Devenir un garcon...

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

Ancien membre  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Salut Alpacino, tu semble bien souffrir de ta situation. Personnellement je ne trouve pas ça bizarre que tu rêve d'une coupe de cheveux, c'est ce qui te raccroche à ta volonté d'identité. Je ne m'y connais vraiment pas assez sur le thème de la transition mais il est clair que si tu n'es pas soutenu par des proches c'est un parcours qui est difficile et long. Est-ce que tu as des amis avec qui tu peux parler ?
Ancien membre  
Je n'ai aucun amis a qui parler de ce sujet, car je pense qui me rejeteront car la plupart sont homophobe.
Ancien membre  
Dans ce cas essais de trouver une asso pret de chez toi plutôt LGBT ou spécifique Trans*. Ca te permettra de t'aider dans ta réflexion et ton acceptation.
Ancien membre  
J'en trouve pas, du moin je ne sait pas ou en trouver.
Ancien membre  
Essais avec un CGLBT ou le Refuge, ils pourront t'orienter. Quelques sites : www.lgbt-paca.org/ www.le-refuge.org/
Ancien membre  
J suis moi-même transgenre FtM donc si tu as des questions je peux essayé d'y répondre ^^
Ancien membre  
bonsoir Alpacino! Je comprend ta situation ce n'est pas facile du tout, je viens de rentrer dans une association LGBT depuis un mois et on m'a dit que cette association aide beaucoup les gens dans le dialogue et autre. Si tu as besoin de discuter on est la 
Ancien membre  
Salut ! Alors j'ai fais pendant un certain temps ce rêve de devenir un homme... Mais c'est trop médicale pour moi (la petite traumatisée des hostos)... Tout ce que je peux te proposer c'est de faire un petit tour sur un site qui t'expliquera comment ça se passera...  Voilà, voilà ! Après si tu veux en discuter comme le dit Dododu63 on est là !
Ancien membre  
Je te conseille d'explorer ta personnalité en essayant les choses qui te tentent. Ca t'aidera à y voir plus clair dans ce qui est important pour toi -voire capital- et de ce qui ne l'est pas.
Ancien membre  
Ha... et puis on ne "devient" pas un garçon, pas plus que l'on devient une fille. On est né(e) avec des particularités étonnantes par rapport à l'éducation que l'on reçoit en France. Mais la médecine avait fait son bout de chemin de puis longtemps, et avait dénoncée des incohérences dans l'association sexe/identité. Si il y a un organe qui devrait être déterminant sur la personne... c'est le cerveau... pas le sexe (on peut naître sans sexe, avec un sexe formé entre masculin et féminin...)
Ancien membre  
Bonsoir, tu peux venir me parlé, ma copine enfin.. Mon copain, et aussi FTM :) Mais.. comme disais Belveline, c'est un grand parcours de plusieurs année, et surtout faut se préparer moralement comme physiquement.. :) Bon courage!    
Ancien membre  
Bonjour, Je vous prie de faire attention aux dates des derniers messages d'un sujet. Surtout quand c'est une "demande d'aide". Relisez l'intégralité des messages d'abord, essayez de juger si le votre est nécessaire. Pour savoir si ce genre de demande est encore d'actualité vérifiez tout simplement si l'auteur a donné récemment des nouvelles. Sinon abstenez-vous. Cordialement Hoctave.
Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.