Suis je transphobe ? Débat avec ma copine - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 10:54

Citation de Kitsune #445423

Je pense que dès lors que tu peux expliquer avec des arguments rationnels le fait que tu aies peur ou n'aimes pas quelque chose en retire la qualification de "phobie".

Si fréquenter des personnes trans te ramène à un vécu de souffrance, c'est normal que tu les évites. Si le simple mot "trans" génère ton rejet, alors que tous tes indicateurs sont au vert autrement pour un personne te ramène à la phobie.

Au passage, par rapport à tes exemples, aujourd'hui, on parle beaucoup de grossophobie en ce moment, et je crois qu'il en est de même par rapport à la pilosité, mais le mot ne me vient pas à l'esprit spontanément.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 11:11

Citation de Farf#445525

C'est rigolo, car je viens de chercher et je trouve plutôt ça comme réponses 😉 :

Du préfixe grec tricho, « poil, cheveux », et du suffixe phobos, « l'effroi, la crainte », la tricophobie désigne la peur irraisonnée des poils et par extension des cheveux. Les personnes atteintes de cette phobie vont particulièrement craindre de voir un poil ou de toucher un cheveu tombé sur un vêtement ou ailleurs.22 janv. 2023

Chewbacca vit en Papouasie et il n’a pas de poils

By FRÉDÉRIC PEREIRA 28 Avril 2016

Chewbacca est sans aucun doute possible un des personnages emblématiques de Star Wars. Sans le célèbre Wookie, la franchise ne serait sans doute pas la même. Non, et certains d’entre vous seront sans doute ravis d’apprendre qu’il existe bel et bien. Mieux, il vit même sur notre planète, en Papouasie. Et le plus dingue, dans l’histoire, c’est qu’il est totalement dépourvu… de poils.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 11:13

Citation de Tashunka2907 #445528

😂

... Merci pour cette information capitale !

C'est décidé, je m'envole pour la Papouasie sur le champ !

Au revoir camaraaaaades BeTos ! ✊😘☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 11:22 - 18/03/2023 à 11:22

Cyoucyou les chewbacaphobes :

Suis je transphobe ? Débat avec

Suis je transphobe ? Débat avec

Suis je transphobe ? Débat avec

Citation de Farf #445529 Au revoir camaraaaaades BeTos ! ✊😘☀️

Je ne pense pas.

Suis je transphobe ? Débat avec

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/03/2023 à 12:40 - 18/03/2023 à 12:41

Citation de Farf #445525

Cousinmachinophobe ! 😁

https://youtu.be/Vrz7a1YSGFA


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/03/2023 à 13:02

Citation de Tashunka2907 #445528

😂 Cherches sur internet Chewbacca dans Star Wars, tu comprendras..

Merci pour la ref, Farf ! 😂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 13:12 - 18/03/2023 à 13:13

Citation de Farf #445529

😂😂😂, vous m'avez bien fait rigoler en fait j'ai mélangée le début du mot Chewba... avec Houba Houba , le cri du Marsupilami, cela m'a confusinnée à mort ☺️, autant pour moi 😉...

Le chewbacca personnage de Star Wars, inconnu au bataillon, la guerre des étoiles, science fiction bof, bof pas mon truc, désolée 🙃.

Mais, à lire pleins de trucs sur forums, ben ça rempli les différentes cases du cerveau, intéressant, instructif, donc merci à vous Farf, ne partez pas svp ? sinon qui va bousculer mes neurones 😉.....

PS : suis complètement hors-sujet, bon faute avouée à moitié pardonner 😇

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/03/2023 à 13:14

Luluuuuuuu ! T'es revienduuuuuuu !!


La vie est trop courte pour se prendre la tête

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr