Dysphorie de genre + Mastectomie sans être hormoné

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/10/2020 à 18:36

Bonjour à toutes et tous,

Première fois pour moi que je ressens le besoin de demander de l'aide sur un forum... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce long message. Je vous résume la situation :

je suis confronté depuis un bon moment à un (énorme) problème de dysphorie de genre. J'ai 23 ans, je suis de sexe féminin et jusqu'à présent les personnes qui me connaissent m'ont toujours genré au féminin. Seulement depuis très longtemps (mes 12-13 ans environ), je suis bien conscient de ne pas être à ma place. Actuellement (et depuis le lycée d'ailleurs), j'ai un look très très très androgyne, et les inconnus me prennent presque toujours pour un homme. Cela à tel point que j'ai fini par ne plus fréquenter les toilettes pour femmes dans les lieux publics, ça me causait beaucoup trop d'ennuis (réflexions, moqueries, regards, et j'en passe). Pareil à la salle de sport, je vise les heures creuses pour ne "pas trop déranger/perturber" les autres filles dans les vestiaires lol, et pour plus de tranquilité pour moi-même. Avant je vivais plutôt mal cette situation mais depuis quelques années, je me rends compte que lorsque les gens m'attribuent le genre masculin, cela me plaît, me semble normal. Je me sens un peu plus "moi". J'ai toujours eu plus ou moins des comportements, des modes de pensées, des goûts que la société attribue aux hommes.

Au niveau physique, depuis le début de l'adolescence, j'ai toujours tout fait pour cacher ma poitrine : bandages, ceintures (oui oui...), binders, ne pas me tenir droit, éviter la plage et la piscine... Pendant des années, simplement dissimuler du mieux possible ma poitrine m'a suffit (malgré la souffrance intérieure que je ressentais, et la souffrance physique : gênes respiratoires, maux de dos...).

Seulement voilà, après plusieurs années de questionnements, de souffrances psychiques et physiques à propos de ma dysphorie et de cette poitrine que je déteste tant, des idées plus noires me hantent. Je ne supporte plus de vivre dans cette situation et de plus en plus, je songe à la mastectomie (ablation de la poitrine) pour me sentir mieux dans ma peau et ma tête.

Le problème est que je ne pense pas vouloir transitionner (complétement), hormis la poitrine je suis bien comme je suis physiquement. Je ne souhaite pas être hormoné, ni même changer mon identité de genre officiellement (je ne me définis actuellement ni comme un homme et ni comme une femme non plus, je ne comprends pas ce principe de devoir rentrer dans une case à tout prix...). Après m'être renseigné un peu sur les étapes à suivre pour subir une mastectomie, j'ai cru comprendre que bon nombre de chirurgiens opèrent uniquement les individus sous testostérone, ou qui du moins, désirent transitionner entièrement...

Y'a-t-il ici des personnes qui étaient dans mon cas par le passé et qui ont pu se faire opérer ? Sur un autre forum, j'ai lu des témoignages de personnes dans le même cas que moi, qui mentaient aux professionnels de santé pour pouvoir se faire opérer, déclarant souhaiter une transition totale... Tout cela me fait très peur mais je suis en même temps tellement mal dans mon corps en ce moment... Je me sens comme une chimère, avec ce fardeau, cette partie de mon corps qui n'est pas "moi". Je n'en peux plus...

Si vous avez des pistes ou des témoignages pour m'aider, je prends ! Merci beaucoup par avance à ceux/celles qui me répondront :)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Deyura
Deyura
01/10/2020 à 20:20

Coucou ^^

Des chirurgiens qui font ce type d'opération ça existe forcément en France, et après pour ce qui est d'être obligatoirement hormoné... Est ce que les femmes cis qui ont une trop grosse poitrine et qui veulent faire une réduction mammaire ont besoin d'être sous testostérone ? ^^

Donc oui tu trouveras forcément un chirurgien ;)

Sinon je peux comfirmer que le docteur Rausky est très gentil, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois sur Paris lorsque j'étais encore suivie par l'équipe officielle, mais je crois savoir qu'il opère en privé également.

Il prend vraiment le temps de bien expliquer les choses, si on ne comprends pas il n'hésite pas à reformuler, après pour ces compétences à proprement parler je ne peux rien dire je n'en ai pas fait l'expérience ^^

En espérant avoir pu aider un peu ;)

Bye !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/10/2020 à 21:14

Merci à vous deux pour vos réponses qui me sont très utiles !

PetiteCore, je vais me renseigner sur le docteur Rausky, merci pour les liens et ton retour. :)

Deyura oui effectivement pour une réduction mammaire c'est si simple... mais dés qu'il s'agit d'une ablation totale de la poitrine, beaucoup de chirurgiens demandent d'être sous T depuis x temps, ou de fournir une attestation rédigée par un psychiatre... Enfin d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ça prend du temps et c'est assez complexe. J'espère que tu as raison et que je pourrai facilement trouver un chirurgien qui acceptera.🤞 Tu m'as rassuré un peu merciii. ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Arie
Arie
06/04/2022 à 19:02

Bonjour, je me demandais si finalement si vous aviez pu trouver un chirurgien qui prenait sans testostérone. Etant dans le même cas que vous, je deviens un peu désespérée de pouvoir en trouver un sans devoir mentir sur mon identité de genre (femme ou intersexe) mais ne voulant pas devenir un homme. J'espère que vous répondrais à mon post. Sinon, merci d'avoir pris le temps de le lire.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/04/2022 à 15:58

Hello ! Je suis l'auteur du post. Désolé du délais de réponse !

J'ai effectivement trouvé un chirurgien qui répondait à mes attentes oui ! Il s'agit du Dr Rausky cité plus haut. Il opère des personnes FtX, non binaire ou même tout simplement des femmes qui ne veulent plus de leur poitrine. Il est très ouvert sur le sujet et la prise d'hormones n'est absolument pas un critère pour lui. J'ai été opéré il y a plus d'un an maintenant. 😁

Je suis passé par le parcours privé, et la prise de rdv est très rapide. À l'heure d'aujourd'hui, je ne suis toujours pas sous T !

Si vous souhaitez plus d'informations, on peut discuter par mp. 🙂

avatar contributeur Idontknow
Idontknow
25/07/2022 à 20:38

Citation de Anonyme #397417

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai lu les informations et merci beaucoup pour toutes ces informations d'ailleurs même si elles ne m'étaient pas adressées x)

Je suis d'ailleurs très content pour votre opération, j'espère que vous vous santés mieux !

On m'a dit qu'avoir une top surgery sans T résultait à avoir, plus tard, la poitrine qui revient... Je voulais savoir si c'était vrai ? Ça m'inquiète beaucoup j'avoue je pense que je suis trop naïf ahah mais j'ai tout de même un gros doute qui s'est installé dans mon esprit :')

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/07/2022 à 19:36

Bonjour ! Je suis content si ces infos peuvent être utiles. 😁

Oui je vais beaucoup mieux mentalement et physiquement depuis mon opération, comparé à avant c'est le jour et la nuit haha.

On peut tout à fait avoir une top surgery sans prendre de T ! Lors de l'opération, le chirurgien retire de la graisse et surtout les glandes mammaires. Et chez la femme et chez ceux qui sont nés femme, la graisse se localise justement autour de ces glandes en fait, donc si on les retire il n'y a pas de raison que la poitrine "revienne". 😉

Après évidemment si une forte prise de poids survient, de la graisse se déposera sur le torse tout comme sur le reste du corps. J'avais la même appréhension avant de me faire opérer, mais le chirurgien m'a vraiment rassuré là-dessus !

Si jamais ça peut aider, il existe un super forum sur lequel on peut lire des témoignages de FtM et FtX qui se sont fait opérer. C'est une mine d'infos sur les techniques opératoires, les soins post-op, la cicatrisation, la reprise du travail et du sport ensuite, la prise (ou non) d'hormones, etc. Je mets le lien : https://forum-ftm.fr/

Il faut s'inscrire pour avoir accès aux témoignages photos (c'est rapide et gratuit évidemment). Ca m'a énormément aidé personnellement...

J'espère vous avoir rassuré 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 08:38

Citation de Anonyme #410658

Bonjour anonyme, j'aurais besoin de discuter avec toi stp? J'ai lu ton témoignage et j'aurais besoin de discuter 🙏 est ce qu'on peut rentrer en contact stp?

Cordialement

Andrea01

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 20:39

Citation de Anonyme #410864

Merci bcp 🙏 par contre je ne savais pas qu'il fallait mettre une photo, ainsi, je dois attendre qu'elle soit vérifié pour pouvoir voir ton msg et discuter Je ne sais combien de temps j'espère assez vite. Merci je me suis inscrite ce matin. ; )

avatar contributeur de Samseven07
Samseven07
30/07/2022 à 17:20

Citation de Anonyme #410864

Bonjour ! Désolé de te déranger mais j’aimerai discuter avec toi de ton parcours car j’ai plusieurs question ! Merci.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/07/2022 à 17:17

Citation de Samseven07 #411495

Hello, je t'envoie un mp. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 08:04

Citation de Anonyme #411684

Bonjour Anonyme, ma photo de vérification est refusée je n'y arrive pas. Je te laisse mon insta on peut communiquer là-bas si tu veux: xxcccv33 , mais vraiment faut que je discute avec toi stp 🙏

avatar contributeur Idontknow
Idontknow
14/08/2022 à 11:34

Citation de Anonyme #410658

Merci beaucoup !

avatar contributeur Laudin
Laudin
29/09/2022 à 18:00

Bonjour,

Citation de Anonyme #397417

Je voulais savoir si c'était possible de discuter un peu avec toi de ton expérience, ça m'intéresse beaucoup.

J'espère que c'est ok pour toi,

Merci beaucoup

avatar contributeur Jujuco
Jujuco
21/11/2022 à 20:20 - 21/11/2022 à 20:54

Citation de Anonyme #397417

J’aimerais beaucoup discuter avec vous si cela est possible !

Merci par avance

Contactez moi en MP merci

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 13:19

J'ai été opérée à Paris, quand cette nouvelle équipe s'est formée.

Moi j'avais rencontré sa collègue Sarra CRISTOFARI.

Très bonne chirurgienne, ma vagino est parfaite.

Mais j'ai entendu beaucoup de bien du Dr RAUSKY.

J'ai tellement confiance en cette équipe que dès que la secrétaire Angélique BLONDIN réorganise une réunion pour que les personnes opérées viennent témoigner face aux personnes qui vont l'être, j'y vais sans hésiter.

Pour les personnes intéressées par la vagino j'ai des infos dispos et pour celles intéressées par le Changement d'Etat Civil, j'ai des documents et des décisions de Tribunaux de Grande Instance pour aider à faire une requête.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr