Besoins d’aide.. svp Mes parents m’interdisent de me couper les cheveux

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 15:49

Bonjour, je suis un homme trans et je me sens vraiment mal, mes parents, ils ne veulent pas que je me coupe les cheveux comme un garcon, que je porte des vetements de garcon.. je ne sais plus quoi fais ca me fait vraiment mal, en plus de la disphorie, c´est pas ouf.. du coup je voulais voir si quelqu'un avait peut etre des conseils ? je ne sais pas..

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 17:04

👉 Association Le Refuge

(Bon courage tout de même et à la prochaine)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 09:23

le refuge, paraît que c'est pas top pour les personnes trans, d'après des témoignages qu'on m'a fait....

je dirais plutôt aller dans les groupes de paroles d'associations, il y en a parfois spécialement dédiés aux parents et proches de personnes trans

Bon courage à toi, ne lâche rien

avatar contributeur de Coré
Coré
12/10/2020 à 12:41

Je crois qu'il y aurait eût des problèmes de transphobie dans certains refuges, mais les seules source sur ce sujet que j'ai trouvé viennent de SOS TRansphobie qui est une personnes très problématique (harcelement, faut compte pour l'auto promotion, accusation infondées, etc...).

Par contre il y a eût de gros problèmes d'islamophobie, de racisme et de transphobie de la part de l'amicale des jeunes du refuge et de son président Mehdi Aifa :

https://blogs.mediapart.fr/merome-jardin/blog/200520/extreme-droite-islamophobie-transphobie-et-censure

Citation de Membre anonyme #343212

Il y a peut-être une ou des assos trans près de chez toi. Si tu nous dit das quelle ville, je peut regarder pour toi, si tu veux. Je peu aussi te donner le lien d'un serveur discord d'entraide entre personnes trans en MP.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 13:44

Citation de MissKim #343255

le refuge, paraît que c'est pas top pour les personnes trans, d'après des témoignages qu'on m'a fait....

Citation de PetiteCore #343261

Je crois qu'il y aurait eût des problèmes de transphobie dans certains refuges

Je n'en savais vraiment rien... je faisais confiance à leur com sur leur site. Parfois, je suis naïve 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 14:01

Citation de PetiteCore #343261

tu as raison de te méfier de "SOS transtrucmachin"

derrière son écran, c'est quelqu'un du genre pervers narcissique (que je connais IRL d'ailleurs) et qui d'ailleurs fait parfois des "communiqués" en se citant soi-même comme étant victime d'associations, de gens etc... facile à démasquer donc....

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 14:40

Citation de MissKim #343255

je dirais plutôt aller dans les groupes de paroles d'associations, il y en a parfois spécialement dédiés aux parents et proches de personnes trans

Existerait-il un annuaire où les jeunes trans pourraient trouver un secours fiable IRL ?

Certain·e·s s'inscrivent, se désinscrivent... et se réinscrivent sans vraiment savoir à qui s'adresser dans les moments difficiles.

Alors pourquoi pas créer un topic dédié aux jeunes trans (et moins jeunes aussi) avec de belles url, pour les orienter vers des ressources web de qualité, of course, afin de mieux les éclairer ? Simple suggestion... si quelqu'un·e veut bien se dévouer : l'équipe de beTo ne peut qu'être favorable :-)

Il y a tellement à boire et à manger dans google, que trop d'infos tuent l'info et du coup : on ne sait plus à quelle porte frapper.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 18:15

Citation de W0nderwOOman #343267

et bien je pense que le mieux est de monter un sujet... je m'en occupe 😄

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr