Suis je transphobe ? Débat avec ma copine

avatar contributeur Arma222
Arma222
17/03/2023 à 12:01

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu en couple avec une femme très portée sur les question lgbt. Nous avons un débat qui me travail énormément et qui me fait douter si je suis transphobe ou à minima si j'ai un comportement transphobe. Je solicite donc l'aide de la communauté concernée.

Un peu de contexte : je presice que je respecte et respecterai toujours les personnes trangenre et que je les considère comme femme ou homme selon ce qu'ils ont choisi ou ce qu'ils sont. En tant que cisgenre je ne peux pas imaginer ce que cala doit être de naître dans le mauvais corps et de vivre la dysphorie. Je précise donc tout de suite que jamais je ne pourrais être transphobe dans le sens discriminant, violent, méprisant, me moquant etc etc..

Le sujet porte sur l'amour et le désir, ma copine affirme que dans l'éventualité ou je sors depuis plusieurs moi avec une femme et qu'elle m'annonce avant de coucher avec elle qu'elle a transitionnée (on enttend transition complète avec plus aucune trace de son ancien sexe) et que cela me bloque et m'enpeche de coucher avec elle alors j'ai un comportement transphobe.

Pourtant je me suis fait l'exercice mentale à m'imaginer aimer une femme, être sur le point de coucher avec elle et en effet cela va complètement me bloquer, d'une part car elle ne m'aura pas dit la vérité et d'autre part étant à tendance overthinker mon cerveau va être complètement paralysé à cette idée et cette révélation et je sais que je ne pourrais ni avoir de désir et d'érection tant cela va me travailler.

Je pense donc en effet que je ne pourrais pas coucher avec une femme en sachant qu'elle a transitionnée, donc je vous pose la question. Cela fait il de moi un transphobe a vos yeux ?

Merci de votre aide

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur Arma222
Arma222
17/03/2023 à 12:25

Merci pour ta réponse qui me rassure. Pour aller plus loin, sans être transphobe est ce c'est un comportement qui pourrait s'apparenter à de la transphobie ?

L'une de mes pensées qui pourrait me bloquer est en effet l'idée qu'elle est eu un corps de femme par exemple, je ne considère pas la personne comme non femme mais l'idée qu'elle ait eu un corps dit "masculin" me travaillerait énormément, est ce que cette idée peut elle s'approcher de la transphobie ?

Puis je également te demander, si tu es à l'aise pour en parler, si tu es toi même transgenre et ton avis générale sur la question ?

Je te remercie

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 12:47

Voici ce qui me frappe dans ton post :

"elle ne m'aura pas dit la vérité".

Aïe.

Pour moi, c'est l'élément crucial. Peux-tu dire que tu acceptes quelqu'un en tant que femme si en même temps, pour toi, l'adjectif "trans" invalide complètement la personne quant à cet aspect?

Pour moi, si tu aimes l'esprit et l'aspect d'une demoiselle, qu'elle est totalement fonctionnelle selon tous les critères que tu considères comme féminins (hormis porter ta progéniture, nous sommes d'accord, mais tout le monde ne ressent pas ce besoin), mais que tu bloques en découvrant qu'elle regarde avec plaisir C8, c'est que tu es hanounaphobe.

Tant que cela ne te mène pas à des actions négatives - la gamme étant large et allant de la remarque désobligeante à la défenestration - je trouve cela dommage, mais pas forcément critiquable. On est tous et toutes les phobes de quelque chose ou quelqu'un.

En fait, c'est surtout regrettable pour toi, qui risques de passer à côté de quelque chose qui t'aurait peut-être apporté beaucoup. Après, tu peux ou non choisir de lutter contre ce trait de caractère et, peut-être, y gagner énormément. Ou pas. De toutes façons, il y a peu de chances que de chercher à grandir te nuise.

Personnellement, je n'ai pas réussi à vaincre ma violente hanounaphobie. Par contre, j'ai appris à apprécier la soupe aux poireaux. Ce n'est déjà pas si mal...

avatar contributeur Arma222
Arma222
17/03/2023 à 13:04

Merci pour ta réponse, alors je butte le terme Hanounaphonie, que cela veut il dire ?

Je ne suis pas fan de Cyril Hanouna effectivement mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça.

Et oui je te rejoins sur le fait qu'il est regrettable que cela me bloque et je viens justement ici pour essayer, dans un premier temps de définir la chose et pourquoi pas dans un second temps essayer de la combattre, suis je capable de ce travail je ne sais pas du tout par contre.

Merci encore pour vos réponses et votre bienveillance face à une personne assez ignorante sur le sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 13:37

Citation de Arma222 #445276

Je me suis posee aussi des questions sur le même sujet. En fait, vu que j'etais avec des hommes et des femmes je me demande pourquoi ça pourra me déranger le fait de me trouver avec une femme qui n'a pas transitionné par exemple....

Je pense que c'est un chemin mental à faire. Trouver sexuellement des traits de femme et d'homme dans un, demande un travail mental, une reflexion pour arriver a faire la part des choses et continuer dans le désir de la personne sans etre bloquée.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
17/03/2023 à 14:35

Citation de Arma222 #445269

Pas du tout, c'est même une réaction normale, c'est inconscient. Tu n'as pas de comportements transphobe ni qui s'en apparente. Je comprends parfaitement cette réaction.

Une femme trans est une femme, mais n'est pas une femme cis non plus. Il y a même des femmes trans et des hommes trans pas du tout attirés par les personnes transgenres. Donc personne ne peut te jeter la pierre. ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 15:05

Pour moi ce n’est pas un comportement transphobe ni être transphobe.

Je pense que dans un couple il est important de connaître le passé de l’autre pour l’aimer dans son entièreté.

Au vu de tous les témoignages, être transgenre et prendre la décision de transitionner ou non, vous forges, vous construit. C’est une épreuve que nous Cis, ne pouvons même pas imaginer.

Ça fait partie intégrante de votre être. Donc oui ça doit être dit à son conjoint-e. Pourquoi le cacher?

Si j étais en couple une femme trans ou homme trans opéré-e ou non, j’aimerais le savoir dès le départ surtout qu’il n’y a rien de honteux.

C’est le fait de le taire que je ne comprendrais pas vraiment.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
17/03/2023 à 15:10

Peut on penser que Brassens était transphobe ? Et pourtant il l'a meme chanté, la bandaison ça se commande pas . . .

Avec ces théories compliquées certains trans ou leurs défenseurs en arrivent à être plus intolérants que les pires transphobes . . .

Etre trans n'empeche pas d'avoir un passé, et meme si trop d'entre eux cherchent à le refouler en le cachant soigneusement sous le tapis, il ressortira forcément un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour un motif médical, un vieux document qui traine ou une parole malheureuse d'un parent ou d'un proche . . . en ce cas qui est le plus coupable, celui qui a caché cette vérité, ou celui qui a du mal à bander en découvrant cette vérité ?

Moi même qui suis transgenre pense qu'on finit parfois par devenir stupides à force de bonnes intentions

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Artyom
Artyom
17/03/2023 à 15:14

Citation de Némésis Inu #445303

Pour ce qui est de taire, c'est normal au début.

Il n'y a rien de honteux, mais c'est plutôt pour se protéger et éviter les préjugés avant de connaître la personnes. C'est ce que je fais et que je continue de faire, mais je finis toujours par le dire quand je me sens assez en confiance.

Comme toi, les femmes se demandent pourquoi je ne l'ai pas dit avant et qu'il n'y avait rien de honteux. Mais tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit que vous je suppose.

Après le fait de le taire jusqu'au bout je comprends sans vraiment comprendre. Je suis d'accord que baser son couple sur ce genre de cachotteries n'est pas sain, c'est pesant je pense... et surtout de se dire que l'amour de l'autre n'est pas réel parce qu'elle ne nous connaît pas entièrement ça doit te dévorer intérieurement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 15:19

Citation de Artyom #445308

Ne pas le dire au premier rencard ok mais attendre des mois avant je trouve ça dans un sens malhonnête. Faut pas partir du principe que ça va jouer en votre défaveur voir que ça se retournera contre vous, faut aussi donner sa confiance à l’autre. La confiance c’est la base. Que l’on ait pas pas confiance en soi est une chose mais ne pas avoir confiance en l’autre… dans ces cas là pourquoi vouloir être en couple? Tu vois ce que je veux dire?

avatar contributeur de Artyom
Artyom
17/03/2023 à 15:29 - 17/03/2023 à 15:30

Citation de Némésis Inu #445309

Perso, pour une, je l'ai dit un bon mois après et elle ne l'a pas mal pris. En un rencard on ne connait pas assez la personne, donc parler de confiance me semble prématuré. Il faut un bon mois pour commencer à connaître et faire confiance. Ca ne me choque pas.

Ca m'est arrivé aussi trois fois de ne pas le dire. Deux je n'avais pas de sentiments et c'était pas une relation à proprement parlé et une autre ben j'étais jeune.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 15:29

Bonjour Arma222,

Il semblerait que tu ne sois pas transphobe, en effet, ton introduction est plutôt claire, et,.a titre personnel, je t'en remercie.

Ensuite, sur ta projection, ben en fait tu décris une réaction "sur le papier" et tu es honnête avec toi même, cependant, tu ne pourrais avoir de certitudes que dans la dite situation. Et puis, est ce réellement un mensonge ? Dans la situation que tu décris, et je la replace dans le contexte de ton intro, elle est une femme, elle ne ment pas sur la personne qu'elle est. Tu aurais été attiré par une femme, ce qu'elle est. Et au pire elle ne dit rien sur son passé, parceque ce passe n'est que souffrance et qu'elle est née lors de sa transition, que jamais tu ne saurais, tu pourrais éventuellement lui en vouloir de ne pas t'avoir parle de son passé mais elle dirait la vérité sur son présent et sur son avenir...

Mais ça n'est que théorie et d'après ce que tu dis, tu ne semble pas transphobe. Et puis, comme ça a été dit sur d'autres topics, personne n'oblige personne ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 16:05

Citation de Artyom #445313

Oui on est d’accord ne pas le dire direct ok mais attendre 6 mois pour moi c’est pas très correct.

Après ce n’est que mon avis

avatar contributeur Arma222
Arma222
17/03/2023 à 16:29

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

Cela me rassure énormément et me touche quelque part. Je dois avouer que ce court échange avec vous me fait voir votre communauté comme extrêmement bienveillante loin des clichés et du mepris sur certains reseaux qui rendent ces questions tres delicates. C'est finalement en parlant de maniere bienveillante directement aux personnes concernées qu'on en apprend le plus et je retirerais un bon souvenir de ces messages échangé avec vous tous.

Je vais continuer a réfléchir sur le sujet, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation, que vous soyez en cours de transition ou non, je ne sais pas si cela ce dit ou c'est une maladresse mais je vous souhaite bon courage dans cette société ou il reste beaucoup à faire.

Au plaisir de revenir pour de nouveaux echanges :)

Amicalement,

Alexandre

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/03/2023 à 16:33

Bonjour,

Je dirais, pour être provocante (et générer des réactions) que tu es transphobe.

MAIS, et c'est un gros MAIS: tu l'es juste "par définition". C'est à dire que quelque part, pour une raison, l'idée d'avoir des relations intimes avec une femme trans non opérée ne te dit rien.

C'est donc un sens très étroit et très discutable du mot "transphobe" que j'utilise là, uniquement pour avancer la discussion.

La définition c'est "Sentiment ou manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités. "

Donc tu vois, "rejet" c'est vraiment très vague, une personne très susceptible se dirait que tu la rejettes parce que tu ne veux pas de rapport intime avec elle. Ce qui est un peu vrai factuellement.

Mais dans ce sens, une personne hétéro serait "homophobe" :) :) :)

En tant que personne, tu n'es évidemment pas transphobe au vu de la discussion qui a lieu en ce moment sur ce forum :) Je pense qu'à la fin, tout est question de manière: si tu y mets les formes et que tu es gentil et tolérant, personne ne songerait à te traiter de transphobe...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 16:33 - 17/03/2023 à 16:41

Citation de Arma222 #445329

Merci à toi pour ta sincérité et j’espère à bientôt Alexandre!👍🤗

Citation de Occamj #445331 : tu l'es juste "par définition". C'est à dire que quelque part, pour une raison, l'idée d'avoir des relations intimes avec une femme trans non opérée ne te dit rien.

Je sais que tu as poussé la réflexion exprès hein donc pas de soucis mais même là je ne suis pas d’accord ( et tu t’en doute bien 😂)

Si il y a des personnes transgenre qui prendrai ça pour de la transphobie j’aimerai vraiment comprendre ce ressenti dans ce contexte

si on refusais de coucher avec moi parce que je suis noire pour moi ça ne ferait pas de cette personne une raciste. Juste que les personnes noires ne sont pas son type.

Mais si on disais qu’on ne veut pas coucher avec moi parce que ça la dégoûte ou que ma peau lui donne l’impression de couché avec un singe… là par contre c’est raciste

La différence paraît très fine mais elle est là

avatar contributeur Arma222
Arma222
17/03/2023 à 16:38

Citation de Occamj #445331

Haha j'aime bien ton approche provocante, je marche aussi beaucoup à la provocation. Merci pour ton avis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 16:57 - 17/03/2023 à 17:00

ça s'appelle "l'effet de sidération" qui a déjà servi en argumentation après des meurtres de personnes trans, vous voyez ce que je veux dire ? le fait d'avoir "caché la vérité" et qui dédouanerait le meurtrier de son acte.

❌ "Transition complète" ❌ encore l'utilisation de ce terme grossier qui fait des jugements de valeurs, qui donne une échelle de mesure de légitimité selon les opérations faites ou non faites...

Ce genre de questionnement,parfaitement inutile,surtout quand l'auteurice n'a jamais été dans la situation, c'est typique dans le but de foutre le bordel dans un débat, j'ai déjà vu cela plusieurs fois ici, avec une fausse bienvaillance affichée. C'est d'une hypocrisie sans nom.

NB et c'est aussi prendre les personnes trans pour des imbéciles, comme si elles n'étaient pas capables de gérer ça, de dire les choses au bon moment pour "ménager" la pauvre personne cis qui va avoir "le choc de sa vie"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 17:01

Citation de MissKim #445342

Pour toi il n’est pas possible pour une personne Cis de se poser la question ? De se mettre en situation pour savoir ?

Il y aurai forcément une mauvaise intention ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 17:05 - 17/03/2023 à 17:52

Bonjour MissKim

Il t'appartient d'interpréter ce sujet. Mais rien dans ce qu'a écrit Arma (à part la maladresse dans l'expression "transition complète") ne justifie que tu t'en prennes à lui de cette manière.

Et... Non, ce questionnement n'est pas inutile.

Je vais te donner un exemple. Nous sommes sur un site de rencontres LGBTxxxx. Nous sommes nombreuses à être lesbiennes. Et il y a aussi des hétéros hommes cis. Mais nous sommes nombreux.ses à ne pas avoir coché la case trangenre, dans les rencontres souhaitées. Peut-être le signe que c'est une question que se pose bon nombre d'entre nous. Et aussi par méconnaissance des sujets liés à la transidentité.

Je te prierais de maintenir un climat courtois, pacifique et serein sur ce sujet

PS : il n'y a jamais de questionnement con. Et vu le nombre de sujets qui partent en vrille, notamment pour des propos tenus, ou des maladresses, j'estime que se questionner au sujet de la transphobie est plutôt cool, et que plus d'un devrait s'en soucier.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 17:56

J'ai remarqué que ce genre de sujet était souvent soulevé par les personnes cis, non concernées, qui se plaisent à imaginer ce genre de situation... j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans leur tête... est-ce du fantasme ou juste du drama pour passer le temps ou encore une des ritournelles habituelles pour considérer les personnes trans comme étant un problème potentiel ?

De plus, du haut de leur ignorance, expliquant comment doivent se passer les choses et justifiant à l'avance leur transphobie.

"c'est juste une question de goût" de ne pas accepter de relation avec des personnes trans quelles qu'elles soient et donc les éliminer dès le départ ?... la belle affaire ça ne vaut pas mieux que la discrimination raciste.

Et cela est tellement tellement dans ce thème de la pauvre personne cis victime d'une personne trans malhonnête.. c'est toujours cela en toile de fond... et c'est la finalité de ce genre de sujet..

Mais bon, hein, ça fait déjà un bout de temps que je vois ça, que je dénonce ça... et ne me demandez pas d'être gentille et compréhensive quand je lis ce genre de truc dégueu. Je n'irai pas plus loin dans ce qui est dès le départ un "débat" orienté au mieux, une n-nième attaque transphobe au pire.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 18:20 - 17/03/2023 à 20:35

@MissKim

"est-ce du fantasme ou juste du drama pour passer le temps ou encore une des ritournelles habituelles pour considérer les personnes trans comme étant un problème potentiel ?"

Exit le questionnement donc, selon toi.

Et tu poses les trangenres comme étant "un problème potentiel".

.... Sauf que l'auteur se demande si lui, a un problème.

"c'est juste une question de goût" de ne pas accepter de relation avec des personnes trans quelles qu'elles soient et donc les éliminer dès le départ ?"

L'auteur parle de relation amoureuse et sexuelle. Pas d'amitié ou autre. Cela dit j'entends ton point de vue et le sentiment de rejet du fait de la nature non cis d'une personne transgenre. Mais est-ce condamnable, ou forcément transphobe ? Occamj a écrit un truc intéressant à ce sujet.

"Et cela est tellement tellement dans ce thème de la pauvre personne cis victime d'une personne trans malhonnête.. c'est toujours cela en toile de fond... et c'est la finalité de ce genre de sujet.."

On peut aussi simplement voir deux personnes, sans mention cis ou trans, et leur façon d'appréhender les choses.

"et ne me demandez pas d'être gentille et compréhensive quand je lis ce genre de truc dégueu"

Je t'ai simplement demandé de rester correcte et respectueuse. La base.

"Je n'irai pas plus loin dans ce qui est dès le départ un "débat" orienté au mieux, une n-nième attaque transphobe au pire"

Je n'ai vu aucune orientation.

En tout cas. Cette fois ta réponse à l'auteur ne fait aucun doute sur ton ressenti !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 18:26

Citation de MissKim #445363

😔🌸

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 18:32

Citation de MissKim #445363

Il y a des Cis qui fantasme oui c’est certains mais de là à mettre tous les Cis dans le même panier c’est abusé.

Si les personnes Cis s’interroge à ce sujet c’est justement parce qu’on en parle de plus en plus. On ne s’interroge pas sur quelque chose que l’on ignore.

Ce n’est pas donner à tous de connaître la communauté LGBTQIA+ et encore moins la communauté trans.

C’est quand même incroyable de revendiquer faire partie de la société ( et a juste titre) et en même temps refuser que cette même société s’intéresse à vous et donc s’informe sous prétexte que c’est forcément à mauvais escient.

Qui a des préjugés là? N’est ce pas préférable que quelqu’un prenne la peine de venir ici demander à des personnes trans leur avis sur son propre regard et sa réflexion sur leur communauté et la meilleure façon d’aborder ou d’envisager une relation avec une personne trans pour être sur de ne pas la blesser ?

En faite ils faut que les Cis fasse quoi pour que certains trans arrêtent de les voir comme des pervers ou des transphobes? C’est à croire que c’est notre Cisgenrisme le problème

Il y a des cons partout autant chez les Cis que les trans et que dans toutes catégories humaines

Conséquence: je préfère les animaux et les végétaux 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 18:36 - 17/03/2023 à 18:37

Je vais m'absenter quelques heures.

Je laisse le sujet ouvert, en espérant qu'il ne s'envenime pas.

Merci à tous de veiller à poursuivre l'échange dans le calme et le respect !

☀️

avatar contributeur de Artyom
Artyom
17/03/2023 à 19:09

Citation de MissKim #445363

Je ne suis pas d'accord avec ce tu dis, je n'y vois aucune attaque transphobe et j'ose espérer que beaucoup de personnes trans soient de mon avis.

Comme je l'ai dit, il existe même des personnes trans qui ne sont pas attirées par les personnes trans. Sont-elles transphobes ? Non.

Je trouve que Alexandre a beaucoup de respect pour nous, contrairement à toi qui l'attaque sans raison.

J'estime que les personnes cis ont le droit de s'interroger et je suis toujours content qu'ils le fassent. Rien à voir avec un fantasme.

avatar contributeur Arma222
Arma222
17/03/2023 à 20:19

Citation de MissKim #445363

Bonjour MissKim,

J'avoue avoir eu peur en venant ici de ce genre de réaction, je suis content néanmoins que l'écrasante majorité ici présente soit bienveillante et me défende alors que finalement je ne fais pas parti de votre communauté.

D'habitude je n'aurais pas répondu à un message si méprisant, mais je me dis que tu as dû voir passer un bon nombre de troll et de personne malveillante pour réagir de la sorte alors je vais tenter de te répondre car je comprends ta réaction même si elle m'est assez désagréable. Par contre je continuerais pas discuter avec toi si tu n'es pas plus respecteuse.

Je vais premièrement en gage de bonne foi m'excuser pour le terme "transition complète" je ne maîtrise absolument pas les termes qui peuvent blesser et mon idée était simplement d'exprimer l'éventualité de me retrouver devant une femme transgenre ayant fait ses opérations pour correspondre à son genre. Je n'exprimais rien de plus et évidement mon but n'a pas été de blesser qui que ce soit ici.

Je t'assure n'avoir absolument aucun fantasme ou drama, je suis ici car j'aime ma copine et je souhaite m'ouvrir l'esprit pour elle et me renseigner aussi dans mon chemin personnel. C'est ce qu'on appel je crois une "allié" il me semble et ce sujet lui tient à cœur donc moi aussi.

Je t'assure que je ne tire aucun plaisir de cet exercice mentale pour tenter de remettre en question mon rapport à la transidentité, je suis simplement ici pour savoir si ma réaction pour être transphobe. Pas plus. Pas moins.

Je pense que tu me crois être quelqu'un de malveillant, qui vient sur ce forum déguisé pour pointer du doigt les trangenre, je ne peux rien faire que t'assurer que ce n'est pas le cas et que ma démarche est bienveillante et d'ailleurs je ne le fait pas par plaisir car la question m'a vraiment plongé dans un profond questionnement, l'avis de ma compagne compte énormément pour moi.

Je ne sais quoi ajouter pour te prouver ma bonne foi, mais je donnerais mon avis sur la démarche qui est la tienne. Je la trouve extrêmement contre productive, ce forum s'appel betolrant et tu ne me sembles pas tolérante avec mes questionnements, comment créer selon toi de l'amour et de la tolérance dans nos société si tu réagis comme ça avec les personnes cis qui viennent comme moi faire une démarche de remise en question de leur idée ? Imagine un instant que tout le monde m'est accueillis de la sorte sur ce forum, que ce serait il produit ? Créer simplement de la haine et du rejet car c'est un cercle vicieux de mon point de vue, hors heureusement je vais sortir de cette discussion avec une excellente impression sur votre communauté et je vous remercie d'avori pris ma defense. Sache que ça n'aurait pas été le cas si la majorité des gens ici avaient réagis comme toi.

Je reste ouvert à la discussion, si tu le souhaite, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi ou même de ne pas me croire après tout. Je te demanderais simplement un minimum de respect.

Bien à toi.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/03/2023 à 20:40

Bon. J'ai lu en diagonale et pour revenir à la question de départ. Je me demande moi aussi, si je ne suis pas un peu transphobe, d'une certaine manière.

Je m'explique : je suis un homme trans. Donc au fait de ce que les transgenres peuvent vivre au sein de la sauciété ET du parcours de transition, ainsi que des douleurs propre à notre situation.

Je me fout de connaitre l'étape ou en sont mes interlocutrices, je ne me sens pas à l'aise avec notre vécu commun.

L'idée qu'on puisse se rapprocher à cause de ça, me derange profondément. Ça me fait fuir même. Parce que d'une certaine manière, je trouve que c'est une forme de fetishisme. Ce qui me rebute précisément, c'est que même s'il y a du feeling, si je n'avais pas ete trans, JAMAIS, la personne ne m'aurait témoignée un quelconque intérêt.

Après, pour ce qui est du physique : certain(e)s n'aiment pas les roux(sses) les blondes les grosses les maigres, les poilues les .... etc ... mais quand ces gens annoncent la couleur, ils ne se font pas conspuer, EUX !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr