STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Je commence direct par rappeller un truc que CERTAINES personnes cis oublient un peu trop vite;
Ici, c'est le forum transidentité, c'est NOTRE espace, pour parler de sujets qui NOUS touchent.
Si le mot '' cis '' vous dérange, venez pas sur le forum trans, c'est aussi simple que ça.
Moi j'aime pas les poissons, bah je vais pas à la mer et tout va bien comme ça! Ne faites pas l'erreur de penser que nous, personnes trans, avons forcément besoin de votre avis éclairé.
CERTAINES personnes cis sont les premières à appeler au respect, alors qu'elles ne respectent même pas notre espace '' safe''.
Maintenant que c'est dit, parlons de transphobie !
Parfois, je lis ou entends des trucs jugés transphobes, alors que ça n'en est pas forcément.
Récemment j'ai vu passer un commentaire qui mentionnait en exemple un blog sur la sexualité féminine qui ne parlait pas de pénis.
À mon sens, c'est pas forcément transphobe. Pas avec aussi peu d'informations en fait.
Si le blog disait '' les femmes cis, pas les trans '', oui, ok, ça serait peut-être transphobe (et encore, ça dépendrait beaucoup de la phrase...) Ou si le blog excluait les femmes trans plus ou moins ouvertement, oui, ok.
Mais y a aussi une chance pour que simplement, la personne derrière le blog ne sache pas.
Ici, sur bt, on en parle beaucoup, de la transidentité, y a de l'information partout, mais dans la vraie vie, y en a carrément moins, on peut pas le nier.
Peut être simplement que la personne n'a pas accès à ces données.
Peut être qu'elle ne les comprend pas.
Peut être qu'elle ne désire pas parler de qqch qu'elle ne connait pas de peur d'être maladroite.
Peut être aussi tout simplement qu'elle n'y pense pas, à inclure les femmes trans.
Peut être bien d'autres choses encore.
Le fait de ne pas inclure les personnes trans, en soit, c'est pas forcément transphobe. C'est peut être du cisexisme, du cisgenrisme, mais de la transphobie, je suis pas sûr. Je pense que c'est très différent du fait de les exclure dans une idée de rejet.
Après tout, nos sociétés sont extrêmement cisnormatives.
Vous souvenez vous de la première fois où vous avez entendu de personnes trans? Quel âge aviez vous? Comment était ce présenté ?
Ce sont de vraies questions, ça m'intéresse.
La première fois que j'ai découvert le concept, ça à travers ma mère transphobe (clairement transphobe elle, par contre) et je devais avoir 16 ans. Et parce que mon ex, mâle, portait des jupes et se maquillait. Il était même pas trans, juste gothique, mais bon...
Même après ça, j'ai pas tant entendu parler de ça. Je savais pas où trouver des infos. Et là première personne trans que j'ai connu, je l'ai rencontré ici.
Tout ça pour montrer que les gens peuvent vraiment juste ne pas être informés, ne pas penser à des trucs qui nous paraissent pourtant évidents. Parce que la société nous à invisibilisé trop longtemps.
Je comprends bien que quand on subit de la transphobie quotidiennement, on en a marre, on en peut plus, on est a bout. Mais parfois, c'est aussi juste un manque d'informations en face de nous :/
(Et parfois aussi, c'est juste cons! #notallcis )
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Hello !
Il est très probable que les questions de genre, et transidentaires remontent à la nuit des temps, mais qu'elles n'émergent que depuis peu, avec le développement des outils de communication.
Personnellement, je n'ai eu que peu d'interactions dans mon quotidien "réel" avec des personnes vivant ces... réalités!
Et mes échanges avec elles n'étaient finalement pas poussés, dans le sens où nous n'avons pas abordé en profondeur leur vécu personnel, leur souffrance, vis-à-vis de ces questions.
J'en prends vraiment conscience depuis mon inscription sur BeTo, en lisant les divers sujets, les témoignages, les problématiques etc des personnes concernées.
J'estime que c'est un atout d'avoir accès à de telles informations, et d'avoir par extension la possibilité de se sensibiliser, et de réfléchir à ces questions en tant que cis, qui, de par leur nature et par définition, nous sont souvent inconnues, puisque ne faisant pas partie de notre vécu.
Citation de Furyo #443796
pour en ouvrir un autre du même style une heure après,
Je pense que tu n'y comprend absolument rien.
Le premier parlait des comportements sexuels, et même pas ceux des cis, malgré ce que CERTAINES personnes en disent.
Celui ci met en relief que des choses jugées transphobes ne le sont pas forcément en fait.
Ce sont des topics très différents.
je n'ai eu aucun retour de ta part,
Seigneur ! J'ignorais que je devais tout lâcher pour te répondre quand tu l'exigeait ! Et moi qui avais naïvement une vie!
@Farf, histde rester dans le topic, tu te souviens toi, la première fois que tu as entendu parler de transidentité ?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #443798
Hum.. quant au fait que je n'y comprenne rien c'est ton point de vue, on ne se cotoie pas dans la vraie vie donc ça ne me touche pas particulièrement ton jugement n'est pertinent que pour toi même au final 😉 mais merci d'éclairer ma lanterne grand sage, je suis si bête... 😜🤣
Ce que je ne comprends pas ( et la oui traite moi d'idiote fais toi plaisir) c'est surtout le fait de clôturer un topic qui ne va pas dans ton sens, mise à part ça tout va bien dans ma tête ^^
Citation de Farf #443797
Bien sûr il est toujours utile d'avoir des informations sur le sujet, plus on s'informe mieux on l'appréhende.
Je suis proche d'un couple d'ami(e)s trans, et quand mon pote FTM a transitionné il y a quelques temps déjà, j'ai fait des recherches pour mieux m'y retrouver car je n'y connaissais pas grand chose ^^
Citation de Fierdre #443798
@Farf, histde rester dans le topic, tu te souviens toi, la première fois que tu as entendu parler de transidentité ?
Pour ma part c'est récent. Je dirais que ça remonte, à la louche, à peut-être 6 ou 7 ans, indépendamment de mes rencontres de personnes transgenre.
Et encore, je n'ai pas souvenir, dans les médias, que ces sujets étaient réellement traités, ou sans aller jusque là, je ne me rappelle pas que des journalistes avaient cette volonté d'informer en profondeur. Selon moi c'était tout au plus "abordé". Genre " la transidentité, ou les personnes transgenre existent, coucou".
Je vois ces premières "infos" comme les premiers pas vers la "visibilité", si tu veux.
Hello, avant de répondre à la question principale du topic, j'aimerais réagir à son introduction. Je comprends ta colère Fierde, en prendre régulièrement plein la gueule fini par émousser notre patience. Oui c'est important que nous ayons nos endroits pour échanger sur nos problématiques. Mais c'est à mon avis aussi important d'en laisser l'accès aux personnes qui ne vivent pas ce que nous vivons. Sinon comment les personnes qui ne vivent pas une transition peuvent comprendre ce que nous traversons? Alors oui, ça implique des maladresses, des incompréhensions (le format écrit n'aide pas car il est moins spontané et plus sujet à l'interprétation). Mais sans ces échanges, les personnes cis ont moins accès aux informations qui feront que petit à petit tout le monde saura ce que c'est qu'être trans et ce que ça implique. (Je préfère préciser, j'ai peu tendance à utiliser cis/trans qui pour moi sont des adjectifs ni mélioratifs ni péjoratifs).
Pour en revenir au sujet de ce topic, la première fois que j'ai entendu parler de transidentité, c'était il y a deux ans (j'en avais 25) et c'est ce qui m'a fait comprendre le mal être que je ressentais en moi. C'était une interview d'un jeune mec trans, qui parlait de sa transition avec sa grand mère. C'était super bienveillant. La grand mère accompagnait totalement son petit fils dans sa transition en s'excusant des erreurs ponctuelles qu'elle pouvait encore faire (mine de rien changer plusieurs années d'habitudes ne se fait pas en un claquement de doigts) et son petit fils était heureux de ce soutient.
Pour ce qui est de notre inclusion dans des articles parlant de sexualité (ou de tout autre chose orienté sur les femmes ou sur les hommes), je ne suis pas choquée que l'on ne parle que rarement des personnes trans. Ce n'est pas à mon sens de la transphobie. On reste dans une société qui est majoritairement cisgenre et hétéro, naturellement les articles vont dans ce sens. Probablement parce que c'est ce qui vient spontanément à l'espris des personnes qui écrivent ces articles. Que ce soit l'homosexualité, la transidentité ou tout autre sujet qui sort de la """norme""", on retrouve des articles qui les traitent à part. Je ne vois pas de malveillance là dedans.
@Amelie
(...) la première fois que j'ai entendu parler de transidentité, c'était il y a deux ans (j'en avais 25) et c'est ce qui m'a fait comprendre le mal être que je ressentais en moi.
C'est intéressant, ce que tu dis.
Si ça se trouve, étant cis, c'est peut-être plus difficile de "capter" le sens d'une info, dans la mesure où ça ne fait pas forcément écho à ce que nous, cis, vivons ou ressentons.
Citation de Amélie.K #443804
J'aime beaucoup la bienveillance qui ressort de ton intervention @Amélie, c'est très plaisant à lire
Citation de Farf #443805
Je pense effectivement que le manque d'infos et la difficulté à trouver les existantes (google faisant ressortir souvent du porno ou des définitions bien dépassées) ça n'aide pas à s'informer sur les réalités de la transidentité :/
Citation de Furyo #443806
J'essaye de l'être au maximum, j'ai la chance d'avoir une transition qui se passe exceptionnellement bien, je suis donc moins abimée que peuvent l'être d'autres personnes trans. Du coup j'essaye de dialoguer pour qu'on puisse plus facilement exister ^^
Citation de Fierdre #443807
Je n'ai pas fait de topic sur ma transition, je suis arrivée sur le site en début de transition donc j'avais plus besoin de trouver des infos que la capacité d'en donner à l'époque. Après je ne ressentais pas forcément le besoin d'extérioriser mon vécu. Mais si ça t'intéresse on peut en discuter en privé. Ou si tu pense que ce serait plus utile que j'en fasse un topic je peux également le faire. Je ne suis pas pudique sur ma transition. Ma seule limite est que maintenant quand je me présente à une nouvelle personne je ne souhaite pas que ce soit la première chose mise en avant ^^" La transition fait partie de moi, mais ce n'est pas ce qui me défini, je suis plein d'autres choses !
Citation de Amélie.K #443809
Ho non, je ne pense pas que ça soit plus '' utile '', c'est comme tu le sens ^^
J'apprécie juste les divers témoignages. On vit tou.te.s nos transition de manière différente, et je trouve ça fascinant de voir d'autres points de vue et ressentis ^^
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Bonjour,
1977.
Je rentre nerveusement dans la bibliothèque.
il faut que je trouve. Il faut que je sache.
Les livres m'ont toujours donné les réponses aux questions. J'ai bâti mon système de valeur sur la certitude que les adultes savent. Ils ont tout compilé dans des livres. Si je les lis, je vais SAVOIR.
Je parcours ces rayons adultes comme si c'étaient des étagères de bouquins pornographiques. Quelqu'un va me demander ce que je fais là, c'est sûr. Je me suis inventé des excuses dans ma tête.
Tout ça n'a aucune sens.
Il faut que je trouve.Il faut que je sache.
Pourquoi je ne suis pas comme les autres.
Je suis un garçon qui aime mettre des robes. Je veux ressembler à une fille. Maman a des colliers de perle que j'admire en secret.
Ses parfums m'entêtent.
Je mets ses bottes quand elle n'est pas là. Ses collants aussi.
J'ai honte.
Il y a bien UN livre qui me dira pourquoi ? Les livres savent tout, n'est ce pas ? Dites-moi ce que je suis !
Je cherche pendant des heures.
Je suis désespérée. Je ne trouve rien.
Je suis seule.
1992.
Je tombe (en ligne, c'est le début du web) au détour d'un forum, sur les écrits de Blanchard. Cela me soulage et me terrifie à la fois.
Je suis donc ce truc, un "autogynéphile" ? Cet obsédé sexuel pétri de paraphilie dégoutantes ? Bon. Alors va pour "Autogynéphile". Je m'enfonce dans l’image du travesti honteux qui ne pense qu'à "ça". ça ne correspond en rien à ce que je suis, ma dysphorie s'accroît, je lui tape dessus à coup de marteau mental. J'oublie. Je m'oublie.
2014.
The Transgender Tipping Point. Couverture de Time.
Je me prend une grosse claque. Enfin quelque chose qui me parle. J'apprends le mot dysphorie. Transgenre. Passing. Transition. L'idée d'être moi prend corps.
Ne pas comprendre la transidentité, je l'ai vécu. Qui blâmerai-je de ne pas savoir, de ne pas comprendre ?
Savoir, ce n'est pas forcément comprendre, mais c'est un bon début. Si vous venez les mains et l'esprit ouverts, la transphobie n'existe pas.
Citation de Occamj #443815
Ho Louloute :( j'ai failli pleurer :(
Je suis heureux que tu aies pu enfin être toi même 💖💖💖💖💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
La transidentité j’en ai entendu parler quand j’ai débuté ma vie de jeune adulte mais sans chercher à spécialement développer. Je dirai même que je connaissais les grandes lignes sans connaître le terme.
C’est devenu concret quand mon amie d’enfance ( de la maternelle a aujourd’hui) m’a annoncé qu’elle devenait il officiellement aux yeux de sa famille ( et dans son cœur je fais partie de sa famille et c’est réciproque) j’ai seulement dit Ok.
A partir de là je l’ai genrer au masculin assez facilement set c’était devenu mon grand frère de cœur, il a toujours eu un comportement très protecteur envers moi donc ça a du m’aider aussi. La même année que sa transition je lui ai parler de ma bisexualité (avant ma famille) il a su trouver les bons mots .
Ce fut plus difficile pour ma mère par contre mais en discutant avec la sienne( mère de mon ami d’enfance donc) elle à mieux intégrée le changement ( faut dire que nos mères étaient voisines et nous gardait à tour de rôle, pas évident le changement pour les parents et adultes de l’entourage).
Par contre cela aurait il été aussi simple avec une autres personnes? Pas forcément.
Ce n’est pas évident pour les personnes ne vivant pas la transidentité, les personnes transgenre savent et ressentent leurs genres depuis toujours mais pas l’entourage ou c’est un médecin et une société qui leurs a imposer ( mais aussi à votre entourage de façon indirecte), un genre défini.
Si pour vous la transition est un retour à là normal, à ce qui aurait dû être, c’est carrément pas ça pour les autres. il faut aussi comprendre ça, l’accepter et accepter le mégenrage non intentionnel.
Un jour j’ai parler de deuil pour les parents quand son enfant transitionne. C’est effectivement dire adieu à l’enfant que l’on s’était imaginer, construit et projeter dans une vie d’adulte et ce, bien avant sa naissance. Alors oui il faut du temps, pour accepter cette nouvelle naissance.
Quant à là transphobie j’ai été accusée ici même d’avoir tenue des propos transphobe ( ce qui étaient totalement faux) je n’ai même pas pu me justifier. Donc on peu très facilement accuser qqn d’être transphobe. On peu mal interprété des propos et les prendre comme transphobe c’est pas grave, par contre y mettre directe cette étiquette sans entendre l’explication de l’autre est extrêmement violent.
Euh si j'en ai entendu parlé à l'âge de 18 ans en 1988 je peux poser des questions pour vous comprendre mieux ?
Citation de Némésis Inu #443818
Je dirai même que je connaissais les grandes lignes sans connaître le terme.
Ha oui? Du coup, est ce que tu te souviens de comment ça très venu? (Le concept)
Dans le sens où tu l'as déduis de toi même, ou que tu en as entendu parler? Ou vu? Ou je sais pas quoi d'autre ?
C'est intéressant de comparer comment et quand il y a eu...quel est le mot?... connaissance du concept?
les personnes transgenre savent et ressentent leurs genres depuis toujours
(Pas forcément en fait 😶)
Si pour vous la transition est un retour à là normal
Je ne me souviens pas avoir déjà vu cette formulation, mais je l'aime bien X)
J'avais jamais considéré ça sous cet angle!
Donc, dirais tu que certains propos ou faits relèvent parfois de cisgenrisme, plutôt que de transphobie ?
Édit : il y a une différence entre avoir des propos transphobes et être transphobes en fait
Citation de Derf #443819
Si c'est dans le thème du topic, oui
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #443820 Ha oui? Du coup, est ce que tu te souviens de comment ça très venu? (Le concept)Dans le sens où tu l'as déduis de toi même, ou que tu en as entendu parler? Ou vu? Ou je sais pas quoi d'autre ?
oulala c’est loiiiiin ! j’ai connu mon meilleur ami ( qui n’est pas mon ami d’enfance) à mes 19 ans. Celui ci est gay donc on trainaient pas mal dans les assoc et bars LGBT .
A l’époque on parlais surtout de personne nées dans le mauvais corps. Il y avait encore beaucoup de confusion entre la transidentité, le travestissement et le concept de drag Queen et drag king.
Citation de Fierdre #443820 Donc, dirais tu que certains propos ou faits relèvent parfois de cisgenrisme, plutôt que de transphobie ?
Clairement du Cisgenrisme quand on se trompe sur le pronom où le l’utilisation du dead name
PS: oui avoir des propos transphobe ce n’est pas forcément être transphobe mais dans mon cas ça n’était ni l’un ni l’autre je confirme
La première fois que j'en ai entendu parler c'était à 20 ans en faisant une recherche sur mes ressentis. Je suis tombé directement sur un forum transgenre. Dire que c'est à l'âge de 8 ans que ma mere m'a posé la question "tu veux être un garçon ?" Et par peur de sa réaction en comprenant qu'elle avait appris mon secret, j'ai dit non. Aucun regret, elle m'aurait sûrement fait un lavage de cerveau à cette époque.
En tout cas, savoir qu'il y avait d'autres personnes avec le même mal être que moi , poser un nom sur celui-ci, mais surtout savoir qu'il y avait une solution avait changé ma vie.
Je trouve qu'en 10 ans, on en parle beaucoup plus.
Citation de Derf #443819
Tu peux me poser des quetions sur la transidentité en mp si tu veux.
Citation de Némésis Inu #443818
Mon ressenti d'être un garçon devait être dans les 5 ans. Quand tu commences à comprendre les différences entre fille et garçon. Donc on peut dire que c'est depuis "toujours" effectivement. Ca va au-delà d'une construction sociale en tout cas.
Citation de Artyom #443824
Merci Artyom pour ta proposition les questions viennent souvent sur des réponses ou des textes , mais je ne manquerais pas de venir pour éviter de polluer le post
Citation de Fierdre #443820
Merci Fierdre , je vais éviter d'intervenir sauf si et ce que je peux juste raconter c'est ce qui ce passait dans ces années enfin de ce que je me souviens
Premier contact avec la transidentité...
Dans la Bretagne des années 80, il y avait peu de chances de croiser des personnes ouvertement LGB, alors, T...
Pour moi, une première évocation de cette possibilité a été faite vers mes dix ou onze ans. Alors que depuis toujours je me sentais "bizarre" et inadaptée sans comprendre pourquoi, mon père m'a appris l'existence des hormones en me racontant l'histoire des athlètes est-allemandes dopées à la testostérone... ça m'a ouvert un monde de possibilités... 😅
Ensuite, ce fut une émission regardée à la télé en famille - après quelques recherches, je suis à peu près sûre que c'était "Transsexuel : je suis né dans la peau d’un autre" de Mireille Dumas, passée en 96. Mon père regardait en grommelant - il avait été impressionné par la "transformation en homme d'une femme" -, ma mère tricotait et moi je faisais semblant de lire une BD, le rouge au front et des gargouillis dans le ventre... j'avais 22 ans, et c'était la première fois que j'entendais parler aussi clairement de cela.
Mais bon, c'était avant l'internet, et tous les sujets considérés comme plus ou moins en rapport avec la sexualité étaient malvenus, malséants et quasi tabous chez nous... et j'étais très très très très (etc. ) timide...
Que de temps perdu à cause de cela!
Ma première fois!
Enfant j'adorais les livres qui parlaient d' amérindien, je lisais tout bon je les préférais avec des images !
Un jour en lisant un livre sur les cheyennes l'auteur expliquait que si un homme ne se sentait pas l'envie d'être guerrier chasseur il avait le droit de choisir le rôle de femmes s'habiller en femme (photo à l'appui)et choisir un homme qui chasserait pour le nourrir et vivre dans son tipi!
Du coup pour moi cela m'a toujours paru normal ! Mais bon c'était une civilisation dite primitive !
Citation de Geiz #444023
J’en ai lu aussi et qqn sur le forum avait même parler que chez les indiens il y avait 5 genre differents.
En faite ils cherchaient pas à modifier la nature ( de toute chose) mais l’acceptais telle qu’elle car chacun a sa raison ici bas et son utilité à la communauté
Bonjour, tu ne l'as peut-être pas fait dans ce but mais j'ai l'impression que ton topic fait écho à la discussion que nous avons eu en privé où je te posais des questions.
Sinon tu parles de cisgenrisme, ou cisexisme, mais je ne vois pas ce que cela veux dire.
Sinon j'ai commencé à vraiment m'intesser à transidentité parce qu'un ami homme voulait être considéré comme une femme de temps en temps notamment le week-end et continuer d'être considéré comme un homme le reste du temps et il séparait les 2 dans sa tête donc quand il me parlait sous son prénom féminin je le genrais au féminin et quand il me parlait sous son prénom masculin je le genrais au masculin, là ou c'était difficile parfois c'est que je ne savais pas toujours qui me parlait alors je lui demandais
Citation de Fierdre #443791
Vous souvenez vous de la première fois où vous avez entendu de personnes trans? Quel âge aviez vous? Comment était ce présenté ?
Pour répondre à la question de Fierdre.
La 1ère fois, c'était à la fin des années 80, avec le "Saut de l'ange" de Maud Marin. de mémoire, celle-ci raconte son parcours, sa transition, ses passages difficiles pour subsister, y compris au barreau de Paris, où les avocats lui ont menée la vie dure.
Donc un récit très dur et personnel, mais avec un envol personnel, même si professionnellement difficile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maud_Marin
Au cinéma avec "Crying Game"
Où, sur fond de guerre en Irlande du Nord, entre patriotes et anglais, au XXe siècle, le héros, au moment de "brouter le minou" de la femme qui le subjugue découvre ....
Son désarroi passé, l'amour reprend le dessus !
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Crying_Game
A la TV, sur Arte, avec "30° en février". Une série qui suit 3 suédois qui ont tous de bonnes raisons de passer février au chaud en Thaïlande.
Avec notamment, Glenn (Kjell Wilhelmsen), un col bleu solitaire de 45 ans qui rêve d’avoir une femme et des enfants. Après avoir été rejeté à plusieurs reprises par les femmes en Suède, il décide de chercher une nouvelle épouse en Thaïlande. Sa recherche est compliquée. Il se fait voler, veut attenter à sa vie et sera sauver par une belle masseuse Oh (Duangjai Phiao Hiransri) rencontrée quelques heures plutôt.
https://en.wikipedia.org/wiki/30_Degrees_in_February
Dans les 3 cas, la femme y est présentée avec respect.
Dans les 2 derniers cas, les amoureux, la surprise passée, conservent intact leur sentiment pour leur amoureuses,
Dans les 3 cas, les oeuvres sont respectueuses de leurs héroïnes.
Elles me sembleraient d'utilité publique.
PS : Désolé d'avoir un peu divulgaché "Crying Game", Mais ça reste un film fort, avec des personnages fort sur fond de guerre en Irlande du Nord
Citation de François76 #444121
As tu vu '' the danish girl ''?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Oh, oui, tu as raison.
Il s'agit d'un film de 2015, avec des événements survenus dans les années 20 - 1920 !
je mentionne le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Danish_Girl_(film)
La société y est effectivement moins favorable !
l'environnement y est plus âpre !
Mais il s'agit d'un beau film.
Merci pour ce rappel 🙂
Ce qui ne peut que m'evoquer l'odieux "Ace Ventura : pet detective" et sa parodie de la scène révélatrice finale issue de Crying Game 😑😤
J'étais paralysée d'horreur.
Non, mais, en même temps, le fait que tu aies pu regarder plus de 15 secondes de ce film sans t'effondrer la bave aux lèvres démontre que ta capacité de résilience est très supérieure à la mienne...😅
J'ai jeté un oeil à la fiche wiki du film, il y a un trivia que je trouve amusant :
"La carrière cinématographique de Jim Carrey fut lancée grâce au succès du film. En France, il est sorti en 1995, après le triomphe mondial de The Mask. L'acteur a été nominé pour le MTV Movie Award du meilleur acteur de comédie, récompense finalement remportée par Robin Williams pour Madame Doubtfire."
Non, mais, en même temps, le fait que tu aies pu regarder plus de 15 secondes de ce film sans t'effondrer la bave aux lèvres >démontre que ta capacité de résilience est très supérieure à la mienne...😅
Mdr ! C'est vrai que à la base ça cassait pas 3 pattes à un canard...
Je me souviens surtout que ce film a eu beaucoup de succès, et que cette scène transphobe au plus au point n'avait, à l'époque, pas suscité la moindre réaction. On mesure le chemin parcouru.
On se souviendra aussi de l'épouvantable psychopathe du "Silence des Agneaux" (pas Hannibal Lecter, l'autre), qui illustrait toute la panoplie du "transexuel désaxé". En espérant que ce n'est pas ce que les gens ont retenu du film...
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.