Dysphorie de genre + Mastectomie sans être hormoné - Page n°2

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/02/2026 à 20:10

Citation de Zoah #548918

C'est super que tu as pu trouver ce chemin vers le mieux être. Merci pour ton témoignage qui ouvre des pistes. J'y avais pensé mais je ne me trouvais pas légitime pour le dire.

Citation de DentsDeSabre #548924 Dis-moi, connais-tu les xenogenre ?

Peux-être que je connais pas assez. J'ai trouvé cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=bWWHA0pMg4k&t=1s

Quand penses-tu ?

Je crois que pour ma part j'ai passé par tout les types de non binarité. Je pensais être bi-genre. Ensuite quand j'ai vu que je revenais vers des codes vestimentaires moins marqués et plus androgynes je me pensais genderfluid. Maintenant je vois les hommes comme une curiosité et je leur met des bonnes notes ou des mauvaises. Cela m'amuse qu'il me prenne pour un des leurs. Qu'est ce je suis ? Je m'en fou, je suis moi. Et je n'es jamais été aussi heureuse qu'en étant moi. On me prend pour un gay, ce n'est pas le cas mais pour moi ce n'est pas une insulte c'est amusant.. La société est plus cool depuis quelques temps avec les gays qu'avec les trans. Le trumpisme est passé par là.

Sauf mes ami(e)s LGBT, leur regard est pour moi important car ce sont les seules à pouvoir voir qui je suis réellement. Ils ont le décodeur. Bisous si vous me lisez.

Ni-homme, ni femme, à mi chemin entre les deux je suis bien comme cela. Je me considère profondément humaine. J'ai plaisir à discuter avec toi et c'est l'essentiel. J'aime comme tu as réagis quand on te bousculait. J'aime que tu n'as pas peur de dire un mot gentil à vieille comme moi ou à d'autres comme j'ai pu le lire.

Je vais te donner une exemple de mon état d'esprit. Quand j'ai annoncé à ma sœur que j'étais non binaire. Elle m'a dit "oh catastrophe un woke". A l'époque j'ai regardé sur Internet la signification mais j'avais deviné que cela n'était pas un compliment. Avec mon beau frère c'est parti en vrille à table quand il a dit "tu es non binaire et ta glace elle est non binaire".

En étant moi-même je me suis ouvert à la danse, au chant, à la comédie. Il y a deux mois j'ai montré à cette même sœur un morceau de vidéo de ma première scène, elle m'a répondu "dis donc tu chantes bien". Un(e) artiste peut mettre des boucles d'oreilles, des broches, un foulard sur la tête c'est normal. On lui sourit quand iel franchit le seuil d'un magasin. On le trouve cool.

Dans les deux cas j'étais moi. Alors qu'est-ce qu'on préfère les fleurs ou les orties. Alors maintenant cela ne m'intéresse plus de vouloir convaincre ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre. En revanche des regards comme le tien et ceux qui me lisent là maintenant ont de l'importance. Et je suis prête à faire la même démarche avec toi pour te comprendre.

Commencer à faire des rencontres ?
Kris74
25/02/2026 à 21:54

Citation de DentsDeSabre #548818

Tu peux te rapprocher de l'association Fransgenre. L'association dispose d'un discord où tu pourras échanger et discuter avec des personnes FtX. En outre, l'association propos une carte de pratricien transfriendly

Tu peux aussi te rapprocher du discord chirurgie trans pour te renseigner.

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
25/02/2026 à 23:06

Citation de Kris74 #548962

Wah !!! Je te remercie pour ces informations. C'est une mine d'or pour moi de savoir que je pourrais m'adresser à d'autres F to X. Je reconnais que les NB se font déjà discret de base alors les F to X c'est une espèce extrêmement rare 😅 ça me facilite la vie ! Milles mercis à toi.

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr