Besoins d’aide.. svp Mes parents m’interdisent de me couper les cheveux

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

Ancien membre   - Modification par KaDekutsu le 11/10/2020 - 16:04:13

Bonjour, je suis un homme trans et je me sens vraiment mal, mes parents, ils ne veulent pas que je me coupe les cheveux comme un garcon, que je porte des vetements de garcon.. je ne sais plus quoi fais ca me fait vraiment mal, en plus de la disphorie, c´est pas ouf.. du coup je voulais voir si quelqu'un avait peut etre des conseils ? je ne sais pas..

Missunshine  

Bonjour,

Je n'ai pas bien de conseil à te donner si ce n'est que d'apres ton profil tu as 20 ans, je ne connais pas ta situation personnelle/professionnelle mais tu as l'age ou tu peux partir de chez toi et construire ta vie si bien sur tu es independant financierement....

L'autre conseil que je pourrais te donner est de te rapprocher de l'association Le Refuge.

Bon courage,

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur   - modifié par W0nderwOOman le 11/10/2020 - 17:06:22

👉 Association Le Refuge

(Bon courage tout de même et à la prochaine)


Oîda oudèn eidôs

avatar contributeur de MissKim
MissKim  

le refuge, paraît que c'est pas top pour les personnes trans, d'après des témoignages qu'on m'a fait....

je dirais plutôt aller dans les groupes de paroles d'associations, il y en a parfois spécialement dédiés aux parents et proches de personnes trans

Bon courage à toi, ne lâche rien

avatar contributeur de Coré
Coré   - modifié par PetiteCore le 12/10/2020 - 12:47:35

Je crois qu'il y aurait eût des problèmes de transphobie dans certains refuges, mais les seules source sur ce sujet que j'ai trouvé viennent de SOS TRansphobie qui est une personnes très problématique (harcelement, faut compte pour l'auto promotion, accusation infondées, etc...).

Par contre il y a eût de gros problèmes d'islamophobie, de racisme et de transphobie de la part de l'amicale des jeunes du refuge et de son président Mehdi Aifa :

https://blogs.mediapart.fr/merome-jardin/blog/200520/extreme-droite-islamophobie-transphobie-et-censure

Citation de Membre anonyme #343212

Il y a peut-être une ou des assos trans près de chez toi. Si tu nous dit das quelle ville, je peut regarder pour toi, si tu veux. Je peu aussi te donner le lien d'un serveur discord d'entraide entre personnes trans en MP.

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur  

Citation de MissKim #343255

le refuge, paraît que c'est pas top pour les personnes trans, d'après des témoignages qu'on m'a fait....

Citation de PetiteCore #343261

Je crois qu'il y aurait eût des problèmes de transphobie dans certains refuges

Je n'en savais vraiment rien... je faisais confiance à leur com sur leur site. Parfois, je suis naïve 😅


Oîda oudèn eidôs

avatar contributeur de MissKim
MissKim  

Citation de PetiteCore #343261

tu as raison de te méfier de "SOS transtrucmachin"

derrière son écran, c'est quelqu'un du genre pervers narcissique (que je connais IRL d'ailleurs) et qui d'ailleurs fait parfois des "communiqués" en se citant soi-même comme étant victime d'associations, de gens etc... facile à démasquer donc....

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur   - modifié par W0nderwOOman le 12/10/2020 - 14:41:02

Citation de MissKim #343255

je dirais plutôt aller dans les groupes de paroles d'associations, il y en a parfois spécialement dédiés aux parents et proches de personnes trans

Existerait-il un annuaire où les jeunes trans pourraient trouver un secours fiable IRL ?

Certain·e·s s'inscrivent, se désinscrivent... et se réinscrivent sans vraiment savoir à qui s'adresser dans les moments difficiles.

Alors pourquoi pas créer un topic dédié aux jeunes trans (et moins jeunes aussi) avec de belles url, pour les orienter vers des ressources web de qualité, of course, afin de mieux les éclairer ? Simple suggestion... si quelqu'un·e veut bien se dévouer : l'équipe de beTo ne peut qu'être favorable :-)

Il y a tellement à boire et à manger dans google, que trop d'infos tuent l'info et du coup : on ne sait plus à quelle porte frapper.


Oîda oudèn eidôs

avatar contributeur de MissKim
MissKim  

Citation de W0nderwOOman #343267

et bien je pense que le mieux est de monter un sujet... je m'en occupe 😄

Toxicmp3   - modifié par toxicmp3 le 12/10/2020 - 18:45:46

Je suis pas trans et j'ai pas vécu la même situation alors prend mes "conseils" avec des pincettes.

Tu t'es outé auprès de tes parents ?

Franchement ça peut sonner comme une provocation, je sais vraiment pas si c'est un bon conseil, mais pour les cheveux si t'as un peu de sous de côté (ça coûte pas si cher) ou une tondeuse chez toi, vas y coupe et fait face aux conséquences, c'est chiant de vivre à moitié pour les autres. Ou alors tu dis que t'as donné tes cheveux pour faire des perruques pour les malades du cancer, tu passeras pour un saint et eux des égoïstes (Jsp si c'est pas la bonne solution). Pour les fringues c'est un peu plus de budgets, mais t'as plus qu'à te trouver un job pendant les vacances (j'imagine que tu es étudiant) et/ou vendre les anciens plus féminins, essaie de prendre des fringues plus neutres peut être que ça passera auprès de tes parents (tu es un garçon, c'est moins compliqué que si tu étais une fille).

Après je connais pas tes parents, si ils sont juste chiants parce qu'ils veulent une "fille bien fille" et qu'une fois les cheveux coupés les fringues changés ils s'en accomoderont aussi qu'ils le peuvent ou alors ce sont les pires des transphobes/homophobes du monde et à la minute ou tu te montres un peu il te jette dehors (et c'est pas ce qu'on veut).