Dysphorie de genre + Mastectomie sans être hormoné

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/10/2020 à 18:36

Bonjour à toutes et tous,

Première fois pour moi que je ressens le besoin de demander de l'aide sur un forum... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce long message. Je vous résume la situation :

je suis confronté depuis un bon moment à un (énorme) problème de dysphorie de genre. J'ai 23 ans, je suis de sexe féminin et jusqu'à présent les personnes qui me connaissent m'ont toujours genré au féminin. Seulement depuis très longtemps (mes 12-13 ans environ), je suis bien conscient de ne pas être à ma place. Actuellement (et depuis le lycée d'ailleurs), j'ai un look très très très androgyne, et les inconnus me prennent presque toujours pour un homme. Cela à tel point que j'ai fini par ne plus fréquenter les toilettes pour femmes dans les lieux publics, ça me causait beaucoup trop d'ennuis (réflexions, moqueries, regards, et j'en passe). Pareil à la salle de sport, je vise les heures creuses pour ne "pas trop déranger/perturber" les autres filles dans les vestiaires lol, et pour plus de tranquilité pour moi-même. Avant je vivais plutôt mal cette situation mais depuis quelques années, je me rends compte que lorsque les gens m'attribuent le genre masculin, cela me plaît, me semble normal. Je me sens un peu plus "moi". J'ai toujours eu plus ou moins des comportements, des modes de pensées, des goûts que la société attribue aux hommes.

Au niveau physique, depuis le début de l'adolescence, j'ai toujours tout fait pour cacher ma poitrine : bandages, ceintures (oui oui...), binders, ne pas me tenir droit, éviter la plage et la piscine... Pendant des années, simplement dissimuler du mieux possible ma poitrine m'a suffit (malgré la souffrance intérieure que je ressentais, et la souffrance physique : gênes respiratoires, maux de dos...).

Seulement voilà, après plusieurs années de questionnements, de souffrances psychiques et physiques à propos de ma dysphorie et de cette poitrine que je déteste tant, des idées plus noires me hantent. Je ne supporte plus de vivre dans cette situation et de plus en plus, je songe à la mastectomie (ablation de la poitrine) pour me sentir mieux dans ma peau et ma tête.

Le problème est que je ne pense pas vouloir transitionner (complétement), hormis la poitrine je suis bien comme je suis physiquement. Je ne souhaite pas être hormoné, ni même changer mon identité de genre officiellement (je ne me définis actuellement ni comme un homme et ni comme une femme non plus, je ne comprends pas ce principe de devoir rentrer dans une case à tout prix...). Après m'être renseigné un peu sur les étapes à suivre pour subir une mastectomie, j'ai cru comprendre que bon nombre de chirurgiens opèrent uniquement les individus sous testostérone, ou qui du moins, désirent transitionner entièrement...

Y'a-t-il ici des personnes qui étaient dans mon cas par le passé et qui ont pu se faire opérer ? Sur un autre forum, j'ai lu des témoignages de personnes dans le même cas que moi, qui mentaient aux professionnels de santé pour pouvoir se faire opérer, déclarant souhaiter une transition totale... Tout cela me fait très peur mais je suis en même temps tellement mal dans mon corps en ce moment... Je me sens comme une chimère, avec ce fardeau, cette partie de mon corps qui n'est pas "moi". Je n'en peux plus...

Si vous avez des pistes ou des témoignages pour m'aider, je prends ! Merci beaucoup par avance à ceux/celles qui me répondront :)

avatar contributeur de Coré
Coré
01/10/2020 à 19:19

Tu peux peut-être essayer de contacter le Dr Jonathan Rausky, à Paris. Il semble être assez ouvert sur ce type de demande.

https://bddtrans.fr/chirugiens/478-rausky.html

Une interview du Dr Rausky où il explique sa vision des choses en cette matière :

#

J'ai eût affaire à lui pour une chirurgie : il est particulièrement humain et bienveillant et c'est un très bon chirurgien, très perfectionniste.

avatar contributeur de Deyura
Deyura
01/10/2020 à 20:20

Coucou ^^

Des chirurgiens qui font ce type d'opération ça existe forcément en France, et après pour ce qui est d'être obligatoirement hormoné... Est ce que les femmes cis qui ont une trop grosse poitrine et qui veulent faire une réduction mammaire ont besoin d'être sous testostérone ? ^^

Donc oui tu trouveras forcément un chirurgien ;)

Sinon je peux comfirmer que le docteur Rausky est très gentil, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois sur Paris lorsque j'étais encore suivie par l'équipe officielle, mais je crois savoir qu'il opère en privé également.

Il prend vraiment le temps de bien expliquer les choses, si on ne comprends pas il n'hésite pas à reformuler, après pour ces compétences à proprement parler je ne peux rien dire je n'en ai pas fait l'expérience ^^

En espérant avoir pu aider un peu ;)

Bye !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/10/2020 à 21:14

Merci à vous deux pour vos réponses qui me sont très utiles !

PetiteCore, je vais me renseigner sur le docteur Rausky, merci pour les liens et ton retour. :)

Deyura oui effectivement pour une réduction mammaire c'est si simple... mais dés qu'il s'agit d'une ablation totale de la poitrine, beaucoup de chirurgiens demandent d'être sous T depuis x temps, ou de fournir une attestation rédigée par un psychiatre... Enfin d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ça prend du temps et c'est assez complexe. J'espère que tu as raison et que je pourrai facilement trouver un chirurgien qui acceptera.🤞 Tu m'as rassuré un peu merciii. ^^

Envoyé depuis l'application android
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr