Être une femme transGENRE et trouver le grand amour, est-ce possible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 16:57

Alloa,

Je suis une femme transgenre hétéro mais depuis mes trois ruptures avec mes trois ex compagnons cisgenre, je me dis que peut-être l'amour n'est pas pour moi car si déjà, mon premier compagnon me faisait croire que l'on était ensemble mais la rupture à suivit. Le deuxième, était trop narcissique et le dernier, me blessait mais de manière inhumain.

Cela ne veut pas dire que l'amour, n'est pas pour moi, que avoir ce bonheur là m'est interdit ?

C'est très douloureux de ne faire que penser à ça et même quand je me remet en question... Pas facile

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/08/2022 à 11:36

Bonjour,

Mais avant qu'il ne croise ta route, mets ton énergie à t'occuper de toi, à cultiver l'amour pour toi et à être heureuse par toi même.

Pour beaucoup de personnes transgenres, le déni d'une partie de notre personne nous a fait oublier comment s'occuper de soi.

Je voudrais insister sur le fait que ceci n'est pas synonyme d'égoïsme. On peut s'occuper de soi et s'occuper des autres, par exemple en donnant de son temps pour du bénévolat, de l'assistance aux personnes, ou tout simplement en rendant service à des amis/famille. Il n'y a pas un seul chemin vers l'épanouissement, dieu merci !

Cela va paraître très étrange, mais il faut (selon moi) viser une chose peu mentionnée: la grâce. Je ne parle pas de grâce mystique, ou de grâce physique (encore que cela peut être synonyme pour les sportifs, les danseurs...), mais bien de grâce existentielle. L'aisance et le naturel de l'être, même dans les moments difficiles (facile à dire, pas du tout à faire). Dans les moments (rares) où on l'atteint, tout paraît simple.

Et alors, on devient séduisant, pour peu que l'on croise une personne réceptive qui sait voir cette grâce en vous. Il y a là un mélange exact de maîtrise et de lâcher prise, de joie et de sérieux (certains feront coïncider cela avec le Ying Yang). Je connais une personne qui semble atteindre cet état très souvent. Sans être amoureuse d'elle, je ne peux que constater que son magnétisme, sa présence, toute en bienveillance et en gentillesse, sont stupéfiants. Et tous ceux qui la connaissent sont du même avis.

Il faut cependant, pour cela, que le monde ne vous accapare pas dans ses vicissitudes. Atteindre la grâce quand on est malade et sans emploi, ça requiert le 9ème dan de zénitude.

J'espère ne pas passer pour une illuminée new age, ce qui serait l'exact opposé de mon ressenti.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Noks
Noks
18/08/2022 à 12:02

Coucou, les personnes transgenre oui bien évidement trouve aussi l'amour. Il est petit être plus délicat à trouver mais bien accessible.

Parfois même certaines personnes ne sont pas prête à trouver l'amour, moi même je suis interressé par une femme qui n'est pas prête (en tous cas je me pense) et je ne sais pas si je passe à autre chose, si je garde ça pour moi ou si je prend le temps d'attendre que les choses soit plus facile pour elle. Bref la vie est compliqué pour toustes, mais courrage et gardez l'oeil ouvert 😍

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/08/2022 à 13:35 - 18/08/2022 à 13:55

Citation de GloBeyoncé #415104

"je me dis que peut-être l'amour n'est pas pour moi "

Coucou Gloria,

Nous sommes toustes à la même enseigne, quels que soient notre parcours, notre identité de genre, nos origines, notre physique, pour chacun.e de nous le chemin qui nous mène à la plus belle des rencontres passe (inévitablement ?) par une série d'expériences, enthousiasmes, espoirs, illusions et désillusions, remises en question, jusqu'à ce que nous ayons suffisamment mûri pour ne plus risquer de saboter nous-mêmes la relation avec cellui qui deviendra notre compagne.on de route vers la meilleure version de nous-mêmes.

Le cheminement sur ce sentier semé de mille embûches et de mille et un joyaux est rendu plus léger si nous utilisons nos périodes de célibat pour travailler sur nous-mêmes, voir en quoi nos impulsivités ou nos croyances limitantes forment comme un rempart autour de nous et nous isolent : un regard extérieur, amical, familial ou professionnel peut être le bienvenu pour nous aider à y voir plus clair dans ces mises en scène inconscientes que nous faisons perdurer à notre insu. Je te souhaite de trouver en toi et au-dehors cette aide dont tu as besoin pour accéder aux plus belles heures de ta vie !

Citation de Occamj #415251

" Je ne parle pas de grâce mystique, ou de grâce physique (encore que cela peut être synonyme pour les sportifs, les danseurs...), mais bien de grâce existentielle. L'aisance et le naturel de l'être, même dans les moments difficiles (facile à dire, pas du tout à faire). Dans les moments (rares) où on l'atteint, tout paraît simple."

Voilà qui me parle extraordinairement, merci pour ce com aussi pertinent qu'inattendu !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/08/2022 à 13:55

Voilà qui me parle extraordinairement, merci pour ce com aussi pertinent qu'inattendu !

Merci à toi !

Pour ceux et celles que ça intéresse, je tire cette notion d'équilibre "parfait", de grâce, des notions d'opposition entre Apollon (le contrôle, l'ordre, et l'acceptation) et Dionysos (la libre volonté, l'ego créateur) chez Nietzsche. Je ne suis pas Nietzschenne (il a aussi dit des bêtises, et a fini complètement barré, quand même), mais je trouve cet angle très intéressant pour aborder une philosophie de vie, sans recourir au divin ou à un fatalisme cynique.

ça peut paraître un peu abscons comme ça, mais ça me parle, et ça m'aide au quotidien. Avant ma transition, je me réfugiais bien trop dans l'Apollon. Maintenant, Dyonisos a repris sa juste place.

La sérénité est pour moi dans la réconciliation de ces 2 pôles, jamais atteinte (mais on peut rêver). Et plus on est serein, plus on est séduisant.

Warning: ceci n'est pas une secte, ni une vérité absolue. Juste une perspective de vie (qui a eu l'immense avantage de me sortir de l'ornière dans les pires moments de dysphorie).


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2022 à 14:09

Tout comme DodoRémi je suis très interpellé par le com d'Occamj . J'aimerai aussi atteindre cet état de grâce, et je souhaite à toustes d'y parvenir. Merci beaucoup.

Courage Gloria, les conseils qui t'ont été donnés sont très pertinents et j'en prends note pour moi-même.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
18/08/2022 à 17:19

Citation de GloBeyoncé #415104

Je n'ai connu mon premier vrai amour qu'à 46 ans... Peut-être n'étais-je pas prête pour ça avant car trop profondément enfoncée dans mes problèmes personnels ? En tout cas j'avais à ce moment abandonné tout espoir d'être jamais aimée...

avatar contributeur de François76
François76
18/08/2022 à 21:15

Citation de GloBeyoncé #415104

Bonsoir GloBeyoncé,

Comme pour une femme cisgenre, il faut trouver le mec sérieux et qui s'engage.

Il faut maintenant croiser sa route.

Bon courage

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 00:15 - 13/10/2022 à 02:33

Je suis hétérosexuel Je suis attiré par le corps féminin.

J’ai l’impression je serai plus heureux et que ma moitié serait une femme trans genre , en tout les cas je ne voudrais écarter aucune possibilité pour trouver l’amour.

(C’est peut-être parce que on dit toujours que je suis un original et que j’ai tellement été mis à l’écart).

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 19:55

Je m'étais inscrite sur des sites de rencontres plus "conventionnels" et les rares mecs à qui j'ai donné mon numéro après avoir longuement, très longuement échangé en MP (pas assez apparemment) me disaient aimer ma photo (non truquée, bidouillée ou photoshopée), mon profil, puis ma voix ont raccroché dans 99% des cas après la question "Tu as des enfants ? Comment ça se passe avec ton ex ?"

Si je t'en parle un peu, je suis obligée d'en parler beaucoup, donc autant tout dire. Et là clac. Fin de communication.

Le 1% qui est resté 30 secondes de plus, ce fut pour me dire "Ah ben, ça va pas être possible, tu comprends ?"

Ben non justement, je ne comprends pas, il y a 30 secondes, tu aimais ma photo, mon profil, ma voix, la seule différence c'est que maintenant tu le sais. Donc non explique moi parce que je ne comprends pas.

Du coup, j'ai abandonné les sites "classiques". Je me suis inscrite ici, au départ, pour aider les personnes trans, pas dans l'idée de rencontrer quelqu'un. Surtout pas dans l'idée de rencontrer quelqu'un !

Et finalement il m'a écrit, on a échangé, j'ai été séduite, on s'est appelé, on s'est rencontré... et maintenant ça fait 2 ans ! :D

Donc si une personne trans peut trouver l'amour.

Et je ne parlerai pas de mes Ami·e·s Andréa, Aurore, Thomas, Al qui sont tout·e·s en couple.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr