sachant que mes patents commencent à m'accepter. Elle qui aime que tout tourne autour de sa personne. Elle n'aime pas ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 21:27

Citation de Will-1367 #441255 Elle qui aime que tout tourne autour de sa personne. Elle n'aime pas ça.

Elle est égocentrique ? elle a l'impression que tu accapares l'attention, que tu lui fais de l'ombre ?

Elle a quel âge ?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 21:36 - 20/02/2023 à 21:36

Ce n'est pas tant ta transidentité qui lui pose problème finalement, c'est plutôt sa bêtise qui entache votre relation ?

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
20/02/2023 à 21:40

Citation de Dom75 #441260

Le fait que je suis né avec un handicap. Cela lui a aussi posé problème, par rapport à moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 21:50

De la savoir égocentrique ne t'aide pas à relativiser sa "bêtise" ? à prendre du recul et à ne pas trop attendre d'elle ? ou en tout cas, à ne pas attendre ce qu'elle ne pourra peut-être jamais te donner ? Toi seul la connait. A un moment, il faut prendre acte de son attitude et ne pas trop s'imaginer qu'elle pourrait ou devrait changer ou se comportement différemment avec toi pour telle ou telle raison.

Fais attention à ne pas nourrir son égocentrisme, à ce qu'elle te respecte aussi, c'est le plus important.

Pour le reste, rien ne l'oblige à quoi que ce soit. Elle changera si elle en a envie, mais je ne suis pas sûre qu'il faille attendre quelque chose d'elle, mais plutôt la considérer telle qu'elle s'est toujours montrée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2023 à 22:40

Citation de Will-1367 #441250

L’aspects physique a toujours eu une signification et une importance en tout temps et c’est un peu normal, quand tu croise une personne dans la rue tu n’a pas le retour de ses pensées, sa vie, ses envies, etc. C’est le physique et le charme que chacun dégage qui va faire que ça donnera envie d’en apprendre sur l’autre.

Je pense que vous attendez l’acceptation de tous sauf que ce n’est pas de votre ressort. Il faut aussi admettre que certains n’accepteront jamais, voir haïront ce que vous êtes.

Qd j’ai fait mon CO ( bisexuelle) je n’attendais rien de ma famille, je l’ai fait par honnêteté et à titre d’info. Le reste leur appartient.

Pour le handicap aussi, ils sont restés dans le déni un certain temps… c’était douloureux mais c’est moi et moi seules qui gère ma vie.

Il ne faut pas chercher une quelconque bénédiction, vous en sortirez forcément déçu et blessé, montrez vous et montrez nous votre véritable «  vous », soyez libre du regard des pensées et de l’accord des autres.

Vous êtes ici, parmi eux, parmi nous, vous y avez amplement votre place alors ne perdez pas votre temps à la gagner, vous l’avez déjà entre vos doigts alors marcher droit devant vous et respirer 🙂

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/02/2023 à 23:27

Némesis,

Tu parles d'or.

On ne peut pas dire mieux.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 07:52 - 21/02/2023 à 09:55

Citation de Occamj #441291

😘

Citation de Dom75 #441260 c'est plutôt sa bêtise qui entache votre relation ?

WoW! T’es bien présomptueux pour qualifier le mal être de sa sœur comme « une bêtise », qu’en sais tu? On n’a que les dires de @Will-1367.

la personne en question n’est pas là pour s’expliquer.

Une fratrie c’est très compliquée ( et avec une sœur aînée et un frère cadet je sais de quoi je parle).

Du fait que les rapports entre @Will-1367 et sa sœur semble de base conflictuelle, notre vision là dessus est biaisée.

@Will-1367, vit ta vie, laisses la vivre la sienne, ce qui inclus de la laisser faire son choix de t’accepter ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 12:18

Je n'ai jamais dit qu'elle était bête dans l'absolu et uniquement cela.

J'ai parlé de "sa bêtise"; dans mon esprit cela signifie qu'on en a tous, de la bêtise en nous et qu'en ce qui la concerne, la sienne ressort quant au handicap de son frère notamment, à ce niveau là, j'appelle ça comme ça oui : de la bêtise, qui n'en est pas moins humaine.

D'autre part, la bêtise peut, en elle même, être source de mal être. Ca n'empêche pas.

Sa soeur n'est pas là pour s'expliquer, merci pour l'info bien que je le savais déjà.

Il nous a dit, par contre, s'être expliqué avec elle, et elle aurait compris sa transidentité. Malgré tout, un malaise persiste.

"Une fratrie c’est très compliquée ( et avec une sœur aînée et un frère cadet je sais de quoi je parle)."

Tu es censée être la seule dans ce cas raison pour laquelle ca fait autorité ?

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
21/02/2023 à 12:23

Par le passé (et même maintenant), j'ai tenté de me rapproché de ma soeur. Sans succès.

Je vais laissé tombé. Tant pis, si elle ne m'accepte pas. Je veux juste au moins, qu'elle est du respect envers moi (comme je la respecte aussi).

Je pense que je vais la fréquente, que lors des repas de famille. Ça s'arrêtera là. Et si elle me fait des scènes, ou ne me respecte pas. Je la remettrai à sa place.

Je veux vivre ma vie. Ne plus l'encombré de personnes, qui ne m'apprécie pas, pour ce que je suis.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 12:37

Citation de Dom75 #441335 Tu es censée être la seule dans ce cas raison pour laquelle ca fait autorité

Intéressant, faudrait voir comment tu en es arrivé à cette conclusion qui me fait sourire!

Citation de Dom75 #441335 Il nous a dit, par contre, s'être expliqué avec elle, et elle aurait compris sa transidentité. Malgré tout, un malaise persiste.

Oui on peu dire à qqn qui nous est proche : «  je comprends » pour le blesser, pour pas si lol s’éloigne etc… mais au fond ne pas vraiment comprendre ni accepter.

Citation de Will-1367 #441337 e veux juste au moins, qu'elle est du respect envers moi (comme je la respecte aussi).

Tout à fait n’hésites à la recarder si elle te mésgenre ou te nomme par ton dead name ,( mais sois patient aussi, pas évident d’appeler qqn par un nouveau prénom qd tu l’a appeler avec un autre pendant 20 ans!)

Citation de Will-1367 #441337 Je veux vivre ma vie. Ne plus l'encombré de personnes, qui ne m'apprécie pas, pour ce que je suis.

👍👍👍👍 oui penses avant tout à toi et à ton bien être, tu sais quand ta sœur te verra bien dans ta tête, ton corps et ta vie amoureuse, elle comprendra bien mieux qui tu es et qui tu as toujours été mais pour le moment pense à toi🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 12:46

Citation de Némésis Inu #441342 Intéressant, faudrait voir comment tu en es arrivé à cette conclusion qui me fait sourire!

Ce n'était pas une conclusion mais une question.

Quand quelqu'un dit "j'ai tel vécu donc je sais de quoi je parle" , ca peut être une façon de dire "pas toi". Ca sonne comme un argument d'autorité.

Raison de ma question.

Citation de Némésis Inu #441342 Oui on peu dire à qqn qui nous est proche : « je comprends » pour le blesser, pour pas si lol s’éloigne etc… mais au fond ne pas vraiment comprendre ni accepter.

Ton propos n'est pas super clair (tu es sur téléphone ?) mais oui dans l'absolu dire qu'on comprend quelqu'un ce n'est pas forcément vrai de toute façon. Parfois on pense comprendre, alors que ça n'est pas le cas.

Parfois on peut mentir... pour ne pas blesser

...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 12:58 - 21/02/2023 à 13:07

Citation de Dom75 #441345 Quand quelqu'un dit "j'ai tel vécu donc je sais de quoi je parle" , ca peut être une façon de dire "pas toi". Ca sonne comme un argument d'autorité.

La c’est toi qui fait des déductions ou des hypothèses sur mon propos.

Je parle de moi car j’ai vécu la même chose, je ne vais pas coter en exemple un inconnu.

Citation de Dom75 #441345 Parfois on peut mentir... pour ne pas blesser Apropos n'est pas super clair (tu es sur téléphone ?) mais oui dans l'absolu dire qu'on comprend quelqu'un ce n'est pas forcément vrai de toute façon. Parfois on pense comprendre, alors que ça n'est pas le cas.

Je suis sur tél portable, suis malvoyant et mon système vocal peut parfois merder. Voila tu sais tout🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:07

Citation de Némésis Inu #441347 La c’est toi qui fait des déductions ou des hypothèses sur mon propos.

C'est ce que tout le monde fait en communication, interpreter, déduire, faire des hypothèse pour questionner ou conclure précipitamment...

Certains vont tirer des conclusions, d'autres vont plutôt poser des questions. Ce que j'ai choisi de faire.

Je comprends tout à fait que tu aies pu le dire dans l'intention de faire parler ton expérience sans chercher à écraser ou faire taire qui que ce soit.

Je pense que tu peux comprendre aussi qu'il n'est pas interdit de se demander si tu t'en servais comme d'un argument d'autorité.

Voilà tout 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 13:18

Citation de Dom75 #441349

Absolument, d’ou ma demande d’approfondir ton propos

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
21/02/2023 à 13:19

Je me concentre sur ma transition (hormones, opérations, changement d'état civil...). Je fais d'autres projets.

Je profite de la vie avec les personnes (familles, amis, entourage...), qui m'accepte vraiment.

Je vis chaque victoire (co réussi, non-megenrzge...).

Si cela deviendrais trop pénible, pour moi. Même si cela ferai mal à mes parents, que couperais les ponts avec elle. Pour mon bien-être.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 13:25

Citation de Will-1367 #441354 Si cela deviendrais trop pénible, pour moi. Même si cela ferai mal à mes parents, que couperais les ponts avec elle. Pour mon bien-être.

J’espère que ça ben arrivera pas là mais si ça peut te protéger et te préserver alors oui fais le sans culpabiliser.

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
21/02/2023 à 13:42

Le bon côté de ma transition, c'est que cela nous a beaucoup plus rapprochés mes patents et moi.

Ils commencent tout doucement à m'accepté en tant qu'homme.

Je prends plus de plaisir à les voir, ou leur telephoné.

Et peut-être que ma soeur me jalouse, par rapport à ça?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 13:45

Citation de Will-1367 #441360

Ravie de lire que dans l'ensemble, ta vie évolue dans le bon sens 😊

Oui, c'est possible que ta soeur te jalouse.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 13:45

Citation de Will-1367 #441360

C’est cool pour tes parents !

Pour ta sœur ça peu être pleins de raisons, un jour peut-être t’en parlera t’elle.

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
21/02/2023 à 14:15

Citation de Némésis Inu #441362

En janvier, quand on a parlait tout les deux.

Elle m'a dit (pour moi c'est une excuse) que notre frère ne serait plus "fils unique".

Je l'ai pris comme un reproche.

A mon avis, elle interprète à sa façon. C'est plutôt elle, qui a toujours voulue être fille unique. Et qui le disait depuis toujours.

Sauf que maintenant (même si on est trois), elle est vraiment fille inique.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 17:20

Citation de Will-1367 #441370

Il faut que tu prenne du recul par rapport à elle.

N’essaie pas de l’analyser ou d’analyser ses propos, ça te mènera à rien.

Si un jour tout deux en ressentez le besoin, parler de votre relation fraternelle ( accompagné d’un tiers) serai sympa, histoire de mettre à plat vos incompréhensions et interprétations de l’autre mais là ce n’est pas la priorité me semble t’il.

Recentres toi sur toi je pense que c’est le plus judicieux et le plus sage à faire pour le moment😊

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr