Perdu je sais pas quoi faire

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 13:07

bonjour je m´appelle dorian et j´ai 17ans

mon problemes c´est que depuis que je suis tout petit j´aime bien m´habiller en fille un jour mes parents ont decouvert que je m´habillais en fille et il m´ont crier dessus en disant que je devient pas une fille car en gros ils veulent pas ( y a que mon cousin et ma cousine qui sont au courant )

depuis avril j´ai arrete de m´habiller en fille mais la tentation revient et je sais pas quoi faire j´ai peur de sortir comme sa que les gens me critique car je connais beaucoup de monde dans ma ville

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 14:38

Citation de MissHorror

c´est dure de faire sa c´est sur je sais pas comment vous faites ?

et c´est tres dure pour moi aussi car personne est au courant dans ma famille y a que mon cousin et ma cousine mais j´ai pas envie qu´il me voie comme sa

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 15:45

Hello

Bon bah va falloir vivre pour toi pas pour les autres.

Tu as envie, fais le ! Après tout c'est pas un vol, pas un cambriolage et encore moins un hold up. :)

Pour tes parents bah je sais pas trop. Ils n'ont jamais envie d'avoir une fille ? Ou peut-être ils se sont dit "qu'importe le sexe, on l'aimera quoi qu'il arrive" je ne sais pas. Mais en tout cas ils ont eu un garcon, et ce garçon me semble déjà bien courageux (je me trompe rarement) rien que d'écrire en non anonyme sur un forum ce que tu fais à ton âge chapeau ils devraient le savoir :)

(Je n'ai jamais su ce que c'était des parents qui aiment leur(s) enfant(s) on me l'a jamais exprimer, mais j'aimerais lire ça un jour, mais le plus beau jour encore sera justement qu'un jeune (ou une) viendra dire que ses parents ont accepté ce qu'il est. Et ce qu'il soit gay ou pationné de s'habiller en fille etc...).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 15:59

Ta difficulté est double : le fait du regard des autres et le fait que encore mineur et sans doute dépendant matériellement de tes parents ta marge de manoeuvre soit étroite. Pour le deuxième tu dois être patient. Essaie toutefois de garder le lien avec tes proches et de t'entourer de personnes (autres membres de ta famille ou amis) qui peuvent te soutenir.

Pour le regard des autres, pas grand chose à faire que de l'assumer et de montrer ta désaprobation quand tu es en position de force

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 16:02

Citation de Gay62200

"le plus beau jour encore sera justement qu'un jeune (ou une) viendra dire que ses parents ont accepté ce qu'il est. Et ce qu'il soit gay ou pationné de s'habiller en fille etc..."

Je ne suis pas le ou la jeune, mais la mère, je t'assure que mes enfants peuvent venir habillés en fille, en garçon, avec une fille, avec un garçon, j'accepterai sans problème et ils le savent.

Mon intolérance est, "était" la grande différence d'âge, je ne pourrai peut-être pas m'empêcher de questionner par méfiance totalement irraisonnée et irraisonnable, je suis obligée d'être honnête, mais les témoignages d'ici me font évoluer vers l'acceptation c'est sûr... ne le dites pas à mes enfants, cela m'arrangerai, Lol

Si on reparle de ce sujet, ils ne vont pas en revenir...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 16:11

Citation de Gay62200

c'est beaucoup touchant ce que vous dites monsieur

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 17:31

Citation de Dorianpe7

Je te comprend :/ tu soufre trop des regards et ils prennent beaucoup de place dans ta vie. Malheureusement si pour le moment ça '' t'aide '' de faire comme tout le monde pour ne ps t'attirer les foudres, à un moment donné tu vas le regretter. Ce n'est jamais simple, y a des moments où tu te sentira pas bien mais ça vaut le coup de vivre en étant soi-même

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 17:39

Citation de MissHorror

en gros je doit le dire a toute ma famille pour etre liberer ?

mais c´est pas facile de faire sa

pour le moment je sors que le soir dans ma rue pendant la nuit vus que je suis tout seul chez moi mais je voudrais aller plus loing

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 17:55

Bonjour dorian,

pas simple d être différent et de na pas rentrer dans les codes établis. Comme cela a déjà été dit tu as bcp de courage! C est une force que tu dois continuer de cultiver.

Les parents se sentent normalement responsables de leur enfants. Il peut y avoir plusieurs explications à leur réaction. La culpabilité peut en être une. La honte (par rapport aux autres). La peur pour toi car tout n est pas rose dans ce monde loin de la et bien d autres raisons possibles que seul toi pourra (je l espère) discuter avec eux.

Si pour le moment ils ne sont pas prêts cela ne veut pas dire il ne le seront jamais. Ne pas perdre espoir. Parfois une forme de deuil est nécessaire pour les parents par rapport aux reves pour leur poussins.

Une partie de toi cherche à s exprimer . Essaye tu de comprendre ce que cette partie veut te dire? Si cela est difficile pour toi il faut essayer de trouver l aide pour mettre des mots sur ces sentiments.

Idéalement il faudrait arriver petit a petit a les inclure dans tes besoins. Pas tous en même temps. Parler que tu veux essayer tel ou tel vêtement. Que c est important et que tu a besoin de savoir.. de ressentir pour avancer. Tu peux aussi les rassurer que pour le moment tu va pas forcément sortir dans a rue comme ça tant que tu seras pas en pleine confiance (et de toute façon pas dans n importe quel endroit ou n importe quelle heure...). Je sais on devrait pas devoir se cacher... Et il faut que les mentalités évoluent mais personne seul peut changer le monde en un jour. Pense d abord à te construire et t épanouir ^^. Peut être ils resteront bloqués mais même dans ce cas extrême tu pourras te dire que tu as tout essayé et eviter ainsi d avoir des remords plus tards.

Et bien sur à t entourer de gens qui t aiment comme tu es.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 18:33

Hello,

Si tu veux vivre tes besoins, vas y, il y a rien de pire que tout faire pour lutter contre son cœur.

Réfléchis ton future quand tu t'habilles en filles, des possibles conséquences, anticipé la réaction des autres, et renforcer ton cerveaux pour confronter les mauvais esprit par la suite, prépare des actions pour te protéger face aux échecs, mal êtres et des violences. Tout en profitant le moment de liberté.

Après avoir t'assurer, rassure tes parents. Les rassure que tout vas bien se passer, et que tu sera heureux et Indemne, et que tu es tout préparé. Les parents sont pas tes ennemies, ni ton arbitre de vivre, mais ton pilier et ceux qui pense à toi de toute leur vie.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 18:45

Bonjour Dorian,

Malheureusement je ne suis pas exactement dans ton cas, même si j'ai du faire comprendre à ma famille que je ne veux ni me marier, ni avoir des enfants, que je préfère les femmes aux hommes et que j'ai une vision de l'amour très complexe et différente de la "norme".

Tu es encore jeune et ce que je te conseille c'est de te donner du temps. Le temps de t'entourer de personnes qui te ressembles, te comprennent, te soutiennent. Peut-être le temps de te rendre dans une association pour demander des conseils, avoir une écoute, faire des rencontres.

Pour ta famille aussi il faudra du temps. Prends du temps pour peser toutes tes options (es-tu dépendant de ta famille ?, proche d'eux ? te sens-tu prêt à prendre le risque d'une coupure avec eux ?).

Pour ma pars j'y suis allée au cas par cas, et en douceur. Aujourd'hui tous mes proches savent mon homosexualité sauf mes grands-parents. Je les sais conservateurs et fermés sur le sujet, mais ils sont trop essentiels à ma vie pour que je prenne le risque de les perdre. Par contre j'ai réussi à leur faire comprendre qu'il ni aura ni mariage ni enfants. J'étais très proches d'eux à ton âge, et pour pouvoir vivre telle que je suis sans les perdre, j'ai choisi la distance. Je suis moi-même au quotidien et dans une autre ville, mais je redeviens leur petite fille hétéro lorsque je vais les voir.

Se cacher et vivre tel que nous sommes n'est pas toujours incompatible, tout dépendra d'avec qui et où tu es. Après c'est toi qui choisira ce qui est le mieux pour toi, te dévoiler ou non, en parler ou rester dans le silence. Chaque situations est différente et ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre.

Courage et surtout n'hésite pas à échanger avec d'autres personnes !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 18:51

Citation de Dorianpe7

c'est beaucoup touchant ce que vous dites monsieur

Ha bah voilà enfin quelqu'un qui m'achève par les mots mdrrr 😆

Alors sinon de 1 tu peux me dire "TU" hein et de 2 "monsieur" okay je suis un homme (fin je crois) mais là c'est méchant le monsieur et le vous 😢 (je lol évidemment mais dis moi tu et oublie le monsieur hahah)

Mais sinon j'écris avec mon coeur, je pense que les gens veulent trop être ce qu'il ne sont pas, ils veulent être ce que les autres veulent qu'ils soient. C'est pas clair ? Mince pourtant c'est du faux, c'est être soit, faire ce qu'il faut pour être nous même et se dire tant pis si ça plaît pas aux autres.

Maya tu sais commence par soi même, je trouve aussi bien ce que tu écris, tu essaies de poser un autre regard sur les autres c'est déjà un sacré pas de fait. Il faut tout faire pour être heureux (tiens je vais noter ça et le mettre la ou je poser le voir tout le temps. Non ! pas sur le frigo roooo ! Au dessus de ma télé :) ).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 19:08

En général quand on ce sant rejeter ou marginalisé. On va naturellement vers les gens qui nous ressemblent. Essaie de voire si tu ne peut pas rejoindre un endroit où il y a des travestis. Ca t'aidera peut être à sauter le pas d'être entouré par eux. Ils te serviront peut être de trampoline. Par contre fait du repérage avant de les voires directement. Et des recherches aussi. Car on ne connais pas l'âge moyen d'un travesti ni les activités qu'ils font. Du moins pour moi en tout cas. Si tu ne sait pas ou en trouver i ternet est ton ami.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2019 à 22:20

Citation de universlword

Bonsoir Dorianpe7,

Les propos de universlword sont tellement vrais:

"Chaque situations est différente et ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre."

En tout cas, tu as déjà une grande confiance en toi, poursuis ainsi.

Prend soin de toi en te protégeant, juste ce qu'il faut.

Tes parents sont 2 personnes qui éventuellement seul.e ne réagiraient pas de la même façon ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 08:49

ok merci

je prend tous vos messages dans mon coeur vous etes tres sympas de repondre a mes questions je vous en remercit ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 09:23

salut,

je ne sais pas si tu dois le dire à toute ta famille.

Toi seul peux répondre à cette question, cette envie ou ce besoin.

la démarche est personnelle mais au final elle doit te libérer de ces chaînes qui te retiennent. Car oui, il faut vivre pour soi et non pour les autres. Parfois nous pouvons être surpris des réponses/réactions des autres car nous ne pensions pas qu'ils réagiraient ainsi.... en mal comme en bien.

Mais tout garder pour soi c'est se faire souffrir et s'empêcher de vivre. Or nous n'avons qu'une vie alors il faut en profiter.

avatar contributeur de Coré
Coré
27/10/2019 à 11:41

Comme cela a été dit plus haut, ce serait peut-être intéressant pour de trouver d'autres personnes qui partage le même besoin. Après, je ne te cacherai pas qu'en province, ce n'ai pas simple.

J'ai vécu quelques chose qui ressemble à cela avant ma transition, mais je n'ai jamais osé sortir de chez moi. J'ai cloisonné mes vies autant que possible, mais s'était très lourd à gérer.

Courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 16:25

Ayaïyaï !

Malheureusement je crains que tu ne puisses faire de manière libre ce que tu veux faire (dans la journée.)

Tu vas devoir t'y faire,

-habitue toi à porter des vêtements d'homme

-ou peut être porte simplement des vêtements mixtes

-ou des vêtements féminins pas trop féminin tu vois

-Ou invente-toi un style, une sorte de vêtements feminins portés sur du masculin, du genre melange simple.

Évidemment il est un peut plus tolérable dans la société pour une fille de s'habiller en garçon et se balader aisément que de voir un garçon s'habiller carrément en fille et se promener comme ça partout. Un peu dommage.

Généralement pour se faire il faudrait que ce soit dans la nuit, à des endroits disposés à cet effet.

Ou alors le faire carrément mais etre prêt à afronter les épreuves dans les rues, tous les jours ne seront pas roses pour un homme habillé totalement en fille.

Bonne réflexion !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr