J'ai besoin d'aide car je pense que je suis transgenre

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 11:39

Voilà, je suis un garçon j'ai 18 ans et depuis quelques semaines je me suis rendu compte que je n'en pouvais plus d'être un garçon et je me rend compte que j'ai toujours voulu être une fille quand je regarde les filles dans la rue je me dis que j'aimerais bien être comme elles. Mais il y a un autre problème je voudrais être une fille mais j'aimerais aussi être Chloe Price du jeu vidéo Life Is Strange, il y a 2 semaines j'étais allé chez le tatoueur pour faire le tatouage de chloe, la il répond plus mais c'est une autre histoire. J'aimerais juste des conseils car j'ai cherché sur internet mais je trouve rien qui parle des transgenres.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 16:20

Merci pour ta réponse, mais les associations la ou je vis j'ai cherché mais il y en a pas à des kilomètres à la ronde, c'est quoi le passing au juste ?

Et le coming out je peux pas faire ça en plus je vis encore chez mes parents ils comprendraient même pas ce que je leur dit ils me prendraient pour un fou déjà que quand je leur ai dis que je voulais faire un tatouage ils ont très mal réagis.

J'espère surtout pouvoir trouver de l'aide sans que mes parents soient au courant je voudrais vraiment pas qu'ils sachent que je veux être une fille

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 17:31

Coucou !

Le passing ce serait de modifier ton style/ton apparence physique pour correspondre à une image plus féminine afin que les gens en te croisant te voient en tant que fille. Cela dit ça me semble compliqué d'essayer de te faire reconnaître en tant que fille sans par là même faire un coming out.

Cependant tu peux commencer par de petites choses. Par exemple te promener dans un magasin et choisir quelques pièces "féminines" mais relativement neutres pour être discrète aux yeux des autres et voir si ça te fait du bien de les porter. Si tu te sens un peu gêné (gênée ?) dis toi qu'en vrai, comme tu le soulignes, les gens connaissent mal ces questions de transidentité, ils seront à des lieux de te pointer du doigt en pensant à ça, au pire ils se diront que tu cherches un cadeau pour quelqu'un. Et sans changer ton style du jour au lendemain tu peux le faire de façon progressive.

Autrement Nina a raison, sur ce forum, ailleurs, essaie de parler de toi au féminin. Est-ce que ça te fait du bien de dire que tes parents te prendraient pour une folle plutôt que pour un fou ? (Bon c'est pas le meilleur exemple certes). Est-ce que tu as l'impression que c'est plus proche de toi, un peu soulageant quelque part ?

Pour les assos je passe mon tour ! N'étant pas trans moi même je ne peux pas te conseiller, cependant je suis sûre que tu devrais trouver des gens pour le faire ! Néanmoins pour ce qui est de s'interroger sur la transidentité, de chercher des informations, je peux te conseiller ce reportage ?

Encore une fois je ne suis pas trans et je n'ai potentiellement pas les meilleures références à te donner mais je l'avais trouvé respectueux, compréhensif et bien fait. (La scène du début est un peu violente et assez peu optimiste, mais ça n'est pas ça tout du long, promis).

(Sinon, par rapport à tes parents je comprends les réticences, surtout si tu vis encore chez eux, je ne veux pas t'inciter à faire un coming out, seulement je voulais juste dire qu'un tatouage et un mal être vis à vis de ton genre ce sont quand même deux sujets radicalement différents. Ca pourrait être pire, ou pas. Parce que dans un cas il s'agit d'un besoin, lié à une souffrance.)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 17:59

D'accord le passing je vois, je pourrais pas sortir habillé en fille mais par exemple ça fais plusieurs mois que je laisse pousser mes cheveux et même ça ca ne plaît pas a mes parents jai du tabasser mon père pour l'empêcher de m'emmener chez le coiffeur mais par exemple je viens de commander des vêtements de chloe sur internet et même si je suis content je sais que je les porterais seulement quand je serais seul à la maison, j'oserais pas sortir avec ni même les montrer à mes parents.

Jaimerais bien parler de moi au féminin mais c'est difficile j'ai pas l'habitude jai l'impression que jai pas le droit de dire que je suis une fille alors que je suis un garcon comme si je mentais pourtant ce serais tellement bien.

Et le tatouage je pense que c'est lié car ça m'aidera à devenir comme chloe que j'aime tellement et je sais que c'est bizarre de vouloir devenir comme un personnage de jeu vidéo mais elle minspire tellement

avatar contributeur de Coré
Coré
25/10/2020 à 18:09

Bonjour,

Pour ce qui est de trouver des renseignements, tu as le WikiTrans qui est déjà une très bonne source. Tu as aussi BDDtrans pour trouver des praticien friendly, si et quand tu en aura besoin.

Pour en parler avec d'autres personnes trans, je peux te proposer ce serveur dédié dont je suis membre.

En fonction de la grande ville la plus proche de chez toi, je peu regarder ce qu'il y a comme association trans.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 18:26

D'accord merci pour les liens ça a l'air très utile mais moi j'habite a Boulogne sur mer dans le pas de calais et il y a rien par ici et moi j'ai pas de voiture je peux aller nul part.

Et c'est difficile a cause de mes parents car ils sont pas tolérants du tout ils sont racistes, homophobes, alors si je leur en parles c'est fini pour moi...

avatar contributeur de Coré
Coré
25/10/2020 à 18:34

Aïe, il y a tout ce qu'il faut à Lille, mais à Boulogne, je ne sais pas. On a plusieurs personne des Hauts de France sur le Discord, si tu veux.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr