Devenir un garcon...

photo de l'auteur Belveline
Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut Alpacino, tu semble bien souffrir de ta situation.
Personnellement je ne trouve pas ça bizarre que tu rêve d'une coupe de cheveux, c'est ce qui te raccroche à ta volonté d'identité.
Je ne m'y connais vraiment pas assez sur le thème de la transition mais il est clair que si tu n'es pas soutenu par des proches c'est un parcours qui est difficile et long.
Est-ce que tu as des amis avec qui tu peux parler ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai aucun amis a qui parler de ce sujet, car je pense qui me rejeteront car la plupart sont homophobe.

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Dans ce cas essais de trouver une asso pret de chez toi plutôt LGBT ou spécifique Trans*.
Ca te permettra de t'aider dans ta réflexion et ton acceptation.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'en trouve pas, du moin je ne sait pas ou en trouver.

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Essais avec un CGLBT ou le Refuge, ils pourront t'orienter.
Quelques sites :
www.lgbt-paca.org/
www.le-refuge.org/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J suis moi-même transgenre FtM donc si tu as des questions je peux essayé d'y répondre ^^

photo de l'auteur dododu63
Dododu63
Homme de 28 ans
Clermont-Ferrand
bonsoir Alpacino! Je comprend ta situation ce n'est pas facile du tout, je viens de rentrer dans une association LGBT depuis un mois et on m'a dit que cette association aide beaucoup les gens dans le dialogue et autre. Si tu as besoin de discuter on est la 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut !

Alors j'ai fais pendant un certain temps ce rêve de devenir un homme... Mais c'est trop médicale pour moi (la petite traumatisée des hostos)... Tout ce que je peux te proposer c'est de faire un petit tour sur un site qui t'expliquera comment ça se passera...

http://ftm-transsexuel.info/

Voilà, voilà ! Après si tu veux en discuter comme le dit Dododu63 on est là !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te conseille d'explorer ta personnalité en essayant les choses qui te tentent. Ca t'aidera à y voir plus clair dans ce qui est important pour toi -voire capital- et de ce qui ne l'est pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ha... et puis on ne "devient" pas un garçon, pas plus que l'on devient une fille. On est né(e) avec des particularités étonnantes par rapport à l'éducation que l'on reçoit en France. Mais la médecine avait fait son bout de chemin de puis longtemps, et avait dénoncée des incohérences dans l'association sexe/identité. Si il y a un organe qui devrait être déterminant sur la personne... c'est le cerveau... pas le sexe (on peut naître sans sexe, avec un sexe formé entre masculin et féminin...)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, tu peux venir me parlé, ma copine enfin.. Mon copain, et aussi FTM :)
Mais.. comme disais Belveline, c'est un grand parcours de plusieurs année, et surtout faut se préparer moralement comme physiquement.. :) Bon courage!    

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Bonjour,

Je vous prie de faire attention aux dates des derniers messages d'un sujet. Surtout quand c'est une "demande d'aide". Relisez l'intégralité des messages d'abord, essayez de juger si le votre est nécessaire.
Pour savoir si ce genre de demande est encore d'actualité vérifiez tout simplement si l'auteur a donné récemment des nouvelles. Sinon abstenez-vous.

Cordialement Hoctave.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit