besoin d'aide pour avancer

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 20:10

Bonsoir à tous

Je pense que mon problème est bien minime par rapport à ceux que j’ai pu lire sur ce forum mais j’ai besoin de conseils et d’aide. Je suis une femme (cisgenre non binaire) de 36 ans et je n’ai vécu que des relations avec des hommes. J’aime les hommes : leur allure, leurs traits, leur timbre de voix, leur carrure … je sais que je suis attirée profondément par les hommes de manière physique et absolument pas par les femmes. Mais depuis ma séparation il y a deux ans, je me pose énormément de questions : je m’aperçois que je n’ai jamais été excitée par le fait d’avoir une relation intime avec un homme. J’ai toujours feinté, simulé, pris sur moi, essayé de me plier à ce qu’ils attendaient de moi et je l’ai fait … sans grande conviction … en me disant que ça finirait par venir. Mais il a toujours manqué vraiment quelque chose : aucune envie ni aucun désir … (j’ai saboté ainsi plusieurs relations depuis en fuyant les relations intimes au maximum qui commencent à m’angoisser très sérieusement). J’ai pensé être asexuée mais ça ne me correspond pas car j’ai des envies et des besoins. Récemment, je suis tombée sur un article sur les hommes transgenre et ça m’a … perturbée. Profondément. Je me rends compte que je ne me sens pas du tout insensible face aux hommes transgenres tout en sentant cette profonde retenue de ne pas pouvoir, de ne pas devoir … En fait : j’aime les hommes (le genre mais pas le sexe). Je ne suis absolument pas attirée par les femmes. Mais je ne suis pas asexuée … je ne comprends plus ce que je veux, ni mon orientation, ni mes besoins …. Et vu que c’est très compliqué de rencontrer un homme transgenre, je me dis que je vais continuer à rencontrer des hommes cisgenre et ne jamais être vraiment heureuse et épanouie …

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 00:03

Merci :) j’ai déjà vécu pas mal de relations avec tous types d’hommes (et tous types de relations d’ailleurs) mais je ne me suis retrouvée dans aucune d’elles. Surtout pendant l’acte où j’ai simplement l’impression de répondre à un stéréotype normé sans y trouver mon compte. Je ne me posais jamais la question puisque je pensais que c’était « normal » et que c’était ce que je devais faire. Je pense également que je voulais aussi répondre aux attentes de mes partenaires ... Mais je m’aperçois que je ne veux plus avoir de relation avec un homme : je sais que je serai frustrée car cela ne répond pas à mon besoin ... c’est très compliqué à expliquer. Je suis moi même perdue ... si je savais l’expliquer correctement je pense que je saurai avancer :/

Cela n’a rien à voir avec la tendresse ou l’affection car ce sont des sentiments que j’ai déjà éprouvé pour certains hommes que j’ai connus et, malgré tout, l’aversion reste la même. Je ne sais pas si le sexe de l’homme me rebute mais je sais que j’ai fait capoter plusieurs relations pour ne pas à avoir à en venir au sexe car je ne le voulais absolument pas. Mais comment construire une relation avec ce handicap ? Mon attirance pour les hommes transsexuels occulte ces questions ... pardon pour cette phrase, je me sens soudainement ridicule et j´ai peur d´être offensante ... c’est réellement et sincèrement un questionnement de fond et pas une curiosité mal placée .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 01:18

bon deja tu sais que ce n' est pas un probleme affectif ...

maintenant tu as quand meme un sentiment de repulsion vis à vis des hommes et de toutes facons tu ne desire plus de relations avec eux donc le probleme est reglé

apres tu dis avoir ete troublée par un reportage sur les hommes transgenre , alors c' est un sujet tres delicat , je continu moi meme de m ' informer sur les termes a utiliser ou à eviter ... concretement tu as vu quoi dans ce reportage ? qu' est ce qui t' as troublee et attiree ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 10:39

Bonjour Maea.

Ton souci n'est pas minime. C'est trés important la façon dont on parvient à se situer intimement par rapport à l'autre.

Je pense que pour beaucoup de gens, les désirs sont naturellement, culturellement, physiologiquement programmés pour etre orientés vers l'autre sexe. C'est ainsi et je le suis aussi. Partant de là, chacun a son approche, sa sensibilité et son appétance réelle envers l'autre sexe. Certains sont trés à l'aise et d'autres moins. Ces derniers parviennent à s'adapter malgrés tout et à vivre une vie hétéro ou bien ils n'y parviennent pas. Parmi cette dernière catégorie, certains restent célibataires et d'autres deviennent homosexuels.

A toi de voir ou tu te situes. Soit tu insites avec les hommes car ça te convient mieux, soit tu tentes de faire tomber les barrières et tu essais avec les femmes (si cela t'es concevable). Je pense que l'attirance envers les trans (en dehors d'une réelle histoire d'amour concrète bien-sur), tient beaucoup à cela. Avoir l'impression de rester conforme societalement à une hétérosexualité tout en subissant moins le choc de la difference des sexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 11:17

Bonjour,

Si tes sur d’être attiré vers les hommes, peux être que tes tombé sur le/les mauvais, il y a une façon de faire pour que le plaisir vienne, que sa soit les femmes ou les hommes.

C'est vachement intime maiiiiiiiii, comment dire ... il y a la sensualité, la douceur, prendre le temps et connaitre le corps de sont/sa partenaire, les bon gestes.

Sa veux pas forcément dire que toutes les femmes aime ça, mai peux être que toi tu en a le besoin ?

J'en parle par expérience personnelle, mes ex se sont jamais plein la dessus 😅

Parce que, je sait que certains mecs réfléchisse pas et fonce comme des rhinocéros sauf que sa sert a rien 😅

Il y a le mental également, extrêmement important, si ta des soucis psychologique ou que tu soit pas d'humeur sa ne marchera jamais.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/04/2021 à 12:42

Bonjour Maea.

3 choses la première c'est que je suis un homme transgenre. mon orientation est résolument hétéro. un jour, j'ai craqué sur une femme transgenre non opérée. étant trans, la logique voudrait que je ne vois que le genre et que le reste ne soit qu'un détail. Hé bien pas du tout ! je suis passé par tout un tas de question. elle furent de courtes durée car cette femme n'était pas attiré par moi, ce qui à mit fin, de fait, à mon questionnement. c'est normal de se poser des questions. la première fois que tu as été sur le point d'avoir des relations sexuelles, ne t'en es tu pas posé ?

l'avantage de cette experience c'est qu'elle a adoucit mon regard sur les CIS.

2- je suis désolé de te l'apprendre mais le fait de jeter son dévolu sur des personne en transition - parce qu'elles sont, ou ont été en transition -, ça s'appelle de la fetichisation ...

la bonne nouvelle, c'est qu'une bonne partie des hommes trans s'en foutent, tant que tu ne joue pas avec leur coeur !!!

3 - si tu souhaite te confronter à des hommes trans, tu peux toujours fréquenter les associations trans en tant que transfriendly. ça aura l'avantage de te permettre de rencontrer et de discuter avec des hommes, paisiblement et sans pression. ainsi, tu pourra depasser tes appréhentions et ça te permettra de repondre à tout un tas de question que, peut être, tu te pose, sans forcement oser les poser.

et qui sait, peut être trouvera tu chaussure à ton pied.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 13:40

Citation de Kitsune #361184

je suis désolé de te l'apprendre mais le fait de jeter son dévolu sur des personne en transition - parce qu'elles sont, ou ont été en transition -, ça s'appelle de la fetichisation ...

la bonne nouvelle, c'est qu'une bonne partie des hommes trans s'en foutent, tant que tu ne joue pas avec leur coeur !!!

alors en ce qui me concerne je suis fetichiste , bon pas tres glorieux tout ça ... mais est ce qu' on ne peux pas etre attirer par une personne pour ce qu' elle est , j' ai ete attiré et j' ai eu des relations avec des hommes trans parceque nous avons eu des echanges verbaux avant et que le courant est passé ...

pour ce qui est de jouer avec le coeur ou les sentiments des autres c' est la pire des choses et que que ce soit avec n' importe qui ...

maintenant le fait qu' on soit arpttirer par des hommes , des femmes , des personnes en tansition , cela ne devrait pas à mes yeux representer un probleme

et puis ça peu aussi selon les personnes etre variable au fil du temps , des rencontres , des experiences , des echanges ... pour moi rien n' est figé et je ne voudrais surtout pas que ça le devienne ...

le tout c' est de ne pas prendre l' autre pour une marchandise , ce qui importe le plus n' est certainement pas le physique (enfin pour moi) mais le ressenti que j' ai avec les personnes en face de moi ...

on se met beaucoup de barrieres , d' interdits , on en arrive a ne plus oser communiquer parfois et tout ça parcequ a force de trop vouloir analyser chaque situation , les emotions finissent etouffees ... c est juste mon point de vue ...

il faut deja arrives à se debarasser de nos prejuges (c est hyper difficile c est vrai) et ne pas cherxher un ideal , un modele qu' on s' est idealisé faute de quoi on risque de passer à coté de beaucoup de belles histoires , amicales ou autres ... mais encore une fois c' est juste mon point de vue

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/04/2021 à 15:28

Rosso, je comprend ta stupefaction, quand tu as lu ma réponse mais j'atire ton attention sur le fait que bon nombre de mes comparses sont à fleur de peau et que j'ai vue des personnes se faire traiter pour moins que ça.

je pense qu'il est important de savoir à quoi s'en tenir parce que si une partie de la population trans n'y voit pas d'inconvenient, d'autre au contraire peuvent se montrer particulièrement hostile.

une femme avertie en vaut 2. si elle sait que la pente est glissante, elle ne prendra pas pour argent content des réactions parfois stupide.

dis toi bien qu'en depis de ma situation d'homme trans, il m'est déjà arrivé de me faire insulté sur des sujets, à propo des quels j'estime que le ressentit de chacun est personnel et ne souffre d'aucune reflexions, autre qu'un partage bienvaillant.

mais tu en aura toujours qui se prendront pour la police de la bien-pensanse. donc autant prevenir.

après, le sujet trans reste delicat parce que c'est une population stigmatisé. j'ai beaucoup d'ami(e)s qui ont peur de tomber sur des fétichistes. parce quils/elles ont peur de n'être réduit qu'à ça. et de se voire considérer comme des objets de sexe (ou d'amour) mais plus réellement comme des personnes.

mais il y a aussi des fétichisation,s nettement plus acceptées et, si j'osais, considéré parfois, comme allant de soi.

tu vois, par exemple, les personnes qui aiment les femmes à grosse poitrine ... fétichisation!!

ou les hommes à grosse bite ! FETICHISATION !!!

ainsi va la vie et s'indigné, ne sert à rien. il faut juste être conscient !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 16:40

Citation de Kitsune #361189

oui je comprends parfaitement tes propos malheureusement ...

oui les gens (le plus souvent les biens pensants , les savants , les decideurs etc etc) ont beaucoup plus d' aptitude a juger les autres (de façon la plus negative et degradante si possible) que de se regarder dans un mirroir et voir ce qu ils sont ...

sincerement ça te touche si un mec ou nana t' insultes parceaue tu ne corresponds pas a ses criteres ou à ses idees (si on parler d' idees avec ce genre de personne) ?

L' invective ne deshonore que son auteur (Confusius)

et je suis d' accord avec le fait que de rechercher un type defini de personne est reductrice , on peut appeler ça du fetichisme ok ...

maintenant pour ce qui est d' etre stigmatisé , si je dis je suis anarchiste tu peux etre sur que s' il y a 20 personnes autours de moi 18 vont partir , 1 va essayer de me casser la gueule et un va essayer de discuter ... et bien une fois que j' ai mis ko celui qui voulais me casser la tete je vais pouvoir discuter avec la personne qui reste et si c' est moi qui me fait casser la tete je discute avec les urgentistes ...

maintenant moi je veux que tous le monde soit libre de dire j' aime les trans , j' aime les femmes , j' aime les hommes sans pour autant qu il y ai forcement une connotation sexuelle pour commencer et sans etre juger comme un chasseur de tel ou tel type de personne ...

il y a des personnes comme moi qui parlent maladroitement , qui disent les choses comme ils les ressentent sans avoir une volonté de juger , de classifier , de fantasmer ... maintenant quand je dis j' aime les trans il est evident que je n' aime pas tous les trans et surtout je ne les aime pas parcequ ils sont trans , c' est juste que cerains m attirent par leur sensibilite , leur courage , leur combat , leur valeurs ... apres physiquement c' est un autre aspect de la question

et sincerement que je sois juger pour mes gouts , mes valeurs , mes attirances , mes ideaux ne me pose pas de probleme ... ça fait parti de la vie , de ce monde , par contre je lutterai pour defendre autant que je peux et avec mes moyens mes idees . et si j' arrive à donner ne serais qu un peu de confiance , d estime de soi , de confiance , de soutient à celui ou celle qui en a besoin je le ferais ... sauf à un politicien faut pas deconner non plus

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/04/2021 à 17:56

Rosso, oui, il y a des personnes comme toi ... et HEUREUSEMENT ! et merci d'exister !!!

@zerotwo hoooo oui !!! et en soi ce n'est pas si grave. ce qui est plus délicat c'est qu'il n'y a encore pas si longtemps il y avait autour des femmes trans surtout, une espèce de connotation assez malsaine.

genre, des petits encares flashi de couleur jaunes fluo ou roses, sur lesquels on pouvait lire " special femme trans" ou "chaude pour toi, femme trans" / " 100% trans, elle tattend " avec un numero de tel. comme si MTF ne pouvaient être autre chose que des prostituées. on en trouve encore aujourd'hui de ces petits papiers au feux rouges. mais beaucoup moins qu'avant. tu as aussi la legende urbaine qui veut que les femmes trans ne trouvent l'amour, qu'auprès de gays qui ne peuvent afficher leurs orientation homo mais qui desirent vivre une vie de famille au vue et au su de tous.

bon, là je parle des femmes mais les hommes ont aussi leurs pendant d'histoires.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 19:04

Citation de Kitsune #361202 Rosso, oui, il y a des personnes comme toi ... et HEUREUSEMENT ! et merci d'exister !!!

euh faut pas exagerer , des mecs comme moi il y en a mais je ne suis pas certain que ce soit une si bonne chose que ça (et puis les compliments ça me destabilise)

par contre il y à des tonnes de personnes beaucoup plus interessantes , ouvertes d' esprit , qui arrivetaient a s' exprimer de facons claires et ce sont ces personnes qui font la beautee du monde ... mais ils elles sont parfois trop timides , trop reservées , pour parler echanger ...

maintenant qu' il y ai encore des connotations malsaines et des pensees archaiques qui soient encore d actualites et vehicules par un ensemble de retrogrades , de passeistes , des medias pourris etc ctc ok , mais il ne tient qu a nous de nous organiser , de nous rassembler comme ici , de reflechir a des actions concretes ... maintenant faut pas rever ça ne se fera pas uniquement avec le dialogue , il risque d' il y avoir de la casse a un moment ou l autre ...

je ne dis pas qu il faut tout faire sauter mais qu il va falloir montrer les dents (enfin moi il m' en reste tres peu) et ne rien lacher ... et surtout arreter de culpabiliser et ne jamais nous diviser ... je suis un idealiste je sais , je vis dans un monde utopique ok mais un jour viendra ou chacun pourra affirmer et afficher son identite sans que cela soit pris pour un acte de rebelion ou de provocation

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 22:13

Ah je suis sincèrement désolée si mes propos ont pu paraître offensant en quoi que ce soit !

Ce n’était absolument pas mon but ! Je ne chercher pas du tout à jeter mon dévolu sur les personnes trans, je me pose juste des questions … mais sans stigmatiser (j’avais peur de passer pour une fétichiste, ça n’a pas loupé …).

Homme, trans ou non, c’est un homme et c’est ce qui m’attire. Ce qui pose problème dans mon questionnement, c’est l’envie et le besoin (qui n’a, je le répète, rien à voir avec l’affinité, la tendresse, les fantasmes … même si je n’ai pas l’envie, je suis ouverte et donc j’ai pu expérimenter, j’ai vécu de belles relations -dont ma dernière qui a duré dix ans- mais qui n’ont rien donné à part de la frustration et des tas de questions bizarres et de remise en cause).

J’ai peur de nouveau de stigmatiser ou faire sortir de stupides clichés, mais je ne veux pas remettre en cause mon attirance : je me sens davantage bouleversée quand je vois un homme transgenre qu’un homme cisgenre. Sans doute pour cette complexité, cette masculinité … comment légitimer ce sentiment ? Sans passer pour une perverse, car je ne remets absolument pas en cause l’importance du feeling au-delà du genre. Ma question ne portait pas sur ce point car cela va sans dire qu’une attirance se fait tant par le physique que par le mental …

Encore une fois, un énorme pardon si mes termes sont offensants, ce n’est absolument pas mon intention …

Et je rebondis sur ce que dit Rosso : « et afficher son identite sans que cela soit pris pour un acte de rebelion ou de provocation » et ses orientations sexuelles sans avoir peur de passer pour un dépravé ou un « fétichiste » ;)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/04/2021 à 22:58

Maea, c'est moi qui m'excuse. quand j'ai posté, j'avais en tête le souvenir de 2 fois ou des personnes venues sur des forums/ou des groupes de discutions, simplement pour faire connaissance et découvrir le monde trans. sans mesquinerie, ni arrière pensées. (si ça se trouve, ces personnes etaient peut être en questionnement pour elle mm ou du fait d'une rencontre ... " charmante") se sont fait vertement envoyer paitre. ce qui est contreproductif. donc, je voulais juste ... comment dire .. "t'armer" pour que tu ne sois pas déstabilisé. toute les personne trans ne sont pas des bouts de sucres criant à l'infamie au moindre questionnement mais si tu en croise un(e) ce serait dommage qu'il/elle te dégoûte et t'empêche de mener ta quête.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 23:04

Citation de Maea #361224

tu sais j' ai le meme probleme que toi avec les termes , personnellement je sais que tu ne cherchais a blesser personne ... seulement certains ont ete tellement stigmatisé , megenré , incompris etc etc que cela à crée de profondes blessure ... mais je ne suis pas psy ... maintenant j' essaye d eviter certains mots mais je marche encore sur des oeufs ...

maintenant tu parles de legitimer ton sentiment sans passer pour une perverse , et bien moi aussi j' aime le "melange" de masculinité et de feminité , pour moi il y a un equilibre qui me trouble , c' est assez curieux ou malsain pour certains mais je ne vois pas le mal ... mais je suis aussi attiré par la feminité pure et dure ainsi que la masculinite ... en gros je suis carrement un ultra pervers ...

dans la charte de ce qu il faut ou ne faut pas dire a un trans il est dis un homme trans est un homme point ... et toi tu aimes les hommes trans ... et ton probleme c' est que tu veux justifier ton attirance , l analyser , la comprendre ... et bien tu aime les trans point ... c' est comme si un mec hetero disais , mince je suis attiré par les femmes je me demande pourquoi , ou un homo qui se dirait c' est curieux je suis attiré par les personnes du meme sexe que moi ... ben c' est comme ça ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 21:56

Mmh je vois exactement ce que tu veux dire ... en tout cas, un grand merci pour votre aide. Je me sens toujours dépassée par mon sentiment, mon ressenti et mon orientation mais je la sens moins "bancale" (j'en avais parlé à deux-trois personnes autour de moi qui m'avaient jugée et j'avais eu droit à plusieurs réflexions rétrogrades qui m'ont mise bien mal à l'aise. D'où le sentiment de devoir légitimer ...).

Je vais donc accepter cette attirance et sans doute fonder un club de pervers anonymes !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 22:08

Citation de Maea #361298

Je vais donc accepter cette attirance et sans doute fonder un club de pervers anonymes !

ok tu m' as convaincu je fait une demande d' adhesion à ton club , je suis pour soutenir ce genre d' initiatives

en plus le coté anonyme est rassurant , personne ne saura jamais que nous sommes des pervers ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 22:10

Oui et ce n'est pas comme si on en parlait sur un forum publique ... aucune trace. Le crime parfait

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 23:12

Citation de Maea #361300

mdr ... oui voila aucune chance d' etre reperé .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 11:29

Citation de Kitsune #361202

Ho, d'accord je vois, c'est triste d'avoir cette vision surtout que c'est des personnes qui souffre déjà bien assez ...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr